Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

À chaque année, j'oublie toujours à quel point le CH est aussi fragile entre les 2 oreilles et jamais je vais prendre ça en considération pour dire s'il peut gagner une série. Et pourtant c'est le point majeur de cette série. Therrien devrait presque changer l'entraînement pour une séance de méditation avant le match de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ben là...si Price est blessé pis Prust itou...aussi ben qu'ça finisse. C'est quoi, Eller, Gionta, Prust, Price, White et Pacioretti qui joue blessés? Y'en a peut-être d'autre? Entk.

Je suis triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Zibanejad était pas bon... y a mouvement vers l'avant du pied gauche pour rediriger la puck. À la reprise vidéo avec la vue de haut le mouvement vers l'avant est bien identifiable... même le talon continue à bouger «sideways». Le walrus avait donné du «free-harang» aux clowns dans la war room pour rendre une décision aussi grotesque. Ah! La lutte WWE était plus subtile... Price "blessé" dans son orgueil, Budaj qui se fait "enfirwappé" ... way the go gringos... miniputt times coming!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour numéro#9 qui fait un post lisible.

Un peu comme Zen le dit, il y a des limites à jouer avec autant de blessé. On ne peut qu'être satisfait du spectacle que le CH nous a livré cette saison, après une saison terminé dans la cave. Bergevin n'est pas con, il sait très bien qu'il doit grossir son club. J'ai dressé une petite liste de joueurs autonomes qui pourrait être intéressant pour le CH cet été:

Clarkson

Clowe

Nystrom

Eminger

Regehr

Si le DG des Habs peux mettre la main sur 1 de ces 5 joueurs, il pourra dire qu'il a fait une bonne job.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eminger? Le gars est au mieux un 7e défenseur. Aussi bien donner une chance à Tinordi dans ce cas-là, non?

Clarkson et Clowe, oui, mais faut faire attention de pas les surpayer. Regehr, oui. Nystrom, bah, pas mauvais, mais ça reste un gars de 4e trio et le CH a besoin de size/grit sur ses trios plus réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eminger? Le gars est au mieux un 7e défenseur. Aussi bien donner une chance à Tinordi dans ce cas-là, non?

Clarkson et Clowe, oui, mais faut faire attention de pas les surpayer. Regehr, oui. Nystrom, bah, pas mauvais, mais ça reste un gars de 4e trio et le CH a besoin de size/grit sur ses trios plus réguliers.

Je ne t'ai pas sorti ces joueurs en les disant top 6. Le Canadiens DOIT se grossir que ce soit sur le top 6 ou le bottom 6. Avec un line-up en santé, le top 6 n'est pas SI pire; Bourque Eller Pacioretty Gallagher Galchenyuk.

Nystrom serait un excellent joueur pour remplacer Moen qui est fini et je mettrais Eminger à la place de Bouillon, hands down(tu le place 7eme si Diaz décide de bien jouer et qu'Emelin est en santé).

Markov - Subban

Gorges - Emelin

Tinordi - Diaz

Eminger

Puis Anyway Matt, tu sais comme moi que des top 6 de gros gabarit il n'en chie pas dans les UFA de cet été. Vite comme ça il y a Morrow et Iginla, mais je ne les vois pas signer avec le CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce stade-ci de sa carrière, malgré sa séquence avec les Pens en saison régulière, Morrow n'est plus un top 6. Clowe et Clarkson sont les meilleures options à ce poste pour le CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce stade-ci de sa carrière, malgré sa séquence avec les Pens en saison régulière, Morrow n'est plus un top 6. Clowe et Clarkson sont les meilleures options à ce poste pour le CH.

Il n'est pas un top 6 mais n'oublions pas que le CH a Brian Gionta dans son top 6. Morrow > Gionta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur. Sauf que, bien honnêtement, le problème du CH est bien plus au centre que sur les ailes. Pacioretty est gros, Prust est gros, Bourque est gros. Bref, tes trois ailiers gauches principaux ont du size. À droite, c'est plus petit, mais le fuck c'est d'avoir Galchenyuk à l'aile et une ligne du centre bâtie sur un frame de poulet mort. Et le pire, le CH a le personnel pour avoir de quoi qui a de l'allure au centre... l'erreur a été de resigné Desharnais. Bah, s'ils l'avaient resigné pour 2 ans, ça n'aurait pas été la fin du monde, mais pour 4, ouch! Quand ton 1er/2e centre perd TOUTES ses batailles en fond de territoire, qu'il vaut pas un clou défensivement et qu'il n'est pas super sur les mises-en-jeu, tu fais quoi? Pas grand chose. Therrien peut pas demander à Pacioretty de gagner toutes les batailles en fond de territoire à lui seul. Quand Cole aidait de l'autre côté, ça passait et Desharnais pouvait se contenter de distribuer les rondelles, mais maintenant qu'ils sont avec Ryder, ça fait juste dur.

En gros, je pense que le CH doit se débarrasser de Desharnais et aller chercher UN gros ailier droit et un autre défenseur physique (sell high on Diaz) pour ainsi relégué Bouillon au rôle de 7e défenseur.

Pacioretty - Eller - nouvel ailier droit avec du size

Bourque - Plekanec - Gionta (on s'entend que Gio, c'est pour une saison ensuite, bye bye)

Prust - Galchenyuk - Gallagher

Moen - Halpern - Armstrong/Dumont/White/who cares

Gorges - Subban

Emelin - Markov

Tinordi - gros gras (Douglas Murray, perhaps?)

Ça te donne un gros ailier (minimum) sur chaque trio, des centres avec un bon size (Plekanec est pas si p'tit même s'il est soft) et trois défenseurs physiques + Subban qui s'en laisse pas imposer. Dans le fond, la seule véritable faiblesse devient Gionta sur le deuxième trio et ça, bah, tu la corriges à l'autre entre-saison lorsque son contrat sera fini et que le cap montera.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Bergevin et l'état major vont tirer du positif de cette première saison. En même temps, quelques "flaws" ont rapidement été des évidences.

J'ose espérer qu'il va chercher à grossir le club. On a beaucoup de choix dans les premières rondes. J'aimerais qu'on cible un gros attaquant avec un certain talent offensif (un genre de Lucic), un défenseur all-around qui peut être physique avec un bon size. (un genre de Methot ou Beauchemin) et peut-être penser à avoir un prospect devant le filet aussi.

Ensuite peut-être réussira-t-il à sortir un chapeau sur le marché des échanges, il y a plusieurs gars qui pourraient être sur le marché, pas à n'importe quel prix toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossir le club, un gros attaquant, des gros défenseurs, c'est ce que ça prend pour gagner? Vous aimez pas mieux arrêter de regarder le hockey au lieu de vous taper des trucs d'une tristesse infini comme la série qui vient d'avoir lieu, même si on gagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque vomi au IGA en voyant la page frontispice du journal de MTL hier matin vers 8h00am... la face de Carey Price qui clâme être capable de gagner la coupe Stanley.

Qui essaies-tu de convaincre Carey Price? Toi?

Va te sucer l'pouce «cry baby»!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...