Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Grand Central - Le film invisible, j'ai rien à en dire, pas bon, pas mauvais. Heureusement quand même que Tahar Rahim est beau.

The Broken Circle Breakdown - Un couple assez rock'n'roll fait face à la leucémie de sa fille. Personne n'a envie de s'identifier à des gens qui vivent ça mais les personnages sont assez attachants pour que ça ne donne pas envie de fuir. J'ai été déçue par la fin.

Blue Jasmine - Avec Woody Allen, j'ai souvent la désagréable impression de revoir tout le temps le même film, mais Cate Blanchett est tellement fascinante que je pourrais encore regarder celui-là. A la base, je l'ai vu parce qu'on m'a dit que ça parlait de finance. Lol, que dalle, à part le petit stéréotype minable du méchant financier, ça n'a aucun rapport. Je vois plus ça comme une bonne leçon pour les feignasses qui préfèrent se contenter de se marier plutôt que d'étudier/travailler, être des adultes libres quoi.

Hunger Games - J'ai aimé même si c'est mal foutu et mal traité. Je trouve juste ça ironique qu'on transforme en divertissement facile une histoire qui critique un divertisssement atroce. Mais bon, le sujet de base me plaît beaucoup alors ça m'a aidé à endurer. On m'a conseillé Battle Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie (De Palma) : Quelques scènes amusantes. Gros gâchis à la toute fin. 6/10

Suspiria : Joli. 8/10

Blow Out : Bon mais sans plus. 6/10

The Texas Chain Saw Massacre : Excellent ! 9/10 !

Pan's Labyrinth : Ennui mortel. 4/10

Le Conformiste : Plutôt bien (quelle direction photo !). 7/10

The Ghost Writer : 8/10.

The Host : 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Tomboy quand il est passé sur Arte, il y'a une semaine de ça.

Ouais, bof. Ca me ferait chier que Dieu et Civitas me mette tarif pour si peu.

J'ai préféré Ladyboy Passion, un film d'auteur trés bien monté.

;)

ici.

Hé mes louloutes ! Pleins de critiques constructive de film par

Oui, moi aussi je vous <3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miraculum de podz.

Ça m'a pris un bout avant d'accrocher(1 heure). On ne sait pas trop ou le film s'en va avant 1 heure. Beaucoup d'histoires en parrallèle sans lien apparent. Je suis loin de détester ce concept de film mais a moment donné si les histoires parallèles sont assez prosaiques, ça semble trop pointless. Après 1 heure heureusement, les choses s'accélèrent et la conclusion est très bonne.

La réalisation de podz est typique de lui, on reconnait sa ''signature''. Personellement, je ne capote pas. J'ai aimé ça pendant une série(minuit le soir), mais a partir de 19-2 j'ai commencé a trouver que ça donnait l'impression de revoir la même chose tout le temps(je trouve 19-2 d'un ennuie mortel, personellement). Le même éclairage, avec la même musique planante qui se glisse dans les interstices des scènes, la même imagerie(la même photo) très polie et qui se succède de manière caractéristique(quelqu'un parle, la caméra montre quelqu'un d'autre dans un autre contexte), la même lenteur. Been there, done that.

Donc en gros, j'ai aimé ça, mais y'a un bon 30-45 min de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kq4d4ns.jpg

La Couleur de la grenade de Sergueï Paradjanov

Film court et aimable censé rendre hommage à un certain poète arménien que je n'avais jamais lu. Une attention toute particulière portée sur l'esthétisme de ses images, et à peu près que ça, puisque de toute façon il n'y a pas vraiment d'histoire : qu'une succession de plans magistraux accompagnés de quelques vers du poète dont il est question.

jofeZiB.jpg

The Conjuring de James Wan

J'étais tout emballé durant la première demie-heure du film, qui grâce à ses jolis plans-séquence ainsi que ses quelques refus de se vautrer mollement dans les pires pièges du cinéma d'épouvante laissait présager un bon film. Finalement tout est tombé à plat en quelque part après l'arrivée du sympathique couple de ghostbusters. Les personnages deviennent étrangement tous un peu cons, les moments censés effrayer font plutôt rire, les idées sont stupides, la scène finale de l'exorcisme de la mère est un gros gâchis. Bref, une petite daube.

sHj6PhX.jpg

Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures d'Apichatpong Weeraseethakul

Vraiment le pire de la gang. Je n'avais jamais rien vu de ce Thaïlandais auparavant. J'aurais dû voir autre chose. C'est l'histoire d'un vieil homme malade qui lors d'un souper avec quelques gens voit apparaître le spectre de sa femme décédée une vingtaine d'années auparavant. Ils s'échangent quelques insipidités. C'est ensuite au tour de son défunt fils maintenant réincarné en un Wookie de se joindre au groupe et de participer à leur dialogue stérile. Ils vont ensuite tous ensemble prendre une longue marche dans la forêt et puis le vieil homme se rappelle ses vies antérieures, dont l'une où il était une jeune femme lacustre ne vivant que pour les joies de se faire sodomiser par un poisson-chat. Puis au bout de plusieurs interminables et vaines séquences on retrouve l'oncle Boonmee dans une grotte, prêt à mourir aux côtés de sa famille. Manifestement le pauvre Thaïlandais Weeraseethakul voudrait se faire le nouveau Tarkovskï avec ses airs de métaphysique affectés mais il n'en est rien. Moins de plans semi-contemplatifs qui ne veulent rien dire, plus de substance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:loser:

Je crois qu'on t'a tous assez vu éructer ta bêtise. C'est maintenant l'heure de délaisser les émoticônes ainsi que les borborygmes pour enfin nous raconter comment s'est passé ton énième visionnement de ton film préféré, L'Étrange Noël de monsieur Jack.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trance, Danny Boyle (2013)

trance_ver5_xlg.jpg

Un film de heist dans la lignée de Lock Stock and Two Smoking Barrel, Snatch et Shallow Grave avec une histoire qui vous mindfuck de plus en plus à son déroulement sans moment mort. Toutes les cartes sont devant vous, suffit de savoir les reconnaitre. Ne faire confiance à personne, pas même à soi.

Jeu d'acteurs sans faute, belles images, montage précis.

:hamster:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Story : Bien. 7/10

Come and See : Encore mieux. Un chef-d’œuvre même. 10/10

300 : Scénario inepte au service d'une propagande vulgaire. Interprétation très affectée de la part du roi (j'imagine que c'est tel qu'il était dessiné dans la bande dessinée originale). 1/10

Iron Man et Avengers : Films ennuyeux et mal chiés. 4/10

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

21041438_20130918153131316.jpg

Attila Marcel :

Film français sympathique, qui mélange le monde imaginaire et la poésie au monde réel. C'est l'histoire d'un jeune pianiste muet, dont la vie ne tourne qu'autour du piano et de ces deux vieilles tantes. Un personnage tout à fait ennuyant qui, au gré de ses rencontres, va se révéler avoir une histoire tragique, histoire en morceaux que le fil du film va habilement remettre en place.

Un petit bémol sur certaines scènes qui peuvent énerver ceux qui n'aiment pas trop les comédies musicales, mais ça ne dure jamais trop longtemps.

Un style français, qui pourrait être classé avec "le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" et "la Science des Rêves".

Modifié par MrSandMan
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Enemy de Denis Villeneuve à une projection médias.

C'est bon, ça rappelle Hitchcock un peu, on dirait que Denis Villeneuve essaie trop de lui ressembler et ça donne quelques moments moins forts.

En général, le film aurait profité d'une bonne heure de plus (il dure juste 90 minutes).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...