Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

La présence de Chris Hemsworth (Thor) m'a taper un peu sur les nerfs (quel mauvais acteur)

Il avait poutant fait un excellent travaille dans son petit 10 minute au début de Star Trek. Ça doit vraiment dépendre du réalisateur dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait poutant fait un excellent travaille dans son petit 10 minute au début de Star Trek. Ça doit vraiment dépendre du réalisateur dans son cas.

Possible, mais dans Thor, je l'ai trouvé exécrable. Je ne me souvenais pas l'avoir vu dans Star Trek, mais juste par curiosité, je pense que je vais le réécouter, en plus j'avais trouvé ça excellent la première fois.

Dans Cabin in the wood, il se confond bien avec les autres acteurs, mais je sais pas, sa face me reviens pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais dans Thor, je l'ai trouvé exécrable. Je ne me souvenais pas l'avoir vu dans Star Trek, mais juste par curiosité, je pense que je vais le réécouter, en plus j'avais trouvé ça excellent la première fois.

Il joue le père de Kirk dans la première séquence du film. C'était pas grand chose, mais j'ai trouvé que les petits détails de ses réactions étaient parfaits, mais en même temps c'est le cas de beaucoup d'acteur dans le film (Quinto, Saldana, entre autre) alors j'imagine que c'est plus la faute à J.J. Abrams qu'aux acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Cabin in the Woods

Cinq jeunes partent pour une fin de semaine entre amis dans une cabane dans les bois... Ça commence comme tout bon film d'horreur, avec tous les clichés de ces derniers, sauf que cette fois-ci, le concept est très différent. La présence de Chris Hemsworth (Thor) m'a taper un peu sur les nerfs (quel mauvais acteur), mais le film est bon pareil, quelques sauts par ci par là, du sang en masse et quelques clins d'oeils cinématographique bien placé.

La cote su IMDB est de 7.6, ce qui est très haut pour un film du genre, je lui aurait donner un 6, ce qui est déjà pas pire à mon avis pour un thriller du genre.

J'aurais jamais risqué mais bon, puisque je risque d'être surpris je tenterai l'expérience... c'est quand nos attentes sont au plus bas qu'on est le moins déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3700173207424.jpg

(The Last Emperor, 1987)

[Fait vécu] Histoire la vie d'un homme couronné empereur à l'âge de trois ans.

Un film assez long, mais qui s'écoute bien car l'action y coule en mini-chapitres un peu romancés de la vie authentique d'une époque perdue (entre ~1910-1967). En tant que film historique, on en apprend beaucoup sur les mœurs de cette époque en Chine où l'instance politique était assez instable et éclatée (passages de pouvoir, micro-société presque sectaire [cité interdite]).

Il y a peu de profondeur dans les personnages, mais l'environnement compense pour cette petite lacune. Le réalisateur nous communique d'une façon criante visuellement (à travers quelques scènes) son amour du film noir.

Les images sont belles et colorées; du bonbon pour le croquant de l'oeil.

À voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu voir ce film-là. Je vais le louer!

Pour ma part:

force-of-evil.jpg?1289434366

Force of Evil

Abraham Polonsky, 1948

Un film noir pur et dur, introduit par Martin Scorsese sur la version Blu-ray qui explique l'influence de "Force of Evil" sur ses propres films. Je ne suis pourtant pas aussi enthousiaste que lui. Les dialogues sont très "sharp", le jeu des acteurs est vraiment convaincant mais l'ensemble manque un peu de sauce. Polonsky a une vision très sombre de la société de l'époque et ça se ressent dans le propos et dans l'ambiance du film, mais les personnages n'ont pas réussi à m'accrocher. Ils étaient tous vides, cons ou détestables. Trop court avec ses 78 minutes, le film aurait bénéficié de plus amples développements au niveau du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHVlP.jpg

Le poster m'a mise la puce à l'oreille et j'ai décidé de regarder le film.

L'intrigue est captivante et les personnages sont attachants et sympathiques. J'ai adoré personnellement. Je ne connais pas beaucoup la culture de films mangas, mais j'ai trouvé le traitement d'image et les dessins très intéressants. La 3D mêlée aux dessins mangas donne une perspective chouette.

L'histoire est franchement originale et m'a gardée captivée du début à la fin. Un beau petit bijou.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kEIAp.jpg

Je n'avais jamais eu la chance d'écouter Sucker Punch de Zack Snyder, le type qui nous a donné l'excellent film 300 et dont le style visuel est toujours éclaté. J'ai eu beaucoup de plaisir a suivre les tribulations de la protagoniste principale (Emilie Browning vue notamment dans les Orphelins Beaudelaire avec Jim Carey).

A l'instar de la majorité des films ou Zach Snyder était listé dans le générique de fin, je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Ce qui est tout de meme assez rare avec tous ces films Hollywoodiens au scénario carencé (voir Battleship en guise d'exemple).

C'est pour moi une recommandation sans équivoque si vous aimez un tant soit peu le steampunk, les combats de samurai ou les histoires fantastiques avec des dragons qui crachent du feu.

J'adhère pas mal à ton point de vue: Emily Browning est une actrice fort intéressante. Je ne sais pas si tu as vu Sleeping beauty, un film avec une ambiance et une histoire très, très bizarre mais très esthétique, et elle y est absolument divine. Les Désastreuses aventures des Orphelins Beaudelaire est un super film, en effet. C'est un précieux film d'imaginaire, comme on en fait rarement d'aussi bons de nos jours: un rythme parfait, un matte painting ultra efficace, des effets vraiment puissants ( la scène dans la maison au bord de la mer qui s'écroule, un super exemple) et les acteurs sont bons (à part le jeune garçon, dieu qu'il en fait des tonnes pour rien) et évidemment, un Jim Carrey au meilleur de sa forme, en heel diabolique et transformiste. Pour moi, un des meilleurs rôles de Jim carrey.

Pour en revenir à Suckerpunch, je suis très fan de Zach depuis 300, et Watchmen n'avait fait que renforcer encore plus cet amour. Suckerpunch avait des critiques mitigées, mais personnellement j'ai adoré ce côté jeu video sur-prononçé, les samourais, les dragons et les guerres de tranchées. Chaque rêve de Baby doll est un univers complet, l'ensemble du film est vraiment axé sur l'immensité de son pouvoir imaginaire et le contraste avec la dureté du monde intérieur: quand baby doll danse, elle plonge en transe tous ceux qui la regardent. Mais le spectateur, lui, entre directement dans sa réalité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20018884.jpg

J'ai bien aimé, pas le meilleur film que j'ai vu, mais c'était bien, rien de nouveau dans l'histoire comparé à d'autres films, mais j'ai trouvé que dans celui-ci on avait pris plus de temps pour nous présenter les personnages et d'où ils viennent comparés à d'autres films de ce genre qui sont orientés beaucoup plus action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

TheRaidOriginalMotionPictureScoreSoundtrackCoverwSony.jpg

Du pur plaisir. On croise SWAT avec les films de kung fu asiatiques et on obtient ce chef-d'oeuvre d'action.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cabin-in-the-woods-poster.jpg

J'ai vu The Cabin in the Woods hier.

J'avais déjà vu le trailer et bon c'est vraiment fait pour qu'on aille l'impression que c'est un simple film d'horreur avec une twist. Donc essentiellement j'avais zéro envie de le voir.

Mais comme on me l'a suggéré et que les notes de Rotten Tomatoes sont très très bonnes (90%), alors je lui ai donné une chance.

Honnêtement j'ai très bien fait, parce que j'ai eu énormément de plaisir à écouter ce film là. L'affaire qu'il faut comprendre, c'est que c'est justement pas juste "un film d'horreur avec une bonne twist", c'est plus que ça, parce que l'intérêt du film est que c'est pas vraiment un film d'horreur, c'est vraiment une comédie "noire". Le ton est donné à la première scène du film et avec l'apparition du titre (j'ai honnêtement éclaté de rire lorsque j'ai vu le titre). On est pas dans le film d'horreur. Le film d'horreur est un élément dans le film, et il semble qu'ils ont voulu volontairement induire les spectateurs en erreur par rapport au ton du film.

Au niveau de l'humour on est vraiment dans le contraste entre l'horreur et le profondément banal. Disons que c'est le genre de contraste qu'on voit dans l'humour des frères Cohen et parfois Tarantino aussi. Personnellement j'adore ce genre d'humour et j'ai été très bien servit.

Et bon, à la base c'est aussi, en plus d'être une bonne comédie, aussi un bon concept de base qui est vraiment différent et le film assume vraiment le concept à fond. Pour moi c'est un film qui est vraiment ce qu'il veut être, pas plus, pas moins. J'aurais pas de difficulté à y donner un 9/10, en ce sens qu'on peut pas le blâmer de ne pas être ce qu'il ne voulait pas être au départ.

Le film m'a donné exactement ce que je voulais voir, autant dans le style d'humour que dans les décisions qui sont prises dans le film par les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abitbol.png

La classe américaine. Un film génial composé d'extraits classiques de grands films d'Hollywood auxquels on a ajouté des doublages hilarants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

house_of_games.jpg

House of games (1987)

D'abord pas convaincue (mais vraiment pas), j'ai été rapidement plongée au coeur de l'intrigue lorsque les choses se sont mises à bouger. Le ton s'est vite dévoilé théâtral, nous montrant régulièrement au cours du film des scènes où les personnages sont éclaboussé par un spotlight scénique. Sinon, les choses se compliquent (mais pas trop) permettant au spectateur de bien suivre la vague. Le personnage de Margaret est somme toute un peu caricatural-étrange de cette femme-homme qui aurait terriblement voulu être une salope. Joe Mantegna nous joue ça à l'italien-dragueur-profond-et-pénétrant (lol).

Pour être franche, même si par bout c'est cheesy, j'ai vraiment aimé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halloween_l_interview_de_rob_zombie1_portrait_w532.jpg

Halloween

Rob Zombie, 2007

Je sais même pas pourquoi je m'attendais à quelque chose de bon. J'accroche pas du tout à l'univers américain texan de Rob Zombie ni à l'acting plate de sa femme qu'il plug partout. Étant grand fan du film original, je n'ai pas trouvé grand-chose qui puisse racheter ce remake. La première moitié du film, où l'on voit un jeune Myers grandir dans un environnement violent de "white trash", va complètement à l'encontre du personnage qui sous la plume médiocre de Zombie devient un psychopathe "banal" à la force surhumaine inexplicable.

On va me dire: oui, mais c'est sa vision à lui. Ok, mais sa vision est poche. C'est juste plus violent, plus sexuel pour rien, plus graphique et plus "sale". La seconde partie, qui reprend plus ou moins l'action du film original, est pénible à regarder. Les actrices sont nulles à chier, Michael fait juste tuer et tuer et briser des portes et briser des murs... Le pacing est mauvais, les personnages gâchés...

Je pense que je vais quand même louer la suite juste pour voir jusqu'où Zombie peut pousser sa médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche-tomboy.jpg

C'est l'histoire de Laure, 10 ans, qui emménage avec ses parents et sa petite sœur dans un nouveau quartier, pendant les vacances juste avant la rentrée scolaire. Etant à la base un simple garçon manqué, Laure finit par se faire passer pour petit garçon, Mickael. Elle se fait un groupe de copains, se bats contre des garçons comme un vrai petit homme, s'attache à une petite fille, Lisa, et celle ci finit même par en tomber amoureuse. Vient la fin de l'été et les secrets doivent laisser place à la vérité.

Depuis My Little Princess et MORSE, je n'avais jamais vu des enfants jouer la comédie aussi bien. Ce film est d'une simplicité et d'une beauté désarmante. Les deux enfants principaux, Laure et sa soeur Jeanne, ont un niveau de jeu quasi insoutenable tant ils sont touchants. La petite comédienne qui joue Jeanne, Malonn Levana, est l'enfant la plus douée pour la comédie qu'il m'ait été donné de voir. Une future grande actrice, sans aucun doute.

19697217.jpg

J'ai été au bord de pleurer plusieurs fois, alors que ce film n'énonce aucun réel drame. Il n'est pas filmé comme tel. Il est beau, pur, délicat, vrai. Une vraie performance à mon sens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...