Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 14 minutes, Retromantique a dit :

Non mais j'voulais vraiment pas que vous pensiez que je me prenais au sérieux hahahahaha câlisse

Cette situation me fais penser à ce sketch tiré du classique d'horreur Dr Terror's House of Horrors où un critique d'art réputé pour ses critiques acerbes (joué par nul autre que Christopher Lee) perd toute sa crédibilité le jour où il se met à louanger une peinture réalisée par...

La honte :huhu:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-17 à 11:13, Cheval a dit :

Foulard est comme peace mode à un niveau que je pense pas que je suis capable de comprendre.

genre :

image.thumb.png.c9f6a5816f13ffaf7bf30a82eeb6d613.png

''on emmerde une derniere fois la société...''
...et on revend notre poster du Che.
__________________________________________

Plus dans ce genre, avec un gros cheque dans la bwa.t‿a mal. ; )

tumblr_mj1t9pcgfr1qih6j1o1_500.jpg.2a6e4e75738bbae6d10db5e691eec304.jpg

(Mais non en fait je suis pas de même à ce point-là)

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté des nouveaux crayons (Micron et Tombow) et du nouveau papier, j'ai fait quelques sketches (NSFW) pour les essayer et j'adore la façon dont les couleurs se mélangent. Je vais bientôt me lancer dans des trucs plus complexes maintenant que je commence à m'habituer au feel. 

Révélation

20210401_140150.thumb.jpg.057af913b64bfc0fc25f2728ba86af5d.jpg

20210401_142334.thumb.jpg.b8cc49deb11c9a060d80dbbdf2fc6e03.jpg

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-06 à 16:57, Cheval a dit :

Ça va? Avec une belle insulte en message privé.
Tu sais que ta réaction agressive me démontre simplement que mon travail est pertinent et que je suis sur le bon chemin?
Une bonne vieille dichotomie esthétique inclusion/exclusion, tout juste comme dans ton ethos perdu du 20ieme siècle.
On dirait le claquement d'une feuille de laitue pogné dans l'échafaudage d'un monument pour la mort de l'humanité.

Mais ton intervention me fait réfléchir. Effectivement, dans notre contexte social et historique, accomplir un art qui atteint son but implique nécessairement une antagonisation de la part de ceux qui refuse de multiplier leur point de vue ou simplement de s'exécuter à vivre le déploiement du monde. J'aimerais ça engager une discussion avec toi mais je pense que tu souffres bcp trop de différent facteur pour simplement être capable d'échanger agréablement. Tout ce que tes mots disent ces : "le monde change, j'ai mal, tu représentes le monde qui change, tu me fais chier. " Il va y en avoir des tas des gens comme toi qui vont m'envoyer des insultes par message direct.

Fait attention à toi, ça a pas l'air jolie de ton coté du monde. 

Pareillement, ta réponse me fait réfléchir aussi, et pis faut pas trop faire attention à ce déchet radioactif que j'ai lancé dans la décharge du dépotoir man, j'étais dans un sale mood et je verse dans l'ad hominem bête et méchant et en me relisant et en réexaminant t'es créations, mon post était un peu hors sujet.

Et ouais, effectivement, de mon coté du monde quand t'es pas issu d'un milieu intellectualisé/aisé/riche au sens large, ta souvent tendance à en recevoir de ce genres la des critiques bien toxiques.

Ciao.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VentYourSpleen c'est cool man, c'était évident que t'étais en Berzeker mode alors pas de souci on est pas rancunier ici.

Je viens aussi d'un milieu qui regarde avec dédain l'expression et la curiosité; c'est aussi ce qui me motive à ne pas laisser personne derrière. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors écoute, je découvre littéralement ma capacité à me mettre la barre très haute. C'est très bon ce ressenti, un peu comme un sportif qui a pris du muscle et qui peut travailler plus fort et plus longtemps.

Donc niveau effets, j'arrive à travailler les éléments de façon Logique ( très important, je me rends compte à quel point il faut faire appel à la logique visuelle, les volumes, la 3D en somme, c'est là où on sort de la repro et qu'on rentre dans la compréhension directe de ce que l'on fait, et à chaque fois ça fonctionne) 

Et en donnant des cours aux gens je me rends compte de ce qui amène les lacunes, le rapport entre le regard et la compréhension des sujets. Les néophytes ne regardent pas assez les choses et c'est pour ça qu'on leur demande de faire de l'observation : plus pour comprendre les volumes que de mémoriser des motifs, par ex. 

C'est bon d'évoluer, merci de ton encouragement Cheval :) 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1984 a dit :

, je découvre littéralement ma capacité à me mettre la barre très haute

OUI, PUISSANCE!!

 

Et ce que tu viens de très bien synthetiser est parrallèlement vrai pour toute les disciplines de l'expression. Parce que tu sais désormais voir à nouveau, revoir, tu peux accéder au second niveau de lecture caché dans les films, les histoires et les livres.

 

Toutes les formes faites sont des configurations concrètes et simultanément abstraites de l'être créateur. 

 

Ton prochain but, à moyen-long terme, et pour réconcilier ta pratique de photo, pourrait être de composer tes propres images. Moi je pense que tu es raide capable de clancher de la grosse violence visuel. Mon 2 cent, c'est que tu dois trouver la clé de voûte entre les deux préoccupations esthétiques. Tu dois réunir toutes tes capacités. Tu dois trouver ton excalibur.

Fait ça pi tu va vraiment être une sayan. 

xoxo

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo, en ce moment, ça m'excite pas trop. N'oublions pas que c'est le dessin mon premier amour, la photo n'est venue qu'à mes 17 ans. 

Pour être honnête la peinture me rapporte beaucoup plus en ce moment. 

Après si j'ai un projet qui s'y prête, why not. J'ai toujours ce projet de recréer des peintures du 15e pour en faire des mix colonisé colonisant ( en utilisant du makeup des tribus colonisées en les mettant sur des portraits de blancs classiques) mais c'est plus réalisable en peinture qu'en photo. Et en photo ça demande du stylisme, des moyens. 

A voir à l'avenir. Mais merci des suggestions, j'entends. 

Client content btw

Screenshot_20210420_184824_com.instagram.android_edit_369090222300452.thumb.jpg.c44ef1842183e8586c87162a7beb7cbd.jpg

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, entre tout mon temps libre que je passe sur le dépotoir 

Révélation

Well Done Yes GIF by Practice English with yadada

J'ai quand même un tout petit peu de temps pour travailler sur mes commandes (et espérer arrêter d'harceler les pauvres gens sur le dépotoir un jour, mais comme c'est une passion non intéressante pécuniairement, j'essaye de peindre à la place) 

Voici mes derniers travaux. Les deux vifeos sont pour mon Instagram, ce sont des vidéos Time-lapse, et le Batman c'est pour mon frère à qui j'avais promis une peinture. 

Mais j'ai une belle commande ensuite et très certainement une autre en suivant et mes prix grimpent. 

IMG_20210421_173340_edit_9193111915263.thumb.jpg.1851c986b53af87a704edfaa9ebcfe00.jpgIMG_20210422_155103_edit_23000963490760.thumb.jpg.8cfc0275dcf6be7a7f6663f4f9a0e844.jpgIMG_20210427_170521.thumb.jpg.c1c0f59c4d8f82ea68fd50204a33f789.jpg

 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 1984 a dit :

Ghost in the shell oui,

merci biche. 

La c'est le Batman la grosse affaire

3h pour faire quelques bâtiments lol

IMG_20210428_182138_01.thumb.jpg.39b76c3fe40bd60175c9eae03487a942.jpg

 

hmm l'application est sliiiick
c'est quoi ton medium, on dirait de la gouache
Et c'est quoi ton papier? Est-ce que tu as des résidus de colle avec le tape jaune? Si tu as des probleme le tape vert est vrm moins fort et couvre tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...