Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • 1 mois plus tard...

Ça d'l'air qu'il faut payer dix piatres pour beurrer  d'la pixel... ouff ça s'annonce; morose....

Faque je serais bref.... merci d'avoir réouvert cet espace flottant...les canadiens perdent tout l'temps, Carey a mal aux cheveux.

Un de mes kids a reçu un méritas pour persévérence et assiduité!

Ma blonde m'aime toujours!

J'ai une vie tranquille sans soubresauts... je suis rentré dans le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waddup

moi c'est tommy et j'ai une certaine expertise avec les coqs à chair et l'éviscération de lapins - toujours faire attention à la vessie lorsque l'on retire les organes***

Autrement, je me bute devant la question suivante depuis plusieurs années : peux-tu te voir toi te voir voir (acte premier)?
Même avec des miroirs, on dirait qu'il y a toujours un moment où tu finis par recroiser ton propre regard. J'ai eu beau en prendre un dans chaque main, demander à des amiEs d'en tenir un troisième, voire un quatrième, jamais j'en suis arrivé à ce moment où les miroirs me permettaient de voir mon profil latéral qui regarde un miroir dans lequel il voit son reflet (le moi reflet) en train de voir.

Acte 2 : Peux-tu te voir toi te voir voir?
À ce moment, je me suis dit que la porte qui mène à la réponse, ou à la résolution de l'énigme (c'est une question énigme en fait), ne se trouve pas dans les miroirs. Un moment donné, j'ai posé deux miroirs dos à dos entre mes yeux, de sorte que mon oeil gauche voyait le reflet de mon oeil gauche, et que mon oeil droite faisait de même. J'ai réussi à désarticuler mon reflet et donner l'impression (grâce à unE amiE qui tenait un troisième miroir) que je me voyais voir. Sauf que là n'est pas le point. Je ne veux pas me voir voir, je veux me voir voir voir. Bref.
On oublie les miroirs. Il a fallu que je sois en train de lire de la sociologie pour tomber sur une "théorie" de la troisième personne. Personnellement, j'aurais appelé ça une hypothèse, mais ce sont deux mots qui sont fréquemment mélangés. Je n'en veux pas à personne. Peu importe. La "théorie" disait qu'il y a notre nous physique (le corps), notre nous mental (l'esprit) et le nous social, cette troisième personne qui intervient dans nos prises de décisions. Exemple : j'enfile des jeans rouges = le corps les enfile, suivant la décision de l'esprit, mais la couleur rouge vient d'un norme sociale qui favorise le port de pantalons rouges.
Right. Ou non. On s'en fout maintenant.
L'affaire c'est que je me suis mis à réfléchir. J'étais genre : yo, j'pas tout seul dans ma tête moi. Des fois, je me lève le matin, je viens de briser des vitres, pis là j'me dis : ouin, c'était stupide. En même temps, ou presque, une autre voix me dit : voyons, c'pas grave. Pis là, boom, deux personnes dans ma tête qui s'obstinent. Une est genre contre le geste, l'autre tente de trouver une raison, d'expliquer. Faque oui, on est deux dans ma tête.

Acte 3 : Peux-tu te voir toi te voir voir?
Mais du moment où tu prends conscience que tu es deux dans ta tête... est-ce que tu deviens pas une troisième personne, l'observatrice de tes deux intervenants mentaux? Illimination. Du moment que tu prends conscience que tu es deux dans ta tête, tu deviens trois. On est trois dans ma tête. Pis lâchez-moi l'affaire de : ouin, c'est qui qui check la troisième? Yo, c'est la troisième qui se rend compte que vous êtes trois, pas genre une quatrième qui vient constater. Pensez-y osti. Pis non, c'pas une des deux premières personnes qui voit l'autre pis qui fait genre : shit, on est trois. Amusez-vous à y réfléchir sur l'acide.

En tout cas, je pense que l'énigme est sur le bord d'être résolue.

Tommy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lors de la ré-ouverture  du dép.... j'avais pas accès à ''envoyer une réponse'' sauf dans la fausse aux rats. Semble t-il comme par magie tout soit rentrer dans l'ordre sans avoir à débourser un iota!

 

Modifié par numéro #9
i au lieu de y à iota!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a appris qu'il y a presque un an, ma soeur a eu son deuxième enfant, ce qui fait que je suis rendu avec un neveu (ULYSSE) et une filleule (ISAIRE ou ISÈRE ou ???).

Ça me vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 09:20, Lux a dit :

Mon frère m'a appris qu'il y a presque un an, ma soeur a eu son deuxième enfant, ce qui fait que je suis rendu avec un neveu (ULYSSE) et une filleule (ISAIRE ou ISÈRE ou ???).

Ça me vieillit.

c'est ce qu'on appelle une famille proche.

 

moi aussi je vais être matante. en mai. 

mais il n'aura pas un nom à coucher dehors comme Ulysse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

c'est ce qu'on appelle une famille proche.

 

moi aussi je vais être matante. en mai. 

mais il n'aura pas un nom à coucher dehors comme Ulysse.

Ulysse c'est powerful en tabarnak comme nom. Il va être astucieux le kid.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :
Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

c'est ce qu'on appelle une famille proche.

 

moi aussi je vais être matante. en mai. 

mais il n'aura pas un nom à coucher dehors comme Ulysse.

Ulysse c'est powerful en tabarnak comme nom. Il va être astucieux le kid.

J'haïs pas non plus les prénoms straight outta Athènes.

Watch ben ma famille quand je vais leur présenter mon motherfucking kid Antisthène ou Dionysos.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis nouvelle et pas trop bonne avec les site mais j aimerai avoir une invitation pour zone-quebec .j aime lire et il a des bon livre sur ce site  merci beaucoup

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Capitaine Moustache a dit :

Je viens de voir que le dépotoir a rouvert et je procrastine en lisant des sujets vieux de 3 ans au lieu de travailler sur le livre que j'ai à traduire. Que je dois rendre dans 3 semaines. Et que j'ai à peine entamé... 

Traduit les vieux sujets pis mais ça dans le livre à la place du contenu original, les gens n'y verront que du feu, car qui peut voir des pleures sous la pluie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...