Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Encore une fois, le vocab de l'esthétique ça m'est étranger, mais je me satisfais de ta réponse, j'ai su ce que je voulais savoir. Sauf le nom, mais au pire je le verrai sur Insta. Merci d'avoir pris le temps d'assouvir ma curiosité ;D

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Cheval considérant la nature de tes oeuvres, tu devrais jeter un coup d'oeil aux NFTs :

Capitaliser sur l'ère bitcoin.

Je viens juste de tomber là-dessus, alors je ne saurais vulgariser le fonctionnement exact, mais le premier post de blog permet de bien démarrer la recherche.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissaire Laviolette Thx de penser à moi!

J'ai déjà commencé à siffler tout ça depuis août dernier.
Mes jpgs valent déjà plus que mes peintures...
Mais c'est pas juste une histoire d'argent, c'est une histoire d'autonomie aussi. 
C'est chouette, pour de vrai. 

https://superrare.co/agrophobe



 

Capture d’écran, le 2021-03-05 à 13.48.31.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice! Le premier réflexe c'est oui la subsistance en multipliant les sources de revenus, mais en arrière plan tout le changement de paradigme que ça sous-tend.

Le vois-tu comme un marché de l'art auto-généré? As-tu un pouvoir d'influence via ce genre de truc? Est-ce que tu as envie de dégager des tendances et à répondre à la "demande"? (et ainsi te retrouver paradoxalement à jouer le même rôle que les structures traditionnelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Nice! Le premier réflexe c'est oui la subsistance en multipliant les sources de revenus, mais en arrière plan tout le changement de paradigme que ça sous-tend.

Le vois-tu comme un marché de l'art auto-généré? As-tu un pouvoir d'influence via ce genre de truc? Est-ce que tu as envie de dégager des tendances et à répondre à la "demande"? (et ainsi te retrouver paradoxalement à jouer le même rôle que les structures traditionnelles).

Haaa tu catch direct. Oui le piège c'est encore de "jouer" l'algorythme et de suivre les thrends. Mais ça serait manquer le bateau de beaucoup. C'est pour ça que je m'accrocr à mon concept de metastyle. Il faut faire marche arrière à l'itération et pousser le plus fort possible dans la singularisation de la création. C'est ça qui est la valeur profonde de la création, le déploiement extensif, inaltéré de l'expression du pouvoir créateur. 

On sors d'une époque avec beaucoup de restrictions créatives. S'ouvrir au vrai potentiel de création c'est assez blastant et pas vraiment confortable. Mais la machine est déjà engagé, que tout le monde joue, tsé. Fucking hot, on vie dans une époque de redéfinition de l'humanité, c'est pas le temps de low-ballé.

 

fac jsuis bien content de ma position de l'année dernière. C'est un good call. Les gens qui s'en antagonise vont juste prendre un peu plus de temps... faut pas les attendres ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à l'atelier d'une amie et son amoureux.
Mon amie fait souvent du papier marbré.
Elle finissait des vieilles encres, la solution était pas très stable.
J'ai fait ca, sans trop me forcer:
(les deux à droites)


157980350_3529686573821195_505833622684293260_n.thumb.jpg.fbcefd23476010531e57a9688dcbeb16.jpg

Retour à l'enfance, montrer mon barbot et attendre qu'on me félicite.

Révélation

Bonus:

AMBIANCE.

(c'est pas mon oeuvre et c'est un plan du palais de justice, messemble)
 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Je suis passé à l'atelier d'une amie et son amoureux.
Mon amie fait souvent du papier marbré.
Elle finissait des vieilles encres, la solution était pas très stable.
J'ai fait ca, sans trop me forcer:
(les deux à droites)


157980350_3529686573821195_505833622684293260_n.thumb.jpg.fbcefd23476010531e57a9688dcbeb16.jpg

Retour à l'enfance, montrer mon barbot et attendre qu'on me félicite.

  Révéler le texte masqué

Bonus:

AMBIANCE.

(c'est pas mon oeuvre et c'est un plan du palais de justice, messemble)
 

 

 

Alors à mon humble avis ca la en haut je trouve que c'est de l'art, du domaine des beaux-arts.

 

 

Et ca la en bas...

Il y a 20 heures, Cheval a dit :

@Commissaire Laviolette Thx de penser à moi!

J'ai déjà commencé à siffler tout ça depuis août dernier.
Mes jpgs valent déjà plus que mes peintures...
Mais c'est pas juste une histoire d'argent, c'est une histoire d'autonomie aussi. 
C'est chouette, pour de vrai. 

https://superrare.co/agrophobe



 

Capture d’écran, le 2021-03-05 à 13.48.31.png

 

C'est de l'illustration 3D, pas de l'art, digne d'une pub pour un jeux-video tendancieux, complètement overpriced et pas très agréable à regarder, vide, fade et de mauvais gout. Niveau technique ca va, mais l'ensemble c'est juste moche quoi, le sujet, l'arrière plan, et pis c'est carrément trop statique, à la limite si c'était dans un contexte d'animation pour un court métrage, franchement quoi. 

Révélation

Et c'est un peu pédo comme "oeuvre", pas étonnant que tu vendes ca 4000 boules, en général les trucs sexualisés et orientés jeunes filles fragiles ca fait bien vendre, le gros porc remplit de fric aime dépenser sans compter pour assouvir ses désir refoulés de gros déviant. A gerber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, VentYourSpleen a dit :

Alors à mon humble avis ca la en haut je trouve que c'est de l'art, du domaine des beaux-arts.

 

 

Et ca la en bas...

 

C'est de l'illustration 3D, pas de l'art, digne d'une pub pour un jeux-video tendancieux, complètement overpriced et pas très agréable à regarder, vide, fade et de mauvais gout. Niveau technique ca va, mais l'ensemble c'est juste moche quoi, le sujet, l'arrière plan, et pis c'est carrément trop statique, à la limite si c'était dans un contexte d'animation pour un court métrage, franchement quoi. 

  Masquer le contenu

Et c'est un peu pédo comme "oeuvre", pas étonnant que tu vendes ca 4000 boules, en général les trucs sexualisés et orientés jeunes filles fragiles ca fait bien vendre, le gros porc remplit de fric aime dépenser sans compter pour assouvir ses désir refoulés de gros déviant. A gerber.

 

Ça va? Avec une belle insulte en message privé.
Tu sais que ta réaction agressive me démontre simplement que mon travail est pertinent et que je suis sur le bon chemin?
Une bonne vieille dichotomie esthétique inclusion/exclusion, tout juste comme dans ton ethos perdu du 20ieme siècle.
On dirait le claquement d'une feuille de laitue pogné dans l'échafaudage d'un monument pour la mort de l'humanité.

Mais ton intervention me fait réfléchir. Effectivement, dans notre contexte social et historique, accomplir un art qui atteint son but implique nécessairement une antagonisation de la part de ceux qui refuse de multiplier leur point de vue ou simplement de s'exécuter à vivre le déploiement du monde. J'aimerais ça engager une discussion avec toi mais je pense que tu souffres bcp trop de différent facteur pour simplement être capable d'échanger agréablement. Tout ce que tes mots disent ces : "le monde change, j'ai mal, tu représentes le monde qui change, tu me fais chier. " Il va y en avoir des tas des gens comme toi qui vont m'envoyer des insultes par message direct.

Fait attention à toi, ça a pas l'air jolie de ton coté du monde. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu l'intention d'intégrer une plus grande variété de morphologies dans tes représentations ? À moins que le choix de la figure longiligne soit intentionnelle et y déroger modifierait le message de fond.

:concombre:

(J'en profite pour rentabiliser ce pauvre emoticone que jamais personne n'utilisera pour des raisons évidentes).

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, t'es sûre?

Du même département, celui-là avait servi quelques fois... en 2005.

:golden:

Trois heures, qu'il m'avait pris à faire.

Je suppose que c'est le bon sujet pour le ressortir.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

Avais-tu l'intention d'intégrer une plus grande variété de morphologies dans tes représentations ?

Absolument, je fais des grands tour d'orbite autour de certains archétype puis je continue. Je veux me rapprocher tranquillement de la peau noire et des bambins pour après commencé à jouer dans l'anatomie. C'est des phases, comme avec mon petit personnage rose. Je vois mes thèmes de très loin alors je suis plutôt lent à y arriver, mais ça me va comme ça pour l'instant.
Et je tâte le terrain aussi. Je trouve ça déjà assez risqué de représenter des femmes blanches nues, je voudrais pas présenter trop de déséquilibre en même temps. Ou pas tant que c'est pas la bonne occasion. 

 

je m'en vais plus vers des trucs qui sont structurellement du genre; 
Mais c'est d'y aller qui m'intéresse, alors là je m'accoutume à la forme humaine


image.thumb.png.3b683982b2f79cc678c65cd509122b64.png466978403_thevcs.orgfalse-prophets-and-fallen-angelsdefiling-passion-and-despising-authority.png.16f406631335292d7b02587eb1af2057.pngimage.thumb.png.a63251d90c1c1bc8ec4661a6596ea2ed.png

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

Avais-tu l'intention d'intégrer une plus grande variété de morphologies dans tes représentations ? À moins que le choix de la figure longiligne soit intentionnelle et y déroger modifierait le message de fond.

Je me posais la même question! C'est clair qu'avoir connu l'oeuvre de @Chevaladolescente ça m'aurait servi de lame métaphorique dans mon auto-mutilation mentale. Heureusement que je ne suis plus une jeune fille hypersensible et insécure :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Retromantique a dit :

Je me posais la même question! C'est clair qu'avoir connu l'oeuvre de @Chevaladolescente ça m'aurait servi de lame métaphorique dans mon auto-mutilation mentale. Heureusement que je ne suis plus une jeune fille hypersensible et insécure :')

Ha j'avais pas compris, vous parlez de considérez des dispositifs d'inclusion et de représentations des corps. 

À contrario du dogma présent sur la représentation des corps, j'utilise ce que j'ai envie de voir plutôt que de ce que les autres veulent voir. C'est à l'envers, et c'est pour ça que sa frotte avec les standards présents ( et pour ça que c'est bon hihi ).

La figure du corps olympiens appartient à différent régime idéologique de la représentation et ils sont actif quand j'utilise ces corps là. C'est comme un substrat conceptuel de l'utilisation des corps. 

Je sais pas comme quoi faire de ton commentaire. Il existe exactement dans cet appareil de réception de la consternation féminine avec le corps féminin. J'essaye de ne pas me mélanger avec cette douleur car elle ne m'appartient pas, en premier, mais en deuxième parce que je ne pense pas tombé dans l'usage inactif du mince corps effilé. Il est au contraire conceptuellement actif et parle de l'état de représentation de ce corps ou de cette catégorie de corps. 

Ultimement, avec plus de recul, je prend le coté de mes fantasmes et désirs. Ce corps est vécu différement par tous et mon vécu est celui si. Ton commentaire soutend une espece de culpabilité d'usage et malheureusement je n'ai rien a dire là dessus, étant donné que ça fonctionne comme un filtre externe à la créativité.

Mais je ne suis pas aveugle, je comprends ce que tu dis. Seulement je fais parti d'une nuance délicate qui présente un autre coté obscur plutôt que de chercher à plaire au régime visuel présent. Lire le marquis de Sade ne t'aidera pas à faire l'amour, mais tu en apprendras bcp plus sur la profondeur de tes désirs que nul part ailleurs. Je participe a cet exercise d'aventure dans la pathologie et j'aimerais vrm ça aller bcp bcp plus loin. Donc la douleur des autres ne doit pas me préoccuper. C'est l'art avant tout. Pi anyway, tu me parles de comment un souveni vivrait l'image. Qu'en penses-tu toi ajd, comme ce que tu es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? Que tu es à la fois honnête et malhonnête. Honnête quand tu dis que ça représente tes fantasmes. Malhonnête quand tu prétends qu'en faisant cela, tu vas à l'encontre du "dogme" et que c'est original. Certes, il y a une poussée pour une plus grande représentativité des corps, mais elle est loin d'avoir le statut de dogme. Partout où notre regard se pose, ce sont des corps féminins comme ceux que tu dépeints qui dominent, pas besoin même d'aller bien loin, regarde ce que @Carlos Crasseux fait (sauf que lui, il y a déjà un peu plus de variabilité que toi à cause de la nature de son sujet, bien qu'il n'a pas pour autant de crédit pour ça). En ce sens, dans le pire des cas tu es rétrograde, dans le meilleur tu manques d'originalité. Si je parais dure, c'est que l'hypocrisie me répugne, et quand tu prétends que c'est quelque chose d'original de faire comme 95% du reste du monde en représentation féminine, si ce n'en est pas, c'est alors de l'ignorance, et j'ai du mal à te concevoir comme ignorant. Se mentir à nous-mêmes fait partie de la condition humaine, donc c'est pourquoi je penche plus sur cette interprétation de tes propos. Tu ferais mieux de juste assumer l'égoisme de la représentation de tes fantasmes, comme tu l'as fait, et de laisser tomber la justification qui vient avec afin de rester honnête.

En ce qui concerne le fait que ce soit un jugement de mes souvenirs, si aujourd'hui je peux passer outre cette caractéristique de ton art comme son inéluctable point faible, comme la perfection n'existe pas en ce monde, il y a d'autres filles de treize-quatorze ans aujourd'hui qui peuvent passer par ce que moi j'ai passé. T'as le droit de te séparer de l'impact que ton art a en ce qu'il participe au maintien de la "déligitimation" de certains corps féminins (il n'y a qu'une façon désirable [et donc légitime] d'être femme [car elle est la majeure partie du temps valorisée en tant qu'objet de désir], c'est le message que ton art envoie), c'est le privilège de la personne qui bénéficie de cet état des choses. Personnellement, je vais toujours préférer l'art socialement conscient, mais ton art tu ne le fais pas pour moi ni pour les autres, mais pour toi. Et c'est ben correct comme ça et je vais continuer malgré tout d'être intéressée par les nouvelles choses que tu ponds. 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...