Aller au contenu

Vos obsessions


Déchet(s) recommandé(s)

Ouin, j'ai un setup similaire y compris le tapis de yoga à mousse high tech (avoue que tu fais ton DDP Yoga dessus), et un bench sur lequel crisser mon linge propre parce qu'il me manque la barre et les poids qui viennent avec le bench. Il faudrait peut-être que j'investisse plus là-dessus au fond. Je ne sais pas, je suis encore indécis. Ça prend déjà trop de place chez nous, je trouve.

Anyway, la partie sport est déjà arrangée à partir de la semaine prochaine; l'ingestion de l'obsession de MattIsGoD sera glorieuse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

J’ai pas tout ça ?

Mais j’en suis au level 390, beware ! 

T'as terminé une soixantaine de niveaux difficiles en deux jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Esch a dit :

T'as terminé une soixantaine de niveaux difficiles en deux jours?

Ben ouais. Jt'ai dit, j'aime vraiment ça les casses têtes. Après y a plein de niveaux difficiles que j'ai réussi au premier coup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Ben ouais. Jt'ai dit, j'aime vraiment ça les casses têtes. Après y a plein de niveaux difficiles que j'ai réussi au premier coup.

Je ne pourrais pas faire de même. Bravo à toi, honte à moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas commencé à m'entraîner encore, trop brûlé. Le sport est en standby aussi. Je me motive toujours pour me remettre en forme à la suite d'un breakup ou d'un congédiement, c'est-à-dire quand mon estime est au plus bas (et quand j'ai plus de temps libre). Je dois me trouver d'autres sources de motivation pour réussir mon projet de remise en forme.

@Carlos Crasseux, @MattIsGoD, @1984@Chicken of the infinite et les autres, vous avez quoi qui pourrait m'être utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Esch a dit :

Je dois me trouver d'autres sources de motivation pour réussir mon projet de remise en forme.

La seule chose qui fonctionne avec moi c'est de dissocier mes personnalités. 

Ton adulte - rationnel et responsable - doit parler à ton adolescent - émotif et impulsif -, et lui indiquer clairement qu'il n'y a pas place à la discussion. Si tu te met une tâche, à une heure précise, tu la respecte, tout simplement. Tu as le choix entre l'accomplir, ou bien l'accomplir de reculons et en chialant. Ce sont les seuls choix que t'as. C'est comme de se programmer un blocage mental dont toi même t'aurais pas les autorisations d'enlever.

Ça se passe généralement comme ça dans ma tête:

"Ok mais check, je vais skipper l'entraînement aujourd'hui mais j--"

"Non, tu fais ton entraînement pis c'est tout."

"--non non mais écoute, je skip aujourd'hui mais demain je PROMET je vais faire DEUX sets!"

"[sarcastique] Oh, scuse moi, je suis désolé, vraiment, je pense que j'ai laissé percevoir que c'était un débat? Parce que c'est pas un débat. Tu fais ton entraînement pis c'est tout."

"---ok mais sérieux check, je skip demain mais je fais TROIS sets TOUT LE RESTANT DE LA SEMAINE, tu peux pas dire non à ça quand même!"

"Non. T'as le choix entre le faire maintenant, ou bien le faire maintenant en chialant, mais c'est les SEULS choix que t'as." 

Une fois que tu peux dissocier ces deux Esch là, c'est plus facile de cerner lequel des deux tu veux être, lequel tu veux suivre. Le problème, c'est qu'on ignore souvent que ce processus là se passe au fond de nous, on se dit "bah c'est MOI qui a pas envie de m'entrainer, alors je vais pas le faire", mais en réalité ce n'est pas réellement TOI. Le VRAI TOI, concret, il est les décisions que tu prend, et non pas seulement ce que tu ressens.

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'aide le plus à me motiver c'est me fixer des objectifs.

Je suis un compétiteur, il me faut des défis et/ou des trucs à accomplir.

Alors quand je veux me motiver à faire quelque chose, je me fixe un objectif en lien avec ça et je l'atteins.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande parfois comment j'arrive à maintenir ma routine d'entraînement à longueur d'année, sans n'avoir jamais aucun down.  La réponse est décevante, mais on ne peut plus simple :  j'aime ça.  J'ai vraiment besoin de ce moment dans ma journée, qui fait partie de mon quotidien à raison de cinq à six fois par semaine depuis 2011.  J'avais beau être en fin de session que je me trouvais tout de même le temps d'y aller.  J'ai des débuts de tendinite qui m'assaillent de partout et je n'arrive pas à prendre le recul nécessaire pour me donner du repos.  Les dumbbells sont devenus inhérents à ma vie, tout simplement.

C'est de peine et de misère que j'arrive à me convaincre de prendre une journée off non-prévue lorsque j'ai, par exemple, un ami qui m'appelle dernière minute pour un souper.

 

Je crois que ce qui m'a en partant donné un surplus de motivation par rapport à mes pairs, ce sont les heures interminables passées à lire sur le domaine.  Je ne suis jamais arrivé au gym sans aucun repère, j'ai toujours eu un plan bien défini, constamment de nouveaux objectifs en tête, de nouvelles méthodes à expérimenter, etc.  La lecture de quelques vieux articles de Charles Poliquin, par exemple, m'a fait découvrir et essayer son German Volume Training, puis en milieu de parcours je me suis téléchargé le Strength Training Anatomy de Delavier et je me suis mis à me concevoir mes propres plans d'entraînement en fonction de mes faiblesses.  Plus tard, je découvrais John Meadows et son Mountain Dog Training.  J'ai aussi lu la totalité de ses articles sur le Web, expérimenté un peu selon ses techniques à lui, etc.  L'augmentation des connaissances pour un sujet donné renforcent l'intérêt envers celui-ci.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon obsession du moment : Les concerts.

On dirait que mes bands préférés ont décidés de partir sur un trip de faire des tournées en Amérique du Nord. J'ai resté surprise de voir certains concerts potentiels à Ottawa, sachant que les gros noms vont surtout passer par Montréal et Toronto bien avant ça. 

Demain midi, et selon le prix, j'achète mon 4eme billet de la semaine... Sinon je l'achète à la paye. 

 

Révélation

Pour les curieux, voici ce que j'ai à présent

- 14 Juin : Concert Zelda a Link to the Past (Acheté durant les fêtes)

- 7 Juillet Between The Buried And Me, The Contortionist & More. (Acheté cette semaine, je ne sais pas encore si je suis en ville pendant ce week end à cause d'une possible réunion de famille)

- 30 août Northlane & Erra (acheté cette semaine)

- 13 Septembre : Our Lady Peace (En vente demain)

- 13 Octobre : Don Broco (j'viens JUSTE de l'acheter)

- 27 Novembre : The Pineapple Thief (acheté en Avril)

 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ambrosia a dit :

- 14 Juin : Concert Zelda a Link to the Past (Acheté durant les fêtes)

Oh, tu va avoir droit au CD de Mario Kart! 

Tu me diras ce que t'en penses, j'ai hésité parce que c'est juste un orchestre à vent, mais j'ai réalisé plus tard que y'a quand même de la contro pis du piano alors je vais peut être aller faire un tour pour le spectacle de BotW. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gamin a dit :

Oh, tu va avoir droit au CD de Mario Kart! 

Tu me diras ce que t'en penses, j'ai hésité parce que c'est juste un orchestre à vent, mais j'ai réalisé plus tard que y'a quand même de la contro pis du piano alors je vais peut être aller faire un tour pour le spectacle de BotW. 

Je l'ai acheté en cadeau de Noël pour mon meilleur ami, grand fanatique de LoZ. J'ai bien hâte de voir de quoi ça va avoir l'air!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un topo du magazine The New Yorker sur l’obsession de certains [américains] pour leurs chiens, mis en ligne cette semaine.

 

 

 

Modifié par Le Singe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

À un moment donné, j'm'étais donnée à fond dans mon oeuvre. J'avais dessiné un super beau cowboy à la Clint Eastwood. Le cheval pis toute.

Mon ami devinait pas et je comprenais pas.

Finalement, j'avais accroché le mauvais mot à l'étape du choix, faque au lieu de cowboy, il devait trouver rustine.

RUSTINE.

All alone devant ses p'tites lettres mélangées, y'était en beau joualvert.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je ne peux pas aller quelque part en voiture sans avoir étudié une carte pour savoir où me garer ou sans m'être d'abord rendue sur place à pied. Je suis complètement obsédée à l'idée de me retrouver sur une grande rue, à bloquer des gens à cause de mon créneau que je dois refaire 5 fois, les voitures derrière qui klaxonnent, moi qui panique et plus je panique plus je fais n'importe quoi, etc. 

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous dans un bâtiment où je vais régulièrement devoir aller travailler ces prochains mois. C'était la première fois et j'ai préféré me taper 1 h 30 de transport/marche plutôt que de le tenter en voiture. Y'avait plein de place sur les trottoirs en fait, c'est un quartier assez désert, donc j'ai fait ça pour rien.

Ca ressemble plus à une phobie qu'à une obsession me direz-vous, sauf que je prépare ça la veille, voire deux jours à l'avance. Je suis dans mon lit le soir et je regarde tous les chemins proposés par le GPS, je fouille le quartier sur Google maps, etc. 

Évidemment, si je conduisais pas comme un pied, ça aiderait.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daleko a dit :

 

Évidemment, si je conduisais pas comme un pied, ça aiderait.

T'es pas la seule, mon char est crissement magané. J'ai genre pogné milles accidents.

 

-------------------------------

 

Faut que je vous raconte de quoi de drôle.

Un soir, j'étais crissement saoule et je devais aller à la banque pour retirer de l'argent pour acheter de la coke et à pied c'était trop loin donc j'ai pris mon véhicule.

À la banque, j'ai laissé mon char dans le milieu de la rue sur les 4 flashers pour aller retirer. Je me suis pas faite pognée.

Quand je suis retournée chez nous en me parkant j'ai percuté tout le côté d'un véhicule stationné. J'ai fini par me parker. Je suis rentrée chez nous.. j'ai oublié.

Le lendemain matin, ça cogne à la porte. La police. 

Évidemment, je ne savais pas de quoi is parlaient donc je suis descendue dans la rue et j'ai vu... le char de mon voisin commotionné et mon véhicule tout pété avec des morceaux de miroir un peu partout.

...

Le policier était genre DÉLIT DE FUITE. Moi j'étais genre... je regarde mon char est deux mètres plus loin que l'autre char et j'étais comme: Ouin bin j'ai pas fuit bin bin loin.

Finalement, is m'ont forcé à avouer que j'étais saoule et m'ont dit qu'is m'enverraient un constat par la poste, que je ne serais pas accusée au criminel, que j'aurais une amende de 300$ et des point de démérite. J'ai fait une recherche et c'était genre 9 points et je n'ai que 4 ou 5 points parce que c'est mon probatoire. J'étais FML en crisse.

Finalement, je suis allée à la cours municipale pour contester et avoir la chance de rencontrer le procureur pour lui faire des beaux yeux et perdre moins de points. Je prévoyais aussi faire lambiner la cause en faisant reporter le procès le temps que j'aie mon vrai permis.

Finalement, j'ai apellé à la cours municipale le mois passé et j'ai appri avec toute la joie du monde que la cause avait été annulée. Pas de points de démérite, pas d'amende. Nada.

Je ne comprends toujours pas pourquoi. Je suis la fille la plus chanceuse du monde!

 

La même chose m'était arrivé quand je me suis fait prendre à voler au Simons. J'ai jamais été en cours et la cause a été annulée.

Moi > La loi

victorious damon wayans GIF by Lethal Weapon

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C't'assez drôle d'avoir posté ça hier. Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais pas faire ma flipette et j'ai pris la voiture -> elle roule plus. Enfin si mais elle dépasse plus les 30 km/h. Je jure, j'ai rien fait, ça doit être un problème technique, mais bon, ça donne envie d'être courageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...