Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

C'est aussi parce que j'aime la série originale, fa' que je suis pas mal curieux.

Tant qu'a retaper un rob zombie, essaye ça :

The-Devils-Rejects-wallpaper.jpg

IRL personne ne connais l'existence de ce film, Toi peut être que t'as deja vu, ça m’intéresserait de connaitre ton avis, car à mon sens c'est vraiment un bon film bad ass.

C'est la suite de "la maison des 1000 morts" (qui est nul celui là), pas une suite scenaristique, mais le même casting. L'actrice blonde c'est la femme de rob zombie

la-mai10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier, j'ai trouvé ça pourri.

La suite me tente pas trop mais je verrai.

Le premier était à chier, c'est le moins qu'on puisse dire, mais le deuxième est vraiment supérieur.

As-tu aimé La Nuit la plus Longue? Jusqu'au bout où ils arrivent au Titty Twister, c'est le même genre de film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu.

----------

11783_std.jpg

Christine

John Carpenter, 1983

Je me souvenais avoir été fasciné par ce film quand j'étais jeune et ça me tentait de le revoir. À ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé. Je pensais pas accrocher plus qu'y faut à une histoire de char méchant, mais c'est amené d'une façon qui fonctionne parfaitement. Keith Gordon est convaincant dans sa psychose et la réalisation est vraiment maîtrisée. Carpenter est dans sa zone de confort et ça paraît. Les synthétiseurs un peu cheesy agrémentent à merveille l'ambiance du film. Ça aurait tellement facilement pu tomber dans le ridicule, mais ça avance sur la mince ligne sans tituber. À mon avis, un incontournable des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier était à chier, c'est le moins qu'on puisse dire, mais le deuxième est vraiment supérieur.

As-tu aimé La Nuit la plus Longue? Jusqu'au bout où ils arrivent au Titty Twister, c'est le même genre de film.

Les films de Zombie sont à chier. The Devil's Rejects c'est le moins pire de la gang et je le déteste quand même, et je trip ben gros sur From Dusk Till Dawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocoonaff.jpg

Cocoon (1985)

Au début, en jetant un oeil au synopsis, je me suis dit que ce film avait l'air bien.

Grave erreur.

Je ne sais pas qu'est-ce que Ron Howard avait en tête en faisant ce film bonbon où tout le monde est gentil et où des extraterrestres peu crédibles sont les amis de tout le monde.

Contrairement à mon habitude, je me suis endormie sur le film et ne l'ai point terminé. C'est très rare que je fais ça, mais là j'ai jugé que dormir était plus constructif que de mâcher ce navet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MV5BMjE3MjkyOTk1OF5BMl5BanBnXkFtZTYwMTM5Mzk5._V1._SY317_CR5,0,214,317_.jpg

Kiki's Delivery Service

A young witch, on her mandatory year of independent life, finds fitting into a new community difficult while she supports herself by running an air courier service.

----

C'était pas aussi excellent que j'm'attendais d'un film de studio ghibli, mais c'était quand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocoonaff.jpg

Cocoon (1985)

Au début, en jetant un oeil au synopsis, je me suis dit que ce film avait l'air bien.

Grave erreur.

Je ne sais pas qu'est-ce que Ron Howard avait en tête en faisant ce film bonbon où tout le monde est gentil et où des extraterrestres peu crédibles sont les amis de tout le monde.

Contrairement à mon habitude, je me suis endormie sur le film et ne l'ai point terminé. C'est très rare que je fais ça, mais là j'ai jugé que dormir était plus constructif que de mâcher ce navet.

Je ne suis pas d'accord avec ton jugement que je trouve un peu sévère - allons, tu dis que tu n'as même pas été en mesure de le terminer, c'est grave -, mais puisque je suis en train de me taper la filmographie complète d'Howard en ce moment, je te gratifie d'un point vert.

Pour un quatrième long-métrage, je trouve que c'est une formidable transition des trois premiers films qui avaient tout de la comédie de situation (rien de grave, Howard a tenu un rôle principal dans la télé-série à succès Happy Days pendant des années avant de se lancer dans la réalisation). Et la bande sonore de James Horner est à se jeter par terre.

D'ailleurs, c'est par ce film qu'Howard s'affirme dans la science-fiction, affirmation qui s'intensifie et qui le conduit éventuellement à Apollo 13 où il laissera son empreinte dans le genre, c'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité (facile). Le jeu d'acteur est de qualité, le scénario est stimulant, les effets spéciaux sont cheap mais bon, c'est un film de 1985 et je présume qu'Howard n'avait pas le même budget de production ajusté que lorsqu'il a tourné Apollo 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film+carrie4.jpg

Carrie

Brian De Palma, 1976

Je m'attendais tellement pas à ça. J'ai loué ce film avec un grand désintérêt, juste parce que j'en entendais souvent parler et que je voulais voir de quoi il en retournait. À ma grande surprise, ce n'est pas vraiment un film d'horreur. C'est plus près du drame. Le film commence dans le vestiaire des filles, pour enchaîner sur une scène de douche en slow-motion sur fond de musique planante qui s'interrompt brusquement par les premières règles de Carrie qui commencent à lui couler le long de la jambe. Le ton est donné.

C'est une belle étude de l'aliénation forcée d'une adolescente qui est rejetée cruellement par ses pairs. Les relations entre les personnages sont étonnamment profondes et bien développées pour un film de genre. En fait, seules les quinze dernières minutes ressemblent réellement à un film d'horreur. La réalisation de Brian De Palma est très habile, on reconnaît son amour du cinéma italien des années 70-80. L'image est toujours un peu "floue" ce qui donne au film une ambiance de rêve (ou de cauchemar) très réussie. Une belle découverte pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ton jugement que je trouve un peu sévère - allons, tu dis que tu n'as même pas été en mesure de le terminer, c'est grave -, mais puisque je suis en train de me taper la filmographie complète d'Howard en ce moment, je te gratifie d'un point vert.

Pour un quatrième long-métrage, je trouve que c'est une formidable transition des trois premiers films qui avaient tout de la comédie de situation (rien de grave, Howard a tenu un rôle principal dans la télé-série à succès Happy Days pendant des années avant de se lancer dans la réalisation). Et la bande sonore de James Horner est à se jeter par terre.

D'ailleurs, c'est par ce film qu'Howard s'affirme dans la science-fiction, affirmation qui s'intensifie et qui le conduit éventuellement à Apollo 13 où il laissera son empreinte dans le genre, c'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité (facile). Le jeu d'acteur est de qualité, le scénario est stimulant, les effets spéciaux sont cheap mais bon, c'est un film de 1985 et je présume qu'Howard n'avait pas le même budget de production ajusté que lorsqu'il a tourné Apollo 13.

Reste que l'histoire aurait pu contenir des drames plus crédibles. Et voir les extra-terrestres ''mal faits'' jouer au échecs avec les vieux ça me faisait penser à American Dad. Si tu quialifies ce film de comédie de situation, all right, c'est assez absurde; je comprends ton point de vue.

Reste que j'ai trouvé que tout le monde était le ''lapin de pâques'', tout le monde faisait le gentil-gentil. Ça a fini par m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le livre, mais dans le film ça fonctionne parce que c'est juste une hallucination d'une fille traumatisée et non un retour réel de Carrie.

dans le livre messemble y'avait juste pas de retour

c'était un peu ça qui m'avait buzzkillé

ça ou le fait que j'avais vu le film juste après avoir lu le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me tapper Hobo with a shotgun. C'est assez freak et exagéré...j'ai bien aimé.

J'me sens mal cependant de trouver cette scène cool cependant.

C'était juste trop suave comme scène. Prévisible mais suave.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...