Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Vicks a dit :

Est-ce que Guillermo t'as sucé... dans ton imagination fertile? 

En te demandant si tu étais heureux en te fixant dans les yeux? 

Ce qui est drôle, c'est qu'après Aradia, tu étais le prochain dans la file que j'imaginais intervenir pour prendre position contre moi et pour défendre l'un des tiens (ici quelques-unes de tes amies dont le contenu de tête est si goûteux cuit sur le grill).

Je crois aussi que FosseAsceptique, Kennie et Tovarichtch ont le potentiel d'avoir une cuisson de tête relativement à l'enregistrement de mes cours universitaires.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fÊTe de la rentrée... ça prends un parent pour entrer sur le site... Nos garçons commencent la 6 ième année.  Nous marchons pour se rendre à l'école.  Ils me disent qu'ils ne veulent pas être vus en ma présence... Bon ben OK c'est la que les hormones de pré-ado commencent à se manifestés... eyes roll up!

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Esch a dit :

Ce qui est drôle, c'est qu'après Aradia, tu étais le prochain dans la file que j'imaginais intervenir pour défendre l'un des tiens (ici quelques-unes de tes amies dont le contenu de tête est si goûteux cuit sur un grill).

Je crois aussi que FosseAsceptique, Kennie et Tovarichtch ont le potentiel d'avoir une cuisson de tête relativement à l'enregistrement de mes cours universitaires.

Que veux-tu, je suis un puissant vecteur de consensus. Rien à voir avec la viande autrement que ta dialectique ultra transformée aux arômes de simili baloney.

italian italy GIF by Feliks Tomasz Konczakowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, numéro #9 a dit :

fÊTe de la rentrée... ça prends un parent pour entrer sur le site... Nos garçons commencent la 6 ième année.  Nous marchons pour se rendre à l'école.  Ils me disent qu'ils ne veulent pas être vus en ma présence... Bon ben OK c'est la que les hormones de pré-ado commencent à se manifestés... eyes roll up!

T'es chanceux moi ça a commencé en 4e année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ecce Homo a dit :

Que veux-tu, je suis un puissant vecteur de consensus. Rien à voir avec la viande autrement que ta dialectique ultra transformée aux arômes de simili baloney.

italian italy GIF by Feliks Tomasz Konczakowski

Bel essai, mais le légendaire Cercle du Saucisson de Bologne (qui servait à identifier et à punir les jambons et autres viandes froides pour leur vision de la vie simpliste et sans souci) est ma création.

Ma création.

Je ne t'avais pas incluse par courtoisie et parce que à l'époque j'avais pour toi un certain respect. C'est maintenant chose du passé.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pandore a dit :

Je suis pas mal sûre que j'étais membre du cercle, moé aussi.

***

Yey l'UQàM !  Encore la grève ! 

J'ai fait 1 entrevue depuis mon retour au travail. Pis je le voulais tellement ce poste :  sur la route, donner des formations, peu d'heure mais salaire plus haut, je fais mon horaire à 80 % .

Je le voulais. Mais vraiment.

BEN J'L'AI.

À moi la liberté. Le cash pis le temps.

Fini les interventions individuelles dont la charge émotionnelle est si négative que j'en ai la nausée.

De retour depuis vendredi pis je quitte déjà ! 

 

FUCK YEAH ! :skipping:
Brévo madame.

(Ça c'est toi qui t'pousse gaiement loin du lourd. Si si.)

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Esch a dit :

Ce qui est drôle, c'est qu'après Aradia, tu étais le prochain dans la file que j'imaginais intervenir pour prendre position contre moi et pour défendre l'un des tiens (ici quelques-unes de tes amies dont le contenu de tête est si goûteux cuit sur le grill).

Je crois aussi que FosseAsceptique, Kennie et Tovarichtch ont le potentiel d'avoir une cuisson de tête relativement à l'enregistrement de mes cours universitaires.

J'pas conne, je comprends ton point. Tu peux bien faire ce que tu veux, tant que ton prof autorise ce genre de pratiques. Personnellement, je trouve que c'est un peu comme tricher, mais SURTOUT, je pense que c'est ultra chronophage comme stratégie et pas particulièrement efficace. Déjà, tu vas au cours de 3h, ensuite tu le réécoutes en le mettant régulièrement sur pause pour étoffer tes notes, et ensuite tu étudies tes notes. Beaucoup de temps perdu.

Pas de mes oignons, mais je te conseilles plutôt de te faire 2-3 amis dans ton cours, des personnes assidues, motivées et sérieuses et d'étudier en groupe. Probablement que vous n'allez pas avoir noté et retenu toutes les mêmes choses et ça va te permettre d'avoir les points que tu as manqué, et même chose pour eux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme tricher ?  Alors pourquoi plusieurs profs acceptent quand tu leur demande ?  Je ne le fais pas mais je me présente pas à 80 %  de mes cours, donc je suis pas une référence par contre dans mes cours de psy, comme Théorie de la personnalité, par exemple, je sais que ça aurait fait une différence et que plutôt qu'un banal et triste B+ ?, j'aurai pu avoir un A.

Je vois pas ça comme une perte de temps mais comme un bon outil d'étude.

C'est bizarre votre position.

De plus, y a un shitload d'étudiants ayant des conditions spéciales dans les classes (TDA, TA, TSA, etc.) qui pour faciliter leurs apprentissages ne jure que par ça.

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandore Pas seulement ça, plusieurs profs enregistrent leurs cours et les partagent aux étudiants le lendemain (Marc Viaud à l'UdeM est un excellent exemple). Il y a des profs qui parlent extrêmement vite, reçoivent des plaintes des étudiants et s'ajustent, mais la plupart ne le font pas et c'est à nous étudiants de se trouver une méthode efficace pour tout noter.

D'ailleurs, ce n'est que récemment (genre depuis l'an passé ou il y a deux ans) que les professeurs nous font chier avec le refus de se faire enregistrer. Quand j'ai fait mon année préparatoire afin d'avoir les préalables pour rentrer dans mon bac. à l'université, aucun prof n’écœurait les étudiants avec les droits d'auteur, ce n'était même pas spécifié dans le plan de cours si on avait la permission d'enregistrer ou non. Réellement, du moins à l'UdeM, c'est une tendance relativement récente (< de 2 ans) d'obliger les étudiants à remplir une connerie de formulaire pour leur permettre d'enregistrer le cours.

@Aradia Tricher? Nah, vraiment pas, ne sois pas ridicule. Avec tous les efforts que je mets pour mémoriser avec exactitude la matière qu'on me transmet dans mes cours, je les mérite en crisse mes A+. Là où tu dis vrai cependant, c'est que la stratégie est effectivement ultra-chronophage... mais avec certains profs, je t'assure que c'est parfois nécessaire. Je me rajoute des dizaines et des dizaines d'heures de travail à la maison, peut-être même une centaine d'heures de travail en tout et partout (en plus des heures d'étude normale, des heures que j'alloue pour les lectures obligatoires et des heures que je dois faire à la job pour payer mes études), mais ça marche.

J'ai déjà testé les groupes d'études et c'est du hit-or-miss bien honnêtement. Les A+ sont rares avec cette méthode. Selon mon expérience personnelle, je peux m'attendre à un A- dans le meilleur des cas.

C'est marrant, parce que... pour les travaux d'équipe obligatoires, je reçois systématiquement une note moins élevée que pour mes travaux individuels, et pourtant je me mets toujours en équipe avec des filles qui semblent studieuses. Évidemment, c'est la partie que fait ma coéquipière qui est notée plus basse. Donc ceux et celles qui chialez, je suis persuadé que vous êtes simplement jaloux de ne pas avoir ma motivation et mon perfectionnisme (ben non, vous ne les avez pas, ne vous racontez pas d'histoire). Quelqu'un comme moi va toujours aboutir au top de l'échelle no matter what. Vous êtes des ostis d'envieux, c'est ça la vérité.

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- fais-tu une thèse d’honneur ?

- as-tu des expériences extracurriculaires (bénévolat / communautaire) ?

- est-ce que tes expériences t’ont permis de nouer des contacts auprès des profs basés sur des intérêts communs en recherche ?

ces éléments augmenteraient tes chances d’être admis au doctorat. autrement tu as beau avoir une moyenne de 4.0 au bac, si ça t’a pris 10 ans pour le faire et sans autre expérience ou liens privilégiés, tu n’as sûrement pas le profil pour entrer au doctorat.

sois réaliste. pourquoi ne pas te mettre un peu moins de pression sur tes épaules (ne pas viser la perfection) mais finir au plus sacrant ?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ecce Homo a dit :

- fais-tu une thèse d’honneur ?

- as-tu des expériences extracurriculaires (bénévolat / communautaire) ?

- est-ce que tes expériences t’ont permis de nouer des contacts auprès des profs basés sur des intérêts communs en recherche ?

ces éléments augmenteraient tes chances d’être admis au doctorat. autrement tu as beau avoir une moyenne de 4.0 au bac, si ça t’a pris 10 ans pour le faire et sans autre expérience ou liens privilégiés, tu n’as sûrement pas le profil pour entrer au doctorat.

sois réaliste. pourquoi ne pas te mettre un peu moins de pression sur tes épaules (ne pas viser la perfection) mais finir au plus sacrant ?

 

Oui, et je vais faire tout ça (je n'ai pas lu ton message) pendant que tu laisses ta douce éroder ton épaule, clouée dans le lit conjugal. Je n'ai pas besoin de verser dans votre niaisage de mortels sentimentaux; je suis destiné à de bien plus grandes choses dans ma vie, vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère @Ecce Homo,

Je reviens d'un cours d'histoire du jazz. Je m'attendais à beaucoup d'écoutes et d'études de style, mais j'ai plutôt eu droit à de la bullshit académique intersectorielle (avec langue de bois en prime) sur la dichotomie hommes/femmes et blancs/noirs. J'ai donc quitté le cours à la pause et vais l'annuler de ce pas. J'ai quitté la maîtrise en politique à la recherche du concret, et ce cours là incarnait ce que je hais des études "supérieures". 

 

Par contre, le restant des cours est génial jusqu'à présent. J'espère que tu te portes bien aussi.

 

Sincèrement,

Abellajewishterror

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Esch a dit :

Oui, et je vais faire tout ça (je n'ai pas lu ton message) pendant que tu laisses ta douce éroder ton épaule, clouée dans le lit conjugal. Je n'ai pas besoin de verser dans votre niaisage de mortels sentimentaux; je suis destiné à de bien plus grandes choses dans ma vie, vous verrez.

Bruh, ta dernière phrase est dangereusement HSWienne.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai mais en même temps vous êtes d'entrée de jeu en train de démotiver un type qui débute son année universitaire. Au pire, s'il arrive pas à entrer au doctorat, il aura au moins fini son bacc quand il s'en rendra compte, ce qui est bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

C'est très vrai mais en même temps vous êtes d'entrée de jeu en train de démotiver un type qui débute son année universitaire. Au pire, s'il arrive pas à entrer au doctorat, il aura au moins fini son bacc quand il s'en rendra compte, ce qui est bien.

Perso, questionner les méthodes des autres, je trouve ça un peu puérile. Les gens apprennent différemment et c'est tout.

Je n'ai jamais pris une traître note de ma vie et j'ai un Bac et deux maîtrises. Je suis quelqu'un qui saisit la logique et applique. Je n'atteins pas le A+ parce que je ne fais pas la partie "par coeur". Choix économique en somme. Plus de free time, note un peu moins bonne (A- au lieu de A+). J'avais de la chance d'avoir extrêmement de facilité et j'en ai profité.

À la fin de la journée, whatever works for you.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MattIsGoD a dit :

Bruh, ta dernière phrase est dangereusement HSWienne.

Mortels sentimentaux m'a fait rire, pas toi?

il y a 33 minutes, Daleko a dit :

C'est très vrai mais en même temps vous êtes d'entrée de jeu en train de démotiver un type qui débute son année universitaire. Au pire, s'il arrive pas à entrer au doctorat, il aura au moins fini son bacc quand il s'en rendra compte, ce qui est bien.

Qui débute? Je suis en 3e année.

il y a 24 minutes, MattIsGoD a dit :

Perso, questionner les méthodes des autres, je trouve ça un peu puérile. Les gens apprennent différemment et c'est tout.

Je n'ai jamais pris une traître note de ma vie et j'ai un Bac et deux maîtrises. Je suis quelqu'un qui saisit la logique et applique. Je n'atteins pas le A+ parce que je ne fais pas la partie "par coeur". Choix économique en somme. Plus de free time, note un peu moins bonne (A- au lieu de A+). J'avais de la chance d'avoir extrêmement de facilité et j'en ai profité.

À la fin de la journée, whatever works for you.

Bon, je me répète mais le programme de psychologie est peut-être plus ardu que les vôtres. Surtout que j'évite les cours axés sur le social où on peut obtenir une bonne note relativement facilement. Et la maîtrise, ce n'est pas un doctorat. Tout le monde peut entrer à la maîtrise avec des notes à chier au bac., sans vouloir te vexer.

Ah, et je sais que tu prends mon bord ici, ce n'est pas du tout un diss. Je leur réponds à eux plus qu'à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Esch a dit :

Mortels sentimentaux m'a fait rire, pas toi?

Qui débute? Je suis en 3e année.

Bon, je me répète mais le programme de psychologie est peut-être plus ardu que les vôtres. Surtout que j'évite les cours axés sur le social où on peut obtenir une bonne note relativement facilement. Et la maîtrise, ce n'est pas un doctorat. Tout le monde peut entrer à la maîtrise avec des notes à chier au bac., sans vouloir te vexer.

Ah, et je sais que tu prends mon bord ici, ce n'est pas du tout un diss. Je leur réponds à eux plus qu'à toi.

J'ai aussi commencé le PhD... que j'ai lâché pour changer de voie. Et oui, j'étais en arts puis au MBA. Pas nécessairement les programmes qui demandent le plus d'étude en tant que tel.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...