Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

pour l'aspect légal de la question, jusqu'en 1964 au Québec (oui-oui, on parle d'il y a à peine 50 ans), la femme mariée était aux yeux de la loi juridiquement incapable, c'est-à-dire qu'elle ne pouvait exercer aucun acte légal sous peine de nullité. cette incapacité juridique avait toutes sorte de conséquences sur la gestion de sa vie quotidienne, comme l'impossibilité de s'ouvrir un compte bancaire, de se représenter à la cour ou d'occuper un emploi (sans l'autorisation de son mari). le Code civil du Bas-Canada (précurseur de l'actuel Code civil du Québec) établissait également la notion de puissance paternelle en vertu duquel le mari a préséance sur absolument tous les aspects matrimoniaux, de la gestion du patrimoine familial à celle des enfants.

dans ce contexte, la femme qui jouissait du meilleur statut juridique était soit veuve et non remariée, soit non-mariée de plus de 25 ans. dans ce cas, elle pouvait accomplir certains actes juridiques de son propre gré (mais pas tous et toujours de façon très encadrée). mais bon, ce genre de femmes ne faisait pas d'enfant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas féministe, mais alors pas du tout. J'ai par ailleurs été maman à la maison pendant 7 ans, et j'ai toujours continué à aménager mes horaires en fonction de ceux-ci, pour me permettre de ne pas les garrocher dans une garderie. Je couds, cuisine, tricote, fais du ménage, jardine, le lavage, la vaisselle et tout ce qu'une femme ordinaire fait. Avec un extra perceuse, chainsaw, motocross et dix doses de débrouillardise.

Je ne suis pas en colère, je soulève les inexactitudes de tes propos.

J'ai de trop petits seins pour pouvoir y écrire ce gros mot.

Il existe bel et bien toute une industrie du mariage, et travailler dans ce domaine (vêtements, cérémonies, organisation, traiteurs, salons de mariées, salles de réceptions, name it) est très payant, et ce, à travers le monde. Il y a par ailleurs un regain de mariage depuis quelques années, ce qui rend l'industrie encore plus payante.

Je ne suis pas du tout assisté sociale, et je fais un excellent salaire qui me permet de faire vivre toute ma famille. Je contribue par ailleurs à toutes les dépenses du ménage à hauteur de 85% (un calcul rapide permet de conclure que le conjoint ne paie que 15% de toutes les dépenses!).

Mes enfants vont et continueront d'aller à l'école publique.

Je ne suis pas mariée, mon mariage ne peut donc pas échouer. Je ne l'ai jamais été non plus. Et j'ai des relations stables et durables (et durable signifie énormément plus qu'une seule minable petite année).

Et mon salaire me permettrais amplement de me payer un psy sans avoir à passer par le système publique et une liste d'attente de 2 ans. Sans compter le fait que je paie des assurances privées, et que je ferais donc économiser à la société. Si j'en avais besoin.

Je paie très certainement beaucoup plus de taxes et d'impôts que toi. Je contribue donc également à l'éducation de mes enfants. Et aux futurs tiens. C'est plutôt à toi de me remercier.

Voilà toute une série de choses qui prouvent encore une fois que tu parles sans connaître, et sans t'être informé au préalable.

Je ne te concède pas tes points mais je vais arrêter ce débat ici....cette description fitte trop avec celle de ma mère et je ne débat pas avec ma mère

J'aime bien ma mère car ce n'était pas une féministe débile

Kennie, si Pedro a l'habitude de dire "la femelle", c'est correct ou pas?

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un lien du vidéo avec le gars en état d'ébriété devant la "journaliste" de tva lui disant qu'il ne restait plus d'eau au supermarché alors il a décidé de prendre de la bière a la place ?

DONE ..

Modifié par bobymaiden
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé au Dépotoir et j'ai décidé de venir faire un tour après ..... une très longue pause. Je suis bien content de voir qu'il y a encore de la vie dans la place! Ca fait plaisir de vous voir!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache l'affaire, il a rencontré Reda. Il est perdu.

___________________________________

dernierement, je suis un peu dans ma tête... Pis là j'ecoutais du Dead Obies... à ce qu'il parait , c'est rendu cool... ils vont en France etc...

En fait j'ai ''decouvert que Jam et Snail Kid étaient frères, je pensais que c'etait un running gag depuis le debut. Mais apres coup, ca faisait du sens..... je croisais souvent Jam tard le soir un vinyl sous le bras et j'ai deja croisé Snail Kid dans le meme quartier.... En fait pour snail Kid, c'etait quand je suivais mon coloc du moment qui faisait ''la run'', je suis tombé nez à nez avec snail kid et sans savoir d'ou je le connaissais (mais m'etant familier) j'ai laché un beau '' salut'' qui a été renvoyé avec la meme innocence. Sinon, quand mon ami et moi nous parlions de notre admission dans un programme X, Nous avons croisé Yes McCain. Peu de temps apres, dans le cadre de ce dit programme, Le gars qui était mandaté(ancien eleve de notre programme) usait de l'atelier pour faire le linge promotionel du dit groupe.... J'avais les maquettes dans ma poubelles. Et je suis quasi sure d'avoir croisé Yes McCan dans l'aeroport avant d'aller en France..

Mais pour ma part ,

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé au Dépotoir et j'ai décidé de venir faire un tour après ..... une très longue pause. Je suis bien content de voir qu'il y a encore de la vie dans la place! Ca fait plaisir de vous voir!

Si pour toi, un respirateur artificiel et un modo fachiste-extrémiste, c'est ce que tu appels, de la vie... Ho boboy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Dan Bigras donner des bisoux avec ses vieilles lèvres pendouillantes, sans tonus, qui collaient à la bouche de sa partenaire comme une crêpe dans une poêle pas d'beurre.

C'était brrrr.

Oui, j'écoute 30 Vies.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feuilles des arbres bruissent ; murmures de rupture.

Exil & odyssée.

Soleil, tajines, cornes de gazelles.

«Hey, gazelle !»

Les cours devraient reprendre la semaine prochaine, inch'allah. Il faudra bien retrouver les étudiants pour mieux les quitter.

Modifié par Anacharsis
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais rendu à finaliser la préparation de mon souper fish'n'chip. Tout était prêt dans l'assiette. Mes petites patates assaisonnées, le brocoli et un petit bol de sauce tartare maison. Il restait juste à sortir le filet de sole de la poêle et à l'égoutter. J'avais faim.

J'ai échappé le poisson dans un tupperware plein d'eau sale qui traînait dans l'évier. Je l'ai sorti de l'eau, remis dans la poêle quelques secondes puis je l'ai enveloppé dans du scott towel pour imbiber l'eau.

C'était délicieux et pas mouillé du tout. Comme si rien s'était passé.

Aujourd'hui, je dis bonjour à la vie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...