Aller au contenu

Prolongement du métro de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Les MR-08 qu'on parlait plus haut CE SONT les nouveaux wagons "boa". Les premiers wagons devraient arriver en 2012-2013 si tout va bien...

mr08ev3.png

C'est nous, qui allons construire ces nouvelles voitures. C'est une nouvelle voiture allemande de chez Bombardier Wagonfabrik à Berlin. Une voiture Hightech. La Mercedes des voitures de métro. Le seul problème, c'est que Montréal la veut, mais au prix d'une Chevrolet. Ce qui est totalement impossible. C'est pour ça que ça traine. On attend. On est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites il y avait eu entente de gré à gré avec Bombardier, mais Alstom a porter plainte devant la cour, ce qui a forcé le gouvernement à aller en appel d'offres. Bombardier et Alstom se sont ensuite liés pour le projet, mais on fait une offre 50% supérieur a ce que le gouvernement s'attendait. Ce qui explique qu'ils soient en discution et que les trains ne sont pas encore mise en chantier.

Les fonds gouvernementaux étaient déjà débloqués. Ils ne restait plus qu'à signer. C'est Montréal qui trouvent ça trop cher. Vos voitures actuelles datent de 76 et coûtent une véritable forture en entretient annuellement. Elles sont dues, depuis longtemps et que ce soit avec des Mercedes ou des Chevrolets il faut les remplacer au plus Criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Les chances que le métro soit prolongé sont très basses étant donné que cette promesse est faite en campagne électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait stupide de changer le pont Champlain pour y mettre un train: il y a l'estacade juste à l'ouest qui ne sert à peu près à rien. Le mieux serait d'y installer des rails, mais je ne crois pas que les résidents de l'Ile-des-Soeurs apprécieraient...

On n'a pas le choix de le détruite et d'en refaire un neuf d'ici les 15 prochaines années. Il y a eu des articles parus dans les journaux là-dessus. Tant qu'à en faire un neuf, aussi bien y prévoir un couloir pour le métro.

En attendant, voici l'opinion de LBII.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien considérant l'état des finances publiques, une Mercedes c'est bien au-delà de nos moyens.

Donc, ceux qui ont les moyens de se payer une mercedes devraient payer plus d'impôts.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ceux qui ont les moyens de se payer une mercedes devraient payer plus d'impôts.

Je me sentirai étouffé dans ça. Moindrement que je fais plus d'argent du fait généralement que je me suis investi davantage -soit en étudiant plus fort et plus longtemps, ce qui me permettra éventuellement de toucher un bon salaire ou bien que je travaille carrément plus fort à mon présent emploi (plus d'heures, meilleure performance)- et qu'on vienne m'enlever le fruit des mes acquis, je me sentirais terriblement étouffé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sentirai étouffé dans ça. Moindrement que je fais plus d'argent du fait généralement que je me suis investi davantage -soit en étudiant plus fort et plus longtemps, ce qui me permettra éventuellement de toucher un bon salaire ou bien que je travaille carrément plus fort à mon présent emploi (plus d'heures, meilleure performance)- et qu'on vienne m'enlever le fruit des mes acquis

Sur un plan je trouve que ce sont la de tres mauvaises raisons de s'investir et pour cette raison je crois que ce serait formidable.

Modifié par ORa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne dise pas qu'on n'a pas les moyens de se payer quoi que ce soit en infrastructure si la population en a assez pour gaspiller en s'achetant des mercedes.

La population a de l'argent à gaspiller, mais on n'a pas les moyens d'investir pour construire un système de transport en commun solide??? Non, ça tient pas debout comme mentalité. La transport en commun est rendu trop dispendieux??? C'est quoi l'affaire? Je pensais qu'il servait à économiser, en plus de servir à réduire la pollution et le traffic.

Non, l'argent est juste mal distribué. L'argent, il est là. C'est juste qu'on laisse les gens le gaspiller plutôt que leur demander de contribuer à construire le Québec.

Si certains préfèrent laisser pourrir le Québec plutôt que de payer des impôts pour construire ses infrastructures, alors tant mieux pour eux, mais je m'abaisse pas à un tel égoïsme. Si les infrastructures pourrissent, c'est surtout à cause de ceux qui s'opposent systématiquement à ce qu'on les développe et maintienne: les bornés qui pensent juste à leurs impôts et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000+, ce n'est pas tout le monde qui veulent de TON Québec.

Lol, distribution de la richesse

Tiens tiens, je parlais justement du monde comme toi dans mon dernier message.

Je suis pas étonné de lire qu'un Québec développé en infrastructures est un Québec que tu refuses. Ça suit la thématique de ce que tu revendiques habituellement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne dise pas qu'on n'a pas les moyens de se payer quoi que ce soit en infrastructure si la population en a assez pour gaspiller en s'achetant des mercedes.

La population a de l'argent à gaspiller, mais on n'a pas les moyens d'investir pour construire un système de transport en commun solide??? Non, ça tient pas debout comme mentalité. La transport en commun est rendu trop dispendieux??? C'est quoi l'affaire? Je pensais qu'il servait à économiser, en plus de servir à réduire la pollution et le traffic.

Non, l'argent est juste mal distribué. L'argent, il est là. C'est juste qu'on laisse les gens le gaspiller plutôt que leur demander de contribuer à construire le Québec.

Si certains préfèrent laisser pourrir le Québec plutôt que de payer des impôts pour construire ses infrastructures, alors tant mieux pour eux, mais je m'abaisse pas à un tel égoïsme. Si les infrastructures pourrissent, c'est surtout à cause de ceux qui s'opposent systématiquement à ce qu'on les développe et maintienne: les bornés qui pensent juste à leurs impôts et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

J'imagine que tu ne payes pas un sous en impôt et que tu profites des remboursements de TPS/TVQ; quand tu vas recevoir ton premier vrai chèque de paye et que tu vas constater que 50% t'es retiré en impôts et en déductions diverses ta conception à la Walt Disney de la solidarité sociale va être complètement ébranlée.

Moi, quand je vois quelqu'un rouler en Mercedes, je le félicite, car je sais qu'il contribue à la richesse collective du Québec par les taxes et les impôts qu'il paye.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ceux qui ont les moyens de se payer une mercedes devraient payer plus d'impôts.

Ceux qui ont les moyens en mercedes payent DÉJÀ plus d'impôts. Nous avons un système d'impôt progressif. Plus tu gagnes, plus le taux d'imposition est élevé sur les tranches de revenus supplémentaires. Tu voudrais quoi? Que les revenus supérieurs au premier 12 000$ soit imposés à 100%? Ou même à 120%, pour être certain que personne ait la mauvaise idée de ne pas être pauvre?

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille crisse de mongol. Va chier.

Si vraiment tu travailles et que tu ne sais pas c'est quoi payer de l'impôt, tu dois avoir une petite jobbine à temps partiel au salaire minimum (quoique j'ai de la misère à concevoir que tu sois capable de faire autre chose).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille crisse de mongol. Va chier.

Flipper des boulettes chez McDo à temps partiel ne compte pas comme un vraiment...

Que fais-tu comme travail, quel âge as-tu et quel est ton salaire annuel?

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...