Aller au contenu

Perdre sa petite bédaine


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai réussi à perdre 15 lbs sans m'entraîner, depuis que je suis partie en appart. Ça fait déja quelques mois que je les ai perdues. Je crois que si je veux perdre un autre 5-10lbs, je vais devoir recommencer à m'entraîner.

Tout le monde qui m'a vu avant et après(j'ai déménagé donc y'a du monde que je voyais quotidiennement que je vois presque pu) m'ont dit que j'avais maigri et que c'était visible.

La seule chose qui m'a fait maigrir jusqu'à maintenant, c'est mon alimentation. Manger des moins grosses quantités, des collations plus souvent, plus de légumes, plus de fruits, choisir des aliments légers (fromage, surtout), cuisiner de la bouffe plus santé, pas souvent de fast-food et surtout consommer moins d'alcool. J'ai sûrement diminué ma consommation d'alcool d'au moins 50%. Au moins.

J'mange encore du popcorn quand je vais au cinéma, je bois encore de la bière de temps à autres, je mange des biscuits ou de la crème glacée quand j'en ai envie, mais de façon modérée. Le fait de me préparer des collations(fruits coupé, muffin maison, noix, etc.) avant d'aller à l'école ou d'aller travailler, m'aide à ne pas succomber à un lunch à 4h du matin après la job, ou à une galette de 300 calories qui se vend à la cantine à l'uni.

Fait que là bientôt, faut j'me motive à aller jogger un peu au moins 1 fois semaine, et peut-être aussi aller patiner (glace ou rues) 1 fois semaine. Je sais que c'est peu, mais c'est un début, et faut dire que ma job me donneras pas grand temps de libre cet été, et j'ai quand même un emploi un peu physique à la base.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà beaucoup récupéré(muscles)/perdu(gras) en 2 semaines. J'adore mon corps. Mon métabolisme est très rapide, donc, une fois la machine repartie, ça va super bien. Je suis chanceux je suppose.

C'est un peu hors sujet, mais les noirs ont une génétique qui leurs permettent d'être athlétiquement plus performant que les blancs. Ils ont de plus longs muscles, ce leurs permettent de dévellopé plus de vélocité en ayant des dépenses énergétiques plus petites. Ça vient principalement du fait qu'à la chaleur, les gens de race noirs à l'époque avaient avantage a dépenser moins de calories pour faire un saut ou courir après une proie. Ça explique plusieurs facteurs qu'on peut aussi remarquer aujourd'hui (évidemment je parle de généralités) comme l'obésité chez les gens de races noirs inactives (je me souviens avoir vu un concurrent a the biggest loser qui était jadis un athlète olympique), le fait que les noirs soient plus rapide (les muscles long développent plus de vélocité, c'est un phénomène de bras de levier surtout), que les noirs ont de plus gros fessiers (l'ossature du bassin fait en sorte que le point d'attache des fessiers est plus loin pour les personnes noirs, ce qui donne l'impression d'un plus gros fessiers même si la personne a un taux de gras normal)

Pour savoir si vous avez de longs muscles ou des muscles courts, il suffit de regarder la longueur du tendon bien souvent, plus le tendon est long, plus le muscle est court...

L'ossature a un role important a jouer aussi dans le développement de la force, la plupart des athlètes olympiques sont dans leurs discipline parce leur ossature les avantages, Phelps, un power lifter et.. Cependant quand quelqu'un dit qu'il est lourd parce qu'il a une grosse ossature c'est faux, les os sont très légers, mais il a en partie raison, parce que si son ossature fait en sorte qu'il a une cage thoracique et un bassin plus large et épais, il y aura nécessairement plus de tissus de différentes natures qui les recouvriront et indirectement il sera plus lourd..

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais les noirs ont une génétique qui leurs permettent d'être athlétiquement plus performant que les blancs. Ils ont de plus longs muscles, ce leurs permettent de dévellopé plus de vélocité en ayant des dépenses énergétiques plus petites. Ça vient principalement du fait qu'à la chaleur, les gens de race noirs à l'époque avaient avantage a dépenser moins de calories pour faire un saut ou courir après une proie. Ça explique plusieurs facteurs qu'on peut aussi remarquer aujourd'hui (évidemment je parle de généralités) comme l'obésité chez les gens de races noirs inactives (je me souviens avoir vu un concurrent a the biggest loser qui était jadis un athlète olympique), le fait que les noirs soient plus rapide (les muscles long développent plus de vélocité, c'est un phénomène de bras de levier surtout), que les noirs ont de plus gros fessiers (l'ossature du bassin fait en sorte que le point d'attache des fessiers est plus loin pour les personnes noirs, ce qui donne l'impression d'un plus gros fessiers même si la personne a un taux de gras normal)

Pour savoir si vous avez de longs muscles ou des muscles courts, il suffit de regarder la longueur du tendon bien souvent, plus le tendon est long, plus le muscle est court...

L'ossature a un role important a jouer aussi dans le développement de la force, la plupart des athlètes olympiques sont dans leurs discipline parce leur ossature les avantages, Phelps, un power lifter et.. Cependant quand quelqu'un dit qu'il est lourd parce qu'il a une grosse ossature c'est faux, les os sont très légers, mais il a en partie raison, parce que si son ossature fait en sorte qu'il a une cage thoracique et un bassin plus large et épais, il y aura nécessairement plus de tissus de différentes natures qui les recouvriront et indirectement il sera plus lourd..

Vraiment intéressant. Ça explique bien des choses.

Je me suis surpris à faire une trentaine de diamond push-ups ce matin et je pourrais en faire trente autres maintenant-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que les personnes de type "mésomorphe", ce que je suis, ont plus de facilité que les autres à prendre de la masse ou à sécher, selon leur alimentation. Cela explique en partie aussi pourquoi j'arrive aisément à reprendre une taille normal en peu de temps.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après être remonté à environ 180 livres, j'ai vendu mon auto et n'utilise que mon vélo. Je mange d'ailleurs très bien.

Je me suis pesé en fin de semaine (quelque chose que je ne fais plus trop souvent) et je suis maintenant à 155 livres. C'est complètement fou.

En même pas 2 ans je suis passé de 192 livres à 155 livres. Je ne croyais jamais atteindre cet objectif.

À 16 ans j'étais déjà à 180 livres, je ne me souviens même pas quand était la dernie`re fois ou je me suis vu dans les 150 livres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient principalement du fait qu'à la chaleur, les gens de race noirs à l'époque avaient avantage a dépenser moins de calories pour faire un saut ou courir après une proie.

...

Ça explique plusieurs facteurs qu'on peut aussi remarquer aujourd'hui (évidemment je parle de généralités) comme l'obésité chez les gens de races noirs inactives

Ce n'est pas propre à la race noire ça. Et d'ailleurs c'est sur le contient noir qu'il y a le plus de diversité génétique puisque c'est le berceau de l'humanité.T'as des noirs mince comme des piquets en Somalie, t'as des lilliputiens dans la jungle du Congo et t'as des gars solides comme des taureaux en Gambie. C'est pas comme au Pérou où tout le monde ou presque a le même groupe sanguin. Les ancêtres des black d'Amérique viennent principalement de l'Ouest de l'Afrique, donc ils ne représentent donc pas toute la diversité de l'Afrique.Sur une même latitude t'as beaucoup de différences. La faculté à prendre du poids facilement est caractéristique des peuplades qui ont vécu beaucoup de disette dans leur histoire.

Apparemment après la découverte de l'Amérique les Européens se sont gavés de sucre pas cher et ça éliminé bon nombre de gens qui avaient la faculté de prendre du poids facilement. Et chez les asiatique c'est encore plus extrême cette difficulté de prendre du poids. Leurs cellules adipeuses ne sont pas situés à des endroits adéquats pour faire des ''réserves''. Le gras vient rapidement encercler les organes vitaux plutôt que de se répartir un peu partout.

,,,

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être remonté à environ 180 livres, j'ai vendu mon auto et n'utilise que mon vélo. Je mange d'ailleurs très bien.

Je me suis pesé en fin de semaine (quelque chose que je ne fais plus trop souvent) et je suis maintenant à 155 livres. C'est complètement fou.

En même pas 2 ans je suis passé de 192 livres à 155 livres. Je ne croyais jamais atteindre cet objectif.

À 16 ans j'étais déjà à 180 livres, je ne me souviens même pas quand était la dernie`re fois ou je me suis vu dans les 150 livres.

Good job.

De mon côté j'ai décidé de me remettre en forme il y a environ 10 semaines. Rien de sérieux au début, j'ai tout simplement slaqué la bière et surveillé mon alimentation en plus de 2 training par semaine de bodyweight. Je suis passé de 190 à 185 livres en environ 1 mois. Par la suite je me suis mis au tennis 3x par semaine et gym (musculation seulement) 3x par semaine. Dans le dernier mois je suis passé de 185 à 176 livres.

C'est assez fou à quel point je suis en forme comparativement au début de l'été et j'ai beaucoup plus d'énergie en général.

Mon objectif est 168, mais ça risque d'être rough puisque je reprends du poids du au gym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben faut que je m'achète une balance là... j'ai déjà fait quelques changements, je mange bien, pas de resto (2 fois par mois environ), je ne bois plus que les fins de semaines (deux semaines de "sobriété de semaine" c'est tough mais je suis fier). Il me manque le coup de pied au cul pour bouger plus. Je suis aussi en shape qu'une grand-maman fumeuse de 108 ans, même jsute de marcher 30 minutes tous les jours serait un énorme changement pour moi. Je pense qu'en me pesant ça va me motiver... j'ai tellement grossi en un an, la dernière fois que je me suis pesé chez un ami j'était convaincu que sa balance était brisée jusqu'à temps qu'il l'essaie et qu'il me dise qu'elle était ben correcte :(

C'est beau de vous lire en tout cas... awaye éboueurs, continue comme so!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ne pas se peser est le meilleur truc pour perdre le contrôle.

Il faut se peser tous les jours ou aussi souvent que possible pour rester motivé et suivre ses progrès. Y'a rien de pire que s'imaginer quel poids on pèse, ça peut être faussement motivant ou très démoralisant. Il faut savoir, sans en faire une obsession, bien sûr, mais plutôt un point de repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe aucune formule gagnante. tout dépend de ta perception de la situation. il y en a pour qui 1 livre de moins sur la balance après 1 semaine de salades est un facteur d'encouragement, tandis que d'autres y verraient un progrès insuffisant et démotivant.

c'est quoi ta taille et ton poids, Picard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pesais à tous les jours quand je perdais du poids. Ca aide a garder le cap et a voir les progres. Asteur, je me pese aux semaines pour eviter les fluctuations, je me maintiens à 150 +/- 5 depuis deux ans.

Il n'y a pas de recette miracle, mais si tu veux vraiment atteindre un objectif, faut suivre ça de près.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que ça va m'encourager de me peser... justement, si je perds une livre par semaine, ben je vais être content : )

Ecce, justement, je sais pu combien je pèse... je vous y reviens quand j'aurai acheté une balance haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gym, il y a toujours une balance, donc si tu accompagne ta perte de poids d'une fréquentation d'un gym, pas nécessaire d'acheter une balance, juste te peser chaque fois que tu vas au gym!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'intention de perdre ma flasquetitude.

Je trouve que ça me fait bien, ça me rend imposant.

lol à Mattisgod qui est viré maigrichon avec sa bouffe techno et son workoolism.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

534966_565835343473994_708017753_n.jpg

Ça sert à rien se peser trop souvent vu que le poids fluctue naturellement. Tu bois un litre d'eau et tu viens de gagner 2.2 livres ! Se peser une fois par semaine ça fait déjà plus de sens qu'on a suit un régime. Au levé de préférence. Moi à chaque année je gagne une à deux livres de muscle. Je vais bien finir par ne plus être maigre un jour !

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'intention de perdre ma flasquetitude.

Je trouve que ça me fait bien, ça me rend imposant.

lol à Mattisgod qui est viré maigrichon avec sa bouffe techno et son workoolism.

C'tu veux, à défaut d'être talentueux, chu travaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ne pas se peser est le meilleur truc pour perdre le contrôle.

Il faut se peser tous les jours ou aussi souvent que possible pour rester motivé et suivre ses progrès. Y'a rien de pire que s'imaginer quel poids on pèse, ça peut être faussement motivant ou très démoralisant. Il faut savoir, sans en faire une obsession, bien sûr, mais plutôt un point de repère.

C'est n'importe quoi. Ça veux tellement rien dire le poids que tu perd d'une journée à l'autre surtout si tu te pèse au milieu de la journée. Pèse toi avant de chier et pèse toi après. Je peux te jurer que le 2 livres de marde que tu as chié ne fais pas de toi une personne plus en forme.

Pour ma part je me pèse le matin avant de manger ou après un entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'me suis acheté une balance, je vais me peser une fois semaine environ... je pense pas que ce soit possible d'avoir des résultats quotidiens qui veulent vraiment dire quelque chose (justement, en ayant fait un énorme étron ou d'avoir bu 1 litre d'eau les données ont pas rapport). Dans le fond faut se peser le matin j'imagine, avant d'avoir mangé?

Bon et puis bref, je suis à 145 livres pour 5 pieds 5... 24,13 de IMC ce qui est considéré comme normal, mais vu que j'ai déjà pesé 120 ça me décrisse un brin (je reviendrais pas à 120, mais 130 ça serait pas pire).

Depuis une semaine je fais une marche de 20-30 minutes chaque soir, ça me prend toute pour y aller mais une fois dehors j'aime ça... pas pire début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...