Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

J'viens tout juste de finir d'écouter The Infidel, un film sur les conflits ethniques ; alors qu'un musulman très modéré de Londres apprend qu'il est en fait adopté et juif de naissance. Partiticulièrement divertissant et intéressant. Une fin un peu boboche à la happy ending, mais amusante. Je le recommande fortement.

Ca me fait clairement pensé à:

3333297457347.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Va,_vis_et_deviens

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

District 9

district-9-poster.jpg

Le trailer m'a tout donné sauf envie de voir ce film. Ca avait l'air d'un film vraiment cul cul a la transformers. Disons que j'ai été agréablement surpris. J'ai hate a la suite.

8/10

Les aliens sont wack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Écouté Animatrix y'a une semaine, je m'en tanne jamais.

Edit:

Ah... mais j'avais oublié les Aristochats. Donc, les Aristochats avant-hier.

Modifié par Charlemagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unforgiven.jpg

Un autre Western, mais cette fois à la sauce Clint Eastwood. Pas d'indiens, seulement de bons vieux chasseurs de primes et une ambiance assez sombre. J'ai bien aimé celui-ci aussi, il faudra que j'explore le genre plus en profondeur, les deux derniers que je viens de voir m'ont donné envie d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eltopo.jpg

El Topo, Alejandro Jodorowky (1970)

Je ne sais pas trop quoi dire de ce film. Je vais donc m'abstenir de tout jugement et simplement préciser que j'ai trouvé le film cramponnant au bout de ses cent vingt et une minutes.

blackswano.jpg

Black Swan, Darren Aronofsky (2010)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce film. J'avais précédemment déjà vu deux films du réalisateur, soit Requiem for a Dream ainsi que The Wrestler, qui, à mon sens, basculent entre l'échelon « moyen » et « mauvais ». En fin de compte, ce film-là est bien supérieur aux deux autres et même à tous ceux que j'ai vus de l'année 2010. La paranoïa progressive et la frigidité du personnage de Natalie Portman nous rappellent un peu celui de Catherine Deneuve dans Repulsion. Les plans de caméra sont intéressants – je pense entre autre à lorsque, au tout début, la caméra tourne sur elle-même de manière très rapide, comme si le réalisateur avait voulu mettre le spectateur dans la peau du personnage principal qui exécute à ce moment-là ses prouesses de ballet –, l'esthétisme du film aussi, la tension psychologique du personnage principal se fait bien sentir, l'histoire dans son ensemble n'a rien de singulier mais reste tout de même agréable et puis, finalement, contrairement à ce qu'on en dit, j'ai bien aimé la performance des acteurs, et je ne leur reproche rien d'excessif dans leur interprétation. C'est sérieusement un excellent thriller psychologique parsemé de références de tous genres et réalisé soigneusement qui vaut son visionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banlieue-13_1_affiche.jpg

Banlieue 13:Ultimatum

Gros plaisir coupable. Belles scènes de combat et de cascades, mais scénario des plus banals. Pour ceux qui auraient vu le premier, c'est très semblable. Moi j'avais bien apprécié pour le facteur entertainment, mais si vous n'avez pas aimé le premier, celui-ci ne vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferris Bueller's Day Off

''Gosses de Riches, Oisiveté, Chicago,80's.''

Un film de John Hughes(RIP Jhonny !) qui avait échappé à mon radar.

Ferris Bueller est un adolescent de la banlieue aisée de Chicago qui décide un beau matin de se prendre une journée de congé. Peu d'obstacles lui résistent lorsqu'il a une idée en tête. Se faisant passer pour malade, il sèche les cours et débauche son meilleur ami Cameron ainsi que sa petite amie Sloane pour une journée.

ferris-bueller-by-dvdactivedotcom.jpg

Gosses de Riches, Oisiveté, Chicago,80's est un savoureux mélange. Ca frise l'exageration mais c'est parfait de même. On peut tout faire avec quelques répondeurs et quelques dollars. Jolie virée. Il y a de la musique et de la danse. Ferris mérite des claques. On est jaloux. On aime Ferris. On veut être Ferris. ( Non en fait je veux être l'ami de Ferris qui est une sorte d'hybride d'Edward Norton et ... du bassiste de Nirvana, peut-être.)

J'aime le fait que des fois... on ne comprenne rien... c'est comme s'ils avaient pris un gros joint mais que ca avait été deleté au montage... Bien qu'il y ai une explication logique. Cameron est malade et défoncé au médicament pour la toux.

ferrisbueller_16.jpg

Bref, un classique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Spit On Your Grave (2010)

J'ai loué ça en voyant que nous l'avions eu avec les nouveautés de la semaine. N'ayant jamais eu la chance de visionner le premier car plutôt difficile à trouver, je me suis empressé de réserver notre seule copie de ce remake. L'original, qui date des années 70 si je ne me trompe pas, avait provoqué beaucoup de controverse. En voyant le logo 16+ de la Régie du Cinéma, je me suis dit que j'allais avoir droit à un film assez gore ou du moins aux propos tabous.

En résumé, une écrivaine se retire dans un chalet de campagne pour achever une de ses œuvres littéraires et relaxer hors du tourbillon urbain. Alors qu'elle cherche le chemin pour se rendre au chalet, elle doit arrêter à une station-service. Un groupe de mecs stupides s'y trouve, elle humilie un mec par accident, il jure plus tard avec ses potes de se venger et la baiser. Le groupe de débiles prend d'assaut le chalet, force l'écrivaine à les séduire, boire, sucer un pistolet, avant de la violer sauvagement les uns après les autres.

Laissée pour morte, la victime se sauve vers un pont, nue, suivie des connards guidés par le shérif corrompu de ce coin de campagne. Le personnage principal tombe dans la rivière, le corps n'est pas retrouvé. Par après, la victime refait surface (héhé) dans le village et tue un à un ses agresseurs jusqu'au dernier. FIN. Je trouve que le film est une copie carbone de The Last House on the Left à quelques détails près. Aucune originalité, un script télégraphié, un jeu d'acteurs correct sans plus, aucun moment mémorable.

Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux qu'une (autre) simple histoire de vengeance. La recette a tellement été exploitée que ce genre de film ne m'intéresse presque plus. Comme j'ai dit, je n'ai pas vu l'original, mais j'ai l'impression que c'est un de ces films qui a été populaire pour avoir été dans les premiers à aborder un sujet jugé tabou (le viol, j'imagine) avec un certain réalisme - un peu pourquoi Rosemary's Baby est encore classé 18+, mais là je divague.

J'ai senti qu'on me crachait au visage en voyant ce film tellement c'était plate et prévisible.

o-contest-we-re-giving-away-2-copies-of-i-spit-on-your-grave-2010-on-dvd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrostNixon.jpg

J'avais déjà vu l'interview original et j'ai été agréablement surpris qu'ils gardent les moments les plus importants, fidèles à l'original. Ils n'ont pas fait beaucoup de tour de passe-passes dans comment s'est déroulé l'interview. Michael Sheen est bien dans son rôle, mais c'est Frank Langella, qui joue Nixon, qui est totalement fantastique. Il se fond complètement avec le personnage. Durant le tournage du film, il a demandé à tout le monde de l'appeler Mr. President, afin de savoir ce que cela faisait d'être supérieur aux autres, et en même temps, être reclus. Il a passé la majorité du tournage loin des gens, pour ressentir comment on se sent, quand on a finalement : I let down America. I let down my friends...

Le film a une réalisation fluide, les personnages secondaires sont biens dans l'ensemble. Bref, j'avais un mauvais présage quant à la qualité du film, mais j'ai vraiment adoré et je compte me l'acheter, si possible, à un bon prix.

9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... je pensais pas qu'il fallait faire la critique. Certains n'ont rien alors je pensais que c'était juste une place pour mettre la dernière chose qu'on regarde.

Bref, vu que je mange uniquement les films asiatiques (trouvant toujours mieux que le style similaire réchauffé américain) je suis un peu biaisé. C'est l'histoire d'une mère qui cherche un moyen de se guérir de la douleur du meurtre de sa fille en se disant que ces jeunes devraient souffrir au maximum. C'est est un film compliqué, extrêmement moralisateur et nihiliste à la fois, qui séduit tout en répugnant.

Personnellement, c'est un 9/10. Mon meilleur achat depuis quelques semaines.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre Western, mais cette fois à la sauce Clint Eastwood. Pas d'indiens, seulement de bons vieux chasseurs de primes et une ambiance assez sombre. J'ai bien aimé celui-ci aussi, il faudra que j'explore le genre plus en profondeur, les deux derniers que je viens de voir m'ont donné envie d'en voir plus.

Je ne sais pas si tu connais André Bazin des Cahiers du cinéma, mais le type a écrit sur le western. Je ne suis pas du tout un expert en la matière, mais cette page résume assez bien ce que Bazin a dit sur le western en tant que genre et sur son évolution. Beaucoup de titres et de réalisateurs. Faut pas tout prendre pour du cash, mais ça reste intéressant. C'est aussi un bon guide pour connaître les films qui ont fait école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...