Aller au contenu

Ces choses que vous n'aviez pas comprises plus tôt.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Pas de farce, quand j'étais tout petit (4-5 ans), je croyais que les bébés sortaient par la bouche des femmes. Imaginez comment c'était fucked up l'image que j'avais dans ma tête...

Modifié par Miroir-Miroir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de farce, quand j'étais tout petit (4-5 ans), je croyais que les bébés sortaient par la bouche des femmes. Imaginez comment c'était fucked up l'image que j'avais dans ma tête...

Tu regardais trop Dragon Ball

Piccolo.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au milieu du secondaire, je n'avais jamais vu écrit "Île du Prince Edouard". Je l'avais seulement entendu prononcer. Et donc moi, pendant ces quinze années de mon jeune temps, je croyais qu'on disait "Île du Précédoir". Disons que j'ai été pas mal humiliée quand un de mes profs a corrigé une copie d'examen. Je suis allée m'obstiner pour mes points perdus. Ça a bien fait rire toute ma famille quand je leur ai avoué cette erreur de phonétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'ai longtemps cru (même après avoir perdu ma virginité) que l'hymen était un petit os et je me demandais vite fait comment un os pouvait briser aussi facilement. J'ai eu l'air incroyablement stupide quand j'ai posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pas compris avant la fin de secondaire que les deux protagonistes de l'émission Fripe et Pouille donnaient Fripouille quand on les collait ensemble.

Aussi quand j'étais vraiment jeune je me souviens d'avoir entendu pour la première fois l'expression "je suis allé voter.", mais moi j'avais compris "Je suis allé botter." On m'a expliqué que c'était pour choisir le premier ministre. Là quand j'ai demandé c'était où la personne m'a dit "c'était dans le gymnase de ton école." Faque ca fittait avec l'action d'aller botter. Dans ma tête on avait deux ballons et on bottait celui qui correspondait à celui qu'on voulait qui gagne. C'est bien fait la démocratie.

Pour ce qui est du poteau en métal gelé, je peux malheureusement confirmer que la langue colle. J'ai appris ça la même journée que j'ai appris qu'un autre enfant de mon âge ca pouvait être méchant et mentir pour faire du mal à quelqu'un d'autre. Mais j'ai appris aussi la même journée où était le bureau de ma directrice d'école et lui il a appris c'était quoi des retenues.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce sujet. On y trouve deux sortes de choses : Des anecdotes très drôles dû à la naivetée et des information vraiment "mind-blowing" qui nous frappent intensément.

En passant :

JKGmp.png

amazon_logo_wb_2328.jpg

La flèche fait un bonhomme sourire mais surtout, elle montre qu'on trouve de tout, de A à Z.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au milieu du secondaire, je n'avais jamais vu écrit "Île du Prince Edouard". Je l'avais seulement entendu prononcer. Et donc moi, pendant ces quinze années de mon jeune temps, je croyais qu'on disait "Île du Précédoir". Disons que j'ai été pas mal humiliée quand un de mes profs a corrigé une copie d'examen. Je suis allée m'obstiner pour mes points perdus. Ça a bien fait rire toute ma famille quand je leur ai avoué cette erreur de phonétique.

Tu me rapelles un truc: plus jeune, un ami m'avait dit que lui et sa famille avait été en vacances à l'Île du Prince-Édouard. Je sais pas pourquoi, mais à partir de ce moment et pendant trop longtemps, je croyais que l'IPE était une espèce d'île paradisiaque, avec la plage, les palmiers, les noix de coco et plein de chevaux sur ressort dans ce genre là:

10523004-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite, quand j'entendais plan de nègre, dans ma tête ça donnait toutes sortes de choses sauf ce que ça voulait vraiment dire. Je savais que ça signifiait une mauvaise idée, mais ma tête ça ressemblait à : Plat de neg, pladneg, m'enfin, c'était un mot tout à faire abstrait qui ressemblait vaguement à vinaigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours écrit 'asteur' de cette façon sans chercher à comprendre d'où ça venait exactement. J'me suis sentie un peu épaisse récemment en lisant du Michel Tremblay et en lisant 'à c't'heure'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rapelles un truc: plus jeune, un ami m'avait dit que lui et sa famille avait été en vacances à l'Île du Prince-Édouard. Je sais pas pourquoi, mais à partir de ce moment et pendant trop longtemps, je croyais que l'IPE était une espèce d'île paradisiaque, avec la plage, les palmiers, les noix de coco et plein de chevaux sur ressort dans ce genre là:

10523004-1.jpg

Pour continuer dans le thème des îles, je pensais que les Nations Unies étaient dans une grosse île dans l'océan. Genre que vu que c'était comme tous les pays et aucun pays en même temps, qu'ils devaient être autonome géographiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la plus grande attraction touristique mondiale devait forcément être l'endroit où le ciel se finissait.

J'avais imaginé une belle ville futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le vieux signe laid des Canucks était en fait un patin et une puck

[...]

J'espère tu viendras pas me dire que tu savais pas que le signe du Wild était en réalité une face d'une bête non plus?

Minnesota_Wild.jpg

Quand j'étais petit je croyais que la limite de vitesse pour les motos était plus élevée car ils roulaient toujours ben plus vite. Je croyais aussi que l'autoroute avait un début et une fin et ça me fâchait de voir que mon père était pas dans les premiers.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, je croyais que Guillaume Lemay-Thivierge se nommait Guillaume "Le Métivierge". Je pensais que c'était son surnom, et je me demandais c'était quoi un métivierge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était dans la ville de Geneve (Genese) qu'il y avait le jardin d'Eden.

J'ai pensé ça longtemps quand j'étais kid, que c'était genre la ville où tout a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...