Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Oui c'est facile, plus qu'on le croit!

Si tu veux des trucs, tu peux tjs demander.

Pour le transport, vive l'avion. Pense à des compagnies low cost comme Ryanair.com, Easyjet, GermanWings, WizzAir..

Et les bus avec Orangeways sont géniales et peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a plein d'autoroutes 3 voies à Montréal qui sont limitées à 70km/h? C'est pas comme si les policiers roulaient aussi à 100, comme tout le monde...

Est-ce que c'est vraiment parce que les gens qui circulent à Montréal sont si mauvais qu'il faut une limite de 70km/h pour que le monde roule en bas de 100km/h?

Si c'est vraiment une question de sécurité à cause du nombre de bretelles et de sorties, pourquoi ne pas y placer quelques policiers au radar sur une base régulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est facile, plus qu'on le croit!

Si tu veux des trucs, tu peux tjs demander.

Pour le transport, vive l'avion. Pense à des compagnies low cost comme Ryanair.com, Easyjet, GermanWings, WizzAir..

Et les bus avec Orangeways sont géniales et peu cher.

En fait je comptais acheter un billet de train spécial pour un certain prix qui agirait comme un billet gratuit toute destinations en Europe.

Je cherche aussi des hôtels pas trop cher, meme pas cher mais pas d'auberge de jeunesse. J'ai pensé aussi à loger chez l'habitant.

Pour le whole travel j'aurais un budget de 2000e pour deux semaines et j'aimerais me faire 4-5 pays. Le problème est que je ne me rend pas bien compte de combien cela va me couter.

Si tu as eu une expérience similaire, ça m'interesse fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux semaines, 4-5 pays?

Tu vas passer tout ton temps dans les trains.

Pour ton budget, tout dépend dans quels hotels tu comptes coucher/ quelles dépenses tu comptes effectuer.

Mais 2000 euros pour deux semaines m'a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a plein d'autoroutes 3 voies à Montréal qui sont limitées à 70km/h? C'est pas comme si les policiers roulaient aussi à 100, comme tout le monde...

Est-ce que c'est vraiment parce que les gens qui circulent à Montréal sont si mauvais qu'il faut une limite de 70km/h pour que le monde roule en bas de 100km/h?

Si c'est vraiment une question de sécurité à cause du nombre de bretelles et de sorties, pourquoi ne pas y placer quelques policiers au radar sur une base régulière?

Je n'ai pas roulé énormément à Montréal, mais dans mon coin, la 40 est quand même très serrée, « fermée » sur les côtés et y a pas mal de sorties et d'entrées, parfois autant à gauche qu'à droite. Ça ne donne pas le goût de rouler beaucoup plus haut que 100 km/h.

Et sur les ponts, la limite est toujours plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comptais acheter un billet de train spécial pour un certain prix qui agirait comme un billet gratuit toute destinations en Europe.

Je cherche aussi des hôtels pas trop cher, meme pas cher mais pas d'auberge de jeunesse. J'ai pensé aussi à loger chez l'habitant.

Pour le whole travel j'aurais un budget de 2000e pour deux semaines et j'aimerais me faire 4-5 pays. Le problème est que je ne me rend pas bien compte de combien cela va me couter.

Si tu as eu une expérience similaire, ça m'interesse fortement :)

Tu peux déjà avoir une idée du prix de la Eurail Pass en consultant le site Web.

En supposant que tu visites quatre pays, avec cing jours où tu te déplaces, ça revient à 243 € (si t'as 25 ans ou moins...).

Quant au reste, tu sais sans doute mieux que nous que le coût de la vie en Europe varie selon le pays. Faut voir lesquels tu veux visiter. Le moment où tu comptes voyager est à prendre en compte aussi. Le prix des chambres est logiquement plus élevé en juillet et août qu'en mai.

Y a toujours le couch surfing, si tu veux économiser pas mal d'argent sur l'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte voyager en aout. Quand je dis deux semaine c'est variable, je veux rentabiliser mon budget sans pour autant me faire un voyage en train tous les deux jours. Il faut encore que je me renseigne sur les tarifs des différentes activités que je souhaite faire.

Je viens de lire l'article sur le couch surfing et en fait c'est assez impressionnant. Une sorte de chambre d'hote en plus convivial et plus jeune. As tu déjà pratiqué athos ?

Quand ils parlent de rémunération, c'est une sorte de loyer, une aide a payer la bouffe etc. ?

Voilà c'est un tarif 4-5 pays eurorail que je souhaites acheter, ayant bientôt 19 ans ça ne risque pas d'endommager mon budget.

As tu déjà effectué un petit périple où que ce soit tel que j'aimerais en faire ? Ça m'interesserait énormément d'avoir des avis sur telle ou telle ville européenne ou sur les bons coins quoique un guide ne sera pas négligeable.

Un grand merci a ceux qui ont pris le temps de se renseigner pour mon ptit voyage, j'apprécie beaucoup le geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jambonneau, pour le couchsurfing, j'en ai fait assez souvent. Par rémunération, ils veulent surtout dire que l'invité se doit en quelque sorte d'aider son hôte, pour les repas, la boisson, etc.

Moi, j'aidais à cuisiner et je faisais l'épicerie, et je laissais pas mal toujours un livre québécois sur mon passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jambonneau, pour le couchsurfing, j'en ai fait assez souvent. Par rémunération, ils veulent surtout dire que l'invité se doit en quelque sorte d'aider son hôte, pour les repas, la boisson, etc.

Moi, j'aidais à cuisiner et je faisais l'épicerie, et je laissais pas mal toujours un livre québécois sur mon passage.

Donc je résume c'est peu onéreux, tu rencontres des gens sympas, tu fais connaissance avec l'habitant, goute a la gastronomie locale.

Où est le Piège que je signe ? Ça m'a l'air la parfaite solution neanmoins pour économiser sur le budget dodo.

As tu eu des mauvaises surprises quand tu faisais du couchsurfing ? Des gens peu agréables, louches ou au contraire tout s'est bien passé ? Merci beaucoup de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, j'ai toujours eu de très belles expériences.. Suffit de bien choisir à qui tu écris, de prendre le temps de lire ce que les autres ont laissé comme références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas roulé énormément à Montréal, mais dans mon coin, la 40 est quand même très serrée, « fermée » sur les côtés et y a pas mal de sorties et d'entrées, parfois autant à gauche qu'à droite. Ça ne donne pas le goût de rouler beaucoup plus haut que 100 km/h.

Moi j'suis d'accord, je roule difficilement en haut de 80 dans une zone de 70, je trouve juste ridicule que le Ministère des Transports se doive de mettre une limite à 70 pour avoir des gens qui roulent en bas de 100.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, j'ai toujours eu de très belles expériences.. Suffit de bien choisir à qui tu écris, de prendre le temps de lire ce que les autres ont laissé comme références.

Je te remercie de tes conseils avisés, j'espère avoir également de belles expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça s'est passé à 5 minutes de chez moi. Whooo...

http://fr.canoe.ca/i...408-132307.html

Ça crame rarement les voitures chez vous (vue ton Whooo...) ?

Edit, viens d'apprendre qu'un de mes camarades du lycée et de l'internat est parti faire un petit tour en cabane.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sequestre-pour-regler-des-comptes-_61169-avd-20100722-58663709_actuLocale.Htm

Et dire qu'il était sympa et suivait une bonne voie professionnelle. Comme quoi...

Modifié par pga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crame rarement les voitures chez vous (vue ton Whooo...) ?

Edit, viens d'apprendre qu'un de mes camarades du lycée et de l'internat est parti faire un petit tour en cabane.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sequestre-pour-regler-des-comptes-_61169-avd-20100722-58663709_actuLocale.Htm

Et dire qu'il était sympa et suivait une bonne voie professionnelle. Comme quoi...

La première fois. Mais, des invasions de domiciles et des descentes à cause de la vente de drogues, y'en a amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un de mes amis haïtiens côtoyait une belle amérindienne ces derniers temps,

Je lui ai dis que j'aurais aimé qu'il sorte avec elle, ça aurait été genre comme l'empire colonial français; Le Canada et les alliances franco-amérindiennes ainsi que Saint-Domingue et l'esclavage...

L'histoire commence à être un peu trop présente dans ma vie... J'pense que les vacances vont me faire du bien.

Modifié par Sergent Poivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...