Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

C'est des veilles photos, je regardais le Thread et sa m'as fait rappeller que j'avais une Nikon 80D et qui faudrai je m'y remet vraiment bientot, je dois avouer que l'hiver je trouve sa dure de faire de la photo, je fini de travailer le ciel est deja sombre, j'ai un trépied mais pas de déclancheur à distance (je sais que c'est pas le bon terme desolé) et c'est plate faire des photo de nuit toujours.

Mais bref je me demandais ce que vous pensez des photos, et si je deverai continuer ou j'ai vraiment pas l'oeil.

Ou plustôt si vous avez des conseils pour le développer.

Merci!

LachinePostlowres.jpg

DSC_0019.jpg

SirGeorgeSimpson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des veilles photos, je regardais le Thread et sa m'as fait rappeller que j'avais une Nikon 80D et qui faudrai je m'y remet vraiment bientot, je dois avouer que l'hiver je trouve sa dure de faire de la photo, je fini de travailer le ciel est deja sombre, j'ai un trépied mais pas de déclancheur à distance (je sais que c'est pas le bon terme desolé) et c'est plate faire des photo de nuit toujours.

Mais bref je me demandais ce que vous pensez des photos, et si je deverai continuer ou j'ai vraiment pas l'oeil.

Ou plustôt si vous avez des conseils pour le développer.

Merci!

DSC_0019.jpg

C'est un livre ? D'où vient cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Prendre plein de photo dans le but de tomber sur un sujet intéressant.

ou

Se concentrer à repérer les sujets intéressants.

?

Il faut faire des essais au début, c'est ce qui permet d'habituer l'oeil à devenir lui-même l'appareil photo. Ça vient avec l'expérience. Par la suite, la question ne se pose plus parce qu'on arrive à voir sur le coup, avant de prendre une photo, si c'est un bon sujet ou non, si la composition serait meilleure un peu à gauche ou à droite, etc... On développe une vision photographique.

Donc, je pense que c'est normal au début de "prendre plein de photos dans le but de tomber sur un sujet intéressant". Un photographe initié se concentrerait à les repérer, tandis qu'un photographe professionnel ou qui maitrise très bien la photo n'aurait même pas besoin de se concentrer, il les repérerait automatiquement.

Voilà mon avis...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devient une seconde nature. Tu n'y penses plus, tu arrives naturellement à cerner une composition intéressante dans ta manière de cadrer, et ce sans même le remarquer.

Akoji: la photo de l'usine est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'essaye. J'ai commencer à travailler sérieusement sur photoshop il y a quelques mois, en faisant des avatars. J'en ai fait quelques uns sur le forum jusqu'à maintenant. Il y a pas si longtemps, j'ai commencer à me pratiquer sur des photos d'un show auquel j'ai été l'été passé. Vla ce que ça donne.

rockfestinsurrection03.th.jpg

rockfestinsurrection02.th.jpg

rockfestinsurrection01.th.jpg

rockfestinsurrection04.th.jpg

rockfestexterio03.th.jpg

rockfestexterio02.th.jpg

rockfestexterio01.th.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explore le domaine et j'adore.

Voici un photogramme conçu dans le cadre d'un cour au cegep.photogram.jpg

Il ne te restait qu'a mettre un moineau et tu aurais fait une appropriation de Rosa Luxembourg de Riopelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te restait qu'a mettre un moineau et tu aurais fait une appropriation de Rosa Luxembourg de Riopelle.

Je comprend pas trop le lien... je veux dire à part le fait de plugger que tu savais ce qu'étais le photogramme et que Riopelle en a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons man, capote pas comme ça, j'ai encore rien dit.

J'ai aucune idée de ce que c'est un photogramme, à voir la photo ça doit être des objets quelle à laissé sur du papier photo quelle à sur-exposé.

Et je parle de riopelle parce que au musée national des beaux-arts à québec il y a une toile de 48 mètre d'oie, de moineau, d'écureuil, de vise, de grille et de clou qui sont utilisé comme pochoir pour de la cannette en spray. Et oui, ce qui donne presque le même résultat que ce que la fille à fait. Et que si, par chance, elle à déjà vue cette mégapeinture, elle aurait pu faire, Hoooo oui!!! et de ce fait voir son travail d'un autre angle.

Kin, maintenant tu peux créé des liens.

Homma_grand.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

zzzzzzzzzzzzzz.jpg

J'aime un peu étrange mais j'aime bien:P l'oeil un peu coupé-.-

Très sharp, all that jazz. Un bon 50mm si je ne m'abuse.

Hey tu as fais les gobelins?

Connais tu Pauline Darley, Gaétan Serra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...