Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 17 heures, Goéland a dit :

J'ai démanché 2 palettes qui trainaient dans la cours et je me suis fait un bac de culture d'un mètre carré pour le remplir de bonne matière organique (fond en carton, bois pourris, branches, feuilles mortes, puis feuilles vertes, compost, etc.).

IMG_20200331_1743582.thumb.jpg.862d3ff3da1dc4ac9713609e49de45d0.jpg

J'envisage de faire 2 autres bacs de 2 mètres carré chacun. Et pour ça, j'imagine que je peux me procurer facilement d'autres palettes ? Mais en temps de COVID-19, j'ai des doutes.

Le terrain me met au défi : Il y avait une piscine hors-terre ici, et on l'a sacré à terre l'automne dernier et maintenant, c'est un creux de sable inculte qui a besoin d'être nivelé et amendé. Je pense pouvoir simplement déposer les bacs et les mettre à niveau et laisser le reste tel quel en attendant d'avoir choisi un aménagement.

Mais j'me demande si j'peux pas juste mettre ma vieille corde de bois pourri dans le creux et espérer que le sol se structure avec le temps. Je ne sais pas encore ce qu'il en adviendra, c'est à suivre !

 

Tes palettes étaient pas traitées j'espère!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FosseAsceptique a dit :

Tes palettes étaient pas traitées j'espère!

Ces palettes ont servi à transporter des sacs de granules de bois et elles ont le logo HT dessus, ce qui signifie Heat treated. J'me suis renseigné comme il faut avant de commencer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai légèrement foncé dans un poteau en me garant. Par chance, c'est pile à l'endroit où j'ai scratché la voiture y'a quinze jours. Y'a moyen qu'il remarque pas qu'il y a deux coups au lieu d'un.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daleko a dit :

J'ai légèrement foncé dans un poteau en me garant. Par chance, c'est pile à l'endroit où j'ai scratché la voiture y'a quinze jours. Y'a moyen qu'il remarque pas qu'il y a deux coups au lieu d'un.

C'était ta façon de te venger de lui?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non, on n'en est pas encore là. Juste ma façon de paniquer quand y'a un gros débile qui klaxonne dans la file pendant que je fais mon créneau.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-28 à 14:13, Daleko a dit :

J'ai légèrement foncé dans un poteau en me garant. Par chance, c'est pile à l'endroit où j'ai scratché la voiture y'a quinze jours. Y'a moyen qu'il remarque pas qu'il y a deux coups au lieu d'un.

T’es beaucoup trop préoccupé par les rages de ton mari, c’est pas normal sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas trop courant les gens qui sont pressés d'aller expliquer à leur conjoint qu'ils ont abîmé la voiture... Il rentre pas dans une rage à chaque fois qu'on se dispute, rassure-toi. Il serait plus du genre à me faire la morale pendant plusieurs mois, à m'encourager à reprendre des cours de conduite, etc.

Il y a 10 heures, Chicken of the infinite a dit :

On a l'air de conduire pas mal de la même manière. 

Moi aussi j'suis bin gaffeuse. 

En fait, je commence vraiment à prendre conscience de mes limitations, j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil. J'ai fait toute une batterie de tests d'orientation pro récemment, pour accompagner un proche qui change de voie, et ça m'a vraiment éclairé sur mes points forts et faiblesses. Pour tout ce qui est spatial/visuel, j'ai vraiment eu des scores d'attardée mentale. Genre, on te donne des images, faut trouver la suite/les différences, j'avais l'impression que c'était toutes les mêmes. Une vraie de vraie débile. Bon heureusement, j'ai scoré particulièrement haut ailleurs (avec les mots, les nombres, la logique), sinon j'avais plus qu'à me pendre. Mais ouais, dans les métiers qui sont surtout pas faits pour moi, y'avait tout ce qui est lié à la conduite... tu m'étonnes... Y'avait aussi tous les trucs culinaires, esthétiques, de bricolage, etc. Ah et comptez pas sur moi pour vous opérer.

Mine de rien, y'a beaucoup de choses pour lesquelles on a besoin de ce type d'intelligence.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-28 à 14:13, Daleko a dit :

J'ai légèrement foncé dans un poteau en me garant. Par chance, c'est pile à l'endroit où j'ai scratché la voiture y'a quinze jours. Y'a moyen qu'il remarque pas qu'il y a deux coups au lieu d'un.

Sinon commence à le gaslighter tranquillement déplaçant des objets dans la maison et quand il pose des questions tu dit que ça toujours été comme ça, quand il sort des trucs (vêtements, nourriture, etc) remet tout à sa place comme si de rien était et s'il demande où sont passé ses trucs remet en question sa santé mentale alors comme ça quand il demandera pour la voiture dit lui que tu lui en a déjà parlé et qu'il commence clairement a devenir sénile ?????

 

?  

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop joué la carte de l'innocence ("non mais c'est le chien qui a dû tordre ton câble"/"je te jure que j'ai pas pris la dernière glace !"), il croit plus un mot de ce que je raconte dans les situations suspectes.

  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voisins font refaire leur toît. Jusque là, aucun problème. Leur crew arrive à 6h30. En théorie, encore là, bien correct!

Mais les tabarnak de morons de la construction mettent de la musique à 6h30 et jasent comme s'ils étaient dans un bar! Une chance que je me lève à cette heure-là, sinon, j'aurais été en TABARNAK!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis Aliss de Patrick Sénécal. Sinon on fais de l'entretient pas mal dans notre maison. Ça s'en vient clean que le tabarnak.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avancer sur la préparation de la chambre mais je procrastine en matant les vidéos d'une cancéreuse. Merci youtube pour la proposition qui m'a complètement bousillé le moral. 

Evidemment qu'elle est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...