Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Comment je fais....... huhuhu

Est-ce que je vais vraiment apprendre à quelqu'un ici comment mettre un idiot en ignore mode?

Wow, la fierté qui monte en moi présentement.

-Cliques ton nick

-Paramètres

-Préférences d'ignorance.

You are more than welcome, Aradia chérie =)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je vais vraiment apprendre à quelqu'un ici comment mettre un idiot en ignore mode?

Wow, la fierté qui monte en moi présentement.

-Cliques ton nick

-Paramètres

-Préférences d'ignorance.

You are more than welcome, Aradia chérie =)

Merci caetera !

Et en plus ça marche :

gxfb.jpg

Adieu, insupportables one-liner en italique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SUITE DE LA SAGA CONCERNANT MA DÉSINSCRIPTION DE MON BAC!!

Yahoo je reçois un courriel me confirmant que je suis officiellement, pour la deuxième fois en une semaine, réinscrit à mes cours. Je suis content, je vais pouvoir accéder aux pratiques d'examens et aux powerpoint que je n'avais pas enregistré. Je vais pouvoir faire de la vraie étude Yahoo!!!

Ah ben non j'suis réinscrit, mais pour avoir accès au contenu, ça prend 24 à 48 heures. 3 belles journées de ma semaine de lecture perdues. J'ai dont ben hâte d'ingérer de la matière de 4 cours pour mes 4 examens qui se tiennent sur 2 jours consécutifs, lundi et mardi hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet dont tout le monde se câlice:

Aujourd'hui j'ai revue une amie qui est devenue un ami, car elle/ il est en processus de changement de genre. C'est la première fois que je l'ai rencontré depuis sa transformation. Je dois l'appeler * nom de gars* plutôt que *nom de fille*. C'est bizarre de revoir une amie que je connais depuis le secondaire qui est devenue un homme. Elle prend des hormones depuis plusieurs mois pour que les caractéristiques physiques des garçons se développent sur son corps de femme. J'étais un peu nerveuse, car je ne savais pas comment réagir face à ça mais je sais qu'au fond, c'est toujours la même personne avec la même personnalité. Ça s'est bien passé. Sauf que je me suis trompée de nom une coupe de fois... Il n'en a pas fait de cas et il comprend que tout le monde doit s'adapter à cette situation. J'essaye de comprendre comment une personne hyper féminine a pu devenir un gars. J'essaye de ne pas juger. Après ses hormones, la prochaine étape est l'ablation des seins et éventuellement, la transformation du clitoris en pénis. Il est conscient qu'il est possible qu'il ne ressente aucun plaisir provenant de cette zone érogène après, mais il préfère vivre dans un corps charcuté que dans un corps de femme. Je ne sais pas ce que l'avenir va lui réserver... Mais c'est un sujet auquel j'accorderai une grande importance à l'avenir, parce que je veux me défaire des mes préjugés et d'une vision unique de ce qu'est un garçon ou une fille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement accepté au doctorat pour janvier 2014, FUCK YEAH! Ne reste plus qu'à finir ce satané mémoire à temps (fin novembre) et j'aurai réussi à faire le deuxième cycle en moins de 13 mois.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je vais essentiellement reprendre la même méthode historique que j'ai adoptée à la maîtrise (multidisciplinaire et fortement inspirée des travaux de Michèle Lagny) et ainsi étudier les conditions d'émergence et le caractère "contre-culturel" des nouveaux cinémas (à la maîtrise je travaille sur le film noir et je le mets en relation avec l'expressionnisme, le réalisme poétique et le néoréalisme).

Je mettrai donc en relation le cinéma nuevo brésilien, la nouvelle-vague française et le nouveau cinéma japonais via une étude socio-historique (des sociétés d'appartenance et des contextes de production), esthétique et thématique de ces mouvements. En somme, j'essaierai de comprendre comment ces mouvements ont émergé à cette époque précise, en quoi ils sont contre-culturels et finalement pourquoi on parle de nouveaux cinémas (hint: il va y avoir un gros tie-in avec la politique des auteurs* et l'émergence des études cinématographiques). Là où ma thèse sera beaucoup plus dense que mon mémoire c'est dans ma volonté de comprendre le "pourquoi" de l’appellation "nouveau cinéma" plutôt que de me contenter de faire ressortir des conditions d'émergence liées qui ont mené à des pratiques contre-culturelles pour XYZ raisons. Je n'ai aussi pas UN objet principal mis en relation avec deux autres, mais bel et bien TROIS objets que je mets en relation entre eux.

*: Je choisirai sans doute trois auteurs par mouvement et je le ferai surtout dans le but de démontrer que malgré quelques similitudes esthétiques entre les intervenants d'un même mouvement, il est dur de trouver une homogénéité à ceux-ci. Donc, le nerf de la guerre du nouveau cinéma, à mon sens, devient la politique des auteurs. C'est à dire qu'on fait maintenant ce qu'on peut appeler du "deuxième cinéma" (je me rappelle plus d'où vient le terme, mais de mémoire, ça vient de deux dudes qui militaient pour un cinéma engagé) ou cinéma "artistique" et qu'on s'y identifie consciemment.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement accepté au doctorat pour janvier 2014, FUCK YEAH! Ne reste plus qu'à finir ce satané mémoire à temps (fin novembre) et j'aurai réussi à faire le deuxième cycle en moins de 13 mois.

13 mois! Wow! Habituellement c'est 24! Un doctorat, c'est bien. En fait, c'est mon seul regret!..... Bravo Mat! Hang on!

Cette nuit, je pars pour Montréal, dédouaner mon bateau. On approche de la fin d'une transaction internationale qui s'est fortuitement retrouvée dépendante de l'économie corrompue locale. Un cauchemar qui s'achève, très péniblement, vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis surpris, je t'imaginais pas en cinéma. Ta thèse semble intéressante, bien que ce soit tous des sujets/objets dont je n'ai à peu près aucune connaissance!

Faire un doctorat, je trouve ça impressionnant. C'est beaucoup de travail et de persévérance. Props.

Quels sont les débouchés d'un docteur en cinéma, et sais-tu ce que toi tu veux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis surpris, je t'imaginais pas en cinéma. Ta thèse semble intéressante, bien que ce soit tous des sujets/objets dont je n'ai à peu près aucune connaissance!

Faire un doctorat, je trouve ça impressionnant. C'est beaucoup de travail et de persévérance. Props.

Quels sont les débouchés d'un docteur en cinéma, et sais-tu ce que toi tu veux faire?

Comment je fais pour mettre -1 à ce message?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis surpris, je t'imaginais pas en cinéma. Ta thèse semble intéressante, bien que ce soit tous des sujets/objets dont je n'ai à peu près aucune connaissance!

Faire un doctorat, je trouve ça impressionnant. C'est beaucoup de travail et de persévérance. Props.

Quels sont les débouchés d'un docteur en cinéma, et sais-tu ce que toi tu veux faire?

Les débouchés lorsque t'es rendu au doctorat c'est essentiellement la recherche et l'enseignement universitaire. Tu peux toujours travailler pour des compagnies de production ou des organismes comme la SODEC, mais pour les postes de sous-fifres, ils engagent des bacheliers.

L'enseignement universitaire m'intéresse, mais je ne vise pas nécessairement à être prof titulaire puisque cela implique des quotas de production et je n'ai pas envie d'être forcer à écrire des articles ou des livres dans des périodes où je n'ai rien à dire simplement pour remplir une exigence de mon poste. Je vise un poste d'enseignant à temps plein au collégial en plus de prendre des charges de cours, au grès de mes humeurs, à l'université. Je suis déjà "groomé" pour prendre la place de l'assistant de ma directrice dans le cours d'histoire esthétique du cinéma. Lui, il va être promu prof du cours et je devrais être son assistant. Je suis déjà auxiliaire pour une prof qui donne des cours sur l'identité sexuelle au cinéma et sur le cinéma expérimental. C'est loin d'être ma tasse de thé, mais ça donne la possibilité de travailler sur des trucs que je connais moins. De plus, je vais donner la séance sur la femme fatale (dans le film noir) dans le cadre du cours sur les représentations de la femme au cinéma, ça devrait être cool d'agencer ma perspective historique aux théories de Laura Mulvey, par exemple.

Mon rêve ultime est d'écrire mes propres scénarios et, dans le meilleur des cas, de finir par les réaliser. Je vise aussi de faire un MBA question que si la SODEC devient ma seule option, je puisse être le boss de la gestapo plutôt qu'un pauvre con qui lit les scénarios plates de Xavier Dolan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...