Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Mon dernier visionnement :

Marquis, un film de 1989 de Henri Xhonneux (que je vous recommande fortement ainsi que Singapore Sling de Nikos Nikolaidis (1990)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empire des sens (1976) Nagisa Oshima

C'est l'histoire d'un gars qui s'est dégoté une maîtresse vraiment pas piqué des vers. De fil en aiguille, leur relation devient de plus en plus paraphilique. J'ai trouvé ce long métrage assez exotique je dois dire. La Japon du début du XX ième siècle c'est vraiment palpitant. J'aurai aimé par contre que le gars en question soit un peu moins prévisible; il baise, ensuite il baise sa poubelle à sperme, etc. Vraiment troublant comme film.

Commentaire de Cocking Dog:

je n'ai pas vu L'Empire des sens (1976) de Nagisa Oshima, mais ç'a l'air cochon rare.

EN MASSE J'te gage qu'il a déjà fait partie de la programmation du Cinéma L'Amour

lempire-sens-L-1.jpeg

8/10

#

environ 2006: Avant même d'avoir vu ce film, je l'avais deja mis sur un dvd(avec d'autres films surement tout aussi douteux), et l'avais fait donner à une fille que j'avais jamais vu( Teenanger aka la fille droite). Après avoir vu le film, j'étais un peu gêné... mais en même temps, je m'attendais a quoi?(duh.)

Sinon j'ai trouvé ca charmant malgré les longueurs propre au cinéma nippon en général. C'était surement mon premier contact avec l'idée de strangulation pendant le coît. S'abandonner aux mains de l'autre(dans ce cas si, jusqu'à la mort) et, pourquoi pas, l'idée d'emporter un bout de l'autre avec soi.

Je saurais dire si et combien ca m'a orienté vers certaines choses... Mais j'ai comme la certitude qu'au bout de compte, ca m'a un peu construit d'une bonne manière... Ou, du moins, d'une manière que je ne regrette pas.

Une image de Trevor Brown:

l.jpg

J'en oublie surement, ca fait un bout que je l'ai vu...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier de Richard Desjardin: Le peuple oublié. ETK. Je savais pas que les Anishinabeg sont autant dans marde.

Correctif: Son dernier film c'est Trou Story, sur les minières.

De mon côté, je vous suggère Tucker & Dale VS Evil. Un drôle de regard sur le slasher adolescent classique qu'on a vu 2-300 fois. Beaucoup de références à d'autres classiques (Evil Dead, Vendredi 13, etc.), et très comique/gore. À voir: 85% sur RottenTomatoes.

MV5BODQ5NDQ0MjkwMF5BMl5BanBnXkFtZTcwNDg1OTU4NQ@@._V1._SY317_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, Who Lives at Home

317904_lg.jpg?120514170911217

Ce film est présenté comme une comédie mais je l'ai trouvé ce film vraiment touchant, mais surtout différent de ce qu'on est habitués de voir sortir des studios hollywoodiens. Les attitudes des personnages face à leur vie sont évolutives, d'abord renfermées sur leur train-train et leurs convictions comme un mécanisme de défense face au changement, mais peu à peu s'ouvrent au présent, sans jugement et pour le mieux.

Carpe diem.

L'énergie entre les acteurs qui jouent les deux frères et la mère est incroyablement forte, leur lien est crédible. Susan Sarandon en maman ? Oui, oui, oui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis allée voir le film Blache-Neige et le Chasseur... :D jai trouvé ca bon moi... Cétait un remake assez lfun et originale tout dmeme

Une remake? C'est une histoire écrite avant 1923 y peut pas avoir de remake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonrise Kingdom

Juste wow.

Wes Anderson est un vrai petit chef d'orchestre - et oui je dit ça malgré l'évidente analogie dans le film avec les variations d'une symphonie - y'a tellement plein de scènes qui sont merveilleusement bien dirigé et avec un style qui est pas agressivement dans ta face.

C'est un film que je vais acheter et faire regarder à mes enfants plus tard ça c'est sur. Avoir vu ça jeune ça m'aurait vraiment marqué pour la vie. Ça fait toujours plaisir de voir des enfants être interprétés de façon mature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était la journée cinéma sous l'orage.

J'ai regardé Gummo, dont ma coloc ne cesse de me parler depuis son emménagement. Visuellement intéressant, mais je m'attendais à plus. Ou à autre chose.

J'ai fait une découverte hier soir qui m'a un peu déçue. Mouth to Mouth, un film avec Helen Page tourné avant Hard Candy mais distribué quatre ans plus tard. L'histoire d'une backpacker qui se fait embarquer dans un groupe sociopoliticofestif. Évidemment, ça dégénère. J'avais de grosses attentes envers ce film, je m'intéresse à tout ce qui explore la notion de 'paradis artificiel'. Ce fut divertissant jusqu'aux trois quarts du film, ensuite, trop sketche pour être pris au sérieux. De belles images, au moins.

03892435_.jpg

6XpismxbnNO8ZvxJXhNjSasSkFf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras aussi trouver Robocop et Armageddon dans la collection, ainsi que le Silence des Agneaux et d'autres films assez mauvais qui sont juste là pour des raisons "alimentaires".

ça me fais mal quand je lis ça.

Je ne veux plus qu'on critique paul Verhoeven sous peine de représailles

Paul est ce qui nous est arrivé de mieux, connard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...