Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il s'en passe des choses dans ma vie, ces-temps-ci.

Le sujet de conversation avec ma mère déviée et elle m'a dit, tout simplement de même que sa grand-mère était amérindienne (si j'ai bien compris)

Crime! J'aurais aimé ça le savoir avant!

Je sais que c'est pas grand chose, le lien est loin en christie, mais je me sens déjà légèrement moins wanna-be avec mon avatar et mes nombreux travaux sur les autochtones au cégep.

Reste juste à essayer de voir de quel peuple elle descendait... s'ra pas facile j'cré ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de peinturer une section de ma colonne en rouge et je suis en train de le regretter...

Attendons le produit final pour juger, mais on dirait que la couleur tire plus vers le orange dans le moment.

Le rouge est l'une des couleurs les plus difficiles pour couvrir.

Ça prend plusieurs couches voire (3,4 et même 5) pour arriver au résultat escompté.

T'as juste besoin d'un peu de patience et d'huile de coude.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais tellement rien, mon grand-père vit depuis son enfance au Bas Saint-Laurent, donc peut-être plus Malécites ou Micmacs, sauf que ces villages étaient «nouveaux» à l'époque, peut-être mes arrières-grand-parents avaient-ils déménagés de beaucoup plus loin aller vivre là.

Je continue ma recherche,ma mère va me ramener un très bon livre sur le village dans lequel il y a plusieurs pages sur ma famille, c'ets l'fun des aussi petits villages, tout est très bien archivé grâce aux églises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma recherche,ma mère va me ramener un très bon livre sur le village dans lequel il y a plusieurs pages sur ma famille, c'ets l'fun des aussi petits villages, tout est très bien archivé grâce aux églises.

Vraiment.

Le village où je vis à 352 ans et à chaque 50 ans depuis 150 ans, ils "publient" un livre sur les évènements majeurs des 50 dernières années. Une section est aussi consacrée aux historiques des familles qui y sont installées depuis longtemps (comme la mienne).

C'est plutôt intéressant comme lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque: Check

Gants: Check

Vêtements que je ne porte plus: Check

VTT: Check

Trailer: Check

Pick-up: Check ... Oh.. wait.. Un avéo, ça marche? lol

C'est partie pour être une criss de belle journée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un foutoir chez moi. La peinture rouge m'écoeure et je vais beurrer du gris par-dessus.

Si t'es pour beurrer du gris par-dessus, je te suggère fortement de mettre une couche d'apprêt couleur argent sinon tu vas en sacrer une shot pour couvrir le rouge.

Crois-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un foutoir chez moi. La peinture rouge m'écoeure et je vais beurrer du gris par-dessus.

Et moi qui pensais peinturer ma salle de bain rouge... l'effet est aussi effrayant?

Hum.. se faire réveiller a 7h30 par une alarme générale de feu du bloc d'appartement

Devoir aller dehors en pyjama/short...

pour se faire dire 20 minutes plus tard que c'était une fausse alerte...

JOIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en tabarnak. Ça me dépasse à quel point les gens peuvent être cons.

Y'a un cave qui a lancé quelque chose dans la vitre arrière du char et surtout, PENDANT que le bébé y était. Heureusement, la vitre n'a pas éclaté mais j'ai dû ramener la petite à pied parce que la vitre menaçait de s'effondrer, elle a givré à grandeur... Belle façon de commencer la fin de semaine, une chance que le bébé n'a rien, ça aurait pu être beaucoup plus grave que ça. Ça va seulement coûter une beurrée à changer. Câlisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, je me disais que ce serait cool de partir quelque part durant ma semaine de relâche (du 22 octobre au 1er novembre)

Aujourd'hui, j'ai mes billets pour la France et la clé d'un appart qui sera mien durant 9 jours.

Mon copain revient d'Inde juste pour l'occasion et y retournera après notre escapade européenne.

YAHOO J'AI HÂTE ! :D

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant du lac, j'arrête à Jonquière. Je vais chez IGA qui est en plein sur ma route pour acheter des crevettes, des raisins et une bouteille de vin blanc pour accompagner les crevettes.

Je suis seul à la caisse. Deux jeunes se précipitent sur mes sacs emportés pour les remplir. Je me méfie. Habituellement, je dois les vider par après parce que la bouteille de vin écrase les raisins, que les paquets de crevetttes sont la tête en bas et que le jus va couler sur le reste et dans le sac. Vous voyez de quoi je parle?

Cette fois-ci, c'est pas si mal, la bouteille dans le fond, les raisins par-dessus, mais l'un des tigas s'apprète à crisser les crevettes dans le sac emporté sans les mettre d'abord dans un ti-sac en plastique exprès pour le poisson.

Je lui enlève les crevettes des mains et je lui dis: «Laisse faire, je vais le faire moi-même». C'est le début d'une chaîne de réactions qui va rapidement dégénérer....LOL

L'autre me les enlève des mains. Je dis alors: «Laissez-donc faire, vous êtes plus une nuisance qu'autre chose». «O.K. d'abord» me répond l'un d'entre-eux, alors qu'ils s'éloignent tous les deux.

Durant que je paye la caissière, elle se mêle de me faire la morale.

Là, j'en ai assez et je me vide le coeur: «Ce sont des crétins, pas foutus de remplir un sac d'épicerie comme du monde. Pis sont pas les seuls, c'est pareil dans la ville voisine.»

Une jeune blonde jolie, grande et mince, aux cheveux longs d'environ 18 ans, à l'autre caisse (je suis le seul client aux caisses) y va de son commentaire:

« Y'a des clients qui sont crétins aussi»

Là, mes sacs sont pleins et j'ai payé. J'avance sur elle:

« Coudon, toé, es-tu en train de me traiter de crétin»

Elle: «C'est vrai qu'il y a des clients crétins».

Et c'est ainsi qu'une gère-mène en herbe, dans une société matriarcale, se lance à la défense de deux tiga féminisés, sans fierté.

Moi: « Tu vas me faire venir le gérant drette icitte, drette là»

Elle résiste, j'insiste, et nous voilà tous les deux, moi la suivant avec mes sacs d'épicerie (vous voyez la scène), en route vers la bureau de LA GÉRANTE. (Bien sur, c'est une badabe de 40 ans)

La jolie tite gère-mène, m'accuse de l'avoir traitée de «crétin», je rectifie et porte officiellement plainte. Elle admet les faits en spécifiant qu'elle s'était portée à la défense des wrappers.

Mais voilà ti-pas qu'un des héros rapplique.

Lui: «C'est moi qu'il a traité de crétin»

M'approchant de lui jusqu'à avoir ma bouche à hauteur de son nez, à environ 1 pouce, alors qu'il lève le regard vers moi:

Moi: « C'est vrai que t'es un crétin, ticon»

Lui: « Monsieur, veuillez sortir»

Moi: « Sors-moi donc si té capable, crétin, enwoye, sors-moi» J'étais tellement proche de son visage que je vous jure que j'avais envie de lui arracher le nez d'un coup de dents...LOL

Là, il s'éloigne de moi, je le suis avec mes sacs en continuant de l'invectiver tout en me dirigeant vers la porte.

Il s'arrête et me jette un regard menaçant. Je me colle à nouveau sur sa face pour lui lancer des injures: «Crétin, téteux....oui, téteux». Il a la chienne, sentant que je n'attends qu'un geste de sa part pour le lancer à travers la fenêtre.

Rendu sur le stationnemment, je vois deux jeunes filles mortes de rire. Je m'esclaffe alors avec elles...

Moi: «Crisse que ça fait du bien»

Lollllll

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...