Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Triste. Je voulais profiter du fait que je vais porter des cv aux galeries de la capitale pour aller voir Kick-ass. Mais leur petit cinéma de merde ne le place pas à l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mes peluches me manquent. Tellement que j'ai sorti mes animaux.

Out!

Sti que je te déteste, gros morceau de poisson.

PIs pourquoi les chiens ne m'aiment-ils pas?

Tabarnack.

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osti ça va pas bin.

Tantot, je suis partie à brailler à job. J'ai l'impression d'être rien pis de décevoir tout le monde... J'tanné de s'te vie-là, j'sens que c'est un cercle vicieux et que je ne peux m'en sortir vivante de là. Ya rien qui marche, tout va trop vite. Ya pu rien qui m'fait rien. Pu de plaisir, pu de joie, pu d'excitation. J'ai l'impression de ne plus vivre. J'vois trop de problèmes pis pas assez d'issue. J'aimerais ça aller voir un psy, mais j'veux pas que mon chum le sache. J'en aurais peut-être un peu honte. J'me sens faible de devoir aller chercher de l'aide, mais je sens que j'aurais bientôt plus le choix. Osti d'orgueil.

J'pense que ma semaine de vacances va me faire énormément de bien! Loin de mon chum, de mon apparte, de ma calice de job. Oh, mais je l'aime mon chum, mais cohabiter ensemble, c'est pas le meilleur des mondes. Faut quand même qu'on se trouve un appartement tout les deux. Avec un nouveau coloc, ça va peut-être aider, qui sait?

Bref, assez vidé mon sac pour ce soir ...

ESt-ce que c'est trop indiscret de te demander ce que tu fais comme travail?

Ça ressemble pour vrai à une dépression alors je te suggère de consulter rapidement.

C'est sûr que ce n'est pas nécessaire que ton chum le sache que tu vas voir un professionel pour t'aider. Par contre, je suis certaine que lui est là pour te supporter là-dedans et en plus, il doit bien se rendre compte que tu ne vas pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose certaine faut pas garder sa pour soi. Un bon moyen de dealer avec la dépression c'est de se starter des projets à long terme qui nous passionne et de te discipliner sur une base régulière (rythme de vie sain, des heures de sommeil normales, 3 repas par jour, faire du menage, etc). Un professionnel peut bcp t'aider à focuser sur le positif et à mettre de l'ordre dans ta vie. J'espère que tu va feeler mieux, des fois on se soucie tellement de tout qu'on a l'impression qu'on fait juste ça se faire du soucie... et y'a tellement mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, j'ecouterais pas quelqu'un qui a moins de 30 messages...

Starter des projets à long terme ? Je dirais que c'est discutable...

Les projets a long termes sont surement les plus dure a tenir... probabilité d'echec haute... donc chance de s'en vouloir et de se torturer avec son echec, Haute !

Selon moi, la solution reste de se convaincre que c'est tout a faire normal... ET ca l'est!

On se croit toujours seul à être en depression, mais t'as pas idée du nombre de personne qui le sont...

La gérante de ton Jean coutu, malgrés son grand sourire et sa capacité a faire sa job, ELLE L'EST !

La depression est courante. Sers les dents... ca va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais aller vivre dans une communauté religieuse, sur un bateau ou aller crever "into the wild". M'éloigner de la crasse humaine.

Je vais y (re)penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, j'ecouterais pas quelqu'un qui a moins de 30 messages...

Starter des projets à long terme ? Je dirais que c'est discutable...

Les projets a long termes sont surement les plus dure a tenir... probabilité d'echec haute... donc chance de s'en vouloir et de se torturer avec son echec, Haute !

Et la culpabilité est le terrain le plus fertile de la dépression.

Il dit n'importe quoi ce motivateur de pacotille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Discréditer immédiatement l'avis d'une personne est tellement plus pertinent, mais c'est à prévoir sur ce forum, de toute façon.

C'est discutable? Oui. Je pense aussi que chaque personne pense à se sortir d'une dépression de facon différente. Pour avoir fait une dépression moi même, c'est de me faire des projets à long terme qui m'a motivé... comme un voyage. Je crois que de mener a terme ces projets donne un feeling de réussite, d'accomplissement personnel qui te font prendre confiance en toi, entre autre. Est-ce que c'est dur à tenir? Pour certaines personnes plus que d'autres. Ca ne veut aucunement dire qu'il ne faut pas chercher à les mener à terme... S'amener personellement à avoir la discipline et la rigueur pour le faire, c'est aussi ca de se sortir d'une dépression. Il faut aussi être réaliste, car a entreprendre de trop grosses tâches, en effet, on en vient à se décourager plus qu'autres choses, et ca peut se retourner contre nous.

Modifié par Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ca reste une suggestion... en prendre et en laisser, faire sa part des choses... par exemple, pour moi c'est certainement pas de me dire que suffit d'endurer en me disant que tous le monde fait des dépression qui m'aurait sorti de là. Il a fallu que je m'active, car c'est l'apathie qui nourissait ma dépression, beaucoup plus que la culpabilité. Mais si pour vous projets à long terme (ou court terme, why not) = echec potentiel = vaut mieux endurer et serrer les dents que de risquer de se culpabiliser... yeah... good luck with that. Mais le fondement de ta suggestion est bonne. Ne pas s'imaginer qu'on est seul dans notre situation reste capital. Donc? Y'a plusieurs manières de vaincre la dépression. Je ne lève pas le nez sur les médicaments non plus. Je n'en ai pas eu besoin, mais ma tante oui et ca lui a été très bénéfique, elle s'en est sortie en partie grâce à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osti ça va pas bin.

Tantot, je suis partie à brailler à job. J'ai l'impression d'être rien pis de décevoir tout le monde... J'tanné de s'te vie-là, j'sens que c'est un cercle vicieux et que je ne peux m'en sortir vivante de là. Ya rien qui marche, tout va trop vite. Ya pu rien qui m'fait rien. Pu de plaisir, pu de joie, pu d'excitation. J'ai l'impression de ne plus vivre. J'vois trop de problèmes pis pas assez d'issue. J'aimerais ça aller voir un psy, mais j'veux pas que mon chum le sache. J'en aurais peut-être un peu honte. J'me sens faible de devoir aller chercher de l'aide, mais je sens que j'aurais bientôt plus le choix. Osti d'orgueil.

J'pense que ma semaine de vacances va me faire énormément de bien! Loin de mon chum, de mon apparte, de ma calice de job. Oh, mais je l'aime mon chum, mais cohabiter ensemble, c'est pas le meilleur des mondes. Faut quand même qu'on se trouve un appartement tout les deux. Avec un nouveau coloc, ça va peut-être aider, qui sait?

Bref, assez vidé mon sac pour ce soir ...

Pour cette recette vous aurez besoin de tout ces ingrédients:

  • Une chaise
  • Un miroir
  • Un visage
  • Un citron

Prendre la chaise et la positionner de façon à ce qu'elle pointe en direction du miroir. Vous vous trouverez donc ENTRE le miroir et le dossier lorsque que vous serrez assied. (Variation: s'assoir en indien par terre). Il ne reste qu'à mordre avidement dans le citron sans jamais quitter votre visage des yeux lorsque vous mastiquerez et sentirez l'acide citrique vous déformez la frimousse. Le but du jeu est de le faire le plus longtemps possible sans partir à rire.

Ça combat n'importe quel dépression.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens joyeuse.

Malgré que mon appareil photo soit mort, je suis excitée parce que je reviens dans 4 jours.

4 JOURS!

Yay!

ET, je vais voir Roger Waters au Centre Bell le 19 octobre! Il fera The Wall. Incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'ai l'impression d'être dans le pire cercle vicieux de la vie et que ma vie est un FML continuel.

TOUT est de la merde ces jours-ci. J'ai de la difficulté à sourire, à dormir, à être "normal".

Mon couple en écope pas mal malheureusement. J'ai comme pas le goût de voir ma blonde même si je sais que ça me mets de bonne humeur. J'ai juste pas le goût qu'elle m'endure dans cet état.

Ça me tente même plus de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, on dirait que tout le monde va mal... pour ma part, ça va faire changement de tout le monde, ca va super bien. Je me suis enfin décidé d'avouer mes sentiments à la fille que j'aimais depuis des mois, et c'était réciproque, donc on est rendu ensemble, l'école achève et le temps est clément, mon voyage humanitaire au panama est confirmé, j'ai des bonnes notes... je ne pourrais aller mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...