Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 30 minutes, Abereau a dit :

16 cas qui sont viré positif. Tous dans le secteur du CHSLD

OK...Pis? Ça prouve juste qu'on a pas besoin de mettre 7 millions de personnes en quarantaine. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 39 minutes, TheCrow a dit :

OK...Pis? Ça prouve juste qu'on a pas besoin de mettre 7 millions de personnes en quarantaine. Non?

Ça serait négliger les vieux d'arrêter la quarantaine trop tôt.Peut être que le virus n'est pas aussi mortel pour les plus jeunes et ceux en bonne santé, mais les précautions sont en place justement pour protéger les plus faibles. Si plein de gens attrapent le covid-19, que la plus part sont asymptomatiques, ça metterait quand même beaucoup plus en péril la vie de plusieurs. Tout le monde mérite une chance égale au droit de vivre, peu importe l'âge ou l'état de santé.

Modifié par Cheese
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cheese a dit :

Tout le monde mérite une chance égale au droit de vivre, peu importe l'âge ou l'état de santé.

Et il n'existe aucune autre alternative à pars celle là? C'était nécessaire pendant les premières semaines parsqu'on était complètement désorganisé et sans ressource, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheCrow a dit :

Et il n'existe aucune autre alternative à pars celle là? C'était nécessaire pendant les premières semaines parsqu'on était complètement désorganisé et sans ressource, mais plus maintenant.

Et... c'est pour ça qu'on est en plein déconfinement?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les commerces devraient rouvrir et que les activités devraient reprendre, tranquillement, exactement comme on fait en ce moment. Les gros rassemblements, évidemment ne devraient toujours pas être permis, et les mesures de distanciation, le lavage de main obligatoire dans les commerces, et le port du masque devraient rester encore un long moment.

Malheureusement, si ces mesures ne sont pas respectées au maximum, on risque d'avoir une autre vague. Et y'a des gros risques que ça arrive, parce que y'a un paquet d'imbéciles qui aiment mieux se chicaner avec une employée de 16 ans pour pas se laver les mains, pArCe quE çA aSsÈcHe LeUrS MaInS!!!1

Non, mais faut tu être crado dans vie pour se chicaner pour pas se laver les mains. Ça devrait être la base me semble. 

Pis j'commenterai pas sur les imbéciles qui essaient de faire passer le port du masque comme un signe de soumission. Selon moi au contraire, c'est un signe de respect envers la vie.

 

[rant]Non mais sacrement que ça me met en câlice le monde qui mélangent tout et qui pense que de respecter les mesures d'hygiène ça veut dire être un mouton. Ils sont incapables de distinguer c'est quoi pas être un mouton et c'est quoi être intelligent, donc leur règle est simple : toujours faire le contraire de la majorité. PoUr PaS êTrE uN MoUtOn!!1[/rant]

 

Y'a pas d'absolu dans la vie, parfois la majorité sont des moutons, c'est vrai, mais parfois la majorité a aussi raison. C'pas toujours la bonne chose de faire le contraire de la majorité. Mais distinguer ça, c'est le bout difficile, c'est là qu'on voit qui a du jugement et qui en est dépouvu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MattIsGoD a dit :

Et... c'est pour ça qu'on est en plein déconfinement?

Et que l'état d'urgence peut être lever maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aradia a dit :

Y'a pas d'absolu dans la vie, parfois la majorité sont des moutons, c'est vrai, mais parfois la majorité a aussi raison. C'pas toujours la bonne chose de faire le contraire de la majorité. Mais distinguer ça, c'est le bout difficile, c'est là qu'on voit qui a du jugement et qui en est dépouvu.

Je suis 100% d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un des intellectuels préférés de W00t croit que le port du masque obligatoire est une tactique pour crasher l'économie et faire perdre Trump. :smiling-face-with-smiling-eyes-and-hand-covering-mouth:

unknown.png?width=308&height=300

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump a besoin de l'aide de personne pour perdre, il est capable de faire ça lui même comme un grand garçon.

Quand t'es rendu a croire que des gestes sanitaire de base comme le port du masque et le lavage des mains sont politiques... How far up your own ass do you need to be? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) vient de publier un bilan de la surmortalité dans la province pour les premières semaines de 2020, du 1er janvier au 23 mai derniers. Le premier décès au Québec attribué à la COVID-19 est survenu le 18 mars.

Entre le 14 mars et le 23 mai 2020, 18 940 personnes sont décédées au Québec. Pendant la même période en 2019, il y avait eu 14 605 morts. Cet écart de 4 335 décès représente la surmortalité dans la province pendant le pic de la première vague de l’épidémie, soit une hausse de 29,7 %.

https://lactualite.com/politique/surmortalite-et-covid-19-le-quebec-en-milieu-de-peloton/

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, reste maintenant à voir combien de ces personnes sont mortes de faim et de négligence au point fort de la panique. J'aimerais aussi que l'on compare les taux de suicide, juste pour l'exercice, car certains allèguent qu'il y a eu quelques vagues de plus sous les ponts...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationally, more than 44k new cases were reported today. That's the third straight record day.

EbeJ6g3WkAYvln9?format=png&name=large

Pendant ce temps en Floride :

 

Trump va surement faire une crise :

European Union officials confirmed on Friday that the EU would bar American travelers when it reopens its external borders on July 1, The New York Times reported.

The US is among dozens of countries deemed too risky because their coronavirus outbreaks are poorly contained, according to The Times.

https://www.businessinsider.com/europe-travel-ban-americans-eu-coronavirus-final-2020-6?

 
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon bin...

Les collègues de travail de mon chum ont eu un mystérieux rhume qui s'est transmis à lui. Ça a duré deux jours et il était top shape. Maintenant c'est à mon tour.. jour deux... et demain TOP SHAPE.

J'pense qu'on a tous contracté le virus et comme on est jeune... bah.

Je vais aller faire le test demain et finalement savoir.

J'ai juste probablement contaminé plein de monde comme une épaisse et je feel cheap.

Tsé, quand le déconfinement a sonné, moi et tous les jeunes dans ma tranche d'âge on a été se crisser dans les bars.

Good move la jeunesse.

:notbad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chicken of the infinite a dit :

Tsé, quand le déconfinement a sonné, moi et tous les jeunes dans ma tranche d'âge on a été se crisser dans les bars.

Good move la jeunesse.

Déconfinement ne signifie pas fin d'une pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Serais-tu vraiment surprise?

Si elle dit que la première chose qu’elle a fait au déconfinement c’est de sortir dans les bars... Ishhh.

Moi c’est pas demain qu’on va me voir dans un bar où même un resto... mais je comprends que les gens soient tannés. Fait bientôt 5 mois et on s’en ligne pour 12 très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

Si elle dit que la première chose qu’elle a fait au déconfinement c’est de sortir dans les bars... Ishhh.

Moi c’est pas demain qu’on va me voir dans un bar où même un resto... mais je comprends que les gens soient tannés. Fait bientôt 5 mois et on s’en ligne pour 12 très facilement

Encore une fois, pardonne mon cynisme, mais... es-tu vraiment surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...