Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Le Messie... la différence est la http://lejournaldemontreal.canoe.ca/ regarde bien la photo (pas le titre)... c'est l'ÉQUIPE qui a gagné. Le titre aurait dû être l'équipe a blanchit les Maple Leafs... c'est un jeu d'équipe. Un goaler tout seul sa fait rien de bon. Un peu comme quand ils perdent; ils perdent en équipe.

Justement, c'est pas Carey Price qui décide qui fait le frontpage. Tu peux pas l'haïr pour ça. Il est tellement low-profile depuis le début de la saison ... avec ses statistiques, il pourrait se péter les bretelles mais il préfère souligner le travail collectif de l'équipe avant de s'attribuer quelconque mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que le rôle de Carey Price est plus important que l'ailier gauche du quatrième trio ?

Au football, tu seras sûrement d'accord pour dire que le quart-arrière est pas mal plus important que l'arrière défensif ? Au baseball, que le lanceur partant est pas mal plus important que le joueur de 3ième but ?

Bref, cette année, on ne se le cachera pas, le succès des Canadiens passent principalement par Carey Price. Oui, le reste de l'équipe joue bien ... mais si Carey Price était juste CORRECT ... j'pense pas que le CH aurait autant de victoire. Surtout avec Gomez, Gionta pis Cammalleri qui connaissent chacun un début de saison assez laborieux.

Quand Price a un jeu blanc ... messemble que c'est normal que ce soit lui dont on parle en premier dans le journal. Au baseball, quand un lanceur réussit un match sans point ni coup sûr ... c'est le lanceur qu'on applaudit ! N'en demeure pas moins qu'on le sait tous que ça prend un effort collectif pour gagner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un joueur en vitrine peut te sembler normal... c'est la game des journalistes. Que C.P. aille jouer au badminton qu'il gagne une médaille d'or aux J-O. sa m'importe peu. Que le Canadien de Montréal gagne match après match dans un effort collectif; je demande pas mieux. Que certains se démarquent, y a pas de mal à ça. La ou je décroche c'est lorsque l'on incombe la victoire qu'à un seul joueur.

Pis pourquoi j'aime pas C.P., un gars qui a des up & down c'est pas ce qui a de plus fiable. J'aime pas un joueur juste parce qu'il gagne... quand y perds aussi. C.P. chu pas capable.

C'est surement parce qu'une "chimie" s'installe dans l'équipe que chaqun donne des bonnes performances.

Mets des "jambons tranchés épais" devant "el goaler"... pas certains que le résultat sera le même.

Bonne Game ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière game Price à eu trois 2v1 directement dans le crest du CH. Je suis certain que personne les ont remarqué tellement ça semblait un save facile pour Price, mais il venait de sauver ses défenseurs. C'était horrible pour Gorges et Gill la dernière game, ils arrêtaient pas de foncer au mauvais moment, ne pas foncer au mauvais moment et les deux semblaient pas mal perdu en 2e période...

Sincèrement je vois pas trop de quelle chimie tu parles, je trouve qu'à chaque match on voit une moitié de l'équipe jouer et l'autre moitié pratiquement invisible, on est chanceux de voir les Habs 3e avec même pas une moyenne de 3 buts par match !

Price instable? Ce que le monde comprennent pas c'est que l'an passé il n'a jamais vraiment mal goaler, il était juste malchanceux, .912 et dire qu'il a mal goaler c'est être complètement aveugle. Halak goalait mieux que lui et gagnait plus que lui et c'est pour ça qu'il n'a pas jouer. j'aimerais ça qu'on me dise le nombre de fois que Price a accordé plus de 6 buts, ça doit être assez rare, je me souviens d'une fois à Vancouver...

Et une chance que tu ne lis pas les journalistes anglais parce qu'eux ils ont une érection juste en pensant à Price

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Messie... la différence est la http://lejournaldemontreal.canoe.ca/ regarde bien la photo (pas le titre)... c'est l'ÉQUIPE qui a gagné. Le titre aurait dû être l'équipe a blanchit les Maple Leafs... c'est un jeu d'équipe. Un goaler tout seul sa fait rien de bon. Un peu comme quand ils perdent; ils perdent en équipe.

Caliss que tu comprends rien.

Si un joueur compte 4 buts dan une victoire de 4-3, vas-tu trouver ça normal qu'on lui donne un minimum de crédit? Même si les buts provenaient de superbes passes, c'est lui qui a terminé la job. Même chose pour un gardien de but. La défense a fait de beaux jeux (Gill, entre autre a quelques reprises), mais au bout de la ligne, il y a 30 tirs qui se sont rendus à Price, et sais-tu quoi? Il les a tous arrêtés.

Dans les statistiques, as-tu déjà vu un blanchissage à côté du nom de Pronger? Lidstrom? Non. On voit les blanchissages à côté de Garon, Thomas et Price, parce que ce sont eux qui les réalisent au final.

Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est juste misérablement triste.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait en effet eu un voyage affreux dans l'Ouest. Et c'est pas mal là-dessus que trop de gens ont focalisé pendant trop longtemps.

Je me répète...Les gens ont plutôt focalisé sur les histoires de problèmes d'attitudes de Price qui tournaient autour de l'équipe depuis un bout. Des histoires qui étaient nier par les joueurs, le DG et ses fans. Pour cette raison que cette année, plusieurs avaient garder un doute sur Price et ses supposément changements d'attitudes pendant les dernières séries.

Je pense que tout le monde (ou presque) sont bien heureux de voir qu'il a changé et a pris comme modèle son coéquipier de l'année passé.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un joueur en vitrine peut te sembler normal... c'est la game des journalistes. Que C.P. aille jouer au badminton qu'il gagne une médaille d'or aux J-O. sa m'importe peu. Que le Canadien de Montréal gagne match après match dans un effort collectif; je demande pas mieux. Que certains se démarquent, y a pas de mal à ça. La ou je décroche c'est lorsque l'on incombe la victoire qu'à un seul joueur.

Pis pourquoi j'aime pas C.P., un gars qui a des up & down c'est pas ce qui a de plus fiable. J'aime pas un joueur juste parce qu'il gagne... quand y perds aussi. C.P. chu pas capable.

C'est surement parce qu'une "chimie" s'installe dans l'équipe que chaqun donne des bonnes performances.

Mets des "jambons tranchés épais" devant "el goaler"... pas certains que le résultat sera le même.

Bonne Game ce soir!

Sais-tu quoi? Depuis 2 semaines dans les journaux on peut lire :

Les coéquipiers de Price : "Price est juste malade, il sauve des parties"

Price à ses coéquipiers : "Mes coéquipiers me sauvent la vie souvent, je gagne pas tout seul".

Mais le drama tu t'le fais à toi tout seul par contre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pas besoin de poster, numéro 9, on sait ce que tu vas dire.

Belle défaite de Price ce soir. L'équipe travaillait vraiment fort, elle a tout donné défensivement, mais le gardien en question n'a pas su garder l'équipe dans le match. M. Martin aurait du faire goaler l'autre gardien. Price n'a pratiquement pas eu de tir et surtout aucun tir de qualité. Le But de Van Riemsdyk.. Même un gardien PeeWee aurait pu saver ça.

Je n'aime pas Price

Je n'aime pas Price

Je n'aime pas Price

Je dit ça, parce que je sait que tu vas te faire une joie de poster ici, mais je te le déconseille. Même lorsqu'il y a une part de vérité dans tes commentaires, t'es dans le tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de parler de la game intelligemment, je n'ai qu'une seule chose à dire à propos de la game.

Les canadiens ont semblé avoir pris Boucher pour acquis après les 2 buts de Lapierre. Ils décochaient des tirs faibles et ils on commencé à jouer mollement. Jacques Martin devait être en :tabarnak:. Nos vétérans(ainsi que le jeu de puissance) n'ont pas joué de la soirée..

C'est une mauvais défaite à oublier pour le Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match horrible, et si le coach est en ''tabarnak'' parce que son PP fonctionne pas il devrait penser à mettre TOUJOURS Weber à droite et Subban à gauche. Je sais qu'Hamrlik veut avoir son fun à droite et tirer, mais on doit donner une chance à Weber si l'on veut vraiment voir ce qu'il a dans le ventre..

Gomez se dirige vers une saison de... 24 points

Quel cheap shot de Brière sur Eller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans gros salariés doivent définitivement se lever. Gomez-Cammalleri, en premier lieu. En plus de leurs carences offensives, l'effort est loin d'être maximale. Pour ce qui est de Gionta, je n'ai rien à reprocher à son jeu, mais il doit engranger les points.

Mon bilan des + et - jusqu'à maintenant:

+Price

+Plekanec

+Subban

+Halpern

+Eller (La production est nulle. Mais j'aime beaucoup ce qu'il démontre.)

-Gomez

-Gionta

-Lapierre

-Spacek

-Cammalleri (Sa production offensive n'est pas catastrophique. Mais il doit en donner davantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Maxim Lapierre avec passion, mais je dois te donner tort là-dessus. Le gars fait sa job depuis une couple de semaines. Il ne sera jamais une grande vedette, mais c'est un excellent grinder et en ce moment, il joue comme tel.

Gionta s'est aussi replacé dernièrement.

Dans le cas de Gomez et Cammalleri, ça devient rapidement problématique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Maxim Lapierre avec passion, mais je dois te donner tort là-dessus. Le gars fait sa job depuis une couple de semaines. Il ne sera jamais une grande vedette, mais c'est un excellent grinder et en ce moment, il joue comme tel.

Gionta s'est aussi replacé dernièrement.

Dans le cas de Gomez et Cammalleri, ça devient rapidement problématique par exemple.

Je sais que Lapierre peut en donner plus. Il n'est pas atroce, loin de là, mais il ne joue pas à sa forme des dernières séries, par exemple. Par contre, j'ai peut-être été un peu sévère en le mettant sur le côté négtif, mais je le notais sur l'ensemble de la saison jusqu'à maintenant. Mais depuis la partie contre les Flyers, il est excellent.

Gionta a eu une phase de 5-6 parties où il semblait s'être replacé, mais il a été plus ou moins convaincant lors des 3 dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Gionta, je peux accepter une production offensive plus basse parce qu'il travaille fort et crée des choses. Il est toujours là en défensive et continue de travailler peu importe la situation. Évidemment qu'il serait idéal pour le CH qu'il produise plus, mais au moins, l'éthique de travail est là. Dur d'être sévère avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ce que je dis ici.

Pour ce qui est de Gionta, je n'ai rien à reprocher à son jeu, mais il doit engranger les points.

Comme le club gagne, il n'y a pas de problème. Si l'équipe perdait, par contre, même si son jeu défensif est bon, qu'il est agressif, qu'il donne un effort soutenu, on lui reprocherait éventuellement son manque de production offensive.

Mais son cas n'est pas autant problématique que Gomez, puisqu'il joue très bien. Sa situation va se replacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "snake bitten" comme on dit en anglais. Dur de lui reprocher quoi que ce soit, même si la rondelle ne rentre pas. Mais bon, bien sur qu'une production plus accrue de Gionta aiderait le Canadien incroyablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...