Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Ce que j'hais tellement dans le "jugement" c'est que c'est tellement "premier niveau", genre ils analysent pas le fait que Chara savait fort bien où il était sur la patinoire et les risques encourues par un "check" à cet endroit là, et ils se contentent de dire que le gars a fait un "check légal" mais en obstruction. C'est comme si je poussais quelqu'un en bas d'un pont et que je me défendais en disant que c'est juste une petite poussée légale partout ailleurs!

Le geste est dans un contexte et Chara en était parfaitement conscient. C'est un joueur professionnel, il sait où il est sur la patinoire.

Exact.

"C'est légal et y'aurait rien eu si c'était sur la baie vitrée".

Ouin mais criss, ça tu l'air d'être sur la baie vitrée??

C'est tout simplement incroyable. Ça me donne le goût de boycotter le sport. Ça et chaque fois que je vois une mêlée générale et des batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à une baie vitrée arrondie près des bancs et j'espère que la direction du Centre Bell ira de l'avant avec cette idée. Comme l'a dit Rock Machine, c'est une disposition standard dans les arénas mais on vient d'avoir la preuve que c'est dangereux.

Je pense que ça vaudrait la peine de changer ça en l'honneur de Pacioretty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fuck c'est que c'était même pas légal. C'était de l'interférence. Il y a une règle qui dit que tu peux chasser un gars du match si l'interférence est jugée violente. C'est ce qui est arrivé. La ligue a chié le coup en viarge sur celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un croquis assez minimaliste de la disposition actuelle des baies vitrées et de ce qui serait préférable d'employer à l'avenir. En rouge, bleu et noir, c'est à peu près ce à quoi ressemblent les bandes présentement. En vert, c'est la solution que je préconiserais pour éviter que ce genre d'accident ne se reproduise. En enlevant les anciennes baies vitrées, évidemment.

glacer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se calmer avec la conception criminelle de cette partie de la patinoire. Je suis persuadé qu'il n'y avait aucune intention mal saine lors de la conception... en fait, ça va de soi : personne n'avait prévu que quelqu'un allait se casser une vertèbre à cet endroit.

Les architectes ont tous une assurance responsabilité.

Le Centre Bell aussi.

Prétendre que personne n'avait prévu ce danger est naïf et fait preuve d'une méconnaissance totale du processus de conception d'un édifice public.

Les plans sont modifiés, «édités» au moins une dizaine de foi,à l'occasion d'un processus de consultation pour commentaires très, très, systématique. À la fin, le client met le pied à terre. Si l'architecte ou l'ingénieur sacrifie la sécurité de l'usager aux impératifs économiques que son client veut lui imposer, il engage sa responsabilité professionnelle autant que celle de ses assurances.

Si le tiga était mort, la police s'en serait mêlé. Les choses auraient été différentes. Y'a du monde qui aurait fait de la taule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, c'est comme ça pas mal partout Doupirate. Regarde ce hit aux dépens de Ryan Smith:

http://www.youtube.com/watch?v=pjb9Xy2UnWc&

Deuxième truc, vraiment anodin, avez vous remarqué sur la reprise que le joueur sur le banc a ouvert la porte en plus? C'est une chance que Pacioretty ne s'est pas enfargé la-dedans aussi.

Et dire que fucking Marchand traitait le Canadiens d'équipe hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux sports radiophonique ce matin, il était question de la fierté d'en passé un par-dessus la bande pour sortir un joueur adverse de la patinoire. C'était Bob Hartley qui relatait les propos de certains joueurs après de tel manoeuvre...

Le pire c'est que toute réplique l'endroit de Chara sera considéré comme prémédité et punissable sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux sports radiophonique ce matin, il était question de la fierté d'en passé un par-dessus la bande pour sortir un joueur adverse de la patinoire. C'était Bob Hartley qui relatait les propos de certains joueurs après de tel manoeuvre...

Le pire c'est que toute réplique l'endroit de Chara sera considéré comme prémédité et punissable sévèrement.

As it should be...

Ce n'est pas parce que la ligue a manqué le bateau sur celle-là qu'elle doit volontairement le manquer la prochaine fois. À moment donné, va falloir que quelqu'un mette ses culottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement qu'on puisse qualifier la conception de criminelle. Je sais pas comment s'est fait dans les autres arénas, mais quand je jouais au hockey (du hockey mineur oui), il me semble qu'il s'agissait d'une conception standard et qu'il n'y avait pas d'arrondissement à la glissière d'acier dans aucun aréna.

Il faut se calmer avec la conception criminelle de cette partie de la patinoire. Je suis persuadé qu'il n'y avait aucune intention mal saine lors de la conception... en fait, ça va de soi : personne n'avait prévu que quelqu'un allait se casser une vertèbre à cet endroit.

Mais oui, c'est souvent quand un accident grave survient qu'on décide de prendre les moyens pour régler le problème. Vous rappelez-vous de l'olympien géorgien qui s'est tué au jeu de Vancouver ? Le seul coupable, c'est Zdeno Chara.

Croyez-moi, je serai des partisans qui feront le voyage vers Boston pour aller insulter cette grande branche ignoble.

Ce n'étais pas un «accident» et rien n'a été fait pour corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on se dit: Ils attendent qu'un joueur soit tué sur la patinoire pour réagir. Ça a passé proche hier. C'était LE moment pour réagir, et finalement envoyer le message qui se doit d'être envoyé aux joueurs depuis des lunes. La bateau était là, et la Ligue vient de le regarder partir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où la ligue semble manqué de vision c'est l'impact de tel décision relativement à la violence sur l'images de la ligue, l'intérêt des fans actuels et des futures fans mais aussi l'intérêt des jeunes (et des parents) à faire le sport.

Comme père de famille je vais être porté à initier mes enfants à d'autres sports bien avant le hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaud Lavoie c'est entretenu avec Max Pacioretty.

«Je disais au médecin de me laisser tranquille que j’étais en mesure de jouer.»

J'imagine tellement le gars dire sa aux médecins pi la y le débarque de la civière pi y retourne au banc en patinant pi la t'aurait l'annonceur qui dit ya une caméra là! Une là! Pi une autre là! On vous a bien eu, vous êtes aux insolences d'une caméra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on se dit: Ils attendent qu'un joueur soit tué sur la patinoire pour réagir.

On l'entend à chaque année depuis que la LNH existe.

Ça s'est jamais produit, et ça ne se produira jamais.

C'est un accident, get over it.

Le pire c'est que Chara aurait pu le rentrer encore plus violemment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'étais pas un «accident» et rien n'a été fait pour corriger le problème.

Ce que tu dis est vrai, mais tu joues avec les mots. C'est une erreur de ma part d'avoir employé ce mot, mais dans le contexte, il me semble être clair que par accident, j'entendais surtout "événement" ou "incident". Et si rien n'a été fait pour corriger le problème, ça a fortement à voir avec le fait que l'incident est survenu hier et donc que 24h pour agir, c'est trop peu. Et ce que j'ai dit, c'est que c'est quand que surviennent des incidents graves que des décisions sont prises pour apporter un changement, et non que des changements allaient être faits.

Voilà, peut-être que ce post aura clarifié certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'entend à chaque année depuis que la LNH existe.

Ça s'est jamais produit, et ça ne se produira jamais.

C'est un accident, get over it.

Le pire c'est que Chara aurait pu le rentrer encore plus violemment.

Non ?

On a frôlé la mort avec les Zednik, Malarchuk, McLeary.

Ici on a un cas d'inconscience et de vertèbre fracturé.

T'en parlera à Brittanie Cecil. Ah non tu peux pas, elle est morte, atteinte par une rondelle lancé par accident dans la foule par Espen Knutsen.

En fait, la mort à déja frapper dans un match. Alexei Cherepanov dans la KHL ya 3 ans, ça te dit quelque chose ?

Mais t'a raison. À date, aucune mort causé par un contact. Mais faut jamais dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'entend à chaque année depuis que la LNH existe.

Ça s'est jamais produit, et ça ne se produira jamais.

C'est un accident, get over it.

Le pire c'est que Chara aurait pu le rentrer encore plus violemment.

Et Bill Masterton, on a donné son nom à un trophée juste pour être cute?

Criss d'inculte.

Et oui avec la violence grandissante dans ce sport, c'est une question de temps avant qu'il y ait de nouveau un mort sur la glace, 40 ans plus tard.

La mise en échec de Chara est jugée légale. Cette pensée rend la situation encore plus inquiétante et effrayante, si c'est possible.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pensais que c'était un accident.

Ce matin, j'ai vu Chara pousser la tête du gars sur le poteau avec son avant-bras. Je ne crois pas qu'il voulait le tuer, mais c'est presque ce qu'il a fait. Une fracture de vertèbre sans déplacement, c'est pas loin d'une pendaison haut et court. :(

Mais ce dont personne ne parle, et ce, probablement par crainte de poursuites, c'est de l'architecte du centre Bell. Au prix de deux ou trois sièges, il y aurait facilement moyen d'aménager la baie vitrée pour qu'elle débute avec un angle arrondi à la jonction.

Les glissières d'acier bordant les routes rurales, commencent avec un tel angle pour éviter l'empalement.

Le vrai responsable c'est Chara, bien sur, mais c'est aussi le centre Bell. Conception de cave, criminelle.

Vous allez voir ça changer durant l'été. D'ici là, ils ne vont rien faire pour éviter d'attirer l'attention sur ce piège à con.

Doupirate, t'es crissement tannant par ton insistance à pas voir que TOUTES LES ARÉNAS SONT COMME ÇA, et c'est pas juste dans la LNH. Le fameux "architecte criminel" du Centre Bell est pas mal idiot de ta part. Tu peux t'en prendre au design général et dire qu'on devrait l'améliorer, ok fine, mais de commencer à parler de poursuite c'est comme poursuivre un médecin en particulier parce qu'une de ses intervention a tué quelqu'un même si elle était exactement comme "dans les livres" mais que soudainement on découvrirait que la médecine moderne en général avait fait une erreur. C'est un non-sens.

Aucun rapport avec "le Centre Bell" en particulier.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...