Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Je doute que tes études en psycho requièrent une charge de travail supérieure que le/s bacs que je me suis tapée. ;)

Désolé, je ne pensais pas m'adresser au mongole du film A Beautiful Mind ici. Seigneur...

Bah, écoute... t'essaieras de te rendre au doctorat - R/I option psychologie clinique sans enregistrer tes cours au bac., qu'essé que tu veux que j'te dise. Avec ton 3.7 de moyenne, ta candidature ne serait même pas jugée admissible.

La charge d'étude en psychologie est actuellement à peu près équivalente à celle en médecine. Je ne doute pas que le bac. que tu as fait et celui que tu fais sont intenses mais ciboire, essaie donc l'humilité avant de penser que t'es la seule dans les parages à avoir les capacités pour progresser sans trop se casser la tête jusqu'aux cycles supérieurs. Si on est une majorité à enregistrer, c'est parce que c'est nécessaire de le faire pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c’était d’avoir en haut de la moyenne ou d’être accepté au doctorat ? Faudrait que tu arrêtes de tergiverser parce que je vais finir par croire que tu veux me faire passer pour quelqu’un qui n’a pas de suite dans les idées ! 

Ensuite, question bien franche : à combien estimes tu tes chances d’être accepté au doctorat, toi qui a pris 5 ans + pour te rendre à mi-parcours d’un simple baccalauréat ?

les rêveurs comme toi, j’en ai connu plus qu’un dans ma vie. Ça parle beaucoup mais ça livre à peine.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de s'obstiner pour rien. 

Esch a juste enregistré son cours, y'a pas bombardé un orphelinat, vous devriez féliciter toute personne qui met les chances de son côtés pour réussir, plutôt que de se surestimer par égo et par orgueil. Ce n'est pas parce que des gens réussissent en ne prenant aucune note que ça en fait un conseil viable à donner. 

Ecce Homo est dans un domaine très difficile et à réussie à dealer avec à sa manière à elle, d'ailleurs les deux domaines sont incomparables autant sur leurs charges de travails que sur les capacités qui sont demandées qui sont complètement différentes. 

Et ce, sans prendre en compte que chaque personne est différente et nécessite des outils et méthodes différentes pour réussir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gamin a dit :

Ce n'est pas parce que des gens réussissent en ne prenant aucune note que ça en fait un conseil viable à donner.

J’ai jamais dit ça.

le truc pour réussir, c’est justement de prendre des notes. Ça et être assidu dans ses lectures.

ça a escaladé quand Esch a dit une bêtise, soit qu’il fallait absolument enregistrer si on vise en haut de la moyenne. 

C’est une fausseté because 3.7. MAIS. J’ai bien dit à « chacun sa technique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

J’ai jamais dit ça.

le truc pour réussir, c’est justement de prendre des notes. Ça et être assidu dans ses lectures.

ça a escaladé quand Esch a dit une bêtise, soit qu’il fallait absolument enregistrer si on vise en haut de la moyenne. 

C’est une fausseté because 3.7. MAIS. J’ai bien dit à « chacun sa technique ».

As-tu étudié en psychologie? Non? Alors tu n'as absolument aucune idée à quoi je fais référence. Tes expériences académiques ne rejoignent que très superficiellement les miennes.

Sacrament que je déteste quand t'as du steak haché à la place d'un cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te cacher derrière ton argument de simili baloney (c’est moé qui étudie en psycho pas toé), ça ne marche pas avec moi. J’ai passé ma vie dans des salles de cours, passé des heures à discuter avec des personnes de tous les horizon et j’ai dans mon garde manger un sac Costco de format familial bien garni de médecins, psychologues, dentistes, etc.

Enregistrer ses cours n’est pas un prerequis pour performer point barre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

Arrête de te cacher derrière ton argument de simili baloney (c’est moé qui étudie en psycho pas toé), ça ne marche pas avec moi. J’ai passé ma vie dans des salles de cours, passé des heures à discuter avec des personnes de tous les horizon et j’ai dans mon garde manger un sac Costco de format familial bien garni de médecins, psychologues, dentistes, etc.

Enregistrer ses cours n’est pas un prerequis pour performer point barre.

LE TRUC POUR RÉUSSIR C DPRENDRE DES NOTES ;)

Steak haché en crisse. Merci pour le protip, je n'y aurais jamais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ecce Homo a dit :

MOI JENREGiSTre MME DUPOnt dANS SoN CoUR BONHEUr 101 POUR aVOIr En HaUT MoYENNe

maudit baloney

Ouais, ouais, on a compris. Parce que j'ai dit que t'as la tête bourrée de steak haché aujourd'hui, tu répliques que je laisse mon sauciflard parler pour moi (c'est bien ce que tu essaies de me dire?)...

Quoiqu'il en soit, t'es qu'une pauvre buveuse d'urine, et je vais avoir ma carrière de rêve avant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ecce Homo a dit :

Arrête de te cacher derrière ton argument de simili baloney (c’est moé qui étudie en psycho pas toé), ça ne marche pas avec moi. J’ai passé ma vie dans des salles de cours, passé des heures à discuter avec des personnes de tous les horizon et j’ai dans mon garde manger un sac Costco de format familial bien garni de médecins, psychologues, dentistes, etc.

Enregistrer ses cours n’est pas un prerequis pour performer point barre.

So bourge, sister.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me choque que quelqu'un ait besoin d'enregistrer un cours complet pour rester dans la moyenne alors qu'il mémorise si facilement ce qui se passe sur le forum. D'après moi, c'est le temps investi aux études qui fait défaut ou le temps investi ici qui est excessif.

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

L'art de s'obstiner pour rien. 

Dur de reprocher ça à une avocate puisque ça fait partie de son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Нестор Махно a dit :

Ça me choque que quelqu'un ait besoin d'enregistrer un cours complet pour rester dans la moyenne alors qu'il mémorise si facilement ce qui se passe sur le forum. D'après moi, c'est le temps investi aux études qui fait défaut ou le temps investi ici qui est excessif.

Je ne les enregistre pas pour rester dans la moyenne mais bien pour aligner les A+. N'oubliez pas que je vise le doctorat dont l'admission dépend en grande partie de l'excellence du dossier académique.

Je me sers de mes enregistrements pour compléter les PP des professeurs souvent cruellement abrégés (pour forcer les étudiants à assister au cours) mais surtout pour revenir sur le détail de notions que je n'ai pas eu le temps de noter lors des exposés magistraux. Si je ne le fais pas, je risque de me faire ramasser par les questions à développement (qui comptent généralement pour beaucoup) lors de mes examens de mi-session et de fin de session.

Si vous ne comprenez pas ça, vous êtes de bien mauvaise foi.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cheese J'apprécie l'intérêt, mais il ne faut plus s'adresser à moi ni me mentionner ni mentionner Guillermo pour environ 3 jours. Mon quota d'attention a été atteint selon les normes en vigueur sur le Dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aradia c’en est une autre qui a du steak haché qui lui sort par les oreilles.

Pas étonné du tout que les viandes de têtes s'unissent sous le même comptoir réfrigéré ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...