Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Le 15/08/2017 à 20:56, Pandore a dit :

J'ai rien compris, pourquoi je suis cité par Ken? 

 

 

Que se passe-t-il avec ton amie la nymphomane ? Il me semble que ça fait un moment qu'elle est pas venue s'épancher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule: J’occupe un poste de G.O en ressources humaines dans un village vacances Club Med. Étant bachelier en relations industrielles avec un an d’expérience supra enrichissante dans une PME, le poste ici est loin d’être stimulant ou intellectuellement challengeant…les études et l’expérience ne sont définitivement pas un pré-requis pour remplir les exigences du poste. Résultat: je me retrouve avec beaucoup de temps libre. Cet après-midi, j’ai choisi d’aller me remémorer des souvenirs de ma belle époque du dépotoir pour combler ce dit temps. C’est en lisant des déchets du Sujet dont tout le monde se câlice que j’ai pensé que je pourrais partager avec vous mon expérience ici.

 

Préambule #2: La terminologie Club Med

G.O: Gentils organisateurs (les employés venant de partout dans le monde)

G.M: Gentils membres (les clients)

 

Je suis ici depuis le mois de mai et j’aime dire que la vie ici n’est pas la vraie vie. Tous les G.O ont leur tâches primaires reliées à leur poste (il y a une multitude de postes, allant de technicien à l’éclairage à instructeur de ski nautique). En dehors de nos tâches primaires, tous les G.O doivent obligatoirement participer à ce qu’on appelle la vie du village, et c’est ce qui rend l’expérience Club Med assez spéciale. On est appelé à faire toutes sortes de niaiseries qui personnellement m’amusent. Par exemple, pour célébrer la fête nationale belge, 4 G.O et moi étions déguisés en différent personnages de la culture belge (j’étais un Schtroumpf). Nous étions chacun debout sur une planche de paddle board dans la piscine et les G.M nous lançaient des ballounes d’eau…ils avaient préalablement fait des paris sur lequel resterait debout le plus longtemps. J’ai aussi posté un petit déguisement d’abeille pour fille pour distribuer des fruits aux G.M sur la plage. 

 

Je vais à l’aéroport quelques fois par semaine: lorsque les G.M quittent, on les accompagnent à l’aéroport jusqu’à ce qu’ils traversent la sécurité, puis on attend ensuite les nouveaux G.M. On les prend en charge dès qu’ils ont traversé la douane en leur offrant breuvage et serviette humide. Il faut dire que l’île où se trouve mon village est si petite que l’aéroport ne sert presqu’uniquement au Club Med, et se situe à peine à une minute de voiture du village…la mise en place de l’accueil est donc assez facile. Une fois dans le village, on les accompagne jusqu’à leur chambre en leur soulignant les points de repères principaux de la place. 

 

Chaque repas (excepté le déjeuner) doit être pris avec les G.M. Ça donne lieu parfois à des conversations fort intéressantes, et parfois à des moments plutôt malaisants. J’ai fait des rencontres superbes, mais j’ai aussi eu des moments plus difficiles: lors de la conversation, on abordait des sujets plus ‘’chauds’’ et je devais me taire face à des commentaires plutôt racistes par exemple. J’ai déjà quitté la table en plein repas.

 

Ensuite, ça devient intéressant en soirée…il y a un spectacle tous les soirs. Je participe à deux de ceux-ci. Ben oui, je danse sur scène dans des accoutrements ridicules! J’étais un peu nerveux au tout premier, mais finalement c’est vraiment une partie de plaisir….on rigole dans l’arrière-scène avant le show, puis on s’éclate sur la scène. Parfois un peu (ou très) chaud. Ensuite, il y a une coutume chez Club Med: les Crazy Signs. Ce sont des espèce de chorégraphies sur différents morceaux musicaux…animés par des G.O, les Crazy Signs rassemblent tous les G.O ainsi que la plupart des G.M. Ils ont lieu au bar pour lancer la soirée, et à divers moments au cours de la journée. Si vous tapez Crazy Sign Club Med sur YouTube, vous allez pouvoir les voir, dont le célèbre Haut les mains! Toute l’ambiance qu’on met dans le village, les spectacles, les activités, l’animation, etc, c’est assez quétaine par moment (souvent). Mais les gens qui y viennent et reviennent, ils le font pour ça et dieu que c’est divertissant à faire! 

 

C’est un lifestyle intense en sapristi! On travaille 6 jours sur 7, des 14-15h par jour. Parce que oui, on doit être au bar jusqu’à au moins 11:30 le soir. Une particularité de mon village, qui est aussi une difficulté, est le fait qu’on est sur une toute petite île vraiment isolée…l’île compte environ 800 habitants, et y’a vraiment pas grand chose. Ce qui fait qu’on est un peu prisonnier du village. Pour avoir parlé à plusieurs G.O qui ont travaillé sur d’autres villages, ils pouvaient, pendant leur journée de congé, sortir en ville, aller au cinéma, aller magasiner, etc…ici si on sort c’est pour aller sur une autre plage, plus tranquille. Ensuite, un autre aspect assez spécial, c’est qu’on est 7 jours sur 7 avec nos collègues…on les voit constamment, mais en même temps on se connait peu parce qu’on a pas tant le temps d’échanger…on doit s’occuper des G.M. Reste tout de même que les fins de saisons sont difficiles: des G.O changent de village, certains restent et d’autres mettre un trait sur cette expérience de vie, on doit donc dire au revoir à toutes ces personnes avec qui on aura quand même partagé de moments qu’on oubliera jamais. Pareil avec les G.M qui quittent à chaque semaine. 

 

En ce moment, le village se vide peu à peu: il ferme dès le 1er septembre parce qu’on est dans le sweet spot des ouragans automnaux dans les Caraïbes. Les aux revoir ont commencé. Pour ma part, je rentre à Montréal le 6 septembre, et je reviens en octobre pour une deuxième et ultime saison. Mes tâches primaires m’ennuient, mais je pense qu’en 3 mois, je n’aurais pas vécu pleinement l’expérience Club Med.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 18:17, Pandore a dit :

Voilà une belle occasion de lui demander toi-même, tu en meurs d'envie, non?

Non, mais j'aurais été ravi d'apprendre son décès prématuré toutefois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être une belle expérience pour quelqu'un ayant un profil social.

perso, j'aurais envie de poser des bombes après 1 semaine.

comment as-tu fait pour obtenir le job ? ils reçoivent sûrement beaucoup de cv de jeunes compte tenu de l'attrait "je suis payé pour être sur la plage" du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

ça semble être une belle expérience pour quelqu'un ayant un profil social.

perso, j'aurais envie de poser des bombes après 1 semaine.

comment as-tu fait pour obtenir le job ? ils reçoivent sûrement beaucoup de cv de jeunes compte tenu de l'attrait "je suis payé pour être sur la plage" du boulot.

Hehe...ben c'est certainement pas un travail fait pour tout le monde...déjà là, étant plus dans la partie administrative, je suis moins impliqué avec les G.M...je pense que ça serait trop pour moi d'être sollicité du matin jusqu'au coucher à faire de l'animation, organiser des tournois sportifs, etc....j'ai une bonne balance!

 

Un ami à mon frère qui est aussi en RH à fait ça il y a quelques années et quand il a su que j'étais en RH, il m'en a parlé, j'ai donc appliqué, tout simplement! Même le processus d'entrevue était assez spécial: on était un groupe d'environ 80 personnes pour toutes sortes de postes et il y avait 4 séances comme ça à Montréal seulement durant ce weekend. Il y avait une partie ''présentation du travaille en village Club Med'', puis une partie où on était divisés en petits groupes de 7-8 personnes pour préparer une présentation à présenter au reste du groupe, puis une portion entrevue individuelle. Ils nous avaient aussi demandé de présenter un talent, si on en avait un...étant nul en tout ce qui est chant, danse, etc, et ne voulant pas arriver les mains vides, j'avais cuisiné des petites bouchées que j'ai distribué aux interviewers et potentiels collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

ça semble être une belle expérience pour quelqu'un ayant un profil social.

perso, j'aurais envie de poser des bombes après 1 semaine.

comment as-tu fait pour obtenir le job ? ils reçoivent sûrement beaucoup de cv de jeunes compte tenu de l'attrait "je suis payé pour être sur la plage" du boulot.

Hehe...ben c'est certainement pas un travail fait pour tout le monde...déjà là, étant plus dans la partie administrative, je suis moins impliqué avec les G.M...je pense que ça serait trop pour moi d'être sollicité du matin jusqu'au coucher à faire de l'animation, organiser des tournois sportifs, etc....j'ai une bonne balance!

 

Un ami à mon frère qui est aussi en RH à fait ça il y a quelques années et quand il a su que j'étais en RH, il m'en a parlé, j'ai donc appliqué, tout simplement! Même le processus d'entrevue était assez spécial: on était un groupe d'environ 80 personnes pour toutes sortes de postes et il y avait 4 séances comme ça à Montréal seulement durant ce weekend. Il y avait une partie ''présentation du travaille en village Club Med'', puis une partie où on était divisés en petits groupes de 7-8 personnes pour préparer une présentation à présenter au reste du groupe, puis une portion entrevue individuelle. Ils nous avaient aussi demandé de présenter un talent, si on en avait un...étant nul en tout ce qui est chant, danse, etc, et ne voulant pas arriver les mains vides, j'avais cuisiné des petites bouchées que j'ai distribué aux interviewers et potentiels collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois parce que jai soif. Ya 2 jours jme suis fait arrêté a 4;45 du matin st jerome parce que je dormais sur une chaise. 150$ parce que je dormais sur une chaise. Maudit sont sales. Pis 200$ parce que je me suis stationné dans une place d'handicapé. Le bon c ôté des choses c que jai pas perdu mon char. Pis jai perdu mon cell pis 3 jours plus tards mon pere recois un texto qui dit '' paalzzz'' tk jappelle le numéro pis je parles a deux handicapé mentals, ils étaient supposés me rejoindre mais ils se sont jamais pointé Peut être qu'ils avaient pas l'intention de se pointer non plus mais y mouillait a siio. Fak la faut je machete une carte sim pour la mettre dans mon cell de pauvre de flipflop Ma vie stun putin de film d'action ou une suite du film lendemaim de veille. Je suis tanné. La malchance me suit au cul. Mais mon char est béni. Jamas me su fait arrêter quand jétais dedans. Peace.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bobby a dit :

Mais jpeux pas le faire, parce que je suis un scientifique qui doit sauver la planète terre du chaos. Je suis l'élu. lol

T'es à un cheveu de menacer de mort un politicien, on dirait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 59 minutes, Aleister Crowley a dit :

ma chatte mange une grosse souris sur le tapis de ma chambre

what shit uggggghhhhh

Si je m'achète une maison, tu veux venir vivre dans mon sous-sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cawliss de site Kraken, j'attend qu'il me verifie pour pouvoir commencer a acheter de la monnaie virtuelle, mais sont tellement slow pis ca niaise tellement que je sens que chu en train de manquer le coche, gang de pas d'colonne de crisse de site chieux a l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le délai est sacrifice à faire pour bénéficier de cette plateforme. En tout cas, c'est clairement mieux que le site bittrex que j'utilise.

Ça fait combien de temps que t'attends?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnak qu'il y a eu du spam sur le forum depuis ma dernière visite!!! :o

HSW qui a laissé sa marde PARTOUT et l'autre pas rapport mouettemouette avec ses images de cadavres et ses faces de fantomes/monstres/whatever.

Ça m'a pris BEAUCOUP TROP de temps "lire" le forum. Au moins 1 message sur 2 environ était du gros spam sale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...