Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Bah, c'était pas si dirty comme hit. Ouais, ça mérite une pénalité pour boarding, mais Adams a clairement essayé de contourner Bergeron pour le pogner de côté. Il aurait du se retenir et pas le frapper quand il a vu que c'était impossible, mais ça ne méritait pas le 5 minutes que ça a reçu. Je comprends cependant le call. Les arbitres voulaient pas que ça dégénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark, putain j'aurais moi aussi tendance à être d'accord avec le fait que le style défensif de la trappe est hyper ennuyant.

J'ai toujours détesté quand Montréal jouait contre les Devils autrefois. Je trouvais ca carrément ridicule de voir 3-4 putain de défenseurs quasiment collé ensemble et former un mur impénétrable. En plus de Martin Brodeur qui arrêtait tout, je sacrais tellement. J'avais l'impression de regarder des p'tits manifestants cégépiens avec leur branche de bois et leur roches se faire repousser par les policiers anti-émeutes et leur riot shield. Sauf que c'était pas mal moins drôle vu que je prenais pour les canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le CH mérite tout le crédit pour leur victoire, mais leur maudit style plate me donne le goût de décâlisser ma télé à coups de masse. Sérieusement, je comprends tellement les fans des Capitals d'avoir été en maudit. Ça a juste pas de sens.

A quoi tu t'attendais? C'est leur unique chance d'avoir un petit espoir de gagner cette série. Ils se mettront certainement pas à essayer de rivaliser à jeu ouvert. C'est frustrant pour l'adversaire, c'est frustrant pour les fans, mais le résultat est tout ce qui compte.

Tu peux toujours espérer que Crosby se soit plaint à la Ligue parce qu'il trouve que les Canadiens jouent trop défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le style des penguouins endort les canadiens, ils étaient beaucoup plus énergique contre les caps. Faut dire que c'est peut-être la faute des partisans ennuyant du mellon arena.

pensfag-HAL-GILL-Didnt-know-players-were-allowed-to-switch-team-between-periods.jpg

pensfag-Is-Crosby-The-captain-of-both-teams.jpg

pensfag-Canadiens-Pfft-weve-won-more-stanley-cups-then-them-.jpg

pensfag-1993-Silly-frenchmen-the-NHL-started-in-2005.jpg

pensfag-Montreal-Why-are-we-playing-a-team-from-France.jpg

pensfag-Crosbys-the-center-I-thought-the-C-meant-captain.jpg

pensfag-halak-a-lack-of-what.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi tu t'attendais? C'est leur unique chance d'avoir un petit espoir de gagner cette série. Ils se mettront certainement pas à essayer de rivaliser à jeu ouvert. C'est frustrant pour l'adversaire, c'est frustrant pour les fans, mais le résultat est tout ce qui compte.

Tu peux toujours espérer que Crosby se soit plaint à la Ligue parce qu'il trouve que les Canadiens jouent trop défensivement.

J'ai jamais dit le contraire, c'est le résultat qui compte. Mais bordel que c'est chiant de voir ça, surtout quand ton équipe aurait du mené par 3-4 buts après 10 minutes. Maudit Halak :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire, c'est le résultat qui compte. Mais bordel que c'est chiant de voir ça, surtout quand ton équipe aurait du mené par 3-4 buts après 10 minutes. Maudit Halak :P

Pour ça, c'est sûr et certain.

La série contre les Capitals m'a fait un penser à celle contre les Flyers, il y a 2 ans. On assistait à une domination totale de Montréal de A jusqu'à Z, mais Biron était très bon, Philadelphie était opportuniste, Umberger avait mangé des épinards, et on connait le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CH jouait beaucoup mieux contre Washington que contre les Penguins, c'est ce qui est encore plus frustrant. Si le Canadien a eu possession de la rondelle 10 fois, au total, dans les deux dernières périodes, c'est beau. Mais bon, votre défensive a limité nos chances de marquer, faut lui donner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défensive à fait un bon boulot, oui. Particulièrement en l'absence de Markov. Et Subban continu de m'impressioner.

La victoire d'aujourd'hui peut donner un regain d'énergie aux joueurs des Canadiens. Parce qu'après les 4 premières périodes de la série, je voyais pas comment Montréal pouvait gagner un seul match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tsé, ca fait du hockey terriblement frustrant pour les fan de l'autre équipe, mais quand t'es du bord des Devils Canadiens, même s'ils gagnent 2-1 parce qu'ils ont joué une super game défensive, c'est toujours excitant et stressant à regarder comme game. J'veux dire on est sur le gros nerf pendant 40 minutes environs et quand on gagne on est content.

En théorie un fan des Devils en 1995 s'en crissait pas mal de la trappe, son club gagnait! (Je dit en théorie parce que je suis pas sur que ca existe un "fan des Devils".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au genre de trappe que le CH joue, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils ne la jouent qu'après avoir pris l'avance. Ils forçaient un peu plus le jeu en 1ere, quand ils tiraient de l'arrière 1-0! Lorsqu'ils prennent l'avance, ils se mettent à jouer ce style ennuyant, mais bon, je l'avoue, c'est probablement leur seule chance de gagner!

En tout cas, GO Habs GO pour ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système du CH n'est pas ben compliquer. Ils s'accrochent le mieux qu'ils peuvent pour réduire au maximum les tirs dangereux et puis le gardien fait le reste. Le système fonctionne quand le gardien est hot comme Halak en ce moment. Vous remarquerez comment Halak garde son but. Il fait souvent que faire dévier les tirs vers les coins pour enlever le risque de retour devant le filet. Cela fait que l'action se déroule beaucoup dans la zone du CH.

Comme partisan du CH. cela reste quand même excitant car très stressant(héhéhé) mais pour un partisan des Pits...très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un article intéressant sur notre style de jeux.

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201005/03/01-4276708-le-hockey-des-series-nest-pas-suppose-etre-joli-estime-gorges.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4276900_article_POS2

«On sait ce que l'on veut faire, assure Gorges. On donne beaucoup de lancers? C'est correct, en autant que notre gardien voit la rondelle et que nous ne donnons pas de deuxièmes chances à l'adversaire.

«Une équipe aussi talentueuse que les Penguins va toujours se créer des chances de marquer. C'est sûr que l'on voudrait bien réduire leur nombre de tirs, mais si l'on libère le devant du filet qu'on les garde à l'extérieur de l'enclave, on va se donner une bonne chance de gagner.»

«Nous ne sommes pas le genre d'équipe qui peut se permettre d'être décontractée ou de prendre à la légère une seule présence sur la glace. C'est lorsqu'on se bat avec acharnement pour les rondelles libres qu'on est à notre mieux.

«Ce n'est pas joli, mais le hockey des séries n'est pas censé l'être non plus. C'est une guerre de territoire.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais j'aime pas ben ben ça.. :( Dans le fond ce qui se passe c'est qu'ils mettent toujours la même stratégie et le même plan en place. C'est cruellement un manque de d'originalité. Ils pourraient essayer d'autres choses.

J'aurais espéré mieux de mon équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais j'aime pas ben ben ça.. :( Dans le fond ce qui se passe c'est qu'ils mettent toujours la même stratégie et le même plan en place. C'est cruellement un manque de d'originalité. Ils pourraient essayer d'autres choses.

J'aurais espéré mieux de mon équipe.

Ouin c'est vrai... Les Pingouins aussi pourraient essayer d'autres stratégies que de toujours envoyer Malkin et Crosby sur la glace pour faire des buts. J'aimerais ça que Marc-Mndré Fleury se porte en attaque des fois! C'est pas trop trop original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Martin décide de ramener Glen Metropolit dans la formation pour ce soir.

Sergei Kostitsyn et Ben Maxwell ne joueront pas!

Pouliot-Gomez-Gionta

Cammalleri-Plekanec-Moen

Pyatt-Moen-Lapierre

A. Kostitsyn-Metropolit-Darche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de base du CH est simple. On limite les chances de marqués, on accorde le premier tir et on s'assure de libérer les retours et on contre attaque lorsque l'occasion se présente.

Ça bien fonctionné contre les Caps et lors de la dernière partie.

Et comme on l'a dit plus haut, ça fonctionne si ton gardien fait le premier arrêt.

Les Pens doivent créer encore plus de circulation devant le filet et travailler encore plus pour profiter des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...