Aller au contenu

Ces femmes noires qui ne trouvent pas de mari


Déchet(s) recommandé(s)

Je crois plus que le problème concerne les rares intellos noirs et non les femmes en particulier. Les femmes connes noires sont aussi nombreuses que les hommes noirs cons et celles-là s'accommodent très bien des leurs losers de conjoint. De ce que j'ai connu en Afrique, ceux qui ont des problèmes à trouver un partenaire parmi les leurs sont les plus intelligents: ceux qui se posent des questions, qui voient à long terme et qui n'aiment pas les traditions ancestrales idiotes. Il y a peut-être plus de femmes dans le lot, car les hommes intellos s'accommodent plus facilement d'une femme idiote si elle est belle alors que le contraire n'est pas vrai.

C'est drôle, ta description correspond assez bien à ce qui se produit ici. Nombre de gars gentils, intelligents, sont à se demander pourquoi les tatas dans les clubs ont toujours des blondes et eux peine à trouver?

Dans mon entourage, j'ai remarqué que les idiots se matchaient beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, ta description correspond assez bien à ce qui se produit ici. Nombre de gars gentils, intelligents, sont à se demander pourquoi les tatas dans les clubs ont toujours des blondes et eux peine à trouver?

Dans mon entourage, j'ai remarqué que les idiots se matchaient beaucoup plus facilement.

Non, ce n'est pas pareil. Les femmes noires intellos en veulent des gars intellos, mais il n'y en a pas. En Afrique, les membres de l'élite intellectuelle féminine sont pratiquement toutes célibataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en occident une bonne partie de l'élite intellectuelle féminine se plaint qu'elles ont de la difficulté à se matcher parce qu'elles font peur aux hommes. Les coiffeuse sont tous en couple depuis 5 ans et les ambitieuses..

Mais si tu tiens absolument à dire que c'est différent chez les Babouins d'Afrique. D’accord.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en occident une bonne partie de l'élite intellectuelle féminine se plaint qu'elles ont de la difficulté à se matcher parce qu'elles font peur aux hommes. Les coiffeuse sont tous en couple depuis 5 ans et les ambitieuses..

Euh non... pas du tout. Ici l'élite intellectuelle féminine s'accommode très bien de plombiers et de garagistes. Les seules femmes qui ont de la difficulté à se matcher sont les laides.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, même pas.

Elles se casent avec des laids pi font des enfants ensemble.

La différence entre une nana chaude mais superficielle, et une laide pas trop bête, c'est que chez la première le physique fera illusion (ou diversion) pendant un temps et ensuite les problèmes surviendront: elle sera vraiment trop creuse pour monsieur (s'il ne l'est pas lui même, auquel cas personne ne se plaindra jamais de rien et tout le monde sera heureux) et son physique lui fera presque un défaut supplémentaire !

Tandis que la laide, elle, connaîtra des périodes de célibat intense avant de tomber sur un brave type qui se fera une très belle idée de ce qu'est la "beauté intérieure".

En général c'est à ce moment là qu'elles choisissent avec intelligence de se faire engrosser sur six années successives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, tu ne comprends rien aux hommes. Pour qu'un homme soit heureux, tout ce que sa femme doit faire est:

-Donner beaucoup de sexe et;

-Ne pas être trop contrôlante.

À ce chapitre, une forte intelligence chez une femme n'est pas nécessairement garante de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, même pas.

Elles se casent avec des laids pi font des enfants ensemble.

La différence entre une nana chaude mais superficielle, et une laide pas trop bête, c'est que chez la première le physique fera illusion (ou diversion) pendant un temps et ensuite les problèmes surviendront: elle sera vraiment trop creuse pour monsieur (s'il ne l'est pas lui même, auquel cas personne ne se plaindra jamais de rien et tout le monde sera heureux) et son physique lui fera presque un défaut supplémentaire !

Tandis que la laide, elle, connaîtra des périodes de célibat intense avant de tomber sur un brave type qui se fera une très belle idée de ce qu'est la "beauté intérieure". En général c'est à ce moment là qu'elles choisissent avec intelligence de se faire engrosser sur six années successives.

Tout à fait. Et j'ajouterais que la femme chaude et stupide, si elle est avec un homme intelligent, risque que son homme s'habitue à sa beauté avec les années et finisse par en trouver de plus belles qu'elles. Qu'est-ce qu'elle aura à offrir de plus que les autres nouvelles poulettes bien à la vue de son homme? Pas grand chose. Il risque de la tromper.

Tandis que la plus ordinaire et intelligente, comme tu dis, va avoir plus de difficulté à trouver quelqu'un mais compensera sa laideur par une personnalité et une intelligence qui lui serviront à bâtir une relation saine.

Félicitations aux femmes chaudes et intelligentes qui auront la vie rêvée et je plains les affreuses et stupides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle discussion futile.

Il n'y a rien de tout noir et tout blanc (oh lol). Il n'y pas de tel chose comme une femme chaude et stupide, ou laide et intelligente. J'arrive en avant de toi Milie et je te dis: "Choisi, t'es soit laide ou belle et soit intelligente ou cruche. Non désolé, pas de nuance".

- Aaah mais la on généralise pour pouvoir mieux parler de la chose et prouver un point.

- ...

Quelqu'un de bon en logique peut expliquer pour la millième fois en quoi c'est bancal de baser ses conclusions sur une généralité qu'on ne retrouve même pas en pratique?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde, ils peuvent être blanc, jaune, noir, mauve avec des pitons jaunes oranges, j'm'en calice."

- Pierre Falardeau

J'arrive pas à croire que, encore aujourd'hui, on puisse faire une distanciation entre les blancs, les noirs, les jaunes, les bruns pis les roux.

La fille a pas de chum? So what? C'est pas à cause de sa couleur de peau, mais à cause de sa personne. Une bonne fille (donc, qu'elle soit belle, sexy, intelligente, brillante ou autre, c'est au goût) va être capable de se trouver un amoureux. Y'a pas de différence que la fille ou le gars soit d'origine africaine, hispanique ou canadienne-française de souche du lac St-Jean. L'affaire, c'est que des trou-de-cul pis des esties d'folles, ça existe dans toutes les langues pis dans toutes les saveurs et malheureusement, ça va toujours exister. Et j'ai pas mal l'impression que dans ce reportage, on est allé prendre des esties d'folles pis on s'est dit: "Hey, en plus d'être des esties d'folles, ces femmes ont toutes un autre point en commun, elles sont noires! Donc on va faire un reportage sur le fait que les femmes noires pognent pas!"

On est un peu au même niveau que quand le TVA Midi nous pose la question: "Les québécois sont-ils racistes?" Parce qu'une gang de colon d'Hérouxville a décidé de créer un contrat à la con sur l'intégration des immigrants dans leur belle petite ville. Parce qu'on sait tous que le congolais qui immigre au Canada, c'est CLAIREMENT pour aller habiter à Hérouxville qu'il quitte son pays...

Tant qu'à moi, tout ce sujet n'est qu'un gros faux débat alimenter par une infime partie de la population qui, malheureusement, parle fort. Tssé, le grand, j'peux comprendre que tu sois effrayé parce que le monsieur a l'air d'être fait en chocolat, mais entre toi pis moi, si tu sortais de chez vous ou de derrière ton écran d'ordi pour aller lui parler, tu verrais qu'il est pas méchant pentoute! Feke arrête d'avoir peur pis viens, on va écouter un film bollywoodien, durant lequel on se partagera le shisha et le saké, bien installé sur un tapis vénitien tout en dégustant un bon pain baguette français, sans oublier, évidemment, l'excellent pudding chômeur qu'il y a pour dessert!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde, ils peuvent être blanc, jaune, noir, mauve avec des pitons jaunes oranges, j'm'en calice."

- Pierre Falardeau

J'arrive pas à croire que, encore aujourd'hui, on puisse faire une distanciation entre les blancs, les noirs, les jaunes, les bruns pis les roux.

La fille a pas de chum? So what? C'est pas à cause de sa couleur de peau, mais à cause de sa personne. Une bonne fille (donc, qu'elle soit belle, sexy, intelligente, brillante ou autre, c'est au goût) va être capable de se trouver un amoureux. Y'a pas de différence que la fille ou le gars soit d'origine africaine, hispanique ou canadienne-française de souche du lac St-Jean. L'affaire, c'est que des trou-de-cul pis des esties d'folles, ça existe dans toutes les langues pis dans toutes les saveurs et malheureusement, ça va toujours exister. Et j'ai pas mal l'impression que dans ce reportage, on est allé prendre des esties d'folles pis on s'est dit: "Hey, en plus d'être des esties d'folles, ces femmes ont toutes un autre point en commun, elles sont noires! Donc on va faire un reportage sur le fait que les femmes noires pognent pas!"

On est un peu au même niveau que quand le TVA Midi nous pose la question: "Les québécois sont-ils racistes?" Parce qu'une gang de colon d'Hérouxville a décidé de créer un contrat à la con sur l'intégration des immigrants dans leur belle petite ville. Parce qu'on sait tous que le congolais qui immigre au Canada, c'est CLAIREMENT pour aller habiter à Hérouxville qu'il quitte son pays...

Tant qu'à moi, tout ce sujet n'est qu'un gros faux débat alimenter par une infime partie de la population qui, malheureusement, parle fort. Tssé, le grand, j'peux comprendre que tu sois effrayé parce que le monsieur a l'air d'être fait en chocolat, mais entre toi pis moi, si tu sortais de chez vous ou de derrière ton écran d'ordi pour aller lui parler, tu verrais qu'il est pas méchant pentoute! Feke arrête d'avoir peur pis viens, on va écouter un film bollywoodien, durant lequel on se partagera le shisha et le saké, bien installé sur un tapis vénitien tout en dégustant un bon pain baguette français, sans oublier, évidemment, l'excellent pudding chômeur qu'il y a pour dessert!

Bravo! Je vois que tu as bien assimiler les notions de ton cours d'éthique et culture religieuse afin de devenir un bon petit citoyen hyper-tolérant qui ne pense pas trop et qui n'a pas trop d'opinions propres. Maintenant, je vais essayer de t'aider à te désendoctriner.

Penses-tu sérieusement que dans une société hyper-patriarcale, la femme a le même statut que l'homme? Penses-tu sérieusement que dans une société où une femme qui n'est pas mariée et n'a pas d'enfant à 20 ans est considérée comme une vieille fille et est mal vue, une femme qui poursuit ses études en vue d'une carrière occupe un bon statut auprès de la gente masculine? Penses-tu sérieusement que dans une société où règne la polygamie et où les mutilations sexuelles féminines sont monnaies courantes et socialement acceptées, une femme émancipée remettant en question l'autorité de son mari est bien vue de ses paires? Penses-tu sérieusement que dans une société où la violence conjugale est socialement acceptée et permise par la loi et où le statut juridique de la femme ne vaut pas grand chose, une femme intelligente remettant en question les traditions barbares soit vue comme un modèle? Penses-tu sérieusement que dans une société où le gavage forcée des jeunes filles est bien vu, une femme peut se sentir bien dans sa peau?

Maintenant, sachant que tous ces points sont omniprésents dans les cultures africaines (et j'en passe beaucoup), penses-tu qu'il puisse être tout à fait possible que l'élite intellectuelle féminine dont on parle puisse avoir de la difficulté à trouver un conjoint?

Tiens, pour ta propre culture, voici quelques articles sur des propositions de refonte du système juridique visant à donner des droits aux femmes.

-Au Mali, la population se révolte. Le gouvernement en place vient de voter pour un nouveau code de la famille qui donnerait le statut « d’humain » aux femmes et qui interdirait aux hommes de marier des petites filles de 13 ans! En plus, les enfants issus d’unions illégitimes auraient des droits.

http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/200908/25/01-895721-le-nouveau-code-de-la-famille-passe-mal-au-mali.php

-Au Sénégal, un projet de loi similaire vient d’être adopté. Je t'invite à lire les réactions des bons citoyens du pays (remarque leur beau style littéraire et l’intelligence de leurs propos…):

http://www.seneweb.com/news/article/24385.php

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire que, encore aujourd'hui, on puisse faire une distanciation entre les blancs, les noirs, les jaunes, les bruns pis les roux.

La fille a pas de chum? So what? C'est pas à cause de sa couleur de peau, mais à cause de sa personne.

Ces filles là, selon le vidéo, demandent un chum de la même race qu'elle, et une aimerait bien que le chum ressemble à son père (grand et fort).

C'est ces filles-là elles-mêmes qui font une distanciation entre les noirs et les autres.

Mais tsé, c'est commun de vouloir dater dans la même race que soi-même et c'est correct, ou est-ce que tu penses que ces femmes-là sont racistes?

Et si t'acceptes que ces femmes là voudraient, en général, dater un gars noir qui ressemble un peu à elle (un jeune professionnel intelligent) et que, pour diverses raisons, il y a plus de jeunes noires professionnelles intelligentes que de jeunes noirs professionnels intelligents, pourquoi est-ce que c'est si incomprenable que ces jeunes femmes aient plus de misère à trouver un chum qu'une jeune femme blanche qui chercherait la même chose mais en blanc?

Le raciste dont tu parles est où? Quand on dit que les femmes noires aiment mieux dater des gars noirs ou bien quand on dit que les gars noirs sont moins souvent de jeunes professionnels?

Modifié par Running With Spoons
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction n'est pas tellement en rapport avec les commentaires des femmes du vidéo, mais plutôt en réaction à des commentaires du genre:

"Depuis qu'un noir s'est dit: "eille, on va dîner de l'eau assaisonnée!". Les autres noirs, comme ils sont caves, ont aussi adopté ce comportement sans se poser de questions."

Ou encore :

« Fec toi, est-ce que t'aimes mieux les blanches comme presque tous tes compatriotes noirs? »

J’suis écoeuré de voir des « intellectuels » se cacher derrière des pseuso-études ou des citations misent hors contexte afin d’établir haut et fort que telle race ou telle autre est inférieure à la leur.

Probablement que dans une société « hyper-patriarcale » une femme sera traitée comme de la merde. Mais que cette société soit blanche, noire, jaunes ou autres, ça reviendra au même. C’est pas parce que tu vis en Afrique que nécessairement t’es un misogyne fini qui bat et viole sa femme à tour de bras. Tout comme c’est pas parce que tu viens du Canada que nécessairement t’es tolérant, gentil et compréhensif pis que t’aime tout le monde.

Tu me sors de beaux articles en mentionnant, de façon forte ironique, la stupidité des commentaires des anti-réformistes (appelons-les ainsi, puisqu’ils s’opposent à une réforme de leurs lois). Moi ce que j’y comprends, ce n’est pas que tous les sénégalais sont stupides, mais plutôt qu’il y a des gens stupides au Sénégal, comme il y en a aux USA, au Canada, en France, au Portugal, en Chine, en Israel etc….

Comme je le dis, plus haut, le problème de tous les débats au sujet du racisme et de ses variantes, c’est qu’il finit toujours par s’embourber à cause de quelques gens idiots qui prennent la parole pour afficher des opinions archaïques et contraires à ce que pense plus de 90% de la population.

Sur ce, bonne journée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, plus haut, le problème de tous les débats au sujet du racisme et de ses variantes, c’est qu’il finit toujours par s’embourber à cause de quelques gens idiots qui prennent la parole pour afficher des opinions archaïques et contraires à ce que pense plus de 90% de la population.

Il ne faut surtout pas s'écarter de ce que pense la majorité de la population, tout d'un coup que ça heurterait des sensibilités.

Il y avait un temps où plus de 90% de la population croyait que la Terre était plate. On a vu comment ça a viré...

Le progrès dans la société ne vient jamais de la base, de la majorité. C'est à une poignée d'individus exceptionnels qu'on doit les progrès de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sors de beaux articles en mentionnant, de façon forte ironique, la stupidité des commentaires des anti-réformistes (appelons-les ainsi, puisqu’ils s’opposent à une réforme de leurs lois). Moi ce que j’y comprends, ce n’est pas que tous les sénégalais sont stupides, mais plutôt qu’il y a des gens stupides au Sénégal, comme il y en a aux USA, au Canada, en France, au Portugal, en Chine, en Israel etc….

Réponse tout droit sortie des manuels du cours d'ECR. Où ai-je dit que ce sont tous les Sénégalais qui sont comme ça? Je n'ai pas pointé un quelconque individu. J'ai parlé des masses et de culture. C'est évident que dans une société, il y a des éléments divergents. Ça n'empêche toutefois pas cette société d'exister et d'avoir proéminence sur les individus marginaux. Est-ce que ton cours d'ECR (que tu as sans doute passer avec une mention d'honneur) t'empêche de voir ça aussi?

Oui, il y a sans doute quelques hyper-patriarcales en Occident, mais ils sont probablement BEAUCOUP moins nombreux qu'en Afrique. En Occident, les marginaux sont les hyper-patriarcales alors qu'en Afrique, ils forment la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu sérieusement que dans une société hyper-patriarcale, la femme a le même statut que l'homme? Penses-tu sérieusement que dans une société où une femme qui n'est pas mariée et n'a pas d'enfant à 20 ans est considérée comme une vieille fille et est mal vue, une femme qui poursuit ses études en vue d'une carrière occupe un bon statut auprès de la gente masculine? Penses-tu sérieusement que dans une société où règne la polygamie et où les mutilations sexuelles féminines sont monnaies courantes et socialement acceptées, une femme émancipée remettant en question l'autorité de son mari est bien vue de ses paires? Penses-tu sérieusement que dans une société où la violence conjugale est socialement acceptée et permise par la loi et où le statut juridique de la femme ne vaut pas grand chose, une femme intelligente remettant en question les traditions barbares soit vue comme un modèle? Penses-tu sérieusement que dans une société où le gavage forcée des jeunes filles est bien vu, une femme peut se sentir bien dans sa peau?

Maintenant, sachant que tous ces points sont omniprésents dans les cultures africaines (et j'en passe beaucoup), penses-tu qu'il puisse être tout à fait possible que l'élite intellectuelle féminine dont on parle puisse avoir de la difficulté à trouver un conjoint?

Le sujet traite des femmes de couleur aux U.S.A. Que vient faire l'Afrique là-dedans? Les situations dont tu parles ont rapport avec une mentalité ancrée dans ces pays, une culture (déplorable, je l'Accorde). Toutefois, la culture Afro-Américaine est toute autre.

Peut-être réponds-tu à Bubbba lorsqu'il s'indigne du racisme ouvertement affiché sur ce forum... Peu importe la raison derrière cette critique du système juridique et du statut de la femme dans les États Africains, tu sembles sous-entendre qu'il y a un lien entre tout ça et la couleur de leur peau. (sinon pourquoi parler de l'Afrique)

Oublies-tu que le Canada considère la femme comme une "personne" depuis moins de 100 ans? (80 ans)

La Cour Suprême du Canada dans "Edwards v. Canada"(en 1928) a conclu que la Femme n'était PAS une personne au sens de la loi. Il a fallu aller en appel au Conseil Privé de Londres, et c'est la Magistrature britannique (apparement plus évoluée!) qui a accueilli le pourvoi et déclaré que la Femme était une personne.

Le Gouvernement canadien à mis plus de 23 000$ (280 000$ en 2009) dans cette saga judiciaire... 23 000$ pour empêcher la femme d'accèder au statut de "personne"... Et pourtant, le Canada (et c'est encore plus vrai en 1929) est un pays de Blancs! ...

Tiens c'est curieux! Moi qui croyait que seuls les noirs avaient une législation injuste!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...