Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Chicken : Il y a trop d'erreurs d'anatomies pour que je commence à les énumérer... Commence par faire un peu de dessin d'anatomie (soit à partir de photo ou essaie de trouver un endroit ou faire des séances avec modèles nus.

Fait des croquis, des tonnes de croquis, jusqu'à ce que tu comprenne les bases du corps humain. Passe beaucoup de temps à observer la position des membres, leurs proportions et comment ils se rattachent les uns aux autres. Vas sur internet ou dans un livre et étudie le squelette et les muscles du corps humains. Le système sanguin aussi, tant qu'à faire (pourquoi pas).

C'est peint à partir d'une photo/modèle cette dernière peinture?

Sinon, je te dirais la même chose pour les visages. Ils sont bien, mais il y a place à l'amélioration. Ton premier portrait semble porter une perruque (démarcation trop marquée entre chevelure et le front), son oreille est collée sur le côté de sa tête, il n'a pas de cou, etc. Le deuxième portrait est déjà bien meilleur.

Petit sketch que j'ai fait il y a quelque-jours. J'essaierai d'en faire une peinture éventuellement (quand j'aurai fini avec mon déménagement):

260001_10150142018159364_566499363_5899877_596275_n.jpg

Les épaules et les bras sont à corriger. C'est un autoportrait et je fais toujours l'erreur de sous-évaluer ma masse musculaire.

Modifié par White Light
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le design du visage est bien, mais la tête et le cou sont violemment disproportionnés si on compare avec la largeur des épaules. Les bras eux, comme t'as dis, sont aussi beaucoup trop petits, ton bras gauche (à droite) a l'air infirme, surtout l'avant bras. Mais c'est un beau dessin overall, beau style. Pour le reste bah c'est encore seulement qu'un sketch alors y'a rien de plus à dire.. mais c'est sur la bonne voie.

Modifié par Teapot
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicken : Il y a trop d'erreurs d'anatomies pour que je commence à les énumérer... Commence par faire un peu de dessin d'anatomie (soit à partir de photo ou essaie de trouver un endroit ou faire des séances avec modèles nus.

Fait des croquis, des tonnes de croquis, jusqu'à ce que tu comprenne les bases du corps humain. Passe beaucoup de temps à observer la position des membres, leurs proportions et comment ils se rattachent les uns aux autres. Vas sur internet ou dans un livre et étudie le squelette et les muscles du corps humains. Le système sanguin aussi, tant qu'à faire (pourquoi pas).

C'est peint à partir d'une photo/modèle cette dernière peinture?

Sinon, je te dirais la même chose pour les visages. Ils sont bien, mais il y a place à l'amélioration. Ton premier portrait semble porter une perruque (démarcation trop marquée entre chevelure et le front), son oreille est collée sur le côté de sa tête, il n'a pas de cou, etc. Le deuxième portrait est déjà bien meilleur.

Non, justement, c'est à partir d'un dessin. J'ai vraiment de la misère à piger l'anatomie. J'utilise le site que Cheval a proposé, ça m'aide beaucoup. J'ai à travailler fort sur mes dessins, je le sais. C'est assez difficile.

Work work work.

Merci de tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non, justement, c'est à partir d'un dessin. J'ai vraiment de la misère à piger l'anatomie. J'utilise le site que Cheval a proposé, ça m'aide beaucoup.

Woah, j'avais pas vu le lien qu'il avait posté.... C'est génial O_o...je cherche quelque-chose comme ça depuis toujours!

Sinon, tu fais des croquis rapides ou des dessins plus longs? La meilleure chose à faire est de commencer par des dessins de 30 secondes pour apprendre à observer et répliquer la forme générale et les lignes maîtresses du corps humain. Ensuite passer à 60 secondes et donner un peu de perspective et de rondeurs. Tu peux ensuite faire des dessins plus longs et prendre le temps d'observer chaque membres et les détails.

Trouver des images de la musculature de chaque membre, des cartillages, de la structure de l'oreille et des lèvre (etc) et en faire des croquis individuellement est aussi un excellent exercice. C'est beaucoup plus facile de les dessiner par la suite et connaître un peu les muscles aide à savoir comment ils sont rattachés entre eux. La forme des muscles est ce qui donne la forme extérieur du corps et il est donc essentiel de se familiariser avec la chose.

http://www.daviddarling.info/encyclopedia/S/skeletal_muscle_groups.html

Modifié par White Light
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de pratiquer mon dessin aujourd'hui, finalement j'ai dessiné pendant trois heures sans arrêter. Le temps passe vite quand on s'amuse! Je pratiquais mon anatomie et il y a un dessin que j'ai décidé de compléter. Le voici:

gedc0532.jpg

Je compte m'y mettre sérieusement, parce que je suis FAIBLE côté anatomie. Comme le disait White Light, je vais travailler à comprendre les muscles. Je tique sur la position des membres les uns par rapport aux autres même avec une photo. Je fais donc face à un gros problème lorsque j'essaie de travailler avec mon imagination. Je le voyais pendant mon "cours" tantôt, quand j'essayais d'y aller de façon plus intuitive, je chiais la patente. Je dois ne pas avoir une bonne perception spatiale ou un truc du genre. Il faut que ça s'imprime dans ma tête absolument, car j'ai des idées pour des toiles et des dessins que j'aimerais mettre en application, mais que je suis incapable de faire. Ça me cause de la frustration. J'ai beau re-sketcher 50 000 fois, j'y arrive pas. Je crois que c'est une question de conditionnement, à force d'en faire et de travailler et retravailler la structure du corps humain le cerveau doit bien finir par imprimer l'image et le geste doit bien s'inscruster dans la main. Enfin, j'imagine.

Sinon, tu fais des croquis rapides ou des dessins plus longs? La meilleure chose à faire est de commencer par des dessins de 30 secondes pour apprendre à observer et répliquer la forme générale et les lignes maîtresses du corps humain. Ensuite passer à 60 secondes et donner un peu de perspective et de rondeurs. Tu peux ensuite faire des dessins plus longs et prendre le temps d'observer chaque membres et les détails.

J'ai commencé par me réchauffer sur des croquis rapides. Puis j'ai fait des poses de longues durée.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de pratiquer mon dessin aujourd'hui, finalement j'ai dessiné pendant trois heures sans arrêter. Le temps passe vite quand on s'amuse! Je pratiquais mon anatomie et il y a un dessin que j'ai décidé de compléter. Le voici:

gedc0532.jpg

Je compte m'y mettre sérieusement, parce que je suis FAIBLE côté anatomie. Comme le disait White Light, je vais travailler à comprendre les muscles. Je tique sur la position des membres les uns par rapport aux autres même avec une photo. Je fais donc face à un gros problème lorsque j'essaie de travailler avec mon imagination. Je le voyais pendant mon "cours" tantôt, quand j'essayais d'y aller de façon plus intuitive, je chiais la patente. Je dois ne pas avoir une bonne perception spatiale ou un truc du genre. Il faut que ça s'imprime dans ma tête absolument, car j'ai des idées pour des toiles et des dessins que j'aimerais mettre en application, mais que je suis incapable de faire. Ça me cause de la frustration. J'ai beau re-sketcher 50 000 fois, j'y arrive pas. Je crois que c'est une question de conditionnement, à force d'en faire et de travailler et retravailler la structure du corps humain le cerveau doit bien finir par imprimer l'image et le geste doit bien s'inscruster dans la main. Enfin, j'imagine.

En effet, ce n'est qu'une question de pratique et tu verras très vite du progrès si tu y va à coup de 3 heures par jour. Ça peut avoir l'air pervers au début; dessiner des corps nus à répétition et dans différente positions/angle, est le meilleur moyen pour développer ces automatismes dont tu parles.

Une fois avancée, tu peux mettre plusieurs corps en superposition - ce qui complique les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin mais t'essaye tu d'autre médium?

Parce que moi quand je sketch avec un stylo ou une pointe fine c'est toujours l'apocalypse.

Je prends alors des médiums plus gras ou plus large, j'adopte une autre gestuel.

Toi tu dessines beaucoup avec le poignet, tu serais sans doute gagnante de t'installer un set up où tu dessines debout et où le mouvement de ton corps affecte le dessin.

Faut changer les circonstances et les contextes.

Pogne toi des tablettes de papier journal 18x24 dans une shop d'artistes et achète toi un gros fusain compressé et sketch des photos en étant debout.

White Light à bien raison avec les muscles pi toutes; le dessins hyper réaliste c'est une chose, mais l'intensité se créé d'une autre façon.

75328_10150325232165094_602365093_15767269_2702404_n.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cheval a raison. Prend toi un crayon plus épais, ait pas peur de dépasser, mets en épais mais en même temps, évite de chercher à tout prit à faire TOUTES les lignes. Tu veux pas faire des lignes pour les côtes et contours des seins, mais plutôt des taches d'ombrages plus grasses, qui vont donner plus de profondeur.

Genre ça...

nude-thumb.jpg?w=576&h=768

Modifié par White Light
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de m'installer debout. Du fusain compressé j'en ai en masse. J'ai juste pas de grosse tablette. J'vais aller m'en acheter une en genre de papier simili-journal qui coûte pratiquement rien.

J'vais me faire un set-up avec mon chevalet et je ne sais pas quoi d'autre encore (à moins que je m'achète un gros chevalet $). J'vais réfléchir à tout ça.

Ma session de dessin d'aujourd'hui s'est avérée intéressante. Je débloque un peu. Mais il est vrai que je devrais sortir mes fusains. Demain fusain.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet à part, j'ai un super bouquin dans ma bibliothèque qui va m'aider, il est très complet en matière d'images de femmes nues. J'en ai en masse pour sketcher (et pour me renseigner sur le nu - lol).

gedc0550u.jpg

gedc0551.jpg

gedc0552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps d'aller chercher ta tablette, regarde pour plein d'autre affaire.

Entre autre les autres tablettes classique, manille, bond, cartouche.

Y'a plein d'affaire très pertinent à savoir, entre autre que le papier journal, manille et cartouche sont des papiers acide qui se dégrade rapidement avec le temps. Toujours pratique à savoir si tu comptes faire des dessins que tu souhaites conservé.

Pour ton chevalet, prend une planche de masonite un peu plus grande que 18x24 pour et deux pinces pour mettre ta tablette, ça va te revenir en dessous de 15 dollars et tu as un très bon set-up.

Moi j'utilise un tableau blanc de 2 pied par 3 pour absolument tout, trouver dans des vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps d'aller chercher ta tablette, regarde pour plein d'autre affaire.

Entre autre les autres tablettes classique, manille, bond, cartouche.

Y'a plein d'affaire très pertinent à savoir, entre autre que le papier journal, manille et cartouche sont des papiers acide qui se dégrade rapidement avec le temps. Toujours pratique à savoir si tu comptes faire des dessins que tu souhaites conservé.

Pour ton chevalet, prend une planche de masonite un peu plus grande que 18x24 pour et deux pinces pour mettre ta tablette, ça va te revenir en dessous de 15 dollars et tu as un très bon set-up.

Moi j'utilise un tableau blanc de 2 pied par 3 pour absolument tout, trouver dans des vidanges.

J'ai été au magasin aujourd'hui et je me suis renseignée. Pour 30$ je peux avoir un chevalet usagé (je dois aller le chercher la semaine prochaine) et oui je comptais me pogner un massonite. Je me suis procurée une tablette de papier style journal, parce que je ne compte pas conserver mes dessins, j'y suis pour la pratique. Finalement, je dois encore y retourner demain car je suis à court de fusain compressé (j'ai mal calculé mes patentes). J'ai dessiné aujourd'hui avec un crayon gras (9B), fusain compressé, fusain normal, craie et pastel. J'ai décidé de me faire un mur sur lequel j'affiche mes dessins pour pouvoir les regarder et y réfléchir. Non pas pour les admirer du genre: hooo rhaaa! mais plutôt pour visualiser mon évolution et ce qu'il y a à retravailler.

Ce que j'ai affiché aujourd'hui:

gedc0554z.jpg

Je n'ai dessiné qu'une partie du corps parce que je voulais travailler la masse, les zones d'ombres et les highlights. J'avoue que d'avoir ajouté du rouge relève du caprice et de la fantaisie.

Ha et lol à imageshack d'avoir bloqué les nus artistiques du bouquin de mon post précédent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taaaa yeule.

Je connais pas un dessinateur qui ne pourrait pas te parler de ces crayons comme des chums.

Chicken, tout ça c'est très bien!

Regarde bien tes dessins et aiguise ton oeil avec tes propres erreurs, je ne connais pas de meilleur façon d'apprendre.

Avec le jugement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques fois j'utilise un crayon et je suis bon, quelques fois j'en utilise un autre et je ne le suis plus. Tout est dans le crayon.

Si tu comprends rien à l'art et au dessin, pis off pis va échoeurer le monde ailleurs.

Pourquoi tu penses qu'il y a autant de gammes de qualité et de mines différentes? Ça doit être pour te fermer la gueule.

Mais tu peux continuer à faire ton smath si tu veux, ça va juste renforcer ton image de simplet impertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...