Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Pathétique = triste.

Oui, c'est triste de voir quelqu'un consommer de la drogue forte et d'y voir aucun problème à le faire. Comme si c'était sans conséquence. Oui, elle fait ce qu'elle veut, mais ca reste triste quand même de vous voir la défendre comme si c'était de quoi de sain pour sa santé mentale / physique et de comparer ça à un visionnement d'une série télévisé. Parce que ça l'a aucun esti de rapport. À moins que la personne ait une fixation sur les téléséries et qu'elle fait juste ça de sa vie, je vois crissement pas le lien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Je juge pas les gens dans la vie parce que je ne me tient pas avec du monde comme ça.

Mais, là, ici, sur le forum, vous vous exposez à moi. C'est tout.

Et puis, cultiver son imaginaire et se nourrir d'art par le cinéma et des téléséries de qualité, c'est pas ce que j'appelle pathétique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il compare des pommes et des oranges. À nous même de choisir comment on veut vire. Je pense que vous vivez une vie pathétique si vous jugez celle des autres

Ce qui est pathétique, à mon humble avis, c'est de relativiser les choix des gens en faisant appel à "chacun vit comme il l'entend."

En principe, c'est bien chill, mais dans les faits, ça ne fonctionne pas comme cela. Certains comportements sont nuisibles au reste de la société (ou à plusieurs autres personnes que seulement NOUS) et si on a à coeur le bien-être d'un plus grand nombre de gens possible les adopter est un geste hautement égoïste. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais je démontre en quoi ce relativisme est faux et idéaliste.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains comportements sont nuisibles au reste de la société (ou à plusieurs autres personnes qui seulement NOUS) et si on a à coeur le bien-être d'un plus grand nombre de gens possible les adopter est un geste hautement égoïste.

Je pense que t'a mis le doigt sul bobo.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de la vertu universelle est si belle lorsqu'elle s’époumone à nous chanter son doux refrain. On a tant envie de chantonner en chœur avec eux. De faire partie de la chorale du bien et d'éradiquer ce mal si facilement discernable.

On s'entend que même les membres de l'escouade de la vertu universelle ont nui à leur santé (physique, mentale) ou celle des autres d'une manière ou d'une autre dans leur vie. Genre en dépassant leur poids santé. Ou en ingérant une quantité d'alcool dépassant une limite acceptable et poussant possiblement au vomissement (encore plus pathétique si ça vous tombe dessus, semblerait-il) ou en faisant les bully sur un forum. Et le narcissisme d'Aradia a sûrement affecté son cerveau davantage que 3-4 lignes de coke assumées (théorie d'un non connaisseur).

Nous sommes tous de pauvres créatures pathétiques. Et encore davantage lorsqu'on se le rappelle mutuellement. Mais c'est si gratifiant. Plus puissant que n'importe quelle drogue. Continuons! Et que le plus vertueux gagne.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de la vertu universelle est si belle lorsqu'elle s’époumone à nous chanter son doux refrain. On a tant envie de chantonner en chœur avec eux. De faire partie de la chorale du bien et d'éradiquer ce mal si facilement discernable.

On s'entend que même les membres de l'escouade de la vertu universelle ont nui à leur santé (physique, mentale) ou celle des autres d'une manière ou d'une autre dans leur vie. Genre en dépassant leur poids santé. Ou en ingérant une quantité d'alcool dépassant une limite acceptable et poussant possiblement au vomissement (encore plus pathétique si ça vous tombe dessus, semblerait-il). Et le narcissisme d'Aradia a sûrement affecté son cerveau davantage que 3-4 lignes de coke assumées (théorie d'un non connaisseur).

Nous sommes tous de pauvres créatures pathétiques. Et encore davantage lorsqu'on se le rappelle mutuellement. Mais c'est si gratifiant. Plus puissant que n'importe quelle drogue. Continuons! Et que le plus vertueux gagne.

C'est quoi cette attaque de marde là?

C'est vrai que ça doit être choquant de savoir que notre mode de vie adoré de tout croche est déprécié des autres. C'est ben plate, mais oui, il y a des modes de vie sain, et des modes de vie de tout croches. Et habituellement la deuxième catégorie nuit à la société. Et non, c'est pas toujours la drogue, mais ça en fait partie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous présente Laurent qui est de retour en force avec ses discours de marde.

Parles-nous dont de la dernière mineure que t'as réussi à avoir un showcam là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que regarder game of thrones effouairé dans son lit, c'est nullement pathetique ?

Pas si tu te touche. C'est la seule façon d'écouter GoT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que regarder game of thrones effouairé dans son lit, c'est nullement pathetique ?

Chacun son avis mais se faire une clef de coke avec des gens je trouve que ca apporte plus que rester dans son lit devant 3 episodes de game of thrones.

Je crois que votre notion de pathetisme est désuete.

Parce que évidemment c'est soit un soit l'autre.

Aucunement possible que quelqu'un qui aime les bonnes séries télé puisse ne pas avoir besoin de cocaïne pour avoir des relations sociales dans sa vie ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence entre faire de la drogue dure de façon très occasionnelle (comme moi) et un junkie ou un crackhead, etc. J'ai pas besoin de ça non plus pour avoir des relations sociales.

Et puis oui j'aime ça me droguer de tant à autre, je trouve ça l'fun et je m'en cache pas. Bravo à tous ceux qui ne ressentent pas le besoin de le faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol à ceux qui associent directement les drogues dures aux junkies, comme si la consommation desdites drogues implique nécessairement le mode de vie piqûre-sniff-bs-petit hlm crasseux-prostituées...

Quel raisonnement bancal. Lorsqu'on est intelligent et informé, on peut prendre beaucoup de sortes de drogues en limitant ses effets néfastes. De manière occasionnelle, bien sûr.

Un peu de psychonautisme permet d'élargir et d'élever son esprit et de se défaire des conditionnements qui inhibent la libre circulation des idées dans le cerveau, aussi subversives qu'elles soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de psychonautisme permet d'élargir et d'élever son esprit et de se défaire des conditionnements qui inhibent la libre circulation des idées dans le cerveau, aussi subversives qu'elles soient.

Ta gueule Timothy Leary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol à ceux qui associent directement les drogues dures aux junkies, comme si la consommation desdites drogues implique nécessairement le mode de vie piqûre-sniff-bs-petit hlm crasseux-prostituées...

Quel raisonnement bancal. Lorsqu'on est intelligent et informé, on peut prendre beaucoup de sortes de drogues en limitant ses effets néfastes. De manière occasionnelle, bien sûr.

Un peu de psychonautisme permet d'élargir et d'élever son esprit et de se défaire des conditionnements qui inhibent la libre circulation des idées dans le cerveau, aussi subversives qu'elles soient.

nous lisons assez Louise Cyphre pour affirmer, avec assurance, que sa consommation de drogues affecte négativement sa vie. à quel niveau et à quel degré, je ne sais pas, je ne la connais pas assez pour ça. mais on sait qu'elle fume 3.5g de weed par semaine, consomme régulièrement des drogues dures en plus d'avoir des tendances dépressives. entre sa consommation actuelle (lourde sans être une junkie) et un mode de vie clean ou plus modéré, n'importe quel travailleur social, psychologue ou médecin dira qu'elle ferait mieux d'opter pour le choix numéro deux.

mais bon, c'est toujours difficile à faire avaler à quelqu'un qui semble parfaitement se complaire là-dedans. surtout que nous n'avons pas l'autorité pour lui conseiller quoique ce soit. il faudrait que ses proches le lui disent. de préférence sa maman, puisque la maman est la voix de la raison à tous les problèmes de l'existence individuelle. celui qui n'écoute pas sa maman fait les mauvais choix. règle d'or. enfin, j'erre un peu.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus rire dans tout ça c'est qu'à chaque fois que quelqu'un ose critiquer la consommation de quelqu'un, t'as une belle bande de pseudo-hédonistes qui débarque pour venir nous dire à quel point on juge pour rien, à quel point on a rien saisi à la vie et à quel point c'est donc ironique qu'on chiale là-dessus. Le tout déguisé sous un mauvais relativisme cliché à l'os.

Personne ici n'a dit que toute consommation était à proscrire...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon dernier message sur le sujet parce que je trouve le débat assez inutile et ridicule.

Autant que je sais qu'une consommation excessive est néfaste, je chiale jamais sur personne parce que eux n'adopte pas mon mode de vie. J'ai plein d'amis qui ne consomment aucune drogues ou aucun alcool et je m'en fou autant que eux en ont rien à cirer que je fasse le contraire.

Et ma consommation de drogue est très minime, sauf si on parle de weed que j'ai extrêmement réduite. Je dois poster par rapport à ça au moins une fois par trois mois. Je pourrais ne plus fumer de joint, ça ne m'affecterais aucunement. J'ai aucune addiction à la chose, seulement des habitudes que j'ai prise et que j'apprécie (comme fumer un bat en regardant un film, en écoutant de la musique ou aller à un show).

Je ne glorifie aucunement la drogue et je suis bien contente pour ceux qui ne ressente pas le besoin d'en prendre pour ajouter un peu plus de plaisirs à leurs activités quotidiennes.

/////

C'est ma fête aujourd'hui et les seules personnes qui ne s'en crissent pas sont des amis du secondaire à qui je parle une fois par an. Ça me rappelle pourquoi je me dis toujours que je devrais arrêter d'être aussi généreuse avec tout le monde et d'être toujours présente. Mon dieu que ma fête me rend dépressive à chaque année.

Surtout merci à cette personne qui me talkshit depuis quelques semaines et répand des mensonges sur moi à tout le monde et qu'ils ne s'intéressent seulement qu'à un coté de la médaille.

bleh.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je sais qu'une consommation excessive est néfaste, je chiale jamais sur personne parce que eux n'adopte pas mon mode de vie. J'ai plein d'amis qui ne consomment aucune drogues ou aucun alcool et je m'en fou autant que eux en ont rien à cirer que je fasse le contraire.

c'est pas une question de ne "pas adopter mon mode de vie", mais d'avoir un mode de vie malsain. comme la personne obèse qui soupe avec des Jos Louis et des Lay's chaque soir. comme l'employé qui travaille trop et qui est sur le bord du burn out. ta consommation ne me semble pas saine et pourtant tu t'y complais/le dénis. par contre, je ne t'aime pas assez pour te dire quoi faire. en fait, on ne se connait juste pas. tu peux bien faire une overdose sur ton divan si tu veux (mais je ne te le souhaite pas). cependant, si j'étais ta bonne chum, je m'en mêlerai un peu plus, of course.

^

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...