Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fais une rapide recherche mais je n'es rien trouvé.

On m'a recommencer Mr.Nobody mais je veux pas perde mon temps.

Est-ce que c'est un bon film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une rapide recherche mais je n'es rien trouvé.

On m'a recommencer Mr.Nobody mais je veux pas perde mon temps.

Est-ce que c'est un bon film ?

2h30 tu trouves ca long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsters (Gareth Edwards 2010)

2ez4lyb.jpg

Ca m'a fait un peu penser a War of the Worlds et The Mist mais avec l'action en moins. L'amerique est under attack par des aliens de 100 mètres d'hauts mais malgré leur dimensions gigantesque on les voit presque jamais, on les oubli même tellement c'est pas le centre d'intérêt du film. Ce qui est au centre du film c'est la relation amour/amitié cul cul entre le gars et la fille. Ca plus l'air d'une comédie romantique tellement c'est niaiseux pas bout même si j'ai pas vraiment ris. Par contre Whitney Able est vraiment fucking belle dans le role de Samantha Wynden. C'est pas mal la seule chose qui a su gardé mon intérêt pendant le film. Malheureusement, son "chevalier" qui est supposé la protéger est fucking inutile et maladroit. Je grinçais des dents tellement je comprenais pas ce que la fille trouvais d'intéressant ou d'attirant en lui. La fille aurait très bien pu s'en sortir elle même sans son "aide" (il nuisait pas mal plus qu'autre chose en fait). Sinon par bout j'avais peur que ca tombe dans la moralisation quétaine et cliché du genre: "Mais qui sont les vrais monstres? Les extra-terrestres ou bedon les américains qui bombardent et tuent des enfants?". Heureusement le film est pas tombé aussi bas. J'aimais bien le concept du film, mais il y a trop de flaws pour que je puisse réellement l'apprécier.

6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon: The Professionnal (Luc Besson - 1994)

vlcsnap2011060515h49m54.jpg

lol un pédo classic.

J'aime pas trop cette "mode" de vouloir choquer le monde avec des pédos moments. C'était même pas de bon gout en plus, les références au sexe étaient omniprésente et avait clairement comme but de rendre les gens aussi mal a l'aise que Leon. J'ai bien aimé le film mais j'aurais pu me passer de ces références inutiles. L'emphase aurait du être mis sur le sentiment d'amour ressenti par les deux et non sur le sexe interdit entre l'adulte et l'enfant.

Pis btw j'ai pas vraiment aimé Blade Runner. Film culte mon cul. Personnellement j'ai trouvé Minority Report, Fifth Element, T2 et Dark City tellement plus intéressants comme film. L'environnement de Blade Runner était cool. Les personnages, l'action et le plot, non. Je comprends pas trop le hype de ce film.

Le meilleur cyberpunk que j'ai vu a date c'est même pas un film ou un anime, c'est le jeu Snatcher sur Sega CD. Et même la c'est un ripoff the Blade Runner et Terminator.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin voir The Tree of Life. Seul bémol, il est qu'en français au Clap ici à Québec. Pas grave, je vais tenter de l'apprécier tout autant. J'en ferais une petite critique demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paprika (Satoshi Kon 2006)

5jxzer.jpg

When a machine that allows therapists to enter their patient's dreams is stolen, all hell breaks loose. Only a young female therapist can stop it: Paprika.

Un des meilleurs anime que j'ai vu depuis un sacré bout de temps. Les animations étaient bien foutus, les couleurs et la musique bien choisis. L'art direction impeccable. Seul reproche que je peux faire c'est peut-être le manque d'action. J'aurais aimé qu'il y ai plus de péripéties et de rêves fucked up. Malheureusement, les rêves étaient pour la plupart assez similaires et manquait un peu de punch. Les personnages auraient pu être un peu plus développé aussi. Sinon, le reste était pas mal cool. J'ai rarement été aussi inspiré en écoutant un anime. Du bonbon pour les yeux et le cerveau.

9/10

RIP Satoshi Kon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon...

Dans un tout un ordre d’idée, voici le dernier filme que j'ai vu.

primer2.jpg

Shane Carruth n'a pu réaliser son film qu'avec un très faible budget de 7 000 $. Le film repose sur l'intrigue et la psychologie des personnages. Comment les protagonistes réagissent-ils face aux immenses possibilités que leur donne leur invention ? Les effets spéciaux sont quasiment absents du film (il n'y a que des « effets normaux »), et celui-ci semble d'ailleurs très bien s'en passer puisqu'il ne s'appuie pas du tout sur ce type d'effets.

Au premier abord le film peut sembler complexe tant les références à des concepts scientifiques sont nombreux comme la thermodynamique, l'entropie, le diagramme de Feynman ou des éléments comme le palladium, l'argon. Cependant l'intrigue finit par l'emporter même si elle est une sorte de puzzle que doit reconstituer le spectateur avec les indices qu'il arrive à déceler

J'ai moi aussi visionné ce film récemment (via Netflix) et il m'a laissé une drôle d'impression. Je veux dire, j'ai quand même trouvé le film très réussi pour ce que le réalisateur voulait en faire. Ça raconte une histoire assez complexe sur les conséquences éthiques et morales du voyage dans le temps et la présentation est très "authentique". Justement, les dialogues parfois très techniques ne sont aucunement "vulgarisés" ou expliqués pour le spectateur moyen et ça donnait vraiment une sorte de crédibilité au film à mes yeux. Je suis capable de comprendre et même d'apprécier ça, mais d'un autre côté... ça rendais le visionnement confus, à la limite presque frustrant. Probablement que je devrais le réécouter pour mieux l'apprécier, parce qu'il y a honnêtement beaucoup de choses que je n'ai pas compris lors de ma première écoute. J'aime bien cette citation du critique Mike d'Angelo à propos du film, ça me console et m'aide à me sentir moins cave :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ward - John Carpenter (2010)

the-ward-878549l-imagine.jpg

C'est avec impatience que j'attendais le nouveau film de Carpenter et est-ce digne de ses grands chef-d'oeuvres? La réponse est non évidemment. Le problème est le script de Michael Rasmussen et Shawn Rasmussen qui manque d’originalité en plus du twist qui se devine facilement au début et ça donne finalement un film très moyen.

Mais tout n'est pas à jeter, Carpenter revient en petite forme et fait bien sa job de technicien qui donne un cachet old school 80's mais ça ne transcende pas grand chose tellement il fait le strict minimum sur un script déjà vu.

Bref pour terminer, The Ward est un film mineur de la trempe de The Fog ou encore Village of the Damned. Ce n'est pas mauvais, mais c'est pas fameux non plus.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une période de nostalgie d'être un enfant sans soucis, j'ai regardé Despicable me. Sans avoir énormément d'intérêt, c'est fucking cute. Mais depuis je suis obsédée par les licornes, 'cause they're so fluffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source%2BCode%2BUK%2BBanner%2BPoster.jpg

Quand j'ai vu le trailer il y a quelque temps, je m'étais dit : "Encore un film américain classique où le protagoniste doit sauver les passagers d'un train d'une mort certaine." J'avais presque raison... Le film est bien meilleur que je pensais. Probablement parce que je m'attendais à m'ennuyer. L'action est parfois prévisible, mais le film suit tout de même un bon rythme. Il y a aussi plus de science-fiction que je croyais.

Je lui donne un 7,5/10

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hotw.jpghotw2.jpg

Hour of the Wolf, Ingmar Bergman (1968)

Quel ennui ! Quel effort que demande le visionnement de ce film, dont l'auteur et le directeur de la photographie sont pourtant les mêmes que pour un chef-d'œuvre tel que Cris et chuchotements. L'histoire du film m'échappe déjà tellement c'est loin dans mon esprit... et ça m'échappe aussi parce qu'elle était, déjà là, très floue, très ardue. Je n'ai rien d'autre à dire. À quiconque qui voudrait tout de même s'adonner à le voir, je recommande le téléchargement plutôt que l'achat.

unknown1c.jpgunknown2e.jpg

Unknown, Jaume Collet-Serra (2011)

Un suspense qui divertit et c'est à peu près tout.

fmoh1.jpg fmoh2.jpg

Five Minutes of Heaven, Oliver Hirschbiegel (2009)

Je ne m'attarderai pas à faire la médisance de cette diarrhée, je resterai laconique et me contenterai simplement de dire que ce film, qui se voudrait une réflexion sur le meurtre et les séquelles émotionnelles auxquelles un être en deuil peut faire face, ou simplement même un drame déchirant, et qui résulte en fait en un truculent mélodrame, est d'un pathétisme rare. Malgré l'agile réalisation ainsi que l'excellente interprétation des acteurs, ce film est doté d'un scénario qui le vouait déjà au départ à l'échec. Ne perdez pas votre temps avec cette connerie, il y a bien mieux à voir.

asm1o.jpgasm2.jpg

A Serious Man, les frères Coen (2009)

Les frères Coen livrent ici une excellente comédie dramatique teintée d'humour noir, le tout dans la même veine que leur précédent Burn After Reading. L'histoire brille de par sa simplicité. Les acteurs sont géniaux et, surtout, la cinématographie est, comme à l'habitude chez le duo, exquise. J'aime particulièrement l'utilisation du tilt-shift, objectif utilisé à plusieurs reprises dans le film (notamment lorsque l'adolescent est gelé). La combinaison avec les mouvements de caméra résulte en un effet bien réussi. Un film à voir si ce n'est pas déjà chose faite.

boni1f.jpgboni2l.jpg

Boogie Nights, Paul Thomas Anderson (1997)

Quelle merveille ! Après avoir vu le fantasmagorique Magnolia, qui figure toujours parmi mes films favoris, je m'attendais de ce film une œuvre bien achevée, et j'ai eu raison ! Qu'on se le dise : Paul Thomas Anderson est un maître du septième art, et son nom y est déjà bien gravé. Ce film est grandiose sur tous ses aspects, pas besoin de m'étaler davantage là-dessus. Vive ce réalisateur de génie et vivement son prochain film.

virid1.jpgvirid2.jpg

Viridiana, Luis Buñuel (1961)

Ce film de Buñuel n'est pas à la hauteur de son bien meilleur Le charme discret de la bourgeoisie. Je blâme le scénario, bien trop plat et succinct dans la tournure de ses évènements, qui parvient mal à fortifier les différents thèmes que le réalisateur voulait exploiter. Je blâme aussi le manque de sommeil qui m'habite et qui m'empêche de bien m'exprimer et même d'écrire de quoi de pertinent quant à mes derniers visionnements.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir Horrible Bosses en v.o.a.

horrible_bosses.jpg

J'avais aucune attente en entrant dans la salle, alors j'ai vraiment été surpris. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant durant une projection au cinéma. La prémisse est assez farfelue, bien qu'un peu déjà vu par moment... Grosso modo, on suit le plan mal foutu de trois gars (les personnages de Charlie Day, Jason Sudeikis et Jason Bateman) qui cherchent à se débarrasser de leur patron qui leur rend la vie misérable. Kevin Spacey a un rôle qui est pratiquement un copier-coller de son personnage dans Swimming With Sharks (le boss exigeant à outrance aucunement reconnaissant), Jennifer Aniston joue une dentiste nympho et Colin Farrell incarne un douchebag coké qui trippe sur le kung-fu et qui hérite de la compagnie de son père.

poster-xlarge.jpg

Le film n'est pas particulièrement original, mais c'est une machine bien huilée. Pour faire rire, il fait une excellent job, sans vraiment de temps morts, et il y a beaucoup de lignes tordantes (je pense entre autre à la scène concernant le "wet work" ou celles impliquant le personnage de Jamie Foxx ou Motherfucker Jones). La chimie entre les acteurs est vraiment bonnes et c'est sans aucun doute la plus grande force du film, donc thumbs up pour le casting. C'est à mi chemin entre un film d'Appatow et The Hangover (je pense même que je préfère Horrible Bosses à ce dernier), donc si c'est le genre de film qui vous branche, je vous le conseillerais sans hésiter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir "Case départ", avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, deux humoristes français.

Et autant vous dire que j'ai trouvé ce film très drôle!

case-depart.jpg

"Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.

Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.

Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.

Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.

Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle". (Allociné)

Le sujet de base n’était pas des plus faciles à traiter: le colonialisme et la traite des noirs peut encore provoquer quelques remous politiques dans notre pays.

Le plus fort dans ce film c'est qu'ils arrivent à traiter ce thème de manière vraiment légère et lucide à la fois, en mêlant les stéréotypes de deux époques.

J'ai beaucoup apprécié le fait que le film ne sombre pas dans la complainte mais reste toujours très ironique, même sur les blacks...

Une bonne surprise.

Les deux frères au chevet de leur père:

case-d-part-13-10457125yfxvj_1798.jpg

Ils viennent de comprendre que ce n'était pas une caméra cachée:

case-depart-la-critique-4820.jpg

Le débat s'installe pour savoir qui des juifs ou des noirs ont été le plus persécutés dans l'Histoire:

pk-600x250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Hark Tsui, 35mm, 2010)

DetectiveDee.jpg

Je m'attendais a un film de kung fu mais finalement c'était plus un action thriller fantastique. Les scènes de combats parsemé d'un cgi presque subtile étaient souvent dur a suivre (je comprenais pas ce que je voyais 80% du temps). En plus je devais me concentrer a lire les sous titres lors des dialogues, mettons que ca aidait pas. L'environnement était vraiment cool et inspirant par contre (le phantom bazaar, les landmarks et les zoom out/bird view des lieux importants). Andy Lau était méconnaissable physiquement mais toujours a la hauteur de son talent d'acteur. J'ai quand même apprécié le film (et surtout le 35mm importé directement de Hong Kong) mais j'ai déjà vu mieux dans le genre.

6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600full-harry-potter-and-the-deathly-hallows_-part-2-poster.jpg

Harry Potter et les reliques de la mort partie 2. C'est sûr le film n'est pas aussi complet, parfait, descriptif que le livre (Comme d'hab). Mais maudit que c'est bon pareil! Les effets spéciaux étaient magnifique. Mais l'osti de 3D ma fait vraiment chier!!! Maudit que c'est énervant à la longue. Payer 4$ de plus pour un effet que je n'aime pas et qui est loin d'être parfait dans les petites salle, pas sûr que ça me tentais. Reste qu'en même que c'est le meilleur depuis le 4e :P Un joli 8/10 serait bon pour lui!

En entrant dans le sujet j'ai trouvé ça étrange que personne n'est pas encore allez le voir. Ou bien vous voulez seulement pas poster ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter et les reliques de la mort partie 2. C'est sûr le film n'est pas aussi complet, parfait, descriptif que le livre (Comme d'hab). Mais maudit que c'est bon pareil! Les effets spéciaux étaient magnifique. Mais l'osti de 3D ma fait vraiment chier!!! Maudit que c'est énervant à la longue. Payer 4$ de plus pour un effet que je n'aime pas et qui est loin d'être parfait dans les petites salle, pas sûr que ça me tentais. Reste qu'en même que c'est le meilleur depuis le 4e :P Un joli 8/10 serait bon pour lui!

En entrant dans le sujet j'ai trouvé ça étrange que personne n'est pas encore allez le voir. Ou bien vous voulez seulement pas poster ça...

J'y suis allée. Comme toi, je suis énormément déçue du 3D, l'ayant aussi vu dans une petite salle. En sortant de la représentation, je n'étais pas convaincue, et je ne le suis toujours pas. Les effets étaient très réussis, l'histoire collait bien à celle du livre... mais pourtant, ce dernier volet de la série n'a pas autant été me chercher que les autres. Je ne suis pas sortie émerveillée de cette représentation. "Mouaip. C'était bon." a été mon premier commentaire. Je voyais une grande majorité des fans qui essuyaient leurs larmes, avec des étoiles dans les yeux et un sourire béat, commentant le film à grands coups de "Awesome" "Le meilleur!" "OMG C'ÉTAIT EXTRAORDINAIRE!!!"

Et pourtant, je suis une énorme fan de Harry Potter. Je n'arrive juste pas à mettre le doigt sur ce qui manquait à ce dernier film pour m'émerveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...