Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'aurais voulu aller le voir cette nuit mais vu que tout le monde n'ont pas les mêmes horaires ça adonne que j'y vais avec ma gang d'amis à 22h. Donc tout comme Gamin, pu d'internet avant que je le vois. Une fucking chance que j'ai pleins de choses à faire dans la journée et que je dois sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'était déja dit dans un autre thread.

Sur un sujet tangante, y'a à un trailer de Man of Steel qui à leak, j'pense sa jouais après Dark Knight Returns.

http://www.youtube.com/watch?v=qAmNLMqCvcE

La naration est donné par Jor-El, et y'à un autre trailer avec le même visuel mais avec un speech de Johnathan Kent.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai vraiment aimé et embarqué dans le film.

Mais c'est définitivement pas "The Dark Knight". Le film a pas le même "appeal" à la même place que The Dark Knight, entre autre parce qu'un personnage comme The Joker te permet d'avoir plein de scènes très mémorables en elles-même et The Dark Knight Rises souffre de la comparaison parce qu'il a pas cet élément là. C'est un film qui est beaucoup plus axé sur le drame et les personnages et qui se développe vraiment plus lentement. C'est aussi un film qui va vraiment plaire à ceux qui ont vraiment aimés Batman Begins. Aussi globalement on passe une grande partie du film dans un contexte sombre et déprimant, où Batman n'est plus dans ses belles année, à un certain point ça peut devenir lourd à porter pour le film.

Globalement j'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment embarqué émotionnellement dans le film. Plusieurs moments importants ont vraiment fonctionné pour moi. Le personnage de Bane entre autre, qui on le sait déjà représente un adversaire physiquement supérieure à Batman, et ça on le sent vraiment bien dans le film, même avant que Batman l'affronte. On sent bien à l'avance que Batman a pas du tout l'avantage dans un combat corps à corps et que c'est un peu triste pour le personnage de voir qu'il doit affronter Bane. On sent très bien la tension tout le long du film.

Selyna Kyle est parfaite dans son rôle à mon avis, toujours adéquate et intéressante à voir aller.

Mon coup de coeur va à John Blake (Joseph Gordon Levitt), qui devient presque le protagoniste principal du film et qu'on aime vraiment voir à l'écran.

Et bon, toutes les scènes d'action en Batman me sont apparu très satisfaisante et divertissant. C'était bon à chaque fois où on le voit "reprendre du service".

En général aussi, le film conclus extrèmement bien la trilogie, c'est pas un film qui se tient aussi bien tout seul que The Dark Knight, mais comme finale c'est vraiment réussit.

Mais le film a quand même des problèmes, entre autre au niveau du rythme et de la notion du temps. Le film s'étale sur une très longue période de temps, mais il y a beaucoup de scènes où on comprend très mal le temps qui s'est passé, à quel moment ça se situe, c'est à un point où ça dérange le film. Aussi, le film souffre d'un problème que même The Dark Knight avait, soit celui du PG-13, le fait qu'on doit minimiser la violence à l'écran même si le sujet est définitivement violent. Entre autre le fait de jamais voir de sang et de jamais voir directement la violence (souvent elle est suggéré par la réaction faciale d'un personnage). The Dark Knight faisait la même chose, plein de combat, des gens qui meurent, mais jamais une goutte de sang, jamais rien qu'on voit se faire couper, pas d'image de bras cassé ou de gars qui crient sa douleur sérieusement d'une façon angoissante. Quelques fois ça passe, mais quand c'est toujours comme ça, plusieurs moments qui devraient être hard nous font sortir du film parce que ça a juste pas l'air de ce que c'est.

D'ailleurs ça m'amène à l'aspect du film qui m'a énormément déplu, le plus gros point faible à mon avis :

Tout ce qui est "Gottham en anarchie" est VRAIMENT raté. On y croit juste pas, tout demeure super propre et clean, on voit rien de dérangeant. Par exemple tu peux pas faire autrement que décrocher complètement quand on te dit que tous les policiers de Gottham sont prisonnier du réseau d'égout de la ville, mais que tout le monde est super propre, bien habillé, bien rasé, bien peigné pendant TROIS MOIS! On parle d'une ville "sans loi" pendant une longue période, toute les rues sont bien nettoyés, tout le monde a l'air de manger à sa faim, on sent vraiment pas que les citoyens se font abuser. Le film aurait eu tellement intérêt à montrer un Gotham vraiment sombre, sale, quasiment un bidon ville à certain point. Surtout que dans Batman Begins on a déjà vu ce Gottham dépravé et trash là.

J'veux voir des corps ensanglantés, des crimes violents, une ville littéralement à "feu et à sang".

Quand on voit le combat entre policier et "criminels" c'est complètement raté et non crédible. Personnellement ça m'a fait vraiment décroché du film et ya fallu que je fasse un effort pour focuser mentalement sur l'intrigue globale qui elle m'était intéressante.

Mais bon, seul point fort de tout ce moment là c'est le "tribunal" avec Dr.Crane, très bon comme idée et très réussit. Mais bon, on peut pas le reprocher à Nolan, mais le Joker de Heath Ledger aurait été TELLEMENT pertinent à la place de Dr.Crane, et même de le voir un peu plus dans le film en train de "s'amuser" dans le Gottham anarchique. Ça aurait donné des moments "Joker" absolument merveilleux. Mais bon malheureusement on pourra jamais les voirs :P

Globalement tout cet aspect là c'est vraiment un immense point négatif, et à mon avis faut blâmer à la fois Nolan et le Studio qui force le film à être "accessible pour les enfants". Même si les thèmes ont rien d'intéressant pour un flos de 13 ans.

Mais point positif :

J'ai vraiment aimé John Blake et l'ouverture à la fin où clairement il entend devenir le prochain justicier masqué de Gottham, en laissant sous-entendre qu'il deviendrait Robin ou en tk, un "néo-Batman". Je suis parfaitement disposé à voir une série de film avec John Blake par un autre réalisateur, dont The Dark Knight Trilogy aura été une introduction au personnage, quitte même à aller vers la "Justice League" avec Superman qui apparaît dans cet univers là par après.

Même si l'univers de Nolan avait pas l'air de s'y prêter, maintenant après The Dark Knight Rises j'ai vraiment envie que la suite aille vers ça, que le Superman de Zack Snyder rencontre John Blake en Robin ou même en Batman.

Surtout que je pense que personne a envie de se tapper un reboot de Batman dans les prochaine 3-4 ans, surtout quand maintenant on a un personnage aussi intéressant introduit de si bonne manière.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur va à John Blake (Joseph Gordon Levitt), qui devient presque le protagoniste principal du film et qu'on aime vraiment voir à l'écran.

Définitivement le meilleur personnage du film. J'ai vraiment aimé comment ils l'ont introduit dans la trilogie.

Seul hic avec son personnage:

Robin est son nickname dans les comics alors qu'ici c'est son prénom de naissance. Je peux comprendre que Blake soit un amalgame de tous les Robin qu'on a connu (Dick Grayson, Tim Drake, Jason Todd), mais le prénommer Robin c'est un peu ridicule à mon avis. C'est en quelque sorte prendre l'audience pour des cons. Bref...

Si non, voir un film tourner autour de son personnage ne me déplairais pas. Je dois l'admettre.

Et pour ce qui est de la meilleur scène du film...

c'est l'ascension de Bruce Wayne dans le puit. La musique, la tension, le balafré inexpressif qui se met soudainement à croire en Bruce Wayne en chantant lui aussi le Deshi Basara, les chauve-souris imaginaires qui sortent d'une craque (la peur de Bruce). PARFAIT! Je savais qu'il allait réussir, mais la scène m'a donné de véritable frissons tellement ça fittait bien. C'était puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller le voir sur écran Imax. Je ne regrette pas mes 16$ et je n'ai jamais vue passer les 2h45 que durait le films.

Pour moi le rôle du juge durant l'anarchie aurait clairement dût être jouer par le Joker. Je me doute que c'est juste parce qu'il est mort. Mais je trouve que son dialogue ne fit pas du tout avec Scarecrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'ai trouvé ce volet le meilleur des 3

La mort de heath Ledger avait créé un buzz pour le film...... Jtrouve ca traitre un peu. Le monde avaient deja un hype de fou pour voir la prestation du joker....

La finale du 3ieme opus vaut à lui seul le prix du ticket. Éviter les spoilers de grace!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à mon tour de donner mon avis.

Alors Rises supérieur à The Dark Knight? Je dirais a égalité et sur certains aspects supérieur à The Dark Knight tout comme The Dark Knight l'est sur d'autres comparé à Rises.

Avec Rises on voit bien que Nolan a voulu faire différent de The Dark Knight et c'est quand même un bon choix selon moi. J'aurais réellement pas voulu me retrouver avec une copie de The Dark Knight.

The Dark Knight est plus un thriller intense ben gros inspiré de Heat de Michael Mann avec un jeu de chat et souris d'on se joue le Joker et Batman. Rises lui, c'est plus un film de guerre d'on la grosse source d'inspiration a été A Tale of Two Cities de Dickens en plus qu'en terme d'ambitions visuelles, Nolan voulait revenir aux films muets à la Fritz Lang (plus particulièrement Metropolis vu le contexte d'une populace souterraine en lutte contre l'élite d'une mégalopole) donc non les scènes d'affrontements entre policiers et l'armée de Bane ne m'ont pas trop dérangé vu que Nolan fait son clin-d'oeil/hommage à ce genre. C'est irréaliste certes mais c'était pareil avec les hommes de mains du Joker qui piègent l'hélicoptère sur un coup de chance dans The Dark Knight. Mais bon, rien de grave.

Le seul défaut qui me dérange un peu est que le film ne s'attarde pas trop sur le siège de Gotham. Tout comme Vac, j'aurais aimé voir la déchéance de la population de Gotham autant physique que psychologique avec des scènes du genre, le monde qui s'entretue pour de la bouffe. Bref, une noirceur à la Battlestar Galactica. Mais en dehors de ça j'ai trouvé Rises vraiment excellent et il conclue très bien la trilogie de Nolan.

Donc, une des meilleures trilogies (et la meilleure depuis Lord of the Rings) d'ont les 3 volets en général sont réussis en plus de former un tout vraiment cohérent au niveau de l'histoire et des thématiques.

Je suis impatient de voir ce que Nolan va faire avec Superman.

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce volet est mon préféré. Sincèrement, je n'ai jamais compris le gros hype autours du premier et de The Dark Knight. J'ai toujours trouvé le rôle du Joker dans ce film surévalué. Ceci dit, j'apprécie les deux autres films mais ils m'ont laissé sur ma faim, même un peu déçu.

Dans ce dernier volet, l'antagoniste, Bane, est d'une puissance incroyable. Nolan réussit à nous faire sentir le désespoir qu'il tente de faire régner à Gotham. Non seulement le film s'articule sous une forme de crescendo plus que maîtrisée, mais la quête du personnage principal est un rappel de ce qu'est Batman. L'identité joue encore une fois un rôle primordial dans ce film et Bruce Wayne doit se définir doublement, comme homme et justicier pour arriver à combattre le colosse - dont la force est autant physique que mentale - qu'est Bane.

Dès le début, il y a un parallèle à faire avec The Dark Knight. Quand ils sont sur l'avion et que Bane dit à un de ses truands : « Tu ne descends pas, il faut qu'ils trouvent quelqu'un dans l'avion », on comprend la supériorité de Bane sur le Joker. Dans The Dark Knight, dans la scène du cambriolage, le Joker tue par surprise l'un de ses alliés, alors qu'il ne savait pas ce qu'il allait se passer. Bane est une menace plus grande. Les gens le suivent. Contrairement au Joker, moins organisé, plus traître et ludique, Bane est un Lord of War respecté, qui inspire la peur.

Je suis agréablement surpris et le film m'a beaucoup plu. Toutefois, le plan où l'on

Voit Bruce Wayne encore vivant m'a laissé perplexe, presque déçu. J'aimerais croire qu'il s'agit d'un plan où l'on accède à l'imagination d'Alfred, que la réponse n'est pas aussi simple et que le happy end n'est pas total.

Les rôles des adjuvants, dont je laisserai plusieurs détails de côté pour ne pas ruiner le plaisir de qui que ce soit, sont primordiaux dans ce film. Étant donné que le symbole de Batman est un enjeu premier et qu'on le voit que très peu physiquement dans le film, il fallait des personnages forts et complets. Les deux policiers (Drake et Gordon) se déplacent sur l’échiquier qu'est le scénario de Nolan de façon magistrale. Si bien ils ne sont pas les plus complexes ou les plus profonds, ils sont des éléments qui ont beaucoup incrémenté mon plaisir de spectateur.

Il faut dire que je suis encore sous l'exaltation du visionnement, mais je vous avoue que je ne suis pas non plus le plus grand fan de cette trilogie. Donc, si bien mes commentaires peuvent sembler exagérés, je tente de les doser et je me justifie en disant que je n'ai pas participé au hype promotionnel et que le film, si bien je l'attendais, j'aurais pu attendre à sa sortie en DVD. Une chance que je suis allé le voir au cinéma, pour en vivre l'expérience totale.

Je peux sans me tromper dire que, malgré quelques défauts que je saurai taire, ce volet est mon préféré et ce, pour deux raisons principales : Bane et l'absence presque totale de Batman comme super héros.

Je laisse de côté le sous-texte, les notions d'américanité, de terroriste et tout ça, mais ça reste que c'était très intéressant et c'est surtout là que le regard de Nolan se fait sentir, selon moi. Suis-je le seul à avoir trouvé que les scènes qui se passaient au tribunal du Scarecrow avaient quelque chose de très semblable au Procès de Kafka? Je crois que la référence était évidente et mise au premier plan, mais c'est peut-être juste moi qui hallucine... mais encore là, je crois que c'est vraiment à ça que Nolan faisait allusion.

Je suis heureux d'avoir oublié, je ne sais pourquoi, que la fille de Ras' chose était une fille. Ça a fait en sorte que la twist ait encore un plus grand effet sur moi

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où Bruce réussit à sortir de la prison, le film m'a un peu écoeuré. En fait, j'ai plutôt eu l'impression que c'était un travail bâclé ou pas terminé. Tous les événements sont extrêmement précipités et ça ma déplu... Par exemple, Catwoman élimine Bane très facilement, d'un coup, et on en reparle plus. Il était clairement le personnage le plus puissant, et avait un rôle grandement important. On l'a tout simplement mis de côté à la fin...

Fuck off la fin, où on voit Bruce encore vivant, et que c'est confirmé par Lucius. J'aurais aimé croire que ce n'est que l'imagination d'Alfred... Mais j'aurais encore plus aimé qu'il soit réellement mort. Je sais, c'est un film de Batman, mais quand même, ça aurait été vachement plus puissant et dramatique. Toute la fin donne une impression de déjà vu, et c'est ce qui est dommage, car les deux premiers volets ne donnaient pas autant ce sentiment. Je ressentais vraiment l'effet de la fin typique et un peu prévisible que l'on retrouve dans la plupart des films hollywoodiens.

Je sais aussi que ceci n'était pas possible, à cause du public visé très large, mais j'aurais préféré voir un peu plus d'emphase sur la souffrance de Batman (autant physique que psychologique). Il se remet trop vite sur pied (encore une fois, dans les deux sens), selon moi, et ça m'a donné comme impression que c'est un surhumain. J'aurais aussi aimé voir Bane plus violent et drastique, en causant encore plus de mal à Gotham qu'il l'a fait. Mais bon, ce n'est qu'un détail, ce n'est pas vraiment un point négatif au film.

Alors bon, je vais sauter les autres points négatifs parce que j'ai tout de même été plus satisfait que déçu. Malgré tout, Nolan a su nous livrer un film bien cohérent qui respecte assez bien ce qui avait déjà été établit dans les deux volets prédécents.

Selon moi, il est satisfaisant, mais loin d'être le meilleur de la trilogie.

Modifié par Royal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux derniers commentaires au sujet de la fin...

De mon coté il m'a semblé évident que Nolan avait compté simplement montrer Alfred qui appercoit quelqu'un et fait un hochement de tête... je présume peut etre trop, mais la maniere dont Alfred regarde l'écran me laisse penser que c'est le cas. Les producteurs ont sans doute insisté pour que Nolan ne laisse aucune ambiguité (que certains lui ont repproché avec la finale d'Inception) et qu'il montre ainsi Bruce avec Catwoman...

Sinon, en effet, la finale était d'un cliché désarmant... avec le faux sacrifice de Batman lorsqu'il sauve Gotham d'une bombe a retardement au compte à rebour prévisible qui s'étire jusqu'a la toute fin (juste le temps de laisser Batman frencher Catwoman avant de s'envoler vers un autre happy ending...)

C'est peut être celui des trois que j'ai le moins aimé... malgré les longeurs (contrairement a d'autre j'ai senti chaque minute du film) le pacing est atrocement bousculé par une panoplie de trame narrative pas toujours pertinente ou interessante. Encore contrairement à d'autre je ne suis pas convaincu par le role de Blake et Catwoman. J'aurais voulu plus de Bane et de Batman. Je ne suranalyserai pas le film, laissant ca pour les fans de batman ou de Nolan, mais pour moi c'était une experience decevante et il n'atteint certainement pas la qualité du deuxieme opus autant par l'histoire que les personnages et les acteurs. C'est peut être ma faute aussi de m'être laissé emporté par le hype. À mon avis, c'est trop cliché et prévisible pour être un bon thriller et c'est pas assez dosé en scene d'action pour être un bon film de super hero. L'entre deux était mieux réussi avec The Dark Knight ... Ceci étant dit, comme Royal l'a dit dans le post précédent c'est effectivement un film cohérent avec la trilogie et il y a une certaine qualité au travail de Nolan et de ses acteurs. Il faudrait que je le revois en VO...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux plus jy pense et plus je trouve aussi que c'est mon préféré. Magré ses quelques petits défauts (comme pour les autres) j'aime vraiment tout le côté opératique et l'ambiance apocalyptique qui s'en dégage. Au fait, jadore le fait que depuis le premier film les ambitions idéalistes de Batman et Gordon amènent de graves conséquences sur leurs passages et qui si dans The Dark Knight elles avaient l'effet d'une mèche allumée, dans Rises c'est vraiment l'explosion qui se produit avec un Wayne en piteux état tout comme Gordon et sa culpabilité en plus de Gotham qui tombe réellement dans le chaos.

Le seul hic c'est que j'aurais réellement aimé que cette vision d'un Gotham plongé dans le chaos dure plus longtemps. Le film a beau durer 2h45 mais sa passe fucking trop vite. :P

Visuellement c'est juste une turie et aussi en terme de ressenti. Ces images de révolutions, de destructions, de chaos urbains, de grand moments héroiques et dramatiques avec une très grande maitrise technique et de très bonnes sources d'inspirations. C'est vraiment une chose qui se fait râre de nos jours dans les blockbusters hollywoodiens d'aujourd'hui.

Et my god que les images du film se marient très bien avec la musique. Gotham's Reckoning est calissement épique et ouvre très bien le film.

http://www.youtube.com/watch?v=I0yXWXGa2_4

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...