Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je me moque éperdument de ce cinéaste minable. Je ne faisais que rendre hommage à un idiot parmi nous.

F67MXGG.jpg

Il a écrit ça une dizaine de minutes après que je lui ai demandé d'élaborer sur son appréciation du film.

Sinon, mes derniers visionnements :

Ben X : 2/5

La maman et la putain : 5/5

Hunger Games : 1/5

CRAZY : 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis tapé un revisionnement de Breakfast Club de John Hugues avec Emilio Estevez et Molly Ringwald. Un christie de bon film pour 1985. J'y ai vu une certaine analogie avec le Dépotoir. Y a des personnages de sportif un peu bête et narcissique comme celui d'Andrew Clark, des têtes brûlées comme ce cher John Bender, des fuckées comme Ally Shady et des filles à papa comme Claire Standish. C'est sûr que Dead poets society est un cran au-dessus mais il faut tout de même saluer le brio de John Hugues qui fait d'un film mettant en scène des adolescents dans un contexte scolaire un film éminément plus profond que tous les American Pie réunis.

the-breakfast-club-1985-01-630-751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois les Boys : C'est regardable. J'ai été surpris, bon film familial pour les fêtes. La commandite de Harvey's est légèrement trop omniprésente, mais bon, faut ben aller chercher l'argent quelque part. Je suis allé à la première montréalaise et le producteur avait réservé le Club Soda qu'il a fait décoré sous la thématique du réveillon de 1967. Buffet à bonbons, buffet chaud avec une énorme dinde et bar open, tout ça pour gratis. Et tout ça avec le gratin comme Guy Carbonneau, Rémy Girard, Roch Voisine, Pierre Lebeau. Belle soirée.

Les Boys 3 : C'est bien, meilleur que dans mes souvenirs.

Les Boys 4 : Infecte. Pas d'histoire, pas de gags, juste un film vide pour exploiter la franchise. Il était une fois les Boys est vraiment meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai jamais raconté la fois où j'ai gagné un laissez-passer illimité au Clap en 2011 ? J'ai été voir 85 films dans les 12 mois d'éllgibilité. Faire la critique de tous les films que j'ai vu cette année la sur grand écran serait trop volumineuse pour entrer dans les limites de la décence. Tout ça pour vous énoncer combien j'adore le cinéma. Surtout le cinéma d'auteur. Mais désormais à 12 dollars le film, c'est plutôt rare les occasions où je vais me présenter au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es conscient que le forum sert exactement à partager son cursus, ses loisirs, ses émotions et ses perceptions ?

Oui, tu as parfaitement raison ! Cependant, ce n'est pas partout que tu peux le faire. Si tu désires parler de tes émotions, loisirs, et perceptions, je t'invite à créer un sujet centralisé à ton nom. L'idéal serait dans la section "L'institut Psychiatrique". Tu pourras y parler de ta vie en long et large. Les membres viendront commenter ! Ça éviterait pas mal de "moi moi je me moi" répandu à travers le forum. La preuve : ce sujet sert à parler du dernier film qu'on a vu, pas le fait que t'as eu une passe-passe pour voir 85 films. On s'en fout. Tout le monde s'en fout dans ce sujet. C'est pas la place.

Pour répondre au sujet : World's End. Excellente satire anti-postmoderne.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé un pack de 250 films sur un tracker privé... c'est le top 250 sur IMDB.

Je ne vais pas tous les regarder, mais j'ai dernièrement regarder The Good, The Bad & The Ugly

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et je trouve la scène finale très intense.

On passe d'un vue éloignée à une vue très rapprochée des personnages.

La longueur et la trame sonore amplifie très bien le suspense.

Quel build up.

Trois badass, 200,000$ et surtout un long chemin pour y parvenir (Le film dure 3 heures si je me rappelle bien).

Quelqu'un connaît une scène aussi intense que celle-ci?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...