Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

J'suis vraiment étonnée des changements de mon corps après 9 jours à manger strictement Vegan (J'ai triché un matin sans y penser avec un latte, non soy) J'ai eu une petite poussée de boutons, des allers fréquents aux toilettes (6fois par jour), je fais encore un peu de rétention d'eau, MAIS je me sens littéralement en pleine forme. Je me lève tôt le matin et me couche tard le soir, j'ai définitivement plus d'énergie, mes cernes bleutés ont disparues. Je n'ai jamais faim, je suis toujours bien remplie et je n'éprouve pas de baisse d'énergie, ou d'envie de dormir après un repas. Je pensais que jamais je ne pourrais abandonner les fromages ou les oeufs, mais le Daiya me convient amplement et il y a de bons fauxmages. Quant aux oeufs, il y a des substitut et avec du tofu et des légumes, c'est possible d'avoir des scrambles ''eggs'' super tasty. Overall, aucune difficulté, j'ai juste hâte de voir si je vais être capable de rester Vegan a l'étranger.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le truc c'est que les proteines, surtout animales, pompent plus de jus à ton corps pour être digérées. En fait la proteine c'est quelque chose que tu peux bouffer à foisons, ca se brule ca brule des calories à digerer et le trop plein ne se stock pas comme le sucre ou la graisse. Mais il te faut quand même un apport minimal de proteines, histoire de pas perdre ta masse musculaire. Le blanc d'oeuf c'est pas mal considéré comme ce qu'il y a de plus pure en terme de proteine. Tu peux en acheté divisé dans les petites briques, j'ai jamais essayé, j'aime bien trop le jaune.

En fait, c'est quoi le but de ce changement de diet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le blanc d'oeuf, je n'achetais que cela autrefois, j'ai jamais aimé le jaune...

Une prise de conscience que mon alimentation ne reflétait aucunement mes valeurs. Je me suis toujours décrite comme une conséquentialiste, une utilitariste, pourtant mon alimentation ne reflétait pas ces valeurs.

Je n'ai jamais été très dérangé par les vidéos et le sort des animaux, je n'y réfléchissait pas, j'ai été conditionné à ce que les animaux servent nos besoins... Vois-ton d'autre espèces consommer le lait de d'autre espèces animales ? Est-ce que je pourrais voir une femme utilisée de la même manière qu'une vache ? Et si j'imaginais que les sévices subit sur les animaux pour nous nourrir était également infligés à mes animaux de compagnie ? tu te mets à penser, à te renseigner, tu découvres de véritables atrocités. La satisfaction que j'éprouve a manger de la nourriture issus du monde animal est moindre comparé au mal que nous leurs infligeons et manger bio et végétale me procure en fin de compte, une plus grande satisfaction. Puis, d'un point de vue santé, c'est également géniale.

"Humanity's true moral test, its fundamental test, consists of its attitude towards those who are at its mercy: animals. And in this respect humankind has suffered a fundamental debacle, a debacle so fundamental that all others stem from it."

Milan Kundera

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord pour la question du lait ( mais quand on pense aux fromages, je me questionne un peu...), J'ai eu une passe plus conscientisé étant ado, ca faisait beaucoup de cris quand je refusait le veaux que ma mère avait préparé. Et je dois avouer aimé ca la carne même si c'est principalement de la vache laitiere jugée pas assez productive. Reste que la proteine animale est plus complete est plus complexe que la proteine vegetale. Même que quand tu regarde le Tofu, il est souvent plus calorique(en lipides et glucides) que de la viande haché maigre/ extra-maigre.

Je vais nulle part avec ca. Mais si je pouvais je ne mangerais que de la poisscaille sauvage et du gibier. c'est de même que ca devrait marcher... autant dans l'idée de la quantité que dans l'idée de meriter/avoir un lien avec ce que l'on va manger.

______________________________

J'ai une grosse envie de broue(et de clopes)... Mais je bois de la Vodka semi à contre coeur en attendant de bouger mes fesses vers l'epicerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise de conscience que mon alimentation ne reflétait aucunement mes valeurs. Je me suis toujours décrite comme une conséquentialiste, une utilitariste, pourtant mon alimentation ne reflétait pas ces valeurs.

Je n'ai jamais été très dérangé par les vidéos et le sort des animaux, je n'y réfléchissait pas, j'ai été conditionné à ce que les animaux servent nos besoins... Vois-ton d'autre espèces consommer le lait de d'autre espèces animales ? Est-ce que je pourrais voir une femme utilisée de la même manière qu'une vache ? Et si j'imaginais que les sévices subit sur les animaux pour nous nourrir était également infligés à mes animaux de compagnie ? tu te mets à penser, à te renseigner, tu découvres de véritables atrocités. La satisfaction que j'éprouve a manger de la nourriture issus du monde animal est moindre comparé au mal que nous leurs infligeons et manger bio et végétale me procure en fin de compte, une plus grande satisfaction. Puis, d'un point de vue santé, c'est également géniale.

Autant le sort des animaux j'en ai rien à foutre, autant les problèmes environnementaux que l'élevage génère cela me dérange un peu.

Je ne ressens rien de particulier pour les animaux, même pas pour mon chat, je le mangerais sans remords je pense. Leur souffrance m'indiffère, même si tant qu'à faire (rime) les étourdir avant de les tuer ce serait plus cool. Que les choses soient propres quoi.

Par contre les pets de méthane, et le coût énergétique en général de la production de viande c'est assez préoccupant. Un jour viendra peut-être où je me soucierai trop du bien-être de la planète et de ma santé pour manger du bœuf. Mais pour l'instant cela va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord pour la question du lait ( mais quand on pense aux fromages, je me questionne un peu...), J'ai eu une passe plus conscientisé étant ado, ca faisait beaucoup de cris quand je refusait le veaux que ma mère avait préparé. Et je dois avouer aimé ca la carne même si c'est principalement de la vache laitiere jugée pas assez productive. Reste que la proteine animale est plus complete est plus complexe que la proteine vegetale. Même que quand tu regarde le Tofu, il est souvent plus calorique(en lipides et glucides) que de la viande haché maigre/ extra-maigre.

Je vais nulle part avec ca. Mais si je pouvais je ne mangerais que de la poisscaille sauvage et du gibier. c'est de même que ca devrait marcher... autant dans l'idée de la quantité que dans l'idée de meriter/avoir un lien avec ce que l'on va manger.

______________________________

J'ai une grosse envie de broue(et de clopes)... Mais je bois de la Vodka semi à contre coeur en attendant de bouger mes fesses vers l'epicerie.

Les protéines animales contiennent toutes les acides animés, alors qu'il faut combiner plusieurs protéines végétales sauf pour le soya pour obtenir toutes les acides animés comme par exemple en mangeant du riz et des légumineuses. Et c'est pas nécessaire de faire ça dans le même repas. Et bien entendu il n'y a pas 20% de protéines dans le riz comme dans du steak haché maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le sort des animaux j'en ai rien à foutre, autant les problèmes environnementaux que l'élevage génère cela me dérange un peu.

Je ne ressens rien de particulier pour les animaux, même pas pour mon chat, je le mangerais sans remords je pense. Leur souffrance m'indiffère, même si tant qu'à faire (rime) les étourdir avant de les tuer ce serait plus cool. Que les choses soient propres quoi.

Par contre les pets de méthane, et le coût énergétique en général de la production de viande c'est assez préoccupant. Un jour viendra peut-être où je me soucierai trop du bien-être de la planète et de ma santé pour manger du bœuf. Mais pour l'instant cela va.

Je laisse ca ici. Ca va t'ouvrir les yeux...

bl1SIa4.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

T'inquiète Foulard, j'ai une amie vegan qui remplit mon fil Facebook d'images du genre; du coup cela m'a presque fait rire d'en retrouver une ici. Mon grand-père travaillait dans ce domaine en plus alors je suis assez au courant.

Avec du recul je regrette quand même d'avoir écrit "rien à foutre", c'est grossier et pas très circonstanciel dans un échange sérieux. Et c'est surtout faux, j'ai quand même de la pitié pour les bêtes. Et il y a des espèces que je ne mangerais pas, tout ce qui est en voie d'extinction ou qui a un certain degré d'intelligence.

Je suis bien conscient que manger de la viande c'est tuer, qu'on en a plus besoin pour survivre parce que l'offre de légume moderne nous permet de subvenir à nos besoins. Refuser de manger de la viande par souci des animaux c'est même sûrement faire preuve de grandeur d'âme.

Mais sur le thread de la dépressive en auquel j'ai participé plus tôt aujourd'hui, elle disait qu'on oubliait notre animalité. Cela me fait penser qu'en fait pour être supérieur à l'animal, il ne faut pas être au sommet de la chaîne alimentaire comme moi l'omnivore, il faut en sortir.

Mais mon animalité me convient. Et vu le respect qu'ils portent aux animaux, les vegans devraient pouvoir concevoir que je suis plus intelligent que la plupart d'entre eux, malgré mon animalité.

Après je ne nie pas que les conditions sanitaires de ces batteries d'élevage sont peu ragoûtantes, que j'ai assez de pitié pour souhaiter une mort sans souffrance aux mets que je déguste.

Mais au fond, chasser mon propre gibier ou acheter ma viande à l'élevage bio/plein air/love à la campagne, cela me prendrait encore plus de temps que de suivre un régime vegan, alors j'y pense et puis j'oublie c'est la vie c'est la vie.

Je suis pas très sérieux là... Bref je pense que je finirai par arrêter la viande, mais c'est pas ce genre d'images qui m'en convainc.

Ce genre là un peu plus.

1425771529-capture-d-ecran-2015-03-08-a-00-38-17.png

Modifié par thomaharadja
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le but de mon image etait avant tout de faire le pitre... Holocaust des animaux ; ____ ; #Sadboyz.

Ma motivation premiere lorsque j'ai arrêté c'était surtout à quel point l'industrie de la viande était passablement dégueulasse sur le plan hygienique/santé des bestioles assez discutable... et ensuite niveau ethique.

_______________________________

Mon cadeau de noel de la part de mon plus jeune frère ... Il fallait que je vous en fasse part.

s7G1QYH.jpg

Un vieux bouda porte encen pété du dollo, qu'il a pimpé.

Perso, j'adore. C'est la meilleurs chose que j'ai recu à noel ( j'ai pas recu grand chose en même temps...)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais ces derniers temps, le depotoir ressemble beaucoup trop à toute les fuckin' paroles(et le ton) de... ca / cette chose / cette toune (?!?) :

C'est pas normal.

Je vis dans la mort

Massacre de porcs

Je vis dans la guerre

Je n'aime pas mon père

Je vis dans l'suicide

Le monde est une ruine

Je mange de la viande

Le monde est violent

Je vis dans la peur

Le noir, les horreurs

Je ne sais pas vivre

Et je saute dans le vide

Je n'connais pas l'amour

Car le monde est trop lourd

Je suis mal dans ma peau

Car le monde n'est pas beau

Je suis mal dans la vie

Car le monde est tuerie

Et je pense aux massacres

Que personne ne condamne

Et je pense à la mort

Que tout le monde ignore

J'ai les testicules froides

Et ma tête est une boîte

Regarde mes excréments

La course aux armements

Je suis bisexuel

Le monde est cruel

Par le bien et le mal

Le monde est brutal

Et j'encule la France

Esprit de vengeance

J'ai des désirs morbides

Et j'aime les crimes

Dans un fait divers

Un type mange sa merde

Ma conscience est hantée

De fillettes brûlées

Je m'adresse à tous

Vous n'êtes que des chiens mous

Il faut vous réveiller

Ou bien continuer

À vous massacrer

Avec brutalité

Et avec lâcheté

Je me suis masturbé

Nous sommes égoïstes

Et bientôt fascistes

Dans ce monde purulent

C'est l'échec permanent

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ca ici. Ca va t'ouvrir les yeux...

bl1SIa4.jpg

T'inquiète Foulard, j'ai une amie vegan qui remplit mon fil Facebook d'images du genre; du coup cela m'a presque fait rire d'en retrouver une ici. Mon grand-père travaillait dans ce domaine en plus alors je suis assez au courant.

Avec du recul je regrette quand même d'avoir écrit "rien à foutre", c'est grossier et pas très circonstanciel dans un échange sérieux. Et c'est surtout faux, j'ai quand même de la pitié pour les bêtes. Et il y a des espèces que je ne mangerais pas, tout ce qui est en voie d'extinction ou qui a un certain degré d'intelligence.

Je suis bien conscient que manger de la viande c'est tuer, qu'on en a plus besoin pour survivre parce que l'offre de légume moderne nous permet de subvenir à nos besoins. Refuser de manger de la viande par souci des animaux c'est même sûrement faire preuve de grandeur d'âme.

Mais sur le thread de la dépressive en auquel j'ai participé plus tôt aujourd'hui, elle disait qu'on oubliait notre animalité. Cela me fait penser qu'en fait pour être supérieur à l'animal, il ne faut pas être au sommet de la chaîne alimentaire comme moi l'omnivore, il faut en sortir.

Mais mon animalité me convient. Et vu le respect qu'ils portent aux animaux, les vegans devraient pouvoir concevoir que je suis plus intelligent que la plupart d'entre eux, malgré mon animalité.

Après je ne nie pas que les conditions sanitaires de ces batteries d'élevage sont peu ragoûtantes, que j'ai assez de pitié pour souhaiter une mort sans souffrance aux mets que je déguste.

Mais au fond, chasser mon propre gibier ou acheter ma viande à l'élevage bio/plein air/love à la campagne, cela me prendrait encore plus de temps que de suivre un régime vegan, alors j'y pense et puis j'oublie c'est la vie c'est la vie.

Je suis pas très sérieux là... Bref je pense que je finirai par arrêter la viande, mais c'est pas ce genre d'images qui m'en convainc.

Ce genre là un peu plus.

1425771529-capture-d-ecran-2015-03-08-a-00-38-17.png

Et vous savez toute l'énergie que ça prend, toute la pollution que ça donne, de cultiver le soja pour votre osti de tofu? Quelle quantité de Soja faut-il pour donner 100g de tofu? Ne serait-il pas plus pertinent de faire une culture plus productive? Êtes-vous certain que cette culture n'est pas pire que la production de viandes?

C'est beau être végétarien...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réorganiser mon temps. Mon employeur a accepté de raccourcir mon préavis, je suis donc officiellement sans emploi dès minuit ce soir \o/

Je me sens enfin revivre, je peux reconsacrer le plus clair de mon temps à la musique avoir le temps de lire et de m'épiler les sourcils, omg omg.

Je vais me chercher un boulot pas trop prenant pour l'instant, comment j'ai pu me laisser embarquer dans des semaines de parfois plus de 50 heures? J'avais repris des études en maths pour justement obtenir un travail payant sans trop en faire et trouver dans l'amphi un mari qui nous assurerait une securité. J'en reviens pas d'être tombée dans le piège de toujours vouloir en faire plus dans un taff que je déteste et oublier ma vie.

Bref, j'suis contente. Il fait beau enplus.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parti mes semis et fait germé mes bulbes. Je prends de l'expansion cette année, et je double mon jardin. J'ajouterai des brocolis, des choux de bruxelles, de l'ail, des oignons verts, échalotes et poireaux. Je vais aussi cultiver la fraise, mais en hauteur, dans des tubes de terre, pour économiser l'espace. Et 3 plants de patates, mais en pots parce que les patates c'est trop envahissant et j'ai pas envie de les chasser pour le reste de ma vie. Je vais peut-être aussi planter 2 pommiers, 2 poiriers et 2 pruniers (faut toujours que ça vienne en paire, pour la pollinisation) en fin d'été, sinon l'été prochain.

Les érables ont commencé à couler, malgré ce qu'on peut penser. Faut bûcher comme des viets pour faire le sirop, mais tout le reste de l'année on se régale (et le sirop d'érable c'est bien meilleur que le sucre dans les recettes, j'en mets même dans mon pain).

J'essaie aujourd'hui une recette de moutarde à l'ancienne maison, je me demande bien pourquoi j'en avais pas fait avant, tellement c'est facile à faire. Et faire mon pain pour la semaine. Et la mayo. J'ai faim.

Vivement que le printemps arrive!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brève de jour :

J'ai lu que bouffer de l'ail à jeun c'est top pour la santé et ça évite les grippes et tout

Et ben putain, je vous défie de bouffer une gousse

J'ai l'impression d'être défoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brève de jour :

J'ai lu que bouffer de l'ail à jeun c'est top pour la santé et ça évite les grippes et tout

Et ben putain, je vous défie de bouffer une gousse

J'ai l'impression d'être défoncée

Juste de l'ail, mais en grande quantité... pas besoin d'être à jeun, seulement de manger de l'ail frais dans tes recettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...