Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

pontypool.jpg

Pontypool, un très chouette film sur la tangente du genre zombie sans l'être totalement, une réalisation simple en huit-clôt mais servi par une prestation "vocale" indéniable de Stephen McHattie (que je ne connaissais pas avant d'ailleurs). Un film explorant le genre sous un oeil plus symbolique et à mon sens c'est une vraie réussite sur toute la durée du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Night, Deadly Night - Charles E. Sellier Jr (1984)

silent-night-deadly-night-12.jpg

Film controversé à sa sortie du à de stupides parents qui prennent la vie trop au sérieux et qui n'aimaient décidément pas cette vision du père-noël tueur. Mais si on a pris quelque chose d'anodin comme les clowns pour en faire quelque chose de maléfique, pourquoi pas le père-noël?

Le film suit l'histoire d'un kid qui assiste à la mort de ses parents par un dude déguisé en père-noël et évidemment il en sera traumatisé et ce n'est pas la religieuse propriétaire de l'orphelinat qui l'aidera à surmonter tout ça. Le kid fini par devenir un jeune adulte qui travaille dans un magasin de jouets mais il ne sera toujours pas débarrasser de son traumatisme et c'est la que le déclic se fait quand son boss lui demande de faire le père-noël que le jeune adulte vire complètement psychopathe.

La première partie s'apparente plus à un drame psychologique où on suit l'évolution du personnage principal vers son horrible destin tandis que la deuxième verse dans le pur slasher.

Bref, un bon film d'horreur (qui a un peu vielli certes mais c'est ce qui fait tout son charme) qui tout comme Black Christmas, arrive bien à capter l'atmosphère de cette fête et l'ambiance des années 80 est vraiment un gros +

Now pour cette semaine, il me reste à découvrir la suite et connaissant la réputation du 2, bien hâte de voir ce que ça va donner.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers films que j'ai vus : Hiroshima mon amour, Porcherie, The Third Man, La médée, Notorious et Bande à part.

La médée est le meilleur film de Pasolini tout juste après Théorème. Son Porcherie était excellent lui aussi. Pareil pour le Resnais. Le reste était un ennnuiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau,

10 $ en bluray chez HMV, mais quel oeuvre touchante, abordant un sujet lourd. Tout y est bien joué et mérite vraiment toute l'attention que l'oeuvre a eu ! J'ai vraiment adoré, l'acteur qui joue le role du professeur est totalement génial ! Preuve qui le film est excellent, ma blonde me disait qu'elle n'était pas intéressée pas mon film, à cause du sujet du suicide. Je l'ai débuté avant qu'elle aille se couché et elle a resté jusqu'à la fin. Finalement je le classe parmi mes films préférés à vie. CHAPEAU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Night, Deadly Night - Charles E. Sellier Jr (1984)

silent-night-deadly-night-12.jpg

Film controversé à sa sortie du à de stupides parents qui prennent la vie trop au sérieux et qui n'aimaient décidément pas cette vision du père-noël tueur. Mais si on a pris quelque chose d'anodin comme les clowns pour en faire quelque chose de maléfique, pourquoi pas le père-noël?

Le film suit l'histoire d'un kid qui assiste à la mort de ses parents par un dude déguisé en père-noël et évidemment il en sera traumatisé et ce n'est pas la religieuse propriétaire de l'orphelinat qui l'aidera à surmonter tout ça. Le kid fini par devenir un jeune adulte qui travaille dans un magasin de jouets mais il ne sera toujours pas débarrasser de son traumatisme et c'est la que le déclic se fait quand son boss lui demande de faire le père-noël que le jeune adulte vire complètement psychopathe.

La première partie s'apparente plus à un drame psychologique où on suit l'évolution du personnage principal vers son horrible destin tandis que la deuxième verse dans le pur slasher.

Bref, un bon film d'horreur (qui a un peu vielli certes mais c'est ce qui fait tout son charme) qui tout comme Black Christmas, arrive bien à capter l'atmosphère de cette fête et l'ambiance des années 80 est vraiment un gros +

Now pour cette semaine, il me reste à découvrir la suite et connaissant la réputation du 2, bien hâte de voir ce que ça va donner.

J'ai été voir le remake au cinéma la semaine dernière.

C'est l'archétype du slasher grindhouse écervelé, mais il fait tout de même du bien là où il passe. Il y a quelques bonnes mises à mort.

Je n'oserais pas le recommander à quelqu'un qui n'apprécie guère le cinéma de genre.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter Bus Stop, un film mettant en vedette la sublime Marilyn en 1956 !

bus-stop-marilyn-monroe.jpeg

C'était pas super bon, mais j'ai un trip " films des années 50 ", ces temps-ci! Juste pour le visuel, c'est très plaisant.

Et qu'est-ce qui plait davantage dans ces films sur le plan visuel ? L'absence de couleur ?
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers films que j'ai vus : Hiroshima mon amour, Porcherie, The Third Man, La médée, Notorious et Bande à part.

La médée est le meilleur film de Pasolini tout juste après Théorème. Son Porcherie était excellent lui aussi. Pareil pour le Resnais. Le reste était un ennnuiiii...

Peux-tu définir l'ennui? À mon sens Notorious et The Third Man sont calicement plus divertissants que Théorème et Resnais...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu définir l'ennui? À mon sens Notorious et The Third Man sont calicement plus divertissants que Théorème et Resnais...

L'ennui ici est dû à mon profond manque d'intérêt pour le scénario des deux films. Je m'attendais dans les deux cas à des suspenses poignants et en fin de compte Notorious m'a paru plus désuet qu'autre chose. The Third Man était tout de même bien meilleur (ou bien moins pire) avec l'excellent Welles mais je n'y ai rien trouvé de si génial pour un film qu'on considère aujourd'hui parmi les meilleurs du cinéma anglais. Faut dire que j'ai été sévère dans mon propos pour celui-là. Il concernait surtout le Hitchcock et le Bande à part de Godard. Il faut aussi dire que je ne suis pas friand du film noir. De mémoire, un seul film du genre m'a énormément plu : Touch of Evil.

Sinon, pour ce qui est des deux autres, ce ne sont pas de gros thrillers où l'on peine à contenir l'envie de connaître la suite dans l'histoire, mais ce sont deux excellents films qui hypnotisent le regard et c'est ce qui fait qu'ils ont eu l'effet contraire de Notorious. J'ai déjà lu la tragédie d'Euripide et j'avais hâte de voir ce qu'en avait fait un gars comme Pasolini, que je considère comme l'un des meilleurs cinéastes sur le plan de la forme (le visuel). Hiroshima mon amour était lui aussi génial pour la vue (et aussi une belle histoire qui évoque la bombe atomatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère Notorious comme un chef-d'oeuvre et l'un des meilleurs de Hitchcock. C'est clair qu'on s'entendra pas là-dessus! En revanche, j'ai toujours trouvé Godard (à quelques exceptions près) assez plate. Si tu veux connaître l'ennui à son summum tape-toi Weekend... Supposé être un de ses grands films en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère Notorious comme un chef-d'oeuvre et l'un des meilleurs de Hitchcock. C'est clair qu'on s'entendra pas là-dessus! En revanche, j'ai toujours trouvé Godard (à quelques exceptions près) assez plate. Si tu veux connaître l'ennui à son summum tape-toi Weekend... Supposé être un de ses grands films en plus.

Hitchcock est un grand cinéaste, il représente pour moi tout ce qu'un réalisateur devrait être, rien que pour son amour de l'innovation technique (le langage cinématographique). J'ai adoré quelques-uns de ses films (Psycho, Vertigo et Rear Window) pour plusieurs raisons mais pas son Notorious. Ça ne m'empêchera toutefois pas d'explorer ce qu'il a fait en profondeur. Pour Godard, en effet. Tout ce que j'ai vu de lui était nul à chier. J'apprécie les nouvelles idées qu'il a apportées au cinéma (le réalisateur doit être le seul maître de son art), mais son œuvre à lui, de ce que j'ai vu, n'offre que du vide. Cette propension à rompre les normes cinématographiques rien que pour le plaisir de le faire (et provoquer l'auditoire) n'est pas la démarche du génie. C'est intéressant lorsque c'est fait avec intelligence mais autrement c'en est ridicule. Avant de voir autre chose de cet homme je préfère donner mon visionnement aux films des autres piliers de la Nouvelle Vague, certains dont je n'ai toujours rien vu (Éric Rohmer, Claude Chabrol, Rivette...), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...