Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Cheval a dit :

Je ne me pose plus de question. Je déchire le monde; je suis dans l'action. 

D'ailleurs, si tu veux fist-fight philosophie, présupposer l'hégémonie de la dialectique comme manière d'accès au monde est juste le même spin que tout le reste de l'epistémologie contemporaine. J'ai rompu avec cette tradition; je partage désormais bcp avec un oracle ou un druide de l'antiquité. Je suis un voyant de l'éther. Tu n'as plus de catégorie active socialement pour intelligibiliser ce que je fais. 

 

Ma force est de le faire quand même et mon pari et que si je le fais avec assez de force, je vais vous forcer à le percevoir. C'est vrm, vrm pas loin de la magie.

Ouf! T'es vraiment arrogant. 

:face-with-open-mouth-vomiting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Tant qu'à moi, si tu ne brosses pas sur un tableau avec un pinceau et de la peinture, ce n'est pas un travail d'artiste peintre. 

C'est du design numérique. 

Le travail de peinture acrylique, par exemple, est le travail d'une image et l'entretien d'une structure visuelle. Éclaircir, assombrir, mettre en couche, agencer, discossier, harmoniser, contraster. Le média, le médium, n'est certainement pas le même, pâte ou logiciel, mais la méthodologie de construction elle est propre à la même famille technologique, technique. 

Dans notre scope présent, dans les années 2020, c'est effectivement encore une distance matière/logiciel, mais ce n'est plus qu'une question de temps avant que cette limite soit du passé. Je dis ça avec assurance parce que dans la pratique de l'image numérique, j'ai trouvé un moment ou les deux activités était vraiment parrallèle et me montrait que la peinture que j'aime est en fait une attention à l'image. Ce qui amène la peinture dans le média et ce qui en fait désincarne la peinture de son réceptacle physique est une propriété phénoménologique de l'attention par le temps d'entretien. Un temps d'entretien d'une surface visuel, personnel, est le pont phénoménale qui orbite ce qu'est contenu dans l'objet d'une peinture. Cette particule transcende bien évidemment la propriété du médium qui constitue l'image, que cela soit une opposition matière/lumière ou autres. Dans l'absolu, une peinture est une surface transformer en portail; une peinture est un portail. Son substrat est très peu essentielle à son activité fondamentale.

 

il y a 12 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Ouf! T'es vraiment arrogant. 

:face-with-open-mouth-vomiting:

lol tu viens tu juste de t'en rendre compte?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chicken of the infinite a dit :

Tant qu'à moi, si tu ne brosses pas sur un tableau avec un pinceau et de la peinture, ce n'est pas un travail d'artiste peintre. 

C'est du design numérique. 

J'ai pensé à ça en m'endormant hier;
artiste-peintre c'est un terme qui provient d'un régime technique, plus précisément de la construction. 
C'est pour différencier le peintre en bâtiment du peintre qui fait de l'art. 
Ça use du même couple de compétence que charpentier-menuisier.

C'est intéressant, je pense que c'est une bonne piste. 
Dans mon domaine, dans le domaines des artistes professionnels, on n'utilise pas se terme. 
Moi par exemple, je suis un peintre. Dans une confusion, si jamais quelqu'un me confond avec un peintre en bâtiment, je lui propose cette alternative.
Peintre ---  art
Peintre en bâtiment --- construction
À mon avis, les gens qui se nomme artiste-peintre font parti d'une catégorie bien spécifique. Ils ont souvent les mêmes propriétés esthétiques et économiques aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-15 à 16:29, Cheval a dit :

Cryptic Vorpal Metafuck MasterSlash

striker_insta.jpg

Ton talent est exceptionnel, Cheval. Je ne sais pas comment m'y prendre mais je compte acheter ta dernière œuvre d'art. ?

Modifié par descoteaux44
*je
  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, descoteaux44 a dit :

Ton talent est exceptionnel, Cheval. Je ne sais pas comment m'y prendre mais je compte acheter ta dernière œuvre d'art. ?

Merci man! Par dernière, tu veux dire la prochaine ou celle que je vais faire avant de mourir?
lel

C'est ma galeriste avec tout les contacts.
http://www.galeriea.ca/en/1140-2/

On s'en rejase!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2021-01-05 à 16:31, Cheval a dit :

Vous êtes chanceux, j'vous montres mes trucs en premier parce que je suis plus à l'aise ici qu'ailleurs apparemment. 

x1.png

Oh yesssss j'adore, ça me fait penser à ce vidéoclip de Grimes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...