Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Bon. J'ferai pas semblant de m'y connaître.

Darkest Hour:

http://www.imdb.com/title/tt1093357/

MV5BMTg1NTIxNTY3NF5BMl5BanBnXkFtZTcwODY2MDMwNw@@._V1._SY317_.jpg

Un film de dimanche après-midi à rien foutre. C'est pas ultra-mauvais, mais dans deux jours j'vais l'avoir oublié. Disons que c'est pas pour l'histoire (aucune explication sur l'origine de ce qui se passe, personnages qui se font éliminer rapidement en peu de temps pour accélérer l'histoire (du moins l'impression que ça donne)).

2.5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Wall Street: Money Never Sleeps.

La prémise du film était très bonne, sauf que la fin a été vraiment baclée.

L'histoire part très bien, c'est en plein milieux du crash boursier et de la crise économique de 2008, alors je m'attendais à de quoi de plus sérieux et sombre que le premier film, surtout après le suicide du mentor du personnage principal.

Cependant, on dirait que plus que la fin approche, plus que le film devient un gros n'importe quoi.

Et le caméo de Charlie Sheen était asser étrange.

Comparé au premier Wall Street qui est un vrai classique, la suite est pas si pire que ça, mais tout est gaché par le happy ending qui arrive de nul part.

6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloclo; La fabuleuse histoire de Claude François.

Il était méga dérangé; j'en suis sortit très troublé, il baignait dans un profond désordre émotionnel et mental !

Bon biopic somme toute ! Bon film tout court même.

Je crois même qu'on l'apprécie mieux quand on est pas un fan comme moi et qu'on en a rien a foutre de Claude, c'est d'une très grande qualité cinématographique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille du puisatier version 2011 par Daniel Auteuil;

C'est un vrai Al Pacino, Daniel Auteuil, mine de rien.

Ça n'a pas reçu des supers critiques je crois, mais, moi, ça ma rappeler beaucoup ma vieille grand-mère italienne qui m'a élevé et tous ces systèmes de valeurs qu'elle avait qui représente très très bien cette époque; on y voit des hommes qui sont des hommes, des façons de faire honorables autant que discutable...

C'est a voir pour comprendre un peu tout ce qu'on a perdu et gagner (sans doute).

(La France des années 38-39 étaient plus ou moins le Québec des années 50-60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

triangle-20090731091615336.jpg

Un film de Christopher Scott avec Melissa George (qui est assez exceptionnelle dans ce rôle).

Un bon Mindfuck movie, un peu long par moment, mais si on se laisse porter par ce film qui avait sans doute un petit budget on peut qu'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folie de graduation la réunion

Excellent! j'ai vraiment aimer! je me rapellait pu de tout le monde mais j'ai trouver ca excellent! faudrait que je ré écoute les autres aussi! désoler pour ma critique plate... 7 sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukiyaki Western Django

Le film est japonais, en VOA volontairement maladroite et se présente comme une pastiche des spaghetti westerns, notamment Django (1966). On y retrouve dans les thème plusieurs références à de vieux films de samurai, mais ceux-ci ayant eux-même influencés les spaghetti westerns, j'hésiterais à dire qu'il s'agit aussi d'une pastiche de film de samurai. Là où le film réussi, c'est principalement dans les images. Les décors sont surréalistes et uchronique, et les scènes se déroulant dans le passé ont littéralement des peintures comme arrière plan. Le plan de vues sont assez bien travaillés et la colorisation en post-prod est audacieuse mais selon moi parfaite. C'est très impréssionnant; au début, du moins.

Là ou le film échoue, c'est pratiquement dans tout le reste. L'histoire aurait pu être plus originale. Ici, les références aux influences du film sont beaucoup trop évidentes, et on commet même l'ignoble erreur de les souligner dans le dialogue en mettant l'emphase sur les mots. Exemple: le protagoniste arrive dans une ville dominée par deux clans qui semblent s'affronter sans merci alors qu'aucune populace non-criminelle ne semble exister. Ça, c'est le synopsis de base de Yojimbo (1961). À ce moment, un des personnage prononce une phrase en détachant de manière beaucoup trop évidente le mot "Yojimbo". Pour ceux qui avait compris, c'est agaçant. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est simplement incompréhensible. C'est un exemple parmi d'autres.

Ensuite, le mauvais anglais devient lassant, le film comporte trop de tournures scénaristiques inutiles, Quentin Tarantino fait des blagues d'Otaku, etc.

5/10; +1 pour la scène finale d'une violence incroyable n'étant pas ternie par le gore.

Les films nommés dans ma description qui valent plus la peine d'être vu que celui-ci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Big Lebowski.

the-big-lebowski-movie-image-01.jpg

J'ai de la misère à comprendre pourquoi il est coté 8.2 sur IMDB.

Faut dire que ça dû me prendre une demi-heure avant de le faire marché sur mon DVD de merde qui me disait que le disque était incompatible ... alors j'ai commencé mon visionnement en tabarnak.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

age_of_the_dragons_2_.jpg

Pas très bon comme film, seulement vraiment une confrontation et en plus les dragons sont vraiment à chier graphiquement!!

Mais bon c'était plus fort que moi, fallait que je le vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

moi c pirana... le pire film dhorreur le plus poche de tou les temps voyon c même pa épeurent... a et jobliais ya aussi requin un nautre film poubelle a ne pa voir absolument

Modifié par XxsmallxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau TOTAL RECALL :

What a mess!!!!!!!!! Tellement inféreur à l'original et il suit tellement pas le livre du gars...... C'est plus une suite à I-Robots que Total Recall

4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

DetentionBRD.jpg

Un film explosif, coloré et hyperactif. Il a le même pacing pour TDA que Scott Pilgrim vs the World et le même genre d'humour hipster.

Les références sont partout. De plus, Detention évoque plusieurs classiques pour adolescents des 90's, genre Breakfast Club, Heathers, Scream et Donnie Darko.

Un film assez méta qui est construit de façon à ce qu'une deuxième écoute soit encore plus divertissante que l'originale.

Probablement mon favori de 2012 jusqu'à présent.

Ça demeure très léger. Un love or hate case.

Modifié par Carriériste
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...