Aller au contenu

Les femmes et leur hormones


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Hmmmm, la pilule en continu... :) J'y pense de plus en plus. Y'a des aspects négatifs à faire ça? J'aimerais bien en savoir plus en passant par quelqu'un qui l'a fait.

La pilule en continu, c'est possible, mais c'est recommandé d'y aller seulement trois mois à la fois. Sinon, il y a des risques. Et parfois, il est bon de revenir à un cycle normal pour que ton corps se réhabitue et ne s'épuise pas à ce rythme imposé. En bref, oui, tu peux. Mais après trois mois, laisse couler.

Mais encore et toujours, ça dépend des personnes. Certaines verront leur cycle recommencer comme si rien ne s'était passé alors que d'autres verront leurs hormones leur jouer des tours!

Modifié par La Schizophrène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pilule en continu, c'est possible, mais c'est recommandé d'y aller seulement trois mois à la fois. Sinon, il y a des risques. Et parfois, il est bon de revenir à un cycle normal pour que ton corps se réhabitue et ne s'épuise pas à ce rythme imposé. En bref, oui, tu peux. Mais après trois mois, laisse couler.

Mais encore et toujours, ça dépend des personnes. Certaines verront leur cycle recommencer comme si rien ne s'était passé alors que d'autres verront leurs hormones leur jouer des tours!

Ah, enfin des risques! Me semblait que c'était bizarre que celles qui m'en ont parlé (un doc et une infirimière) me disaient que y'avait absolument aucun risque. Mais me semble que c'est trop pas naturel pour que tout se passe parfaitement bien. Je pourrais toujours essayer les trois mois, comme tu dis. Par contre, je devrais peut-être y aller normalement pour quelques mois, comme je viens de changer de sorte... J'espère que celle-là va marcher comme faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait, avoir des règles à tous les mois, c'est ÇA qui n'est pas normal.

Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d’enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu’elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

Nos habitudes de vie ont changées, alors notre corps s'adapte. Bref, on est bombardés d'hormones, les petites filles de 12 ans ont l'air d'avoir 18 ans, et presque toutes les femmes ont des règles plus tôt et plus fréquemment.

Donc, ce n'est pas dangereux de ne pas avoir de règles pendant trois mois. Tu peux le faire plus, mais c'est recommandé aux trois mois. Mais je te conseille de prendre un bon trois mois pour t'habituer à ta nouvelle pilule, car elle n'a probablement pas le même dosage d'oestrogène et de progestérone que ton ancienne (je ne sais pas pourquoi tu l'a changé mais bon, le dosage a probablement changé pareil). Lorsque ton cycle sera instauré, prends la pilule en continu et paie toi des vacances à la plage!

EDIT : Je suis contente de mettre en pratique ce que j'apprends dans mon cours de sexualité!

Modifié par La Schizophrène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste hâte de me faire changer mon stérilet. Il était magique quand il était encore tout plein de progestérone. Je n'ai pas eu mes règles pendant 3 ans.

Imaginez la liberté! On peut constamment avoir une bite dans la moule! (ark?)

Mirena-IUD.jpg

J'y pensais justement mais j'ai peur de le sentir.. Tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne l'ai jamais senti quoique parfois (récemment) j'ai des douleurs quand je m'adonne à des activités sexuelles. C'est peut-être parce qu'il est dû pour être changé..

Et pendant la pose, on ne sent pratiquement rien. Je peux par contre te suggérer de gober deux anaprox (naprocin) avant, pour être sûre de ne pas ressentir de pincement.

EDIT: J'oubliais. Il est IMPÉRATIF de ne pas contracter de ITS pendant le port du stérilet. Ça peut mener à de TRÈS GRAVES COMPLICATIONS. Le stérilet est bon pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines, tu tombes ou tu fais un mouvement d'une manière bizaroïde et ça te transperce l'utérus. brrrrrrr

Quoique ça doit être très très peu probable. Mais nice petit bidule, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos habitudes de vie ont changées, alors notre corps s'adapte. Bref, on est bombardés d'hormones, les petites filles de 12 ans ont l'air d'avoir 18 ans, et presque toutes les femmes ont des règles plus tôt et plus fréquemment.

La puberté et les menstruations précoces chez les jeunes filles sont causées par un pourcentage de gras plus élevé qu'avant. Chez les jeunes athlètes dont le pourcentage de gras est très faible (gymnastique, course à pied) la puberté et les premières menstruations s'en retrouvent retardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste hâte de me faire changer mon stérilet. Il était magique quand il était encore tout plein de progestérone. Je n'ai pas eu mes règles pendant 3 ans.

Imaginez la liberté! On peut constamment avoir une bite dans la moule! (ark?)

Mirena-IUD.jpg

J'ai la même chose. C'est complètement génial! Plus de règles, pas besoin de penser à prendre des hormones, la belle vie quoi!

La seule chose c'est quoi moi j'ai eu des douleurs à l'installation et 1 journée après. C'est comme une giga crampe menstruelle qui est instantannée, mais qui se résorbe aussitôt. Ça dure 15 secondes pas plus, après t'es bonne pour 5 ans.

Un autre inconvénient que j'ai eu c'est que j'ai fait du spotting pendant environ 3 mois après l'installation. Ensuite, plus de règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas d'avoir mes règles, j'aime prendre un break de contraceptif une semaine par mois et je n'ai pas vraiment de SPM. J'ai seulement de légère crampes la première et deuxième journée. C'est peu abondant et après 4 jours, c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose. C'est complètement génial! Plus de règles, pas besoin de penser à prendre des hormones, la belle vie quoi!

La seule chose c'est quoi moi j'ai eu des douleurs à l'installation et 1 journée après. C'est comme une giga crampe menstruelle qui est instantannée, mais qui se résorbe aussitôt. Ça dure 15 secondes pas plus, après t'es bonne pour 5 ans.

Un autre inconvénient que j'ai eu c'est que j'ai fait du spotting pendant environ 3 mois après l'installation. Ensuite, plus de règles!

Ouais, c'est commun. Moi aussi après la pose j'ai eu de légères règles en continu pendant environ deux moi. Mais ça vaut vachement la peine pour la liberté qui s'en suit!

T'es la première fille qui me dit porter ce stérilet. Je le recommande toujours à tout le monde et les gens semblent en avoir peur.

Tope-là copine de stérilet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu partout que le stérilet était pas conseillé aux femmes n'ayant pas eu d'enfant.

C'est que l'insertion nécessite l'ouverture de l'utérus, qui peut être difficile et douloureux à pratiquer sur une femme n'ayant jamais eu le col de l'utérus dilaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stérilet, en tant que mec j'apprécie pas trop la sensation, j'ai l'ai pas toujours senti selon les femmes (je sais pas pourquoi) mais ça fait bizarre; si j'me mets à limer en spirale c'est encore pire, j'ai la foutu impression que j'vais abimer Mr Popaul (déjà qu'il est borgne le pauvre).

En tout cas, je suis pas gynéco mais ce que je peux dire c'est les femmes que j'ai calcé et qui portaient un stérilet avaient plus de 35ans et avaient déjà eu des moutards, donc je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au-dessus: je pense pas que ça soit conseillé aux femmes n'ayant pas déjà enfanté.

Concernant les règles, je retiendrais deux cas, un bien en tant que gars et l'autre beaucoup moins:

- y'a des frangines où ça leur chauffe la babasse à tel point que ça baise encore plus que d'habitude et à ce moment là, comme déjà dit plus haut, faut pas s'écœurer pour si peu, suffit de s'organiser: si tu baises à la papa/maman tu lui glisses une serviette de bain sous les miches pour pas tacher le lit (ou autres), pis tu prend une douche après, ou mieux tu niques directement sous la douche. Par contre je déconseille de jouer l'amazone, j'ai eu la mauvaise expérience d'une coulée malencontreuse qui glisse par l'aine et qui finit sa course à l'œil de bronze, ça a été dur de pas baisser pavillon.

- y'en a qui préfèrent s'abstenir carrément ou bien qui sont timides, ou bien tout simplement ça fait pas assez longtemps que j'suis à la colle avec pour ce genre de truc. J'ai remarqué que souvent pendant cette période certaines ont besoin de plus de tendresse que d'habitude. Là, pas facile, un câlin sans suite derrière ça me fait l'effet d'un foie gras sans Sauternes. Parfois j'ai eu le droit à un soulagement à la manivelle ou la menteuse mais en général j'me la suis mise sur l'oreille pour la fumer plus tard.

Ce qui me fascine le plus c'est le coté hormonale, j'ai remarqué, en vivant assez longtemps avec une nana, qu'on pouvait déterminer à quelques jours près quand les anglaises débarquent rien qu'à l'odeur. Chez certaines ça prend des proportions hallucinantes et loin de dégoûter ça me fout un rut du diable que je ne m'explique que par les hormones.

Concernant les sautes d'humeur, je fais pas vraiment gaffe en fait, entre une chieuse qui a ses ragnagnas pis une chieuse, bin je vois pas la différence.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Van, mes règles n'ont vraiment pas d'effet sur moi. J'ai très mal au ventre la première journée, sinon, je suis toujours aussi agréable à vivre que d'habitude. (Oui, oui)

Je crois que les SPM ont été inventé par les féministes pour légitimer leurs montées de lait.

Ça ne se passe que dans votre tête les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les SPM ont été inventé par les féministes pour légitimer leurs montées de lait.

Ça ne se passe que dans votre tête les filles !

c'est connu que les femmes sont toutes des folles qui s'inventent des sautes d'humeur et des déprimes soudaines à tous les mois... pourquoi t'es la seule à y avoir pensé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...