Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Pour le couteau la, à quoi ça sert? (je sais à quoi sert un couteau, mais pourquoi acheter un couteau de ce genre?)

Ça a l'air d'un couteau de poche pliable pour usage "heavy duty" ou "sportive" (camping, escalade, chasse et pêche par exemple). Ça te prends plus qu'un petit canif pour couper des trucs plus costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité d'un couteau de poche du genre, c'est que t'es presque certain qu'il te chiera pas entre le moindrement que tu seras "rought" avec. La majorité des couteaux de Spyderco sont aussi montés sur des bushing ou des washer en bronze, ça les rend beaucoup plus facile à ouvrir et fermer.

Fait intéressant, il semblerait que notre ami numéro #9 soit gaucher.

Edit: Je viens de me rendre compte que le couteau est "symétrique" finalement, mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaucher... sa dépends.

J'ouvre le couteau de la main droite. J'ouvre des boîtes en coupant le ruban adhésif de la main droite... mais lorsque je mange ma fourchette est dans la main droite et le couteau dans la main gauche. Sur une bass guitar je gratte de la droite et les notes sur le manche de la gauche. Je tiens un hockey main droite en haut et gauche en bas. Au tennis raquette à droite, j'écrit de la main droite.

Pourquoi un couteau... c'est bien de se poser la question!

Pour moi c'est un outils qui chaque jours me sert pour mettre du beurre sur mes rôties, étendre des garnitures sur la dites rôties et aussi couper cette fameuse rôtie!

Puis nettoyage et remise en poche.

Le temps de l'avant-midi passe je ressort le couteau du jour pour ouvrir une lettre, ouvrir au colis et couper une pomme en quartiers.

Puis nettoyage et remise en poche.

L'heure du diner... au resto je sort mon couteau... quoi de plus "tabarnack" que d'essayer de couper une pointe de pizza avec un couteau en plastique...bref un couteau d'un acier de qualité garde son tranchant.

Nettoyage et remise en poche.

En après-midi en passant la main sur le coin de la table... Ouille! une écharde... pas de problème je porte aussi un couteau suisse sur moi... ce dernier est munis d'une pincette qui ferme très juste aller opp! On n'enlève l'écharde.

Remise en poche.

En après-midi j'ouvre trois quatre colis puis l'heure du souper...

Miam un bon steak avec salade pomme de terre au four et légumes... Tsé quand tu manges avec quelqu'un dont tu as l'impression qu'il ou elle essaie de couper l'asiette en deux et que ça produit des bruits aigüe. Bref avec un couteau qui coupe... le steak est meilleur; il est moins stressé!(joke)

Nettoyage et remise en poche.

Dans le quotidien d'un humain (moi) c'est un outils très utile qui me sert et que je remplit d'histoire et anecdotes.

On définit par EDC (every day carry) un ou des couteaux que l'on trimballe sur soit au quotidien.

Celui ci-haut c'est mon 50tième, j'en donne en cadeau aussi à l'occasion!

Oui cela peut aussi être une arme. J'en suis bien conscient.

Depuis des lunes l'homme utilise ce merveilleux outils, simple et très utile.

J'aime comparé les différents acier. Qui sait un jour peut-être je forgerait moi aussi des lames.

C'est un sujet de conversation intarissable, y a plusieurs facettes à ce sujet: l'histoire, la métallurgie, l'aiguisage, matériaux utilisés pour les poignées, les formes de lames, les émoutures, tout ce qui sert de lanyard, les étuis, les traditionnels de Pays, les voyages, le sport, les pics-nics... y s'agit d'avoir un intérêt pour que sa devienne une passion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça chez Monsieur Chaudron. J'aime mieux le goùt du vin dans le stainless...c'est pas comme le verre. Je ne suis pas un connaisseur, je ne peux pas t'en dire plus. Je bois toujours mon vin dans une coupe en stainless depuis que j' y ai goûté.

Il y en a pas mal dans tous les magasins à cadeaux.

Y'en a des plus petites (trop petites à mon goût) chez Canadian Tire, avec des assiettes en stainless, pitoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me suis acheté de nouveaux souliers de marche, je devrais m'en acheté une deuxième pour ne pas scrapper mes nouveau souliers aussi vite que mon ancienne paire (que j'aimais tellemeeeeent *pleure*). Je me suis trouvé une super tuque avec des petites oreilles de chat (huhuhu) pis le dvd de Scott Pilgrim Vs The world! Vraiment trop bon comme film je l'ai écouté deux fois en 4 jours. Mon coloc lui s'est acheté la trame sonore du film, j'avoue que j'ai le goût de faire de même, sont vraiment trop bonnes!

260245-scott_pilgrim_vs_the_world_ver9_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de Scott Pilgrim va sûrement être l'un de mes prochains achats, il a vraiment l'air trop awesome! En plus, tous les musiques sont en 8-bit :heart: Mais avant, faut que mon chum et moi finissons Lara Croft Guardian of Light et je crois qu'il va vouloir qu'on fasse Donkey Kong Contry Returns avant aussi :P

Modifié par TiffanyTendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...