Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, Daleko a dit :

C'est à peu près ce que j'avais compris. Pour le même prix, même éloignement de Paris, dans un quartier potable, il pourrait s'acheter un 30/40 m².

Ouais, Paris, Shanghai, New York, etc., c'est pas mal dans les pires villes en termes de logement hors de prix. C'est vraiment un énorme problème. On est pas là encore à Mtl, mais j'espère que ça se rendra jamais là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense que c'est aussi l'histoire de la ville qui fait ça, les rues sont étroites, on réamménage d'anciennes chambres de bonne en studio, etc.  Et les maisons de banlieues proches sont souvent d'anciennes maisons de campagne que les gens utilisaient le week-end (les meulières, le truc à la mode). Ca a jamais vraiment été pensé pour qu'on puisse bien respirer, de base les logements sont petits (ce que j'ai pas vu lors de mon passage chez vous). Vous êtes pas trop à risque, à moins qu'ils se mettent à diviser tous les apparts en deux...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Abereau a dit :

C'est plus chère encore dans ton coin? Honnêtement, les prix de Montréal sont les pires de toute la province.

Est ce Montréal est dans le top 3 des villes les plus visitées au monde ? 

Est ce que Montréal est dans le top 3 des villes les plus visitées au Québec ? Et au Canada ?

répondre à ces questions devrait t’aider à comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aradia a dit :

On est pas là encore à Mtl, mais j'espère que ça se rendra jamais là!

Ça fait combien de temps que t'as habité Montréal?

 

il y a 9 minutes, 1984 a dit :

Est ce Montréal est dans le top 3 des villes les plus visitées au monde ? 

Est ce que Montréal est dans le top 3 des villes les plus visitées au Québec ? Et au Canada ?

répondre à ces questions devrait t’aider à comprendre 

Non, non (Peut-être mais j'ai rien trouvé) et non alors comment expliquer le prix élevé des taudis sur l’île?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Abereau a dit :

Ça fait combien de temps que t'as habité Montréal?

 

Non, non (Peut-être mais j'ai rien trouvé) et non alors comment expliquer le prix élevé des taudis sur l’île?

J'ai jamais habité Montréal, mais je connais plusieurs personnes qui y habitent.

J'ai dit "on" en parlant du Québec, pas du fait que j'habite là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abereau a dit :

Ça fait combien de temps que t'as habité Montréal?

 

Non, non (Peut-être mais j'ai rien trouvé) et non alors comment expliquer le prix élevé des taudis sur l’île?

 

Beaucoup de gens pauvres ''fragiles'' ont choisi de payer cher pour des taudis, car ils n'ont pas les moyens d'être propriétaire, ne connaissent pas leurs droits et ont sacrifié le confort au profit d'une localisation avantageuse. On pourrait aussi dire que le faible taux d'inoccupation n'incite pas les  propriétaires à bien entretenir leurs immeubles et profiter de ces gens qui sont en quelque sorte captif. On pourrait aussi parler du rôle de la ville dans tout cela. En plus des taxes municipales élevés, les coûts des permis de construction sont prohibitifs et le règlements de zonage est très restrictif. Tu ne peux pas construire n'importe comment. Cela a un coût  Dans une grosse ville, le terrain vaut souvent plus que le bâtiments. C'est bien parce que le terrain est rare. La cause peut être que tous les services offerts dans une villes sont très attractifs; le loyer qui coûte plus cher te fait économiser du temps et l'achat d’une voiture. La rareté peut aussi être causé par ces règlements qui empêchent de démolir des petits bâtiments pour en faire des tours de plusieurs étages par exemple. 
 

Révélation

 

Deux lectures:

Des villes et des hommes, Edward Glaeser

Du village à la ville, Doug Saunders  

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 1984 a dit :

Abereau, en 4 mots 

« L’offre et la demande »

 

Ça n'excuse rien. L'offre et la demande pour des biens de consommations je dis pas mais pour des choses essentielles comme un toit sous lequel vivre ça me fâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, pourriez vous expliquer comment fonctionne le monde d’aujourdhui à abereau ? Je pense que son cerveau de teletubbies n’a pas capté.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abereau a dit :

Ça n'excuse rien. L'offre et la demande pour des biens de consommations je dis pas mais pour des choses essentielles comme un toit sous lequel vivre ça me fâche.

Welcome to capitalism, kid ;)

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abereau a dit :

Ça n'excuse rien. L'offre et la demande pour des biens de consommations je dis pas mais pour des choses essentielles comme un toit sous lequel vivre ça me fâche.

L'immobilier, c'est une autre façon de farmer du cash, et dans les lieux forts convoités, rien ne sert à un promoteur de construire des logements accessibles qui ne rapportent pas beaucoup d'argent.

Il faudrait que les villes imposent de fortes réglementations pour tempérer le marché et le garder accessible aux moins nantis. Le problème, c'est que les villes font leur argent  principalement avec les taxes. Elles tiennent donc également à ce que les prix augmentent.

C'est entre autres pourquoi les églises se font remplacer par des blocs Lego fonctionnalistes. Elles sont belles, mais elles ne rapportent pas de taxes et sont chères d'entretien.

Et puis tu as sûrement entendu parler des rénovictions qui sont en hausse. Ces gens ont beau vivre là depuis des années, ils se font tasser par le capitalisme. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1452464/renoviction-toronto-montreal-locataires-appartement

Petit résumé bâtard, c'est bien plus complexe évidemment.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1984 a dit :

Goéland tu prends combien pour un cours sur la vie stp ? 

C'est gratos et j'te file l'adresse du squat à la fin si t'as été une bonne étudiante.
;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-18 à 19:40, Goéland a dit :

C'est gratos

 @FosseAsceptique  d’habitude c’est toi qui doit payer pour qu’on te laisse sucer de quoi avec ta tronche de tractopelle.

Par contre, ce slutshaming ça fait deux ans que t’es dessus, tu penses arrêter ou tu attends que je te le fasse vraiment regretter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...