Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Voici quelques chose de pénible:

L%27Enfant%20prodige%20(affiche).jpg

L'enfant prodige de Luc Dionne

Alors je suis en avion, 6h à passer le temps: J'ai le choix entre 300, Bridget Jones' Diary et L'enfant prodige. N'ayant pas grand choix et ayant entendu beaucoup parlé du génie d'André Mathieu dans les nombreuses entrevues d'Alain Lefebvre, j'ai eu envie de savoir qui il était. La réponse du film: Oubliez Aurore, voici André Mathieu l'enfant martyre.

Pratiquement le tier du film est consacré à des montages éclectiques et répétitifs de mains jouant (de très belle pièce cependant), tandis que l'autre deux tiers est consacré à la montée et la descente du COMPOSITEUR. Tenez vous le pour dit: André Mathieu n'est pas un pianiste, c'est un compositeur (répété à plus de 7 ou 8 reprises dans le film). Bref, le film replace dans l'histoire du Québec son génie de la musique contre qui tout c'est abattu. Le jeu et les dialogues sont aussi naturels l'un que l'autre, c'est à dire très peu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détestable Moi

Un bon film d'animation comme autrefois. Histoire légère avec des bons personnages et des gags désopilants et à plusieurs degrés. Très bon divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film d'aventure marquant, la réputation de Seven Samurai n'est plus à faire. Arborant de magnifiques images et offrant des thèmatique plus complexes qu'il n'y paraît sur fond d'une histoire particulièrement simple, le film m'a marqué par la création d'élément narratif (exemple: le regroupement de héros, un héros plus jeune en pleine découverte, etc) tellement utilisé de nos jours.

D'ailleurs, je viens tout juste de lire qu'un "remake qui n'en est pas vraiment un" est en chantier, ayant comme vedette principale George Clooney et racontant l'histoire d'excellent militaire protégeant un village thaïlandais. Bref, il reprenne la trame principale et l'adapte juste avec des personnages différents et un "setting" différent.

Un remake existe déjà, ça s'apelle les "Magnificient Seven" et c'est mauvais...

Avec Mcqueen et Bronson entre autre,(qui joue un cowboy avec une fascination douteuse pour les enfants).

J'ai adoré 7 samurai mais le remake US était vraiment minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le dernier film que j'ai vu au cinéma = Le choc des titans

Clash-Of-The-Titans-2010--Front-Cover-27519.jpg

En soi le film est bon, mais le 3d... ouf... rien à dire de plus que,

Beau gros étron collant et puant.

C'étais pas du 3D du tout, c'étais du flou avec ou sans lunettes.

Sinon en dvd j'ai récouter Rob Roy =) un bon vieu film à revoir encore et encore.

Rob-Roy--1995-Front-Cover-45690.jpg

Modifié par wmbap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash of Titans ... je suis la seule à penser qu'il aurait été meilleur en étant plus étiré ? Parce que dans le genre quête épique ... ça me faisait plutôt penser aux textes narratifs bidons qu'on nous faisait écrire au secondaire. Péripétie, tentative qui échoue, tentative qui réussit ... Tout va trop vite et on dirait que les personnages savent déjà dès le départ où ils doivent aller, combien ils vont perdre d'effectifs à quel moment ...

Bref, c'est rare que je dis ça mais ce film aurait été meilleur s'il avait été plus long.

Et la bataille contre le kraken m'a semblé fade comparée au combat contre les scorpions géants. J'ai vu des boss de fin plus géniaux que ça, mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash of Titans ... je suis la seule à penser qu'il aurait été meilleur en étant plus étiré ? Parce que dans le genre quête épique ... ça me faisait plutôt penser aux textes narratifs bidons qu'on nous faisait écrire au secondaire. Péripétie, tentative qui échoue, tentative qui réussit ... Tout va trop vite et on dirait que les personnages savent déjà dès le départ où ils doivent aller, combien ils vont perdre d'effectifs à quel moment ...

Bref, c'est rare que je dis ça mais ce film aurait été meilleur s'il avait été plus long.

Et la bataille contre le kraken m'a semblé fade comparée au combat contre les scorpions géants. J'ai vu des boss de fin plus géniaux que ça, mettons.

Totalement d'accord, sa aurait pu être une belle trilogie même... mais ce genre de compagnie mise plus sur le profit et sortir le plus de films possible. Ils aurait du prendre leurs temps. Le film est bon seulement pour les créatures que l'on voit. Sinon bien l'histoire se résume un peu à la mythologie greque, rien de bien nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de vrai ? :o j'étais pas au courant de celle la par exemple. J'espère que le vieux film était aussi mauvais ! =)

comme sa, sa s'apelle prendre un fail pi en faire un GROS fail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Noob-Smoke, t'aurais pu m'expliquer pourquoi Magnificent Seven est pas 'minable' a la place de me mettre -1...

Pis le film original de Clash of the titans est un classique de mon enfance qui m'a créer une fascination pour la méduse... rien a voir avec le remake vraiment pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Choc des Titans m'a fait penser à un épisode de 2h de Sinbad.

Le dernier que j'ai vu, et j'en suis pas très fière : Petite Vengeance Poilue, avec Brendan Fraser. Les animaux de la forêt qui décident de faire la vie dure à un promoteur immobilier... C'était cute comme petit film familial, je dois même avouer que je ne m'attendais pas à rire tant que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement je fais du rattrapage sur des films que j'aurais voulu voir au cinéma alors je les downloadé sur mon ordinateur, alors le tout dernier film que j'ai vu:

Duplicité:

Avec Julia Roberts et Clive Owen.

Je dois avouer avoir été un peu déçu car je m'attendais vraiment à un film d'espionnage ou on allait montrer les 2 acteurs dans des situations drole et pleine d'action. Au lieu de cela, c'est un film qui faut suivre à la lettre à cause des nombreux flashback qui permettent de mieux comprendre au fur et à mesure.

je vous conseille fortement de ne pas payer pour cela.

J'ai vu le Clash of the Titans(2010) cette semaine et ensuite j'ai regardé Percy Jackson and the Olympians: The Lightning Thief.

Je peux vous avouer que quand j'écoutais Percy Jackson, je me doutais pas mal comment cela allait se dérouler, mais je l'ai quand même trouvé plus divertissant car traité sur un jour un peu plus humoristique.

C'est assez prometteur car il me semble que c'est le début d'une série de film. Il y a déjà une série de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the-abyss.jpg

The Abyss réalisé par James Cameron (1989) avec Ed Harris.

Un sous-marin s'échoue ben profond dans l'Atlantique, l'armée localise l'incident et engage des foreurs seuls (avec leurs équipements) pour répondre à l'urgence et voir si y'aurait pas des survivants, trois de leurs hommes les accompagnent dont un déséquilibré. Ça tourne beaucoup autour des tensions dans le groupe (ya un couple à couteaux tirés formé de Ed Harris et d'une femme) et sur les motfis de l'armée, (faut dire que le sous-marin est en un nucléaire), et sur de multiples péripéties...

Comme la rencontre d'extraterrestes. Je crois en distinguer deux types : un genre de serpent d'eau (image) capable prendre des formes et un genre d'ecotplasme dégageant une lumière rose intense et avec des hélices intégrées dans son corps.

Les scènes d'actions et de destructions sont très réussies notament celle où la grue du bâteau de l'armée chargée de retenir la station s'écroule et risque de tomber directement sur elle et tuer tout le monde.

Bref, effets visuels cool et scénario prenant. Le happy ending de la fin m'a toutefois surpris.

---

Certains évitent la noyade de peu (à cet effet ils se ferment beaucoup de portes et se tournent beaucoup de roues), un autre est forcé d'utiliser ce liquide magique pour résister à la pression sous-marine (il me semble que c'est la raison, j'en suis pas sûr).

Scène comique (et expérience authentique) :

http://www.youtube.com/watch?v=2NmU7VKd3VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

films-les-miserables-1998-dvdrip-eng-toxic3-341324.jpg

Les Misérables; 1998; Crime, drame, romance

Il s’appelle Jean Valjean. Ancien criminel ayant refait sa vie dans la petite ville de Vigo. Les gens de la ville pensent deux choses de lui, mystérieux, et généreux. Tout est calme et se déroule bien jusqu’à ce que l’inspecteur Javert fût envoyé de Paris pour être responsable de la police du petit village. Il reconnait Valjean, l’ancien criminel qui a fait vingt ans aux chaines, très rapidement. Après avoir sauvé la vie d’un homme en avouant, qui il était réellement, Jean Valjean doit tenir sa promesse et aller chercher Cosette chez les Thénardier pour prendre soin d’elle. Lui et elle vivront une vie de cavale remplie de péripéties jusqu’à la fin du film.

C’est le premier film de Bille Auguste que je visionne. Son film est basé sur le roman Les misérables écrit par l’auteur français Victor Hugo. N’ayant jamais lu cet ouvrage, je ne peux dire si le film respecte bien la linéarité de l’histoire. Cependant, je dois avouer que j’ai été surpris par les costumes et l’environnement. En effet, ceux-ci respectent très bien leur époque. De plus, les acteurs nous font une prestation remarquable, Claire Danes est très jolie soit dit en passant. Bref, j’ai bien aimé le film malgré qu’il soit en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai regardé Law Abiding Citenzen avec Jamie Foxx et Gerard Butler.

Un bon divertissement de 1h45 mins. Le personnage de Gerard Butler est intéressant, mais très peu développé...j'aurai aimé en savoir plus.

Pour les fans de films d'action/suspense.

Ce soir je vais me tapper The Men Who Star at Goats, seulement parce que Jeff Bridges joue un stoner dans la même veine que The Dude Lebowski...Je vous en donne des nouvelles.

Modifié par Silentbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Law Abiding Citenzen avec Jamie Foxx et Gerard Butler.

Un bon divertissement de 1h45 mins. Le personnage de Gerard Butler est intéressant, mais très peu développé...j'aurai aimé en savoir plus.

Pour les fans de films d'action/suspense.

Ce soir je vais me tapper The Men Who Star at Goats, seulement parce que Jeff Bridges joue un stoner dans la même veine que The Dude Lebowski...Je vous en donne des nouvelles.

The men who stare at goats est malheureusement un peu décevant et au final est long pour un résultat peu satisfaisant.

Miss March: IMDB Link

Un divertissement à la Folie de Graduation et Road Trip mais qui vous promets de vous divertir avec plein de rebondissements et de phrase totalement absurde.

J'ai adoré, en revenant du travail, ce film m'a permis de décrocher et de me détendre.

Et l'histoire est pas si mauvaise que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le film 'Moutains of the Moon' et sans être un chef d'oeuvre, le film me captive. Un de mes préféré à vie pour le côté historique et exotique. Je ne me tanne jamais des histoires d'expéditions en Afrique des années 1800!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09.jpg

House

Nobuhiko Obayashi, 1977

Wow. L'équivalent cinématographique d'un anime japonais visionné sur l'acide et transposé dans le monde réel. Une histoire sans queue ni tête, pleine de trous et d'éléments inexplicables. Apparemment, la fille de 11 ans du réalisateur l'aurait aidé à écrire le scénario. Et ça paraît. On dirait réellement l'oeuvre d'un enfant. La structure est hyper-chaotique et les personnages sont des archétypes grossiers.

Visuellement, ça donne presque mal à la tête. Des couleurs vives, des flashs de lumière incessants, un montage complètement déjanté et sans logique. La réalisation dans son ensemble ne fait absolument aucun sens. Les effets spéciaux sont kitsch au possible. D'ailleurs toute l'esthétique du film est d'un kitsch assumé et poussé à son paroxysme. Les plans sont impossibles, la direction photo encore davantage...

Mais bon, je ne suis pas cave au point de ne pas me rendre compte que c'est tout à fait voulu. Une chose est certaine, vous ne verrez nul part ailleurs un film aussi étrange. Un mix entre un mélodrame adolescent, un conte de fée et le cauchemar d'un gamin qui a trop bu de Coke avant de se coucher. Pour être divertissant, ce l'est, même si à certains moments il y a un peu un overload de couleurs et de coupes franches. Et les motifs musicaux peuvent agacer. Une curiosité tout à fait tordue à déguster entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...