Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

It happened one night - Frank Capra

Une fille riche fait une fugue et s'attache à un journaliste insupportable qui veut son histoire. L'actrice est belle à regarder, comme un petit animal domestique, et c'est vraiment rageant, les femmes et leurs choix pourris et la misogynie tout le long. Les personnages sont charmants, le film est agréable mais en même temps ça donne envie de tous les tabasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le premier "Alien" en blu-ray, faut avouer que c'est très con de regarder un film qui date de 30 ans en blu-ray.

Le premier Alien est le meilleur. C'est un merveilleux générateur d'angoisse, et la créature, à peine aperçue, est réellement terrifiante.

Celui de James Cameron est une parade de gros guns — mais bon, je l'aime quand même.

Ridley Scott, si je ne me trompe pas, devait réaliser un prequel, mais je n'en trouve plus la trace sur IMDb…

Modifié par Bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prequel a été annulé pour un nouveau projet de science-fiction nommé Prometheus.

Merci pour l'info.

À la fois réjouissante et décevante.

[J'espère qu'Angelina Jolie ne sera pas choisie pour jouer dans le film. Elle est plus moche que la créature.]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Room - Tommy Wiseau (2003)

room2.jpg

Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait pire que Uwe Boll et bien c'est chose faite avec The Room produit, écrit et réaliser par nul autre que Tommy Wiseau, un illustre creepy qui joue le rôle principal. Il n'y a pas un seul talent dans ce film. Tout est à chier de A à Z et l'acting est sans doute le plus pire jamais fait dans un film.

Pour vous donner une idée, voici la review de Nostalgia Critic qui résume beaucoup mieux (et avec humour) ce qu'est cette marde.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/nostalgia-critic/25743-the-room

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Green Hornet - Michael Gondry (2011)

Green-Hornet-2011_2.jpg

Gondry fait sa pute pour Hollywood et fait un film que n'importe qui aurait pu faire. Donc il y a des jokes, des scènes d'actions en CGI, Rogen qui fait du Rogen, Waltz qui fait le méchant caricatural avec moins de classe que dans Inglourious Basterds et Cameron Diaz qui sait toujours pas jouer.

Ç'est pas à chier comme film, mais c'est très ordinaire.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

true_grit_jeff_bridges_character_poster.jpg

Je m'attendais à un peu plus de la part des Cohen, là ce qu'on nous présente c'est un Western ordinaire. Bon jeu de la part de Jeff Bridges, Hailee Steinfeld et Matt Damon. Josh Brolin joue pas un grand rôle dans ce film et je trouve ça un peu dommage, j'aime bien sa sale gueule. La fin est ordinaire, l'accent Texan difficle à comprendre par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été atrocement déçu de True Grit. Je voulais voir un film des frères Coen et bien qu'ils l'aient réalisé, ce n'en est pas un.

À part le personnage du vétérinaire/trappeur et deux scènes d'humour noirâtre, rien ne porte la griffe des frérots. Comme l'a dit Trash_your_ass, True Grit est un western représentatif de sa période classique: gentils gentils, méchants méchants, paysages grandioses. Ça n'a pas grand chose à voir avec le western hyper-stylisé et violent des années 60 que nous connaissons mieux. (Sergio Leone, genre.)

Je dois dire aussi que lorsque j'ai payé mon billet, j'ai demandé au commis du Cinéma Banque Scotia ce que voulait dire le «DIGITAL» qui suivait le titre du film sur le tableau.

- Le film a une meilleure qualité d'image, qu'il m'a répondu.

- C'est sur pellicule?

- Non, c'est un disque.

Ça m'a mis de mauvaise humeur.

Mais que j'aie été ou non dans le mood pour visionner ce film, ça m'étonne que les Coen n'aient pas fait quelque chose de plus personnel avec cette histoire. Depuis leur tout début, le western est un genre qui se glisse très souvent dans leurs oeuvres. Je ne m'attendais pas du tout à un film aussi academy-friendly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03C003C003613404-photo-tout-va-bien-the-kids-are-all-right.jpg

Ma mère m'avait proposé d'aller le voir au cinéma. Finalement on est pas allées. Plusieurs mois plus tard (hier), elle l'a loué et comme hier je n'avais pas le temps, j'ai pris mon après-midi d'aujourd'hui pour m'y attarder. (oui, oui, trop de détails)

C'est l'histoire d'une famille formée par deux mamans et deux enfants. Et un jour, les enfants veulent rencontrer le donneur de sperme de qui ils sont issus et la famille doit s'adapter à une nouvelle réalité.

Je ne m'attendais pas à un grand film. Je n'avais pas vraiment d'attentes et maintenant que je viens de le visionner, eh bien je ne sais pas plus qu'avant quoi en penser. Ça n'était pas mauvais, c'est sûr. Il y a des moments émouvants, des moments qui font rire. C'est un film très terre à terre qui présente des choses qui peuvent très bien arriver.

Et j'ai terminé le film avec une impression de malaise que je ne m'explique pas trop.

(très constructif comme commentaire, Armie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Green Hornet - Michael Gondry (2011)

Green-Hornet-2011_2.jpg

Gondry fait sa pute pour Hollywood et fait un film que n'importe qui aurait pu faire. Donc il y a des jokes, des scènes d'actions en CGI, Rogen qui fait du Rogen, Waltz qui fait le méchant caricatural avec moins de classe que dans Inglourious Basterds et Cameron Diaz qui sait toujours pas jouer.

Ç'est pas à chier comme film, mais c'est très ordinaire.

Gondry qui touche à un film de super-héro, je m'attendais à un mélange entre Defendor et Kick-Ass. Un truc cute et enfantin mais foutrement violent.

Les scènes d'action était vraiment impressionante et comportait la touche "Ok, comment y'a réussie à faire ça?" typique de Gondry, mais à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir vingt ans dans les Aurès.

de René Vautier

p1.jpg

En avril 1961, dans le massif des Aurès, un commando formé d'appelés bretons affronte un groupe de l'Armée de libération nationale : il fait un prisonnier algérien. Le soldat français blessé au cours de l'accrochage, instituteur dans le civil, se rappelle les événements qu'il a vécus avec ses camarades au cours des derniers mois : leur opposition à la guerre en Algérie les a conduits dans un camp réservé aux insoumis ; on les a peu à peu transformés en éléments d'un commando dont tous les membres, sauf un, cèdent progressivement à l'escalade de la violence.

j'ai beaucoup aimé. Même si c'etait cheapos et maladroit de temps en temps. J'ai été touché et j'ai trouvé ca humble.

Il y a de belles critiques, de belles réflexions, c'est une histoire vrai. Ponctué de vieux chants antimilitariste.

À voir au moins une fois.

_______________________________________________________________________________________

Lebanon

de Samuel Maoz

Lebanon%20Movie%20Stills-11.jpg?m=1280310291

Quatre jeunes militaires israélien se retrouvent dans un tank devant participer en première ligne à l'attaque israëlienne de la Guerre du Liban le 6 juin 1982. Ils se retrouvent rapidement au cœur des combats.
Inspiré par l'expérience vécue par le réalisateur lors de la guerre du Liban, le film est filmé du point de vue subjectif des occupants d'un char de combat. L'extérieur est notamment filmé via la lunette de visée de l'artilleur ou du mitrailleur.

Ca faisait un bout que ca végétait sur mon disque dur...

Au début j'étais pas mal retissant au style, je trouvais ca maladroit mais au fur et a mesure, ca a pris tout son sens.

On est vraiment dans le tank. Et c'est vraiment intéressant tout le schéma qui se construit avec les 4 jeunes dans le tank confinés dans le tank. En plein milieu de la merde mais malgrés tout confinés dans le tank. et on ne sort pratiquement pas du tank. Le Climat et terrible.

Grosses paniques et gros égarements. Que ca soit le cadavre puis un prisonier qui sejourne dans le tank avec l'équipage ou les deux phalangistes douteux qui abandonne le tank au milieu de nulle part, la tension est constamment plus que palpable.

À Voir!

_______________________________________________________________

Weird Science

de John Hughes.

weird-science-caps.jpg

Gary et Wyatt sont deux nerds sujets de moquerie au lycée et sans succès auprès des filles. En regardant le film Frankenstein, Gary a l'idée de créer une femme artificielle à l'aide de l'ordinateur de Wyatt. Le résultat est Lisa, une superbe jeune femme, qui s'avère très délurée et dotée de super-pouvoirs. Afin de les amener à se prendre en main et à retrouver confiance en eux-mêmes, Lisa entraine les deux amis dans une suite d'aventures fantastiques et loufoques, qui incluent la quasi-destruction de la maison des parents de Wyatt, et un combat contre des motards mutants échappés de Mad Max 2.

Dans la ligné de mon trip ''Teenage movie des années 80 de John Hughes''...

On le droit à des scènes vraiment ''WTF/RUNDOM'', des principes scientifiques/électroniques avec une logique plus que douteuse. Et c'est CA qu'on aime! Des scènes où la madame french le ti-cul de 15ans... je crois même qu'il font du sexe ensemble. Quand elle les amènes dans un bar avec des fausses cartes pis qu'ils conduisent. Il y avait quand même un potentiel un peu trashy là-dedans.

Et malgrés toutes ces fanfaronnades, j'y ai trouvé une certaine profondeur. J'ai beaucoup aimé. un bon Classique.

_______________________________________________________

Winter in Wartime

33.jpg

Plate, mauvais, gay.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the green hornet, pas exceptionnel, ms ca ete tout de meme

un film que tu irai regarder au cinoche avec des amis et te marrer sur les conneries et les repliques debiles des personnages

j'ai ri moi en tout cas tellement c'etait con

pour moi c'est du meme niveau que kick ass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The green hornet capte ma curiosité par son réalisateur. Comment fait-il pour mettre de son "style" dans ce film? Est-ce qu'il a juste butché ou il a vraiment incorporé son regard dans le film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The green hornet capte ma curiosité par son réalisateur. Comment fait-il pour mettre de son "style" dans ce film? Est-ce qu'il a juste butché ou il a vraiment incorporé son regard dans le film?

Honnêtement, à part les scènes de combats y'a pas grand chose qui sort de l'ordinaire... on aurait dit un film de super héro quelconque. Ah, et y'a "Blue Orchids" des Whites Stripes qui joue un moment donné, petite touche Gondry mais... naaaahhhh j'ai été déçu dans l'ensemble.

Je donne 4/10 au film en général, plus deux points supplémentaire pour les scènes de combats, donc 6/10 pour la version française. La version anglaise mériterait peut être 6.5 ou 7/10, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisins de la colère de John Ford (1940)

Ça parle d'une famille de fermiers dépossédée qui s'exile pour trouvé de la job, et parmi eux Tom Joad, qui reste debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de perdre mon temps à rédiger des critiques lues par deux personnes (et encore...), je vais faire du gros name-dropping sale, puis si quelqu'un a envie de discuter d'un titre il n'a qu'à se manifester.

Vu en janvier:

* = premier visionnement

WILL SUCCESS SPOIL ROCK HUNTER? - Frank Tashlin *

MAD DETECTIVE- Johnnie To et Wai Ka-fai *

A FISTFUL OF DOLLARS - Sergio Leone

FOR A FEW DOLLARS MORE - Sergio Leone

INTERIORS - Woody Allen

THE TREASURE OF THE SIERRA MADRE - John Huston *

LA DOUBLE VIE DE VÉRONIQUE - Krzyzstof Kieslowski *

THE SHINING - Stanley Kubrick

LOCK, STOCK AND TWO SMOKING BARRELS - Guy Ritchie *

CRIMES AND MISDEMEANORS - Woody Allen

RE-ANIMATOR - Stuart Gordon

NIGHT OF THE HUNTER - Charles Laughton

EYES WIDE SHUT - Stanley Kubrick *

THE MAN WHO KNEW TOO MUCH - Alfred Hitchcock

THE EVIL DEAD - Sam Raimi

EVIL DEAD 2: DEAD BY DAWN - Sam Raimi

HALLOWEEN - John Carpenter

DAWN OF THE DEAD - George Romero

DONNIE DARKO - Richard Kelly

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir. Une preuve de plus qu'il faut laisser les sans-abris s'exterminer. Dans les années 30, ça avait peut-être une autre allure mais quel sujet insignifiant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'écrire de quoi, je vais faire un name-dropping sale de ce que je veux que tu jases de.

THE SHINING - Stanley Kubrick

NIGHT OF THE HUNTER - Charles Laughton

EYES WIDE SHUT - Stanley Kubrick *

THE EVIL DEAD - Sam Raimi

EVIL DEAD 2: DEAD BY DAWN - Sam Raimi

HALLOWEEN - John Carpenter

DAWN OF THE DEAD - George Romero

DONNIE DARKO - Richard Kelly

Ajout: C'est pas parce qu'on ne te rep pas/ne commente pas tes commentaires qu'on ne te lit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...