Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Martin est assez intelligent pour l'avoir pris dans son bureau après la pratique et pour lui avoir fait comprendre que la décision n'est pas seulement liée à sa performance d'hier. Sinon, c'est une perte de temps.

Le timing est parfait:

- 2 matchs en 2 soirs

- Match sur la route (PK est un fan favorite)

- Mauvaise performance et grosse erreur hier

- Le CH a perdu hier

- Il fait parti de trop de controverses récemment

Pas mal sur que ça faisait un bout que Martin y pensait. Il a juste saisi la meilleure occasion. Il a déjà fait la même chose à Spezza... EN PLAYOFFS! Il est revenu dans le match d'après et a marqué le but gagnant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez su me convaincre à se niveau. Seulement, je le perçois comme un joueur très utile au succès du ch dernièrement, surtout après le départ de Markov. Une chance que le Weber a un excellent slapshot(qui d'ailleur m'a vraiment surpris l'autre soir). Sinon bonne chance pour le powerplay du CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ceci dans mes explications: Le CH joue ce soir contre un club de marde.

Et oui, PK est un élément essentiel au succès des Habs, c'est pour ça que c'est ok de le bencher LÀ! Question qu'il recentre sa concentration et qu'il en sorte grandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin sait ce qu'il fait, on va enfin pouvoir voir ce que Weber a dans le ventre et comme ça Gauthier va pouvoir mieux évaluer s'il peut garder le statut quo au niveau des défenseurs.

Et on s'entend que dernièrement dans l'organisation du CH Subban est probablement la recrue qui a le meilleur traitement, j'aurais aimé qu'Eller ait une aussi belle chance de montrer ce qu'il a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une marde, mais je vais quand même répondre à titre informatif. (Mais quel BELLE ATTITUDE grand!)

C'est complètement ridicule ce que tu dis! Remplacer un def par un def...

Si Markov revient, tu ne peux pas vraiment aller chercher un Guérin. La masse salariale du joueur blessé doit être SUBSTITUÉ, tu ne peux pas "l'économiser" pour aller chercher un gros joueurs à 3 millions à la limite des transactions et ravoir Markov dans ton alignement. Tout va vraiment dépendre de la durée de l'absence de Markov.

Pour Subban, je suis d'accord avec Martin. Ce n'est pas vraiment parce qu'il a connu un mauvais match (la passe à Cammalleri était plutôt de la faute à Cammalleri) qu'il écope, mais aussi parce qu'il a été une distraction ces derniers temps. Le jeune a un peu la tête enflé, il est sous les projecteurs des médias et des équipes adverses. Il connait quelques bévus. Martin s'est probablement dit qu'il faudrait le calmer un peu. Si ça nuis à sa progression, le kid n'est pas prêt pour la LNH! Martin va le réintégrer assez rapidement et ça fait parti de l'apprentissage. Il faut bien le calmer un peu sinon il ne passera pas plus dans le cadre de porte, il faut qu'il revienne sur terre un peu.

1) Je répondais à Adam &, dont le statut est "gros tas de marde". Mon commentaire faisait plutôt référence au fait qu'il ne pourrait probablement pas venir lire le message étant donné les restrictions venant avec son statut.

2) J'ai fait un peu de recherche quand j'ai eu le temps et j'avais tord sur le fait qu'il faut remplacer un joueur blessé par un autre joueur de la même position. En fait, on peut même le remplacer par plusieurs joueurs, si on veut.

Placer un joueur sur la LTIR revient à créer un coussin qui permet à l'équipe d'aller chercher un joueur ou plusieurs dont le(s) salaire(s) égale(nt) celui du joueur blessé et ce, pour la période d'invalidité du joueur. Ce qui arrive, c'est que son salaire n'est pas soustrait de la masse salariale, mais il est permis à l'équipe de dépasser le plafond salarial si le salaire du ou des joueurs remplaçants feraient en sorte que l'équipe dépasse le plafond salarial, à concurrence du salaire du joueur blessé.

Un exemple pour illuster:

Admettons que la masse salariale du CH soit à 59M, 1M sous le plafond salarial. Ils placent Markov et son salaire de 5,7M sur la liste des blessés à long terme. La masse salariale du CH demeure à 59M, soit à 1M en bas du plafond, qui est présentement à 60M (pour les besoins de l'exemple). Ils ont cependant maintenant un coussin disponible qui leur permettrait d'ajouter du salaire jusqu'à 64,7M, sans être pénalisé, tant que Markov est blessé. Le coussin additionel de 4,7M tient compte du 1M d'espace qu'il leur reste pour atteindre le plafond (5,7M - 1M d'espace = 4,7M au dessus du plafond) Admettons que le défenseur étoile soit blessé pour le reste de la saison. Le Canadien pourrait alors aller chercher des joueurs tant que leur salaire ne dépasse pas 5,7M combinés, ce qui les placerait à 64,7M. Mettons qu'ils vont chercher Guérin pour 1M, leur masse salariale devient 60M (égale au plafond) et ils ont encore 4,7M pour sortir Scott Neidermayer de la retraite et le signer pour un an (lol).

Mais si Markov revient au jeu dans 3 mois, ils ne peuvent pas l'activer de la réserve tant qu'ils ne réduisent pas leur masse de manière à permettre aux 5,7M de Markov de revenir sous le 60M du plafond. À ce moment, ils devraient se débarasser de 4,7M de salaire (ce qui dépasse du plafond) pour que Markov puisse jouer. Ils pourraient par exemple échanger Spacek et Moen pour un sac de rondelles et ainsi avoir ET Markov ET Neidermayer ET Guérin ET la coupe Stanley (relol).

3) Pour Subban, je comprends qu'il a fait des erreurs, je comprends qu'il est en phase d'apprentissage et je comprends qu'il est en mesure de prendre le fait qu'il soit sorti de l,alignement pour un match comme un grand garçon. Ce que je trouve dommage par contre, c'est que Martin ne semble pas avoir le même standard lors qu'il s'occupe de recrues vs lorsqu'il s'occupe de vétérans. C'est pour ça qu'on a pas vu Gomez et Spacek dans les estrades au moment où ils le méritaient autant que P.K. ce soir. À un moment donné, il faut que tu traites tous tes joueurs de manière égale. Mais bon, Martin c'est un entraineur de la LNH et moi je ne suis qu'un vulgaire gérant d'estrade.

Maintenant, si seulement je mettais autant d'efforts dans les travaux

que je suis supposé être en train de faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudits que les Devils s'ennuyaient de Brodeur à soir. Surtout quand on pense qu'ils sont bon derniers dans la ligue pour les buts marqués.

Et c'est officiel, Markov a été placé sur la LTIR aujourd'hui.

Juste quand, en l'absence de Subban, Weber joue un match digne d'un défenseur de la ligne nationale.

Alors, ils font quoi a) pour le prochain match, alors que ça serait tout aussi injuste de laisser Subban sur la galerie de presse que ce le serait d'y renvoyer Weber après le bon match qu'il vient de connaitre?

b) concernant la situation de Markov et d'une éventuel remplaçant qu'il serait possible d'aller chercher en vertu de la LITR

c) concernant la situation contractuelle de Markov, un sacré bon joueur qui va (fort probablement) avoir subit deux opérations majeures au même genou dans l'espace de quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on en entends pas parler et c'est ça qui faut. Comme Gorges, c'est un fantôme sur la glace, personne en parle mais il livre des bonnes games soir après soirs. Picard est celui qui a le meilleur différentiel (+/-), il est a +8. Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus. Je l'aime bien moi Picard. Un qui faut se débarrasser c'est fucking Spacek. Quitte à le trader contre une marde question de ne plus le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spacek sort vraiment de bons matchs c'est temps-ci. Gill et Gorges sortent autant de mauvais match que lui selon moi, en 5v5 c'est pas toujours beau, en PK là j'avoue que c'est irréprochable.

Je ne serais pas surpris que Martin garde le statut quo jusqu'à ce qu'il y ait une défaite, mais en même temps Subban doit apprendre et pour ça il doit jouer.

Eller va être un joueur plus utile à l'équipe qu'Halak (sachant qu'on a Price qui est meilleur qu'Halak), sur papier nos centres sont excellent, en pratique il n'y a que Gomez qui n'en donne pas assez.

Je sais que c'est plate à dire, mais j'aimerais ça que Darche ou Moen se blesse pour voir Pacioretty sur le trio de gomez/Camm. J'ai hâte de le revoir dans la NHL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on en entends pas parler et c'est ça qui faut. Comme Gorges, c'est un fantôme sur la glace, personne en parle mais il livre des bonnes games soir après soirs. Picard est celui qui a le meilleur différentiel (+/-), il est a +8. Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus. Je l'aime bien moi Picard. Un qui faut se débarrasser c'est fucking Spacek. Quitte à le trader contre une marde question de ne plus le payer.

Oh, je n'ai rien contre Picard, mais ce gars-là ne t'en donnera jamais plus que ce qu'il te donne en ce moment. Weber a beaucoup de potentiel et il a joué un bon match hier. Spacek a un gros contrat et il joue bien par les temps qui courent. Picard va être retranché parce qu'il est le "gars de trop" pas parce qu'il le mérite. Il va revenir très rapidement à moins que Weber parte sur une grosse lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre Bell est tranquille l'après-midi.

Autant sur la glace que dans les estrades.

Si le Centre Bell veut faire des matchs pour les jeunes, qu'ils commencent le match à 6h au lieu de 7h, ils s'endormiront pas. C'est évident que le spectacle est moins bon quand c'est en plein après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas surprenant de le voir nominé au Hart et Vézina s'il continue comme ça. Présentement le Hart irait à B.Richards pour moi, mais c'est un vote peu populaire, et je dois avouer que je suis un peu fanboy de lui.

J'ai toujours dit que Tampa auraient dû garder Richards et trader Lecavalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublier Sidney Crosby. 15 parties de suite avec au moins un points pour lui.

Quand ya décidé de reprendre les choses en main, les Pens se sont mit à être en feu, si bien qu'ils sont rendu à quoi? 9-0-1 dans leurs 10 dernières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...