Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Bon. Depuis quelques mois, pour diverses raisons, j'avais réintroduit des produits d'origine animale dans mon alimentation. Je vais bien, il est temps de les enlever. Donc dès cette nuit, je suis à nouveau végétalienne, et, amélioration, crudivore.

Le seul problème est la barrière que tout ça représente socialement. Donc je vais faire des exceptions quand je mangerai chez des gens ou au restau, histoire de ne pas être la freak de service.

Voilà, je suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

je suis à nouveau végétalienne, et, amélioration, crudivore.

Et tu prends tes protéines où...?

Outre le fait que la crudivorisme est au mieux une pratique inutile et sans bases scientifiques, si tu n'as pas un plan alimentaire en béton incluant des trucs assez exotiques (graines germées, levures, etc) tu vas souffrir de carences. J'espère que tu aimes les noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je vais continuer à manger végétarien avec les gens, il y a toujours un imbécile pour me poser des questions, toujours les mêmes, et me donner des leçons, c'est devenu lassant. T'es un grand garçon qui recrache bien ses cours, c'est bien, mais je n'ai pas besoin de toi (personne n'a besoin de toi), j'ai été végétalienne dix ans sans carence, sauf en période de maladies sans rapport.

Sinon Jésus, t'es de retour sur ignoré. Que tu sois un troll prétentieux et inculte, c'était encore acceptable, mais en plus dernièrement t'as montré que tu valais pas plus qu'un candidat de real TV, c'est pathétique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu prends tes protéines où...?

Outre le fait que la crudivorisme est au mieux une pratique inutile et sans bases scientifiques, si tu n'as pas un plan alimentaire en béton incluant des trucs assez exotiques (graines germées, levures, etc) tu vas souffrir de carences. J'espère que tu aimes les noix.

Je suis toujours un peu perplexe de constater que les gens accordent encore une valeur scientifique à ton personnage ou à ce que tu écris sur le Depotoir.

Il n'y a aucun problème avec les protéines dans un régime crudivore, les protéines végétales étant disponibles depuis plusieurs sources. Le vrai 'danger' si on ne fait pas attention est la vitamine B12 qui provient surtout de la consommation de viande, oeufs et produits laitiers.

Je laisse ton esprit 'scientifique' s'éduquer un peu à la parole d'une nutritioniste sur le crudivorisme.

Nutritioniste comme dans "quelqu'un qui sait de quoi elle parle".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Je suis toujours un peu perplexe de constater que les gens accordent encore une valeur scientifique à ton personnage ou à ce que tu écris sur le Depotoir.

Il n'y a aucun problème avec les protéines dans un régime crudivore, les protéines végétales étant disponibles depuis plusieurs sources. Le vrai 'danger' si on ne fait pas attention est la vitamine B12 qui provient surtout de la consommation de viande, oeufs et produits laitiers.

Je laisse ton esprit 'scientifique' s'éduquer un peu à la parole d'une nutritioniste sur le crudivorisme.

Nutritioniste comme dans "quelqu'un qui sait de quoi elle parle".

Toi, ta gimmick est décidément d'être le gars qui cite mal des pages pognées sur le web en essayant de me casser.

Lis le reste de la page que tu as cité. Ce régime est difficile à suivre à long terme et la théorie sur laquelle il se base repose sur une étude de 1930 n'ayant jamais été répliquée. Aussi, la facilité dépend de si ''l'école'' de crudivorisme d'une personne considère le tofu et autres protéines extraites du soya comme ''crues''. Si ce n'est pas le cas, ce qui est logique car le tofu est ''cuit'', comme je l'ai dit plus tôt, il faut pas mal aimer les noix. J'ai mentionné les levures plus tôt car c'est justement une source de vitamine B12.

Un régime végétalien, ça fait du sens. Il y a moyen de s'arranger quand même facilement, il y a des avantages pour la santé et pour l'empreinte énergétique de la personne. Un régime strictement crudivore n'apporte rien de plus qu'un régime végétalien (qui contient quand même une certaine quantité d'aliments crus). Les jus non-pasteurisés, ça peut être dangereux. La cuisson de la nourriture rend les protéines plus faciles à absorber, chez la nourriture animale comme végétale. C'est vraiment un RÉGIME pour faire maigrir, ''difficile à suivre à court et à long terme'' (Hélène Barbeau, nutritionniste)

Comme elle l'a dit sur ton propre lien:

L’alimentation vivante comporte des avantages réels, comme la consommation élevée d’antioxydants. L’épargne de nos enzymes métaboliques est un argument intéressant, mais la littérature scientifique étant insuffisante à ce sujet, on ne peut pas y voir un avantage, pour le moment. À la lumière des connaissances actuelles, je crois qu’un régime comprenant à la fois des aliments crus et des aliments cuits convenablement comble les besoins nutritionnels, tout en étant plus facile à suivre, plus goûteux et plus convivial.

Attention

Si ses principes sont appliqués correctement, l’alimentation vivante ne devrait pas générer de carences alimentaires, sauf pour la vitamine B12. On ne peut toutefois pas le recommander aux enfants et aux adolescents en croissance ni aux femmes enceintes parce que l’apport énergétique total quotidien est souvent plus bas que les besoins énergétiques de la personne; ce qui pourrait compromettre la croissance des enfants et du foetus.

C'est un régime niaiseux pour matantes et jeunes anorexiques qui veulent devenir aussi sèches que des rescapés d'Auschwitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZzZzzZzz...

Il y a des gens qui se nourissent que de frite, de steak, de pizza congelé, de hot-dog, and so on. Ça mange pas de légumes et encore moins de fruits. Mais ça, on en parle pas.

Dès que quelqu'un veut manger végétarien/végétalien ou wathever, oooooooooooooh qu'on capotte rare. Et pourtant, dans les deux cas, on verra des carences sérieuses un jour ou l'autre.

Quant à chialer pour chialer là... Laissez dont le monde faire ce qu'ils veulent surtout dans la mesure où ça ne vous affecte pas. C'est chiant. Puis au pire, Kal mange. C'est déjà suffisant considérant des habitudes qu'elle avait/a (sans offense).

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le pic, Jésus, mais c'est ridicule. Je suis en paix avec mon corps et je n'ai pas envie de maigrir. Mon métabolisme est toujours suffisamment faible pour que je puisse suivre un tel rythme sans souci.

Tant que tu refuseras de comprendre qu'on peut faire certains choix sans fondements scientifiques, on ne pourra pas grand chose pour toi. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas prouvé que ce régime est bénéfique qu'il est forcément néfaste. En tout cas, ce facteur n'a aucun rapport avec ma décision.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jus non-pasteurisés, ça peut être dangereux.

Haha! Toi tu m'as l'air du genre d'intégriste qui veut 'protéger la société' du fromage de lait crû. En gros, pourquoi tu t'organises pas avec ton corps et les autres pourraient faire de même...?

Du reste, mon argument principal était pas sur la valeur du crudivorisme, c'était sur la valeur de ton opinion. Et là-dessus, y a rien qui a changé. C'est toi qui a raté le sujet mec.

Le reste c'est TL;DR.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoye man, l'AFE est tellement stupide.

je remplis un formulaire pour un pret etudiant pour la session d'hiver a l'Ecole du Barreau, et ils me demandent de leur envoyer une attestation de diplomation... si j'etais pas diplomee, je serais pas inscrite au Barreau!? en plus je dois envoyer une lettre a l'Universite pour leur demander d'envoyer a l'AFE l'attestation, accompagne d'un cheque de 10$. lol. pourquoi on a paye des frais technologique deja? ah, pour que l'Universite modernise leur systeme administratif... je vois qu'ils aiment toujours le papier. :fuckerlchien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête BlackEthelVane :sante-bud:

Boulot encore aujourd'hui. J'ai bien hâte de voir quel genre de journée qu'on va avoir. En espérance que les clients soient moins chiant qu'hier. (Sérieux, le monde était cave hier, sans bon sens.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...