Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2020-04-28 à 07:46, 1984 a dit :

L’essence de ce que je dis, c’est qu’être riche à l’interieur, c’est savoir être heureux seul.

Le Stoïcisme est intéressant aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vicks a dit :

Ouais, ben je me sens un peu inutile aujourd'hui. Mes dossiers sont complétés, et rien à préparer d'ici lundi prochain. :tintin:

M'en vas passer l'aspirateur dans mes emails.

Veux-tu m’aider à trouver de l’inspiration pour les prochaines publications Facebook de l’entreprise où je travaille ? Câlisse que je suis à court d’idées !

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Veux-tu m’aider à trouver de l’inspiration pour les prochaines publications Facebook de l’entreprise où je travaille ? Câlisse que je suis à court d’idées !

Écris-moi en privé! M'a t'en trouver moi des conneries!

high five amy poehler GIF

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris récemment la mort d'une connaissance à moi.

Ce qui me travaille un peu plus, c'est que lui et moi n'étions pas en bons termes. On a eu une chicane plate et on ne s'était pas parlé depuis des années... Et maintenant on n'aura plus jamais la chance de se réconcilier. 

RIP Greg Minton

  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 53

Je danse le swing en chantant CHOU MARIN - CHOU MARIN - CHOU MARINÉ et je DAB comme un zommer dans mon sous-sol. C'est que j'ai acheté des semences de chou marin et ça me fait rire parce que vous voyez, c'est comme si un ado avec un problème de locution me donnait un sous-marin au Subway.

Ça pis aussi ma maman et moi on a eu une discussion sur les jambons volants.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-16 à 14:05, Carlos Crasseux a dit :

J’avais comme projet de quitter le bercail et m’installer en appartement à Montréal avec des inconnus très prochainement, mais après deux visites décevantes — dont celle d’un genre de 7 1/2 miteux à 3000$ —, j’en suis venu à réaliser qu’il me serait peut-être possible de m’acheter un condo modeste dans un secteur abordable comme St-Canut ou St-Augustin.  Une petite augmentation salariale et quelques milliers de plus dans le CELI et je pense bien être prêt pour faire le saut à la fin de l’été !

Dilemme. 

Update : les entretiens téléphoniques avec ma conseillère à la Caisse ont été plutôt décevants : on n’est pas allés de l’avant avec une vraie pré-approbation, mais selon sa simulation, mes ratios d’endettement ATD sont trop élevés pour un condo qui me coûterait au-delà de 150 000$. Assez décourageant.

Samedi passé, j’ai visité deux condos pratiquement identiques à 137 900$. Pas si laids, mais rien qui m’allume assez pour que j’achète. Il y a des logements neufs qui se construisent présentement à St-Canut et dont les seules unités restantes se vendent à 186 900$ (4e étage) ou ~165k$ (rez-de-chaussée), mais ça ne passe malheureusement pas dans les calculs de ma conseillère. Étrange tout de même, parce que je me fais un budget simulé par moi-même et tout fonctionne, et même qu’il m’en reste quelques centaines par mois !

J’ai demandé une augmentation salariale à mon boss hier, il m’a dit que ça irait en septembre (ça fera un an que je suis en poste) et m’a demandé mes attentes, ce à quoi je lui ai répondu un montant équivalent à une augmentation de 25% ; il a acquiescé, disant être d’accord avec une telle révision.

Je vais contacter un courtier hypothécaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là la que je me sens bien! Je viens de rire à gorge déployée! Un méchant bout que j'avais pas trouvé un truc hilarant comme ça!

La Nolin veut étudier à l'université mais elle n'a pas son secondaire 5!

Hahahaha!

 ray liotta laughing GIF

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on se renseigne sur l'école à la maison, plus on tombe sur des vidéos et des réactions magiques : « Ben là, mon fils a appris à lire à 10 ans, je vois pas le problème. » / « L'inspection académique m'embête parce que mon gamin de 8 ans sait pas ce que c'est un rectangle, de quoi ils se mêlent ? » / « Si elle veut aller à l'école, elle pourra quand elle sera assez grande pour aller au bus toute seule, je vais quand même pas me lever à 7 h tous les jours. »...

Je commence à déprimer. J'ai envie de partir en vacances mais même si c'était autorisé, vu mon état, c'est mort pour moi. J'ai pas de gros besoin sociaux mais là, j'ai plus de relations IRL depuis février, ça commence à faire sacrément long. Toutes mes amies viennent d'accoucher et sont particulièrement prudentes, avec raison, sur les visites et sorties, et après ce sera mon tour. J'ai l'impression d'être en prison, j'en suis à être pressée d'avoir des rendez-vous médicaux pour voir du monde. Heureusement que mon mec est là jusque septembre, je deviendrais folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vicks a dit :

Oh là la que je me sens bien! Je viens de rire à gorge déployée! Un méchant bout que j'avais pas trouvé un truc hilarant comme ça!

La Nolin veut étudier à l'université mais elle n'a pas son secondaire 5!

Hahahaha!

 ray liotta laughing GIF

 

Le bisou à la fin c'était de trop.

Moi j'ai même pas un secondaire 2, elle chiale pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2020-05-12 à 13:22, Carlos Crasseux a dit :

Update : les entretiens téléphoniques avec ma conseillère à la Caisse ont été plutôt décevants : on n’est pas allés de l’avant avec une vraie pré-approbation, mais selon sa simulation, mes ratios d’endettement ATD sont trop élevés pour un condo qui me coûterait au-delà de 150 000$. Assez décourageant.

Samedi passé, j’ai visité deux condos pratiquement identiques à 137 900$. Pas si laids, mais rien qui m’allume assez pour que j’achète. Il y a des logements neufs qui se construisent présentement à St-Canut et dont les seules unités restantes se vendent à 186 900$ (4e étage) ou ~165k$ (rez-de-chaussée), mais ça ne passe malheureusement pas dans les calculs de ma conseillère. Étrange tout de même, parce que je me fais un budget simulé par moi-même et tout fonctionne, et même qu’il m’en reste quelques centaines par mois !

J’ai demandé une augmentation salariale à mon boss hier, il m’a dit que ça irait en septembre (ça fera un an que je suis en poste) et m’a demandé mes attentes, ce à quoi je lui ai répondu un montant équivalent à une augmentation de 25% ; il a acquiescé, disant être d’accord avec une telle révision.

Je vais contacter un courtier hypothécaire.

Update : mon gestionnaire m’a fait venir au bureau tout à l’heure. Augmentation de 15%, effective depuis lundi le 1er juin.

Bien content !

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...