Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

La polarisation du débat politique sur des questions identitaires est un véritable cancer. À cause de ça on risque d'être pogné avec les libéraux jusqu'à l'an 40(2040). Dans le ROC, les allophones ne votent pas toujours pour le même parti. FUCK Xavier, Renaud et Albert Camus. Fuck la famille Camus.

103_0010.jpg.c0bbd1d5bcaece7b01d2e2315ac60659.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Verrat a dit :


Une des grosses raisons pourquoi j'ai quitté mon Québec chérie.

Dit le gars qui s'est récemment marié avec une femme issue de l'immigration : )

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis sur Tinder. Plein de match. Aucun désir de parler. Juste le goût de swiper pour rien. Pis de dire des niaiseries. Boring.

J'vais écouter un autre Better call saul pis aller faire du jogging. 

C'était Le Singe,  2018-08-21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le starter et la batterie du tracteur ont lâché. Pas grave que je me dis, le tracteur est trop gros pour mon nouveau terrain, c'est une tondeuse dont j'ai besoin. Achète-toi donc une tondeuse, vu que c'est ce dont t'a besoin, et ça laissera le temps de réparer le tracteur pour l'amener à la terre, il est en fin de vie le pauvre et mérite une retraite en campagne après 14 ans de loyaux services sur des terrains abrupts et pleins de grosses branches. Et puis, le tracteur qui nous servait à la terre a complètement rendu l'âme. Ça adonne-ti bin...

Je perds même pas d'argent à amener le mien là, je réussirais pas à le vendre 50$, et si je mets 130$ dessus, il va faire encore 10 ans.

Je trouve sur kijiji une tondeuse usagée Huskvarna avec un moteur Honda, 1 an d'usure,  valeur 500$ pour 225$, encore sur garantie pour 1 an supplémentaire, direct chez le fournisseur de renom local. Je connais pas le marché des tondeuses, mais Huskvarna-Honda, 1 an encore garantie avec la facture pour moins de 50%, what a deal, je vais m'essayer!

Je l'ai finalement payée 175$ parce que ces moteurs en particuliers ont un système "autochoke" (t'as pas besoin de peser le p'tit piton de gaz avant de partir la tondeuse) qui est très problématique (mais je rappelle qu'il est encore sous garantie et que j'ai la facture, je vais le faire réparer gratuitement), et que le monsieur qui vendait la tondeuse a jamais été capable de la faire partir devant moi... Mais clairement le problème c'est le choke, ça startait (et le crank shaft semblait pas du tout bendé, c'était tout doux), tournait un peu en rottant et puis étouffait... Aussi parce que quand le monsieur s'est énervé à force que la tondeuse partait pas, le revêtement du fil de crank (le fil qu'on tire pour partir la tondeuse) s'est complètement effiloché, et le fil de crank est resté pogné dans le tourniquet qui fait partir le moteur. Il tremblait tellement il était nerveux et que ça marchait pas, pôv lui, il venait de perdre sa vente.

Fak pour 175$, je viens de me faire une tondeuse de très bonne qualité valant 500$ qui va durer un bon 10 ans si je l'entretiens minimalement bien, et les réparations vont être sur la garantie, le monsieur chez le fournisseur me l'a confirmé. Fek pour 175$ + 130$ de réparations tracteur = 305$ , j'ai une tondeuse de 500$ pis un tracteur de 1500$ bons pour 10 ans pour les usages et les terrains auxquels ils sont destinés, sans que j'aie à les trimballer aux 2 semaines (bâtard, embarquer un tracteur pour aller couper le chien-dent à une terre et le ramener, c'est du gossage épuisant, long et inutile, ça prend la journée au complet).

J'aime les produits de qualité qui durent longtemps avec un minimum d'entretien et d'investissement, c'est un investissement beaucoup plus rentable (en terme d'achat, de durabilité, de consommation de produits, de gaspille de matières premières, d'environnement et tout le tralala)  que d'acheter des produits bas de gamme et les jeter rapidement.

#DansMonTempsUneLaveuseCaDurait40Ans

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, numéro #9 a dit :

Y en a-t-ils qui embarqueraient dans un pool pour le ou la première a se faire pogner à la SQDC pour vol?

Ça donne l'impression que tu veux partir un challenge, on embarque tous dans un groupe, on met 100$ dans un potluck, pis le premier à se faire pogner à voler à la SQDC remporte le lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gamin a dit :

Ça donne l'impression que tu veux partir un challenge, on embarque tous dans un groupe, on met 100$ dans un potluck, pis le premier à se faire pogner à voler à la SQDC remporte le lot. 

J'aime mon travail... je ne suis pas ''pôcheur'' / dope dealer / revendeur de drogue. 

Y a du monde encore plus weird qui font un pool sur reddit... le sujet étant la date du premier meurtre par un robot munie d'une arme 3d-printed.

Des voleurs d'employeur y en a dans tous les domaines... 

Y a déjà eu des ''dead pool'' ici même sur le dépotoir.... 

Tu as choisis une date entre le 17 Octobre 2018 et le 17 Octobre 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎09‎-‎14 à 20:31, numéro #9 a dit :

J'aime mon travail... je ne suis pas ''pôcheur'' / dope dealer / revendeur de drogue. 

Y a du monde encore plus weird qui font un pool sur reddit... le sujet étant la date du premier meurtre par un robot munie d'une arme 3d-printed.

Des voleurs d'employeur y en a dans tous les domaines... 

Y a déjà eu des ''dead pool'' ici même sur le dépotoir.... 

Tu as choisis une date entre le 17 Octobre 2018 et le 17 Octobre 2019?

C'était une blague sur la façon dont tu as formulé ton post. Un pool pour le premier ou la première à se faire pogner. 

Tu peux pooler quelle célébrité va mourir durant l'année, tu peux pas vraiment pooler "qui" va être le premier ou la première à se faire pogner, à moins de caller des noms aux hasard pis juste être chanceux.

"Je gage que ça va être Jonathan Durocher"

"C'est qui?"

"Aucune idée" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-13 à 23:34, Fred Yankee a dit :

Ma petite récolté d'aujourd'hui 

 

IMG_20180813_175544.jpg

Beaux fruits et belle salade! Beaucoup d'énergie pour en arriver là?

Modifié par Le Singe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gamin a dit :

C'était une blague sur la façon dont tu as formulé ton post. Un pool pour le premier ou la première à se faire pogner. 

Tu peux pooler quelle célébrité va mourir durant l'année, tu peux pas vraiment pooler "qui" va être le premier ou la première à se faire pogner, à moins de caller des noms aux hasard pis juste être chanceux.

"Je gage que ça va être Jonathan Durocher"

"C'est qui?"

"Aucune idée" 

Un nom c'est d'la lubie, j'opterais plus pour un genre et une date.

Une femme le 11 août 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Savez comment j'attendais certains documents afin de ravoir mes pièces d'identités?

Saga du Gamin qui Galère episode 187

J'ai finalement eu mon certificat de naissance au début Août, en plein extase je me suis rendu dès le lendemain à la Régie de l'Assurance Maladie du Québec avec le dit document et quelques lettres gouvernementales afin de servir de preuves de résidence. On me dit qu'on ne peut utiliser ces lettres comme preuve de résidence, ma meilleure option est de présenter mon bail. 

Après quelques mésaventures - croyant que mon ancienne coloc était partie avec le bail et d'avoir contacter mes nouveaux propriétaires qui m'annoncent qu'ils n'ont pas eu la copie de nos bails lors de l'achat des immeubles - je fini par retrouver le bail dans mes documents. En plein extase prise deux, la jeune fille de la RAMQ m'annonce que mon bail… n'est pas valide: l'ancien propriétaire n'a pas remplie ses informations personnels sur le bail, je ne peux l'utiliser comme preuve de résidence. 

Les nouveaux propriétaires me réfèrent au Surintendant, petit bonhomme bien sympathique du nom de Gilles qui habite au coins de la rue. Ils me disent de lui demander un renouvellement de bail.

Mais Gilles est rendu à Repentigny, et il a une bronchite. 

Aujourd'hui, après… 1 mois de contact jours après jours de "Ah oui scuse moi je te fais ça ce soir" , il vient de m'envoyer le lien internet de la Régie pour que j'imprime moi même le document et m'a indiqué toute les informations à inscrire et m'a montrer comment forger la signature de l'ancien propriétaire. 

----

Je comprend pas comment exister peut être aussi compliquer que ça calisse, c'est vraiment limite paniquant là. Comment vous faîtes!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...