Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Un outils coupant Spyderco™ C90PBLE Stretch FRN Blue avec un acier de type ZPD-189, le logo du designer; LE patron de chez Spyderco™ Mr Sal Glesser.

stretchdeprs.jpg

Pourquoi t'as pris les écailles en FRN?

Bon, y'a des liner en métal dedans, mais ça donne tellement l'impression de manipuler un couteau cheap quand t'as ça dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pris les écailles en FRN?

Bon, y'a des liner en métal dedans, mais ça donne tellement l'impression de manipuler un couteau cheap quand t'as ça dans la main.

En fait je regardait pour un Gayle Bradley avec poignée en Carbone; c'est plus noble. Sauf que ce dernier est en rupture de stock présentement. Donc dans le même profil de lame et de surcroît avec un acier ZDP-189 le Stretch était un choix judiceux. Léger et très confortable, excellente prise en main et le guillochage sur le «choil» est vraiment trippant à manipuler pis ben ça coupe!!!

Ceci dit sache que je reluque vers un CRK Sebenza et j'attends aussi la sortie du Spyderco SageIII axis lock.

:hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% de carbone avec 20% de chromium, ça en fait un acier qui gardera plus longtemps son tranchant. De la fonte sa rouille... avec 20% de chromium... c'est plus que du stainless.

Du moment que ça dépasse 2.1% de carbone, ça devient de la fonte. Le fer est (de ce que je sais du ZDP-189) l'élément le plus présent dans ce métal, ça rentre donc dans la catégorie des fontes alliées considérant la présence d'autre chose que du Si, S, P et Pb.

Je sais juste pas comment ça fait pour être être utilisable comme métal de couteaux avec tout les précipités de carbone qui doit y avoir dedans. Anyways, c'est pas mal écoeurant comme matériel considérant comment ça score sur les test CATRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caisse de Guinness, et il y a 5 minutes, un motherfucking ballon de rugby Guinness!

p33032z1.jpg

Caline que j'ai hâte que le gentil monsieur cogne à ma porte pour me le donner. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...