Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Ah ouin?

Le meilleure des X-men, celon moi

Ah bon...

Dans un tout un ordre d’idée, voici le dernier filme que j'ai vu.

primer2.jpg

Dans une banlieue pavillonnaire américaine, un groupe de quatre ingénieurs passent leur temps libre à construire une machine capable de réduire la masse des objets. Deux d'entre eux, Aaron et Abe, découvrent par hasard une application inattendue de cette machine : la possibilité de revenir dans un passé proche. C'est alors qu'ils pensent pouvoir tirer profit de leur invention en anticipant les cours de la bourse, mais les choses peuvent leur échapper...

Shane Carruth n'a pu réaliser son film qu'avec un très faible budget de 7 000 $. Le film repose sur l'intrigue et la psychologie des personnages. Comment les protagonistes réagissent-ils face aux immenses possibilités que leur donne leur invention ? Les effets spéciaux sont quasiment absents du film (il n'y a que des « effets normaux »), et celui-ci semble d'ailleurs très bien s'en passer puisqu'il ne s'appuie pas du tout sur ce type d'effets.

Au premier abord le film peut sembler complexe tant les références à des concepts scientifiques sont nombreux comme la thermodynamique, l'entropie, le diagramme de Feynman ou des éléments comme le palladium, l'argon. Cependant l'intrigue finit par l'emporter même si elle est une sorte de puzzle que doit reconstituer le spectateur avec les indices qu'il arrive à déceler

Modifié par Master_Mister
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu passé à côté de ça !!

scott_pilgrim_vs_the_world_3dposter.gif

Scott Pilgrim Vs The World, un film d'Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz).

Genre de film parfait pour les geeks (il y des références de Zelda, Metroid et Super Mario Brothers). Je vous conseil de ne pas regarder de le trailer du film, car il y a trop de spoiler.

J'ai appris par la suite que le film était basé sur un graphic novel du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comment j'ai pu passé à côté de ça !!

scott_pilgrim_vs_the_world_3dposter.gif

Scott Pilgrim Vs The World, un film d'Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz).

Genre de film parfait pour les geeks (il y des références de Zelda, Metroid et Super Mario Brothers). Je vous conseil de ne pas regarder de le trailer du film, car il y a trop de spoiler.

J'ai appris par la suite que le film était basé sur un graphic novel du même nom.

Et cette petite série dont tu parles en vaut vraiment la peine!! C'est 6 livres et ça couvre beaucoup d'aspect du film qui ont été survolés par obligation (par exemple l'histoire entre Scott et Kim). J'ai seulement pu jeter un oeil rapidement au premier, mais je suis curieux de lire la suite!

Le jeu aussi est vraiment le fun en passant! La learning curve est VIOLENTE par contre et le jeu peut être extrêmement frustrant au début, mais quand tu comprends la twist ça devient le fun.

Pour en revenir au chef-d'oeuvre, Scott Pilgrim est devenu un de mes films culte à la seconde où je l'ai écouté... et ré-écouté... exponentiellement. C'est un vrai bijoux du cinéma, la réalisation du film est géniale, le transfert du graphic novel au film est très réussi, la trame sonore est excellente... et j'en passe, c'est sans parler, comme tu dis, de tous les clins d'oeils aux gamers et de tous les aspects du film qui, personnellement, me rejoignent énormément.

Chaque vilain est réussi et différent du précédent, les personnages antagonistes s'adoptent super bien, c'est drôle, très bien joué et les rebondissements tout au long du film nous gardent en haleine du début à la fin!

Je l'ai écouter pour la énième fois et mes opinions restent les mêmes, je le recommande à tout le monde, même les moins gamers.

Modifié par Teapot
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gamin au velo" des freres dardennes. Violence subie par un enfant dont le père ne veut plus le voir et qui le mute en enfant difficile. Réaliste sans jamais tomber dans le gnangnan ou le "sortez vos mouchoirs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

The Benchwarmers: Ça va chauffer!

505023the-benchwarmers-posters.jpg

Le film a passé hier soir à TVA tard. Et j'espère qu'il y avait des bouts de coupés parce que sérieusement, c'est de l'ostie de dompe. En plus d'avoir typecasté Jon Heder, d'avoir donné les chevuex les plus laittes du monde à David Spade et de donner un premier rôle "crédible" de baseballeur à Rob Schneider, y'a le frère de Chris Farley en bobettes tout le long du film. Sérieux, rien de bon là-dedans.

Benchwarmers-s02.jpg

C'est quoi s'tostie de marde lààààààààà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Survivants,

une histoire vraie sur une équipe de Rugby qui ont fait un crash d'avion dans les Andes au Chili en 1972. L'histoire a été ultra médiatisé parce que les survivants ont dû recourir au cannibalisme pour survivre.

J'ai d'ailleurs lu le livre avant de voir le film et comme d'habitude, le livre était 100x meilleur. N'empêche que le film est très bon quand même...

Je le conseille à tous!

99c10633.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu super8 mercredi passé. Moyen. Au début, même si les personnages principaux sont des enfants, ça réussit à pas être trop ''childish'', mais ça se gâte vers la moitié du film. Les scènes ''d'action'' sont réussis(le train qui s'écrase après avoir été frappé par le camion du prof, la capture des citoyens par l'extraterrestre, etc.). La trame narrative et la conclusion ne sont pas très subtiles, mais ça fallait s'y attendre.

À voir si vous avez du temps à perdre.

Modifié par Moskva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Apocalypse Now jeudi passé. C'est un excellent film, mais la fin ne m'a pas vraiment convaincu.

J'ai été un peu deçu par le col. Kurtz, je m'attendais à un personnage bien plus sadique(lolilol).

Modifié par Moskva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir M. Popper et ses manchots avec Jim Carey.

Juste le fait que les personnages secondaires étaient des manchots, j'aurais du penser à rester chez nous.

Y'avait juste ça et Sale Prof qui fitait avec l'heure où j'suis allé au cinéma et je regrette amèrement de pas avoir choisi celui là, quoique j'y pouvais rien : choix démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...