Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je devrais m'en acheter. Je suis peureuse moi, messemble que ça me sécuriserait haha.

Tantôt y'a un vieux creep qui m'a demandé d'embarquer dans son char pendant que je marchais dans ma rue, en plein jour, à Rimouski :\\\\\

Et ça aurait changé quoi d'avoir du pepper spray dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça aurait changé quoi d'avoir du pepper spray dans cette situation ?

Rien pentoute, mais peut-être que j'arrêterais d'être stressée de me faire ramasser si je savais un minimum comment me défendre?

Faudrait que je demande à mon chum de m'apprendre à me battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné. Ça va bien. Ma semaine de marde est enfin finie.

Mon remplacement se termine le 25 septembre. Je suis extra déçue. J'adorais ce job. Ça, c'est la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle: un poste permanent vient d'ouvrir dans la ressource et la direction veut que j'applique :x donc rien est perdu pour moi ... Même si ça me fait vraiment chier de changer encore de poste.

Et puis, y a quelqu'un qui vient de m'inviter chez ce gentil monsieur vendredi prochain :

ression/page__hl__couture

Je pense que je vais dire oui.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné. Ça va bien. Ma semaine de marde est enfin finie.

Mon remplacement se termine le 25 septembre. Je suis extra déçue. J'adorais ce job. Ça, c'est la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle: un poste permanent vient d'ouvrir dans la ressource et la direction veut que j'applique :x donc rien est perdu pour moi ... Même si ça me fait vraiment chier de changer encore de poste.

Et puis, y a quelqu'un qui vient de m'inviter chez ce gentil monsieur vendredi prochain :

Je pense que je vais dire oui.

Chez Rémi couture? Cool tu nous en dira plus alors sur ses effets spéciaux :P

J'espère que c'est pas Lux, si tu veux pas finir dans un sac poubelle refuse. Prudence est mère de sûreté.

Lux est dangereux de par son verbe, mais sinon, il est plutôt poli et gentil, de ce que j'ai pu côtoyer de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas Lux, si tu veux pas finir dans un sac poubelle refuse. Prudence est mère de sûreté.

Un passage à l'acte serait effectivement imminent. Elle paierait pour les autres la tabarnak.

Et elle ne serait pas la première femme à craindre de se retrouver seule en ma présence.

Les manifestations de brutalité que j'exerce par mon "verbe" ne sont que le reflet de pressions intérieures irrévocables qui trouveraient leur plus juste expression dans des coups, des contentions, et des empoignades, que dans les banales petites invectives qui ont fait ma renommée sur ce forum.

J'attends seulement d'avoir définitivement rompu avec la société - ce que tu appelles mon suicide social - pour donner libre cours à ma véhémente rage, et débuter le carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pentoute, mais peut-être que j'arrêterais d'être stressée de me faire ramasser si je savais un minimum comment me défendre?

Faudrait que je demande à mon chum de m'apprendre à me battre

J'ai des doutes sur l'efficacité des cours de self défense, du moins quand ils sont pris pour apprendre à terrasser un agresseur éventuel (ce qui est pour moi impossible sans des années de sport de combat). Ces cours sont plus placebo qu'autre chose, leur vrai intérêt c'est qu'ils te permettent surtout de changer d'état d'esprit, sortir du rôle de victime et surtout de la peur que tu as. Car - je n'ai pas d'études sous le coude, c'est mon humble avis- j'ai l'impression que les femmes qui se font agresser sont souvent des femmes qui vont accepter docilement le rôle de la victime, qui auront trop peur pour se défendre, appeler de l'aide, ou même - on y pense pas - hurler.

Pour ma part je ne me fais jamais emmerder. J'ai des remarques, j'ai des compliments - je dis tout le temps merci d'ailleurs, ça reste des compliments même si on sait qu'il y a intérêt derrière - et parfois on me suis pour me parler. Mais jamais on ne m'a insulté (ou alors j'ai pas prêté attention, je mets mes accouteurs dès que je suis seule) et je dois même dire que j'ai pu discuter avec certains de mes stalker de façon saine. Déjà, je pense que montrer de la colère est mieux que montrer de la peur : de base le mec sait qu'il fait chier. Et s'il insiste, tu te défoules dessus, tu penses à toutes tes emmerdes de la journée et limite tu lui racontes que c'est le pire de tous. Faut y aller. Pas de silence quand on t'interpelle, tu dis NON merci c'est gentil une fois, et si le message n'est pas immédiatement compris : shitload sur sa face.

Je t'avoue que j'ai tendance à inverser la situation et à faire flipper le mec, le tout est d'user d'une pincée d'hystérie car c'est une chose que les hommes ne comprennent absolument pas. Ça les fout sur le cul, total. Je ne dis pas que ce sont des solutions miracles, mais j'ai toujours entendu dire que les victimes préférées des stalkers, des voleurs, et autres, c'est celles qui ont peur et qui se taisent en attendant que ça passe; faut pas agir en ptite biche, faut agir en hyène tavu. J'ai déjà utilisé la technique sirène hurlante, c'est à dire que tu cries de ouf des trucs genre " AU VIOL AU SECOURS AIDEZ MOI" c'est juste abusé pour le gars. Il risque de le prendre mal mais il va fuir c'est sur. Trop la honte, surtout s'il voulait juste te draguer. Ne pas hésiter à être très agressive, poser des questions humiliantes, parler de manière soutenue, neutre et forte. Dans tous les cas se taire n'est pas la meilleure solution selon moi. Le jour où tu tombes sur un violeur, un vrai, tu n'as pas le choix c'est soit tu te défends soit tu te fais violer.

J'espère avoir pu te rassurer ou t'aider avec mes conseils

---

J'ai fait de l'escalade lundi soir avec mon poto

J'ai l'impression qu'une caisse m'a roulée dessus

#sportversuslarve

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai tendance à inverser la situation et à faire flipper le mec, le tout est d'user d'une pincée d'hystérie car c'est une chose que les hommes ne comprennent absolument pas. Ça les fout sur le cul, total. Je ne dis pas que ce sont des solutions miracles, mais j'ai toujours entendu dire que les victimes préférées des stalkers, des voleurs, et autres, c'est celles qui ont peur et qui se taisent en attendant que ça passe; faut pas agir en ptite biche, faut agir en hyène tavu. J'ai déjà utilisé la technique sirène hurlante, c'est à dire que tu cries de ouf des trucs genre " AU VIOL AU SECOURS AIDEZ MOI" c'est juste abusé pour le gars. Il risque de le prendre mal mais il va fuir c'est sur. Trop la honte, surtout s'il voulait juste te draguer. Ne pas hésiter à être très agressive, poser des questions humiliantes, parler de manière soutenue, neutre et forte. Dans tous les cas se taire n'est pas la meilleure solution selon moi. Le jour où tu tombes sur un violeur, un vrai, tu n'as pas le choix c'est soit tu te défends soit tu te fais violer.

Cadeau que j'ai fait aux Gertrud que je connais (amies et famille) :

materiel-de-defense-et-de-protection-sifflet-vert.jpg

Peut s'emporter partout, pratique et efficace. Avec un seul conseil : mieux vaut crier « Au feu ! » que « Au secours ! ».

4pions bien investis.

http://www.baroudeur...0000000165.html

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que tu as raison 1984, ces gars là cherchent à avoir le dessus sur la victime, la dominer finalement. Ça doit être la peur qui les excite ou quelque chose comme ça. Je me suis déjà fait catcaller ou suivre en sortant de l'autobus, mais à toutes les fois je pense pas que le gars avait de vraies mauvaises intentions. N'empêche, ça m'a foutu la chienne, mais je me disais que ça aurait été injustifié ou overreacté de réagir.

En même temps, je serais du style à me retourner et à demander bien fort c'est quoi son problème, mais j'ai l'impression que ça ferait juste ajouter de l'huile sur le feu... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça coupe court quand c'est un gars qui veut te parler juste pour te parler. Il comprends qu'il aura rien de toi. Et s'il t'insulte tu mets tes écouteurs ça passe crème.

J'ai déjà discuté de ça avec un gars qui m'avait interpellée et qui essayait de me soutirer mon prénom ( il aurait enchainé sur le téléphone derrière, un classique)

Au final, je lui ai demandé s'il se rendait compte que ça pouvait pas marcher sa technique. Il était là " Mais pourquoi" et j'ai du lui expliquer qu'il avait absolument aucune chance de pécho une meuf qui marche dans la rue. Que c'était de la merde cette technique, qu'il faisait flipper et que "pourquoi il avait pas la sainteté d'esprit d'y penser". Il essayait de ramener la discussion à lui pour arriver à son but, malgré tout il perdait pas le nord le bougre, mais j'ai continué à lui dire que c'était terriblement intrusif : Imagine toi tu marches tranquille et y a quelqu'un qui vient te poser des questions pour te draguer/baiser. Toi t'as rien demandé à personne, t'es obligé d'enlever tes écouteurs pour lui répondre, alors qu'il te fout mal à l'aise et même que tu te demandes si tu dois flipper. C'est hyper agressif, et surtout ça m'enerve moi parce que j'aime pas qu'on me force comme ça. Ca me pourrit l'ambiance. Il a compris, il était pas méchant, il était désolé. Il s'est excusé de m'avoir dérangée et inquiétée, m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'il me parle là. Il m'a demandé comment il pourrait faire pour rencontrer des filles, je lui ai dit "partout mais pas dans la rue mecton". Et oui. Au final il était d'un coup plus sympa, j'lui ai dit avec le sourire: " ben tu vois, si t'étais plus chill comme tu l'es maintenant, peut-être que ça marcherait mieux" et on s'est salués et j'suis partie.

En fait, je pense qu'il faut vite voir deux choses :

- Si le gars est vraiment flippant ou juste lourd

- Si le gars a toute sa tête

S'il est juste lourd, tu le force a se rendre compte que son attitude est flippante/contraignante et tu lui expliques la vie

S'il est flippant, tu peux passer en mode direct " arrêtez de me suivre ou" menace. Faut que tu anticipes avant lui et aller au devant, ainsi tu sais déjà ce qu'il te veut (s'il te suit)

Si cela ne marche pas et qu'il insiste, tu cherches du secours immédiatement, tu interpelles des gens ect.

L'agressivité faut vraiment sentir que tu peux avoir le dessus, on sait jamais si le flippant n'est pas taré profond.

Généralement les stalkers qui te suivent sans parler me font plus peur que ceux qui tentent de me parler.

Et si le gars est taré, là, tu peux pas faire grand chose à pas te tailler au plus vite et trouver du secours ^^

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens pas mal relaxe en cette fin de semaine mouvementée. je vois ma fréquentation tantôt. on va à un apportez votre vino et on va finir la soirée chez elle. ça fait 4 mois qu'on se fréquente assez régulièrement (on se voit 1 à 2 fois par semaine et on s'écrit chaque jour) et aucune n'a encore abordé le délicat sujet de pousser la relation à un niveau supérieur. ma théorie est qu'elle est indécise et attend que je fasse un "move" pour se décider sur le tas. et moi je ne fais pas de move parce que je suis indécise, lul. ce statut quo est à la fois sécurisant (personne ne s'engage à rien) et insécurisant quand des fois, comme hier, je me questionne quant à savoir où ça s'en va tout ça.

j'ai toujours davantage penché sur le fait que ça ne s'en irait nulle part car malgré son pedigree enviable (elle répond à pas mal tous mes critères non négociables et elle n'a que quelques défauts ordinaires qui ne sont en rien des deal breakers), son jeune âge (24 ans) et son inexpérience (je suis sa premièr-e) me porte à penser que si on s'engage, ce ne sera pas pour du très long terme. et étant idéaliste, j'aimerais que ma prochaine relation ne soit pas foireuse comme les autres s'il vous-plaît.

en tout cas, je vous tiens au courant (ou non).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau professionnel ça va OK, mais j'ai l'impression que tôt ou tard si je ne fais rien ça va finir par foirer...

Au niveau social, bien que je fonctionne bien dans la société, que je suis en mesure de bien me gérer, je suis royalement isolé et ça me pèse...

As-tu l'impression que ton travail prend une place démesuré dans ta vie ?

Dans le dernier numéro de la revue Sport & Vie il y avait un article intéressant sur la maîtrise de soi. On y relatait des histoires de sportifs qui sont très dédiés à leur métier et qui en dehors de ça mènent une vie sans discipline, chaotique et très malsaine. Ça peut sembler paradoxale, mais apparemment chaque personne possède une capacité limitée de maîtrise de soi. Des expériences similaires au célèbre test du marshmallow ont été effectué pour étayer cette théorie là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens pas mal relaxe en cette fin de semaine mouvementée. je vois ma fréquentation tantôt. on va à un apportez votre vino et on va finir la soirée chez elle. ça fait 4 mois qu'on se fréquente assez régulièrement (on se voit 1 à 2 fois par semaine et on s'écrit chaque jour) et aucune n'a encore abordé le délicat sujet de pousser la relation à un niveau supérieur. ma théorie est qu'elle est indécise et attend que je fasse un "move" pour se décider sur le tas. et moi je ne fais pas de move parce que je suis indécise, lul. ce statut quo est à la fois sécurisant (personne ne s'engage à rien) et insécurisant quand des fois, comme hier, je me questionne quant à savoir où ça s'en va tout ça.

j'ai toujours davantage penché sur le fait que ça ne s'en irait nulle part car malgré son pedigree enviable (elle répond à pas mal tous mes critères non négociables et elle n'a que quelques défauts ordinaires qui ne sont en rien des deal breakers), son jeune âge (24 ans) et son inexpérience (je suis sa premièr-e) me porte à penser que si on s'engage, ce ne sera pas pour du très long terme. et étant idéaliste, j'aimerais que ma prochaine relation ne soit pas foireuse comme les autres s'il vous-plaît.

en tout cas, je vous tiens au courant (ou non).

Tu pourrais être surprise. Et tu ne le sauras que si tu essaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu l'impression que ton travail prend une place démesuré dans ta vie ?

Dans le dernier numéro de la revue Sport & Vie il y avait un article intéressant sur la maîtrise de soi. On y relatait des histoires de sportifs qui sont très dédiés à leur métier et qui en dehors de ça mènent une vie sans discipline, chaotique et très malsaine. Ça peut sembler paradoxale, mais apparemment chaque personne possède une capacité limitée de maîtrise de soi. Des expériences similaires au célèbre test du marshmallow ont été effectué pour étayer cette théorie là.

C'est probablement une bonne piste de réflexion sur laquelle je dois développer dans les semaines à venir. En effet, mes études exigeantes et compétitives et par la suite mon emploi qui ne comporte pas moins, voire davantage la pression de performer, on grandement miné l'atteinte de l'équilibre dans ma vie. On dirait vraiment que j'y donne tout et que le reste est fortement négligé. Sans compter tu temps que je dois consacrer en dehors de mes heures de travail pour lire pour parfaire mon expertise et me garder à jour. Et dès que j'ai un creux au travail, ça me donne l'impression que ma vie entière est vouées à l'échec. Et objectivement, car je vois le peux de vie sociale, d'occasion de décrocher, de pratiquer des activités et de voyager, j'ai l'impression que ma vie est un échec cuisant... Et ma condition de santé mentale, qui reste à déterminer, ne viens pas aider à tout cela. C'est pourquoi je suis à la recherche de passions, d'exutoires, pour faire le vide de temps à autres sur ma vie, de faire une coupure où je peux cesser de penser à ma vie professionnelle et mes difficultés d'ordre personnel.

C'est clair que j'ai besoin de prendre en main et d'aller chercher des outils pour cheminer et des professionnels pour m'aider.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je suis à la recherche de passions, d'exutoires, pour faire le vide de temps à autres sur ma vie, de faire une coupure où je peux cesser de penser à ma vie professionnelle et mes difficultés d'ordre personnel.

Ça va peut-être vous sembler bizarre, mais quelqu'un comme vous a besoin d'arrêter de se prendre la tête et un des meilleurs moyens c'est de boire de l'alcool.

@30:21:

#Ce que mes gènes disent de moi

https://youtu.be/yKg-WX0zoP8?t=30m29s

Quelle est l'influence du patrimoine génétique et de l'environnement sur le comportement ? Peut-on changer sa personnalité ? Ce documentaire original et éclairant livre des réponses en filmant l'enquête très personnelle de la journaliste scientifique danoise Lone Frank.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Rémi couture? Cool tu nous en dira plus alors sur ses effets spéciaux :P

Ouaip, chez lui.

J'ai rencontré un de ses collègues de travail qui veut que je l'y accompagne.

Je pense pas que je vais lui jaser fx par contre :x Je suis hyper intimidé. Pis pour me "rassurer", au souper à soir, mon ami me shoot " t'inquiète, c'est que du monde du business qui vont être là, ils sont super gentils". Ça me fou les jetons.

Je sais pas ce qui se passe mais j'ai eu aussi une proposition de date d'un musicien (un groupe connu en plus) qui m'a croisé ce matin. J'ai dis oui.

Je trippe. On dirait que les étoiles s'alignent pour moi ces deux derniers jours.

En plus, j'ai eu deux hommes random hier qui m'ont réparés mon char gratis après une collision. Le paiement : "Un sourire et ton numéro de téléphone, beauté".

Ça fait du bien. Surtout cette semaine.

C'comme si toutes les vacheries qu'y m'ont été dites à propos de mon physique et ma personne dernièrement étaient annulées par toutes les avances que j'ai reçues.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...