Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Hier, j'ai vu Mr Nobody et La vie est belle.

J'ai trouvé les deux films très comiques, mais ils ne sont pas supposés l'être.

Mr Nobody est fascinant du début à la fin. La manière un peu aléatoire dont le film est arrangé et nous fait revenir sur différentes réalités insensées m'a hypnotisé dans une recherche de vérité qui s'est avérée infondée. Malheureusement, la fin m'a laissé froide comme si le choix de ne pas choisir était réellement une option. Ce que Mr Nobody attendait tant arrive finalement, mais dans quel but il l'attendait au juste ? Sa vie a été si formidable qu'il y voyait réellement l'intérêt de la refaire ? Je ne sais pas. J'ai trouvé l'approche idéaliste et biaisée par moments. Mais, tout de même, c'était divertissant.

La vie est belle est un film italien qui m'a fait réellement marrer. Un père et son fils juifs sont pris par les nazis et amenés dans un camp de concentration. L'acteur principal m'a fait passé par toutes sortes d'émotions. Je ne comprenais pas vraiment le film au début que je croyais être très lourd alors qu'il était assez léger. J'ai pleuré à la fin (ben oui!). Il laisse un beau message d'espoir et un assez beau message de ce qu'est le "sacrifice" d'être parent.

... C'est une histoire vécue. Mais la fin m'a quand même déçue parce que le père n'est qu'un idiot d'avoir laissé son gamin tout seul, bon !... Vous verrez si vous l'écoutez.

Modifié par Lune à tiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est belle est un film italien qui m'a fait réellement marrer. Un père et son fils juifs sont pris par les nazis et amenés dans un camp de concentration. L'acteur principal m'a fait passé par toutes sortes d'émotions. Je ne comprenais pas vraiment le film au début que je croyais être très lourd alors qu'il était assez léger. J'ai pleuré à la fin (ben oui!). Il laisse un beau message d'espoir et un assez beau message de ce qu'est le "sacrifice" d'être parent.

... C'est une histoire vécue. Mais la fin m'a quand même déçue parce que le père n'est qu'un idiot d'avoir laissé son gamin tout seul, bon !... Vous verrez si vous l'écoutez.

Léger? LÉGER? Pris au premier degré (à travers les yeux de l'enfant), c'est burlesque et comique, mais au second degré, c'est tout sauf léger et drôle.

«Le père est idiot d'avoir laissé son gamin tout seul»? Fuck, il lui a épargné le traumatisme d'avoir conscience d'être dans un camp de concentration, il a trouvé la force d'amuser son garçon alors que leurs morts pouvaient arriver dans l'heure. «Idiot»? «Léger»? Que-wa?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier Blade à la télé hier. La série a vraiment avancé en perdant de la qualité...

Le 2ième était pourtant le meilleur de la série. C'est au 3ième que la série perd tout son charme, Ryan Reynolds étant l'une des principale raisons. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis visionné le magnifique Troll 2 ce week-end pour le critiquer à mon show de radio.

troll2best-worst-movie-review-troll-2.jpg

oui oui, ce sont les vrais costumes.

Vous connaissez peut-être le film à cause de ce clip (Notez la mouche sur son front à la fin, WTF?):

C'est effectivement très poche, mais tire son comique du jeu de sa pochitude, justement. L'histoire est abracadabrante, alors qu'une famille va en vacances à Nilbog (Goblin à l'envers... o_O) et se rend compte, grâce au plus jeune des enfants qui parle avec le fantôme de son grand-père, que les habitants sont des Trolls! Effets spéciaux de piètre qualité, de mauvais plans de caméra et beaucoup de cris et d'incongruités s'ensuivent. À voir pour les amateurs du genre, sinon on passe!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à téléquébec le film " Je n'ai pas peur ", un film italien sous-titré en français, " Io non ho Paura "

J'ai bien aimé, le jeu des acteurs était distrayant et bien vu. D'ailleurs j'adore leur langue..

"synopsis" En 1978 dans le sud de l'Italie, un enfant de 10 ans, Michele, découvre au fond d'un trou un enfant battu et enchaîné.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai vu Mr Nobody et La vie est belle.

J'ai trouvé les deux films très comiques, mais ils ne sont pas supposés l'être.

Mr Nobody est fascinant du début à la fin. La manière un peu aléatoire dont le film est arrangé et nous fait revenir sur différentes réalités insensées m'a hypnotisé dans une recherche de vérité qui s'est avérée infondée. Malheureusement, la fin m'a laissé froide comme si le choix de ne pas choisir était réellement une option. Ce que Mr Nobody attendait tant arrive finalement, mais dans quel but il l'attendait au juste ? Sa vie a été si formidable qu'il y voyait réellement l'intérêt de la refaire ? Je ne sais pas. J'ai trouvé l'approche idéaliste et biaisée par moments. Mais, tout de même, c'était divertissant.

La vie est belle est un film italien qui m'a fait réellement marrer. Un père et son fils juifs sont pris par les nazis et amenés dans un camp de concentration. L'acteur principal m'a fait passé par toutes sortes d'émotions. Je ne comprenais pas vraiment le film au début que je croyais être très lourd alors qu'il était assez léger. J'ai pleuré à la fin (ben oui!). Il laisse un beau message d'espoir et un assez beau message de ce qu'est le "sacrifice" d'être parent.

... C'est une histoire vécue. Mais la fin m'a quand même déçue parce que le père n'est qu'un idiot d'avoir laissé son gamin tout seul, bon !... Vous verrez si vous l'écoutez.

Léger? LÉGER? Pris au premier degré (à travers les yeux de l'enfant), c'est burlesque et comique, mais au second degré, c'est tout sauf léger et drôle.

«Le père est idiot d'avoir laissé son gamin tout seul»? Fuck, il lui a épargné le traumatisme d'avoir conscience d'être dans un camp de concentration, il a trouvé la force d'amuser son garçon alors que leurs morts pouvaient arriver dans l'heure. «Idiot»? «Léger»? Que-wa?

Mierda ! Faut toujours se réexpliquer ici bâtinse !

Léger : AU DÉBUT, j'ai trouvé le film léger. Tsé, dans le DÉBUT du film, car je m'attendais à quelque chose de très lourd en partant. Sauf qu'au contraire, le film commence très comiquement avec deux hommes dans une voiture sans frein volant la vedette puisqu'ils entrent où des gens sont attendus. Ensuite, jusqu'au moment où le cheval est peint en vert fluorescent j'ai rit. Pas rit à en mourir: j'ai seulement rit de la manière très joyeuse dont était démontrée la vie italienne. Bref, la deuxième partie du film est beaucoup plus lourde et empreinte d'une grande force d'esprit de la part du père.

Pis là apprend à lire espèce d'attardé. Je ne voulais pas dire la fin, mais je vais le faire puisque t'es pas capable de lire entre les lignes. PERSONNELLEMENT, j'ai trouvé le père idiot de laisser son fils tout seul. À LA TOUTE FIN. Il le cache dans un genre de mini-bunker pour aller retrouver sa bien-aimée, mais se fait tirer. Le reste du film est merveilleux. Jusque là, tout allait bien, mais il a sacrifié sa vie au profit de quoi au juste ? D'une recherche infructueuse. Son garçon aurait pu se retrouver orphelin par sa faute parce qu'à la toute fin, il décide de retrouver sa princesse. Ben voyons. C'est ÇA que je trouve idiot. Pas qu'il lui demande de se cacher toute la journée.

Arrête donc de prendre les gens pour des cons pis pense plus loin que le bout de ton nez, bon sens. Mon message était très clair. La critique était constructive en plus. Je vois pas c'est quoi ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête donc de prendre les gens pour des cons pis pense plus loin que le bout de ton nez, bon sens. Mon message était très clair. La critique était constructive en plus. Je vois pas c'est quoi ton problème.

Mierda ! Faut toujours se réexpliquer ici bâtinse !

C'est pas les gens que je prends pour des cons, mais les cons. Et les connes. Et ceux qui écrivent mal. Et les gens en général, oui, c'est vrai.

Mon problème, c'est que ton commentaire n'était pas très clair, au contraire, ma chère. Tu ne parles que des pans du film qui t'ont amusé. Pas un mot sur la tragédie quotidienne vécue par les personnages alors que la beauté du film repose exactement sur ça. L'industrie de mort et ses engrenages marchant au pas de l'oie derrière le théâtre d'un père dévoué.

Et à la fin, ce qui aurait été idiot, c'est de ne pas avoir cacher son fils, que son fils meurt lui aussi, et que TOUT ÇA ait servi à fuckin' rien. Il cache son gosse parce qu'il sait qu'il prend un risque. C'est pas idiot, ce sont les parfaites et dernières minutes d'un homme qui a marathoné la plus belle improvisation depuis que Dieu a inventé les pomme-grenades.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Valentine

BlueValentinePoster.jpg

Histoire banale : après un enfant et quelques années de vie commune, un couple passe d'une crise à l'autre au quotidien. Par des retours en arrière, on nous montre leur rencontre, leurs premiers moments ensembles où leur amour crève l'écran. Mais le chassé-croisé entre le passé et le présent nous montre à quel point ce couple est embourbé et de plus en plus dysfonctionnel. On est loin de la petite comédie sentimentale quétaine où tout finit bien. Michelle Wiliams et Ryan Gosling sont excellents. Je laisse à d'autres plus connaisseurs que moi le soin de décrire le jeu de la caméra; je dirais seulement qu'il est particulier, vivant.

Le film est de beaucoup supérieur à ma capacité de le décrire.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mierda ! Faut toujours se réexpliquer ici bâtinse !

C'est pas les gens que je prends pour des cons, mais les cons. Et les connes. Et ceux qui écrivent mal. Et les gens en général, oui, c'est vrai.

Mon problème, c'est que ton commentaire n'était pas très clair, au contraire, ma chère. Tu ne parles que des pans du film qui t'ont amusé. Pas un mot sur la tragédie quotidienne vécue par les personnages alors que la beauté du film repose exactement sur ça. L'industrie de mort et ses engrenages marchant au pas de l'oie derrière le théâtre d'un père dévoué.

Et à la fin, ce qui aurait été idiot, c'est de ne pas avoir cacher son fils, que son fils meurt lui aussi, et que TOUT ÇA ait servi à fuckin' rien. Il cache son gosse parce qu'il sait qu'il prend un risque. C'est pas idiot, ce sont les parfaites et dernières minutes d'un homme qui a marathoné la plus belle improvisation depuis que Dieu a inventé les pomme-grenades.

Bah si je ne décris pas le film en mille et un commentaires sur le drame de la guerre, c'est que je présume que la personne intéressée si attend. C'est aussi le quatrième film que j'écoute sur ces drames ce mois-ci donc... Je suis un peu écoeurée d'en parler même si l'histoire me fascine. Je ne faisais que relater mes impressions concernant des ensembles du dit-film. Ce n'est pas le film en tant que tel que je critiques, mais plus précisément l'acte de bravoure du père. J'ai droit à mon opinion et toi à la tienne sauf que je considère que jamais je ne serais capable d'abandonner mon enfant pour retrouver son père. J'irai moi aussi me cacher en espérant intensément qu'il fasse la même chose. Son père lui fut dévoué jusqu'à la fin. Il fut preuve d'une force d'esprit incroyable dès le départ de traduire pour son fils les directives allemandes qu'il ne comprenait pas devant des hommes qui auraient bien pu demander des explications. Seulement, il y a un affaissement à la fin: le film retrouve son comique du départ et le père se prend pour le héros de sa princesse qu'il n'est pas. Personnellement, je trouve que son acte héroïque manqué serait infâme si l'enfant se retrouvait seul à la fin. Heureusement, il retrouve sa mère par hasard parmi la foule.

Bref... Je ne vois pas où est ta critique exactement ? Tu es contre mon idée qu'il n'aurait pas du aller chercher sa femme ? Et qu'elles sont tes raisons ? Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas cacher son enfant. Je critiquais seulement l'évènement comme grotesque puisqu'il réussit à survivre pendant une semaine pour se faire finalement assassiné alors qu'il aurait très bien pu sauver sa peau (dans l'optique du bien de son fils toujours). Je ne vois rien à louanger dans son dernier geste. Ce qui n'enlève rien au reste du film. Et comme je l'ai dit, j'ai pleuré à la fin à cause du tragique de l'histoire : l'enfant est heureux comme tout, il a son char d'assaut, il retrouve sa mère, mais son père est mort et il l'ignore. La mise en scène est mémorable. C'est un film magnifique que je n'oublierai pas de sitôt.

Modifié par Lune à tiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Piranha aujourd'hui. Divertissant, mais n'a rien d'un bon film. Beaucoup de paires de boules et de sang, c'est donc un film très américain. Le film devait être pas pire en 3D par contre au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stinking%20badges.jpg

Pour répondre à la question de Matt accompagnant mon point de rep:

J'ai trouvé "Lock, Stock and Two Smoking Barrels" plutôt moyen. Comme pas mal de films de Guy Ritchie, c'est assez gimmicky et j'accroche pas trop sur l'abus de filtres et de wide angles. L'esthétique du film était sûrement cool dans les années 90 mais je trouve que ça a mal vieilli. Le scénario est quand même intéressant, et il y a des bons passages, mais l'ensemble m'a laissé un peu froid.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black_swan_xlg.jpg

J'ai vu ça dimanche soir.

J'ai été ennuyé, intéressé, excité, troublé, confus, impressionné et comblé de mon expérience. Un film à voir, sans aucun doute. Surtout si vous aimez les descentes aux enfers grandioses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardware - Richard Stanley (1990)

mark_13_roboter_face.jpg

Un vrai film de son époque comme il ne s'en fait plus. Bien qu'il n'a pas un gros budget, Richard Stanley arrive à rendre crédible son monde post-apocalyptique (qui est un mélange de Terminator, Mad Max et Blade Runner) et a instaurer une ambiance de malade même quand la majorité du film se passe dans un appart

Bref, un bon film cyberpunk avec de la violence dans la même veine qu'un Predator, Terminator, Robocop, Total Recall et pleins d'autres où à l'époque ça se gênait pas pour faire des films R.

http://www.youtube.com/watch?v=WcreCAciC-8

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The-fighter-2010-POSTER.jpg

J'ai adoré. Christian Bale est parfait, dérangeant. Mark Wahlberg est fidèle à lui-même; quoique j'ai toujours eu du mal à accorder de la crédibilité à cet acteur-là. Bale lui vole la vedette tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...